Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leon.

Messages de leon. - Page 3

Mardi 16 Avril 2013 16:22

Citation de mithrandir :
Enfin je m'en tape de qui pique du pognon dans la caisse de mon club, je te tiens juste le pari que la hausse des engagements d'équipes pour l'année prochaine sera largement superieure a 2%

Tu t'en tapes , d'accord mais c'est la FFTT qui à décider la réforme
Gain pour la FFTT avec l'IDF 0 , gain pour l'IDF 0
Alors arrêtez de dire qu'à la FFTT et en IDF ils n'ont qu'un but faire du pognon
Le problème est ailleurs question pognon et d'ailleurs si l'IDF avait voulue faire du pognon , elle n'avait qu'à augmenter le nombre d'équipes
Pour la FFTT il faut attendre les tarifs pour la Nationale
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 16:29 par leon.

Mardi 16 Avril 2013 13:02

Citation de mithrandir :
Citation de leon. :
Petite info trouvée sur le site de la Ligue d'aquitaine

COUT D’INSCRIPTION :
2013 120 équipes de 6 en Régionale 155€/équipes Total:120*155=18600€
2014 152 équipes de 4 en Régionale 115€/équipes Total:152*115=17480€
Maintien de la caution à 155€

Diminution du cout d'inscription des équipes
Diminution des recettes pour la Ligue
Augmentation du budget caution
Gain pour la FFTT -> 0€ ( comme pour toutes les Ligues )

Résumé de nombreux commentaires à ce sujet :
- cette réforme n'a qu'un but , permettre à la FFTT de s'en mettre plein les poches
- l'augmentation sera automatiquement de 50%
- on a jamais vu un prix diminuer , il faut être naïf pour croire le contraire

Perdu Émoticône

Information officielle de ligue idf, le comité directeur idf a voté les tarifs des régionales et quelle surprise, enflage profond : le tarif ne bouge pas Émoticône
On remerçiera les 8 membres qui ont la tete sur les épaules et on deplorera les 15 a des années lumières de la réalité des clubs !

Le tarif est donc de 250 € pour une R3 et de 280 € pour les autres divisions.
On passe donc de 280/6 soit 46.67 € par joueur a 70 € par joueur soit une legere augmentation de 50 % Émoticône

Un joueur de regionale revient donc a maintenant à 45 € de licence (je ne dois pas etre loin du cout 2013-2014) + 70 € soit 115 € par joueur !!
Ou est passé le tennis de table sport abordable ?

Alors Mr Leon qui a perdu ? mais vive la réforme hein, pas du tout pour faire du pognon noooooooooon
Tu te trompes encore sur mes propos , alors je vais quand même te répondre , mais il serait bon que tu arrêtes de faire des interprétations et de penser à la place des autres
Donc je répète :
1 - cette réforme n'a qu'un but , permettre à la FFTT de s'en mettre plein les poches
2 - l'augmentation sera automatiquement de 50%
3 - on a jamais vu un prix diminuer , il faut être naïf pour croire le contraire

1 : IDF gain pour la FFTT 0 -> perdu , merci
2 : automatiquement veut dire toujours , donc un seul exemple contraire , l'aquitaine prouve le contraire -> perdu , merci
3 : idem au point 2 , jamais et 1 seul exemple pour prouver le contraire , encore perdu , merci

Maintenant concernant l'IDF , même nombre d'équipe et même cout des engagements :
- donc gain pour l'IDF 0 , faire du pognon noooooooooooooon
- nombre de JA supplémentaires 0
- ce seront les comités qui auront des gains si ils n'ajustent pas leurs tarifs

Enfin je répète encore même si cela ne te plait pas que je n'ai jamais dis que cela était justifié et que si l'IDF ne pense pas à ces clubs cela est très regrettable
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 13:59 par leon.

Dimanche 14 Avril 2013 20:36

Citation de ESVPing :
Tout dépend de la mentalité des joueurs, et de comment le club a prépare la réforme. Perso je suis 6eme de mon équipe, je sais que je ne partirai pas de ferait tout pour faire monter ma future équipe : le club avant tout.
un extra terrestre sur le forum Émoticône

Samedi 13 Avril 2013 12:19

Monsieur mithrandir , je vais suivre les conseils des modérateurs donc dorénavant je ne te répondrai plus et je t'ignorerai
Je ne souhaite pas avoir de discussion avec quelqu'un qui pense à la place des autres , qui déforme les propos et qui ne sait pas compter

Vendredi 12 Avril 2013 18:26

L'IDF va encore dire qu'ils ne sont pas concernés , mais il ne faut pas oublier que de nombreux clubs vont faire 25% d'économie sur leur budget déplacement , ce n'est pas négligeable il me semble et certains trésoriers s'en rendront compte
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 12 Avril 2013 23:12 par leon.

