Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leon.

Messages de leon. - Page 2

Mercredi 01 Mai 2013 17:14

Citation de cheche :
je pense que guillaume ne va pas rester a montfort pour jouer en pre nat
il y a pourtant plus de chances pour lui de pouvoir jouer en nationale à Montfort avec des équipes de 4 qu'avec des équipes de 6

Jeudi 18 Avril 2013 20:03

Citation de skippy45 :
même si, je te l'accorde, la plupart des équipes en nationale sont arbitrées par des bénévoles

Article 46 - Juge-arbitrage des rencontres et arbitrage des parties

Les rencontres sont placées sous l'autorité d'un juge-arbitre désigné par la commission fédérale d'arbitrage ou par les commissions régionales d'arbitrage sur délégation de la commission fédérale d'arbitrage.

Pour chaque rencontre de nationale, les frais de juge-arbitrage et d'arbitrage sont à la charge du club recevant qui doit effectuer le règlement aux cadres de l'arbitrage avant le début de la rencontre.

Pour chaque rencontre à domicile, deux arbitres officiels non joueurs doivent être mis à la disposition du juge-arbitre par l'association recevant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Avril 2013 20:07 par leon.

Mercredi 17 Avril 2013 20:59

Citation de mithrandir :
Citation de tangi :
D'accord avec ludopika, et je pense que ça doit d'ailleurs être l'argument de l'Idf pour maintenir ses tarifs : moins de joueurs par équipe ne veut pas dire moins de boulot (enfin, un peu moins quand même, il y a moins de matchs à enregistrer).
Ton raisonnement serait logique si il y avait un rapport entre le travail fourni et le prix pratiqué.
enfin d'accord avec toi , il est évident que le cout des engagements des équipes n'est pas du pour l'essentiel au travail à fournir.Mais alors dans ces conditions pourquoi voulez-vous qu'une Ligue diminuent ces recettes ?

Mercredi 17 Avril 2013 14:52

Citation de jc46 :
si tu veux,pour moi c'est tout bénef pour eux et injustifié.
lLe matraquage est sur les R3
Donc les benefs dues à la reforme des équipes de 4 , tu ne les connais pas ?

Mercredi 17 Avril 2013 14:51

Citation de supersayan :
Citation de jc46 :
idf +de 40%de bénéfice sur les engagements régionaux.
2010/12 43840 EUROS
2013 63360 EUROS

Tu ne confondrais pas bénéfice et recettes ?

arrêtes de jouer sur les mots s'il te plait Émoticône

Mercredi 17 Avril 2013 13:45

Citation de jc46 :
idf +de 40%de bénéfice sur les engagements régionaux.
2010/12 43840 EUROS
2013 63360 EUROS
Et donc combien en 2014 avec la mise en place de la réforme ?

Mercredi 17 Avril 2013 12:55

Citation de tangi :
Citation de leon. :
mais le fait de parler de licence à la place de cotisation amène certains à mélanger augmentation due à la licence FFTT et augmentation due aux équipes

Je propose donc de parler d'augmentation de la cotise due aux équipes due à la réforme due à la FFTT. J'ai bon ?

ça me semble pourtant assez juste comme raisonnnement :
- le coût par joueur des inscriptions d'équipes augmentent ;
- le nombre de joueurs de championnat reste constant ;

C'est vrai , bien que tu généralises aussi un peu vite , moi j'ai donné des exemples je n'ai jamais généralisé
Citation de tangi :
- les frais d'inscriptions vont dans les différents étages de la fédé (comités, ligues, fédé);
==> la fédé (pris globalement comme : "ensemble des structures officielles de TT en France"Clin d'oeil gagne de l'argent dans cette réforme.

Encore une fois c'est vrai , mais encore une fois tu généralises
Sur tout ces points , est-ce que j'ai dis le contraire . non ? on est donc d'accord

Par contre la notion de FEDE prise globalement me parait discutable
Les clubs et les joueurs ne font pas partie de la FEDE ?

Mercredi 17 Avril 2013 11:39

j'essaye de comprendre ce que tu dis , peut être que je n'y arrive pas mais je ne crois pas
donc pour le moment , je ne vois pas pourquoi je devrai me remettre en question
le fait de pas être d'accord avec toi n'est pas non plus une raison valable pour cela
Citation de popette58 :
Mais quand tu tournes chaque phrase à ton avantage, sans vouloir (pouvoir ?) comprendre ce que l'auteur de la phrase sous-entendait, tu es pénible.

Voila le fond du problème , c'est justement la dessus que je ne suis pas d'accord , car c'est tout le contraire
je ne tourne absolument pas chaque phrase à mon avantage , j'essaye au contraire et seulement d’être le plus précis possible et de toujours de comprendre l'auteur , par contre je n'ai pas et personne n'a à faire de sous-entendu
je ne fais jamais de sous-entendu , c'est vous qui en faite en permanence à mon sujet
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Avril 2013 11:40 par leon.