Vendredi 12 Avril 2013 17:49

Citation de PAPYLOLO :

Citation de leon. :

Les problèmes de JA sont avant tout dus au nombre de JA obligatoires
Les Ligues sont ouvertes aux discussions et aux propositions , il existent des solutions pour qu'il n'y ait pas plus de problèmes à 4 qu'à 6

Vu qu'à 6, il n'y a déjà pas assez d'arbitres en augmentant de 30% le nombre d'équipes ( passage de 6 à 4) , je ne vois pas comment le passage à 4 n'augmentera pas ce déficit d'arbitres, si la solution est de jouer sans arbitre alors on va se rapprocher d'un sport de plage peu sérieux...( ça doit être ça pour pouvoir passer à la télé du Beach Ping, avec des joueuses en maillot de bain.

Soyons sérieux.

Je vais te parler de ce que je connais , des JA en Régionale , pas de JA en Départementale donc pas concerné
Avec la réforme , il va y avoir des équipes en plus en Régionale
Voici quelques cas qui vont se produire :
- Certains clubs qui ont 1 équipe en auront 2 , besoin en JA 1 seul comme avant avec 2 équipes à domicile
- Des clubs vont voir leur équipe 1 accéder à la régionale , il auront besoin d'un JA , c'est pas le bout du monde

Alors OK , pour certains clubs , plus d'équipes donc plus de JA , donc problème
Mais globalement il n'y aura pas besoin de beaucoup plus de JA , donc il suffit de demander aux Ligues :
- 1 équipes 1 JA
- 2 ou 3 équipes 2 JA
- 4 ou 5 équipes 3 JA
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Avril 2013 17:51 par leon.

Vendredi 12 Avril 2013 17:37

Citation de mithrandir :
Citation de leon. :
Je n'ai jamais dis que l'augmentation de 11% était justifiée
Bien sur, mais bizarrement tu ne dis pas non plus que ce n'est pas justifié, donc c'est que tu considères çà comme acceptable, je me trompes ?

Qaund a l'augmentation de la licence çà fait partie d'un tout.
Quand tu regardes les finances d'un club tu t'en fous que la part de la ligue diminue si dans le meme temps les part de la Fédé et des comités augmentent fortement.

Je suis dans un club du 75 (sans nationale je précise) combien es tu pret a parier que les droits d'inscriptions globaux des équipes (a nombre de joueurs engagés identique ie 2 équipes de 6 = 3 équipes de 4) verront une hausse largement supérieur au 2% de l'inflation ...

Comme tu n'as pas suivi tous les épisodes , je vais rappeler ma position sur la question , j'ai dis :
- que les augmentations auraient été les mêmes sans la réforme
- que beaucoup de ceux qui sont contre la réforme donnent des arguments qui sont faux sur ce sujet financier

J'ai donc combattu tout propos du genre :
- la FEDE n'a qu'un but avec la réforme : faire du fric
- il n'y aura jamais de diminution du cout des engagements des équipes , le contraire a été prouvé

Donc :
- je n'ai jamais dis que c'était acceptable , encore un qui détourne mes propos
- tu me prouves encore avec le prix de la licence ce que je pense , cela n'a rien à voir avec la réforme
- pas besoin de faire une réforme pour faire du fric
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 12 Avril 2013 18:28 par leon.

Vendredi 12 Avril 2013 12:38

Citation de Mattspin :
Citation de mithrandir :

- Attendons de voir la fédé car j'ai plutot eu des échos sur une augmentation importante du prix de la licence (5 à 10 %) pour combler le trou des championnats du monde de Bercy ...

sans compter l'augmentation due au changement de balle (pvc), celle due à l'augmentation du prix de la baguette pour cet été, celle du café et de la clope...
Putain mais on est mal barrés !

Vous n’êtes pas dans le bon forum , ce sujet est dédié à la réforme du championnat par équipe avec le passage à 4 joueurs
Il n'est pas " Comment va t-on faire pour encaisser la crise ?"
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Avril 2013 12:48 par leon.

Vendredi 12 Avril 2013 12:36

Citation de mithrandir :
Quelques remarques :
- Le niveau de l'inflation en France est de moins de 2%, tu penserais quoi de l'augmentation de ton loyer de 11 % ?
- Autre question, quelles sont les pénalités pour absence de JA en Aquitaine ?
- Attendons de voir la fédé car j'ai plutot eu des échos sur une augmentation importante du prix de la licence (5 à 10 %) pour combler le trou des championnats du monde de Bercy ...

Je n'ai jamais dis que l'augmentation de 11% était justifiée

Je ne connais pas les pénalités pour absence de JA en Aquitaine
Les problèmes de JA sont avant tout dus au nombre de JA obligatoires
Les Ligues sont ouvertes aux discussions et aux propositions , il existent des solutions pour qu'il n'y ait pas plus de problèmes à 4 qu'à 6

Une augmentation de la licence de 5% à 10% , quel est le rapport avec la reforme sur le championnat par équipe ?

Jeudi 11 Avril 2013 12:41

Citation de lecridupongiste :
Merci pour les infos.
Ce n'est qu'une seule ligue. Difficile d'extrapoler au autres ligues, aux comités et à la FFTT.
Mais examinons d'un peu plus près les chiffres.
2013 : coût d'une "place" d'un joueur : 155€ / 6 = 25,83€
2014 : coût d'une "place" d'un joueur : 115€ / 4 = 28,75€

J'y vois une augmentation d'un peu plus de 11% du coût de la place en régionale. Et vu que le nombre de place en régionale diminue, il faudra bien recaser les joueurs correspondants aux 112 places en moins (on va admettre l'absence d'arrêts) en départementales.

C'est évidemment trop tôt pour se prononcer, et le cas de chaque club sera évidemment particulier, mais mon impression qu'on ne se dirige pas vers une baisse des frais pour les clubs semble se confirmer.

Tout a fait d'accord
Je tiens à préciser que je n'ai jamais dis qu'il n'y aurait pas d'augmentation , mais que je me suis uniquement prononcé contre certaines remarques catégoriques et totalement fausses sur le but de la réforme
Je n'ai vu personne dire que les frais diminueraient et je ne pense pas que quelqu'un attendait une baisse des frais
Quelques remarques :
- qu'elle aurait été l'augmentation sans la réforme ?
- les 112 places en plus en départemental , plus les éventuelles créations d'équipes si passage à 4 font que ce sont les comités qui auront la plus grande part de responsabilité dans l'augmentation des couts pour les clubs , et que c'e sera à eux de jouer le jeu des diminutions
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 11 Avril 2013 12:46 par leon.

Mercredi 10 Avril 2013 20:35

Petite info trouvée sur le site de la Ligue d'aquitaine

COUT D’INSCRIPTION :
2013 120 équipes de 6 en Régionale 155€/équipes Total:120*155=18600€
2014 152 équipes de 4 en Régionale 115€/équipes Total:152*115=17480€
Maintien de la caution à 155€

Diminution du cout d'inscription des équipes
Diminution des recettes pour la Ligue
Augmentation du budget caution
Gain pour la FFTT -> 0€ ( comme pour toutes les Ligues )

- cette réforme n'a qu'un but , permettre à la FFTT de s'en mettre plein les poches
- l'augmentation sera automatiquement de 50%
- on a jamais vu un prix diminuer , il faut être naïf pour croire le contraire

Perdu Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Avril 2013 20:40 par leon.

Mercredi 10 Avril 2013 12:57

Citation de jmmute :
Cahuzac non plus n' avait pas l' air d' un escroc...
Citation de Zlatan25 :
Citation de jmmute :
Pourquoi ne recommencerait il pas...??? C' est vrai, c' est "super sympa" d' arnaquer les tournois..Il devrait être interdit de tournoi pendant une longue période!! Émoticône

parce qu'il est sympa ce gars, tout ceux qui le connaisse ou ont joué contr elui diront que ce mec là na pas l'air d'etre un escroc.

C'est une reprise apres un arret de plusieurs années, il etait ancien 19, il s'est laissé descendre avec ces tours d'indivs pour se gaver cette années, je pense pas que tu le reverras dans un tableau moins de 15 à moins qu'il arret d'ici quelques temps et reviennent apres
Émoticône

malheureusement la différence c'est qu'il ne fait rien d'illégal , donc pas d'escroc et pas d'arnaque
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 10 Avril 2013 12:59 par leon.

Mercredi 10 Avril 2013 12:55

Citation de werner1977 :
beaucoup de clubs payent le criterium au joueur et c'est donc compris dans le prix de la licence.

dans le prix de la cotisation pas de la licence

Mardi 09 Avril 2013 20:36

Les horaires des matches ne font pas partie des règlements
La FEDE décide pour la nationale
Les Ligues décident pour la régionale
Les Comités décident pour la départementale

Mardi 09 Avril 2013 18:06

Citation de Kheops :
A ce que j'ai lu, la fédé va autoriser un double horaire pour eviter les soucis de table
En gros peut y avoir les matchs A a 14h et les matchs B a 18h.
La FEDE ne gère que la nationale et cela m’étonnerai fortement qu'en nationale il y ait des doubles horaires
Pour les régionales et les départementales , la FEDE n'a rien à voir la dedans

Lundi 08 Avril 2013 15:48

Citation de werner1977 :
Citation de leon. :
Citation de werner1977 :
le passage en equipe de 4 crée chez nous quelques tensions, car certains ont l'objectif d'être le plus compétitif possible et d'autres préfèrent privilège la bonne ambiance dans l'equipe, du coup des bons classés se font emmerdé pour jouer dans la plus forte equipe de notre club tandis que ceux ci veulent bien jouer avec des joueurs plus faibles mais avec qui ils s'entendent mieux dans la façon d'aborder les competitions...

Et bien sur cela n'existe pas avec des équipes de 6

bah dans notre cas non car on avait un bon melange entre ceux qui sont a fond dans la competition et ceux qui jouent plus decontracté sans pour autant ne rien lacher en matchs. Il y a aussi que dans notre situation des joueurs sont obligé de recommencer dans une division tres basse, malgres la reconstitution d'une equipe
Il n'y a pas de différence à 4 ou à 6 sur le fait de privilégier le niveau ou l'ambiance
Des problèmes liés a des recompositions d'équipes lors du passage à 4 , c'est sur qu'il y en aura , tout le monde ne sera pas content

Lundi 08 Avril 2013 14:11

Citation de werner1977 :
le passage en equipe de 4 crée chez nous quelques tensions, car certains ont l'objectif d'être le plus compétitif possible et d'autres préfèrent privilège la bonne ambiance dans l'equipe, du coup des bons classés se font emmerdé pour jouer dans la plus forte equipe de notre club tandis que ceux ci veulent bien jouer avec des joueurs plus faibles mais avec qui ils s'entendent mieux dans la façon d'aborder les competitions...

Et bien sur cela n'existe pas avec des équipes de 6

Lundi 08 Avril 2013 14:10

Citation de Pichderman :
Citation de PAPYLOLO :
Il y avait 4 équipes de 6 qui jouait contre 4 équipes de 6 + 1 équipe de 4 qui en affrontait une autre.

Le rapport avec le sujet c'est l'enchainement des matchs, tu joues, t'arbitres, ce n'est pas comme ça que je conçois les matchs d'équipes.

Pas le temps de se poser, c'est très frustrant.

Le rapport aussi c'est que si certains clubs font jouer 4 équipes de 6 en même temps là cela fera 6 équipes de 4, il faudra 4 tables de plus.

Non , puisque à 6 il jouaient sur 3 tables

Dimanche 07 Avril 2013 23:15

Citation de aikee :
Pour la ligue Rhone-Alpes :
Fichier mode d'emploi

Il parait que les Ligues et les Comités sont contre la réforme et qu'ils ne font qu'appliquer les désirs de FFTT
Et pourtant à chaque fois qu'une Ligue s'exprime c'est pour dire que la réforme est très bien Émoticône

Dimanche 07 Avril 2013 23:12

Citation de supersayan :
Citation de yanalo :
Le mois dernier, j'ai joué un joueur qui avait deux classements de plus que moi. Je le perds à la belle et j'ai pris un plaisir fou. J'aurai pu être déçu vu la physionomie du match mais non. Content

Ben voila , tu joues donc pas que pour la récompense . Tu gagnes des points c'est bien , t'en perds pas la fin du monde

Heureusement qu'il y a les points , car sinon tu n'aurai jamais pu avoir accès à ce plaisir fou
814 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leon.

Résolu