Mercredi 17 Avril 2013 11:09

désolé Popette , je comprends ce que tu dis mais ce n'est encore pas du tout comme cela que ça se passe
Je dis des choses , et on me contredis sur ce que je ne dis pas
J'essaye d'expliquer et personne ne comprends ou n'essaye de comprendre
Donc reprenons , pour tes exemples :
- 50% , j'ai très bien compris comment ça se passe :
on me dis il y aura automatiquement 50% d'augmentation , je dis ce n'est pas vrai
on me dis tu as vu en IDF , ca fait 50% , oui et alors , j'ai jamais dis le contraire , et cela ne prouve en rien que j'ai tort
- quand on me dis , le seul et unique but de la FFTT est de faire du pognon , je dis ce n'est pas vrai
on vient me dire , oui mais tu as vu l'augmentation pour les clubs , j'ai jamais dis le contraire , et cela ne prouve en rien que j'ai tort
Donc j'aimerai simplement qu'on s'en tienne à ce que je dis , et qu'on arrête de penser à ma place

Mercredi 17 Avril 2013 10:39

Citation de popette58 :
Bah oui quoi leon détends-toi, franchement le message de skippy n'était pas bien méchant. Les esprits s'échauffent vite quand on est passionné, chacun a aussi envie d'imposer son point de vue... maintenant comme dit l'adage, c'est que du ping hein !

Merci Popette , mais non pas du tout , je n'ai absolument pas envie d'imposer mon point de vue
J'essaye juste de le faire comprendre , et visiblement c'est mission impossible
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Avril 2013 11:17 par leon.

Mercredi 17 Avril 2013 10:38

Citation de skippy45 :
franchement ... detendez vous 5 minutes ...

y'a pas un forumeur ici qui vit de sa passion (en tant que joueur j'entend bien), alors venir poster 3/4 messages de suite parce que soit disant on joue sur les mots ou sur les chiffres ... desolé si je prefere en rire ...

que le sujet merite une discussion constructive et un echange d'opinion certes, mais qu'on joue sa vie la dessus au point d'envoyer des petits messages privés provoc c'est "legerement" exagéré Content (j'exclus popette de ce paragraphe ayant reussi a avoir cette discussion constructive avec lui)

Alors garde tes réflexions de dénigrements à 2 balles pour toi , et tout ira bien
Je t'ai envoyé un message privé il y a quelque temps ( ça commence à dater ) provoc si ça te fait plaisir , il me semble que c'est ce que demandent les modérateurs.Je ne provoque personne ici , faites en autant
Donc détend toi , et passe à autre chose
Quand quelqu'un utilise un mot à la place d'un autre , admet que cela devient difficile de se comprendre , et essayer de préciser les choses n'est en aucun jouer sur les mots
Quand quelqu'un donne des chiffres qui sont faux , je ne vois pas ce qu'il y a drôle
Arrêtez de juger les autres , si tu joues ta vie ici , ce n'est pas mon cas
Il y a quand même quelque chose que j'ai du mal à comprendre , pourquoi je vous dérange ?

Mercredi 17 Avril 2013 09:44

Citation de skippy45 :
ce qui m’inquiète encore plus que la reforme du passage a 4 ... c'est l’après reforme ! quand celle ci aura été mise en place, que le système sera (plus ou moins dans la difficulté) bien rodé ...

la grande interrogation liée a tout cela est bien : que deviendra-t-il ?

mais oui ! que deviendra leon ? dont la seule et unique activité sur ce forum tient dans ce sujet ? s'attaquera-t-il au sujet concernant la mise en place des balles PVC ? ou déménagera-t-il vers les forums de footeux pour debattre de la mise en place de la vidéo ? bien des questions restent a élucider ...

espèce de minable , tu veux à nouveau que le forum soit fermé , je pense que tu va y arriver , ça me fera des vacances
c'est pas avec des abrutis de ton espèce que les choses avanceront

Mardi 16 Avril 2013 21:50

Citation de supersayan :
Citation de ventutangclan :
Citation de Kheops :
Tu joues sur les mots Leon...

Ca, ça fait un moment qu'on l'avait tous remarqué MDR
Perso, je préfère même parler avec Popette Content

faut pas abuser quoi^^. Popette c'est de l'humour hein
C'est bien pour ça que je préfère échanger avec lui, au moins il a le sens de l'humour Clin d'oeil

pour juger si on joue sur les mots , il faudrait commencer par les comprendre

Mardi 16 Avril 2013 21:20

Citation de Kheops :
Tu joues sur les mots Leon...

Ca, ça fait un moment qu'on l'avait tous remarqué MDR
Perso, je préfère même parler avec Popette Content

jouer sur les mots : tirer partie des différentes possibilités d'interprétation des mots
j'ai du mal a comprendre votre raisonnement , car je ne fais toujours au contraire que me limiter à la définition première des mots , sans aucune interprétation
j'essaye d'utiliser les mots à bon escient , tout le contraire de jouer sur les mots

Mardi 16 Avril 2013 18:09

Citation de JemyRibs :
Au final, en tant que joueur de ping, ça nous reviendra toujours plus cher de jouer en championnat non?
Qui t'as dit le contraire ?
Citation de JemyRibs :
Et juste pr savoir, à ton avis, quelles sont les raisons pour la FFTT du passage à 4 joueurs (en supposant qu'environ 3/4 des licenciés et des clubs sont contre)?

La seule chose que j'ai dit à ce sujet , c'est que je n'était pas d'accord avec ceux qui disent que la seule raison de la FFTT est le pognon.Si c'est ton cas on n'est pas d'accord
On sait déjà que l'IDF va gagner 0 , est-ce que tu peux me dire combien la FFTT va gagner avec cette réforme ?

Mardi 16 Avril 2013 17:59

non Kheops , je ne joue pas sur les mots , je comprends ce que tu dis , je sais très bien comment les clubs doivent gérer leurs budget et je respecte les dirigeants
mais le fait de parler de licence à la place de cotisation amène certains à mélanger augmentation due à la licence FFTT et augmentation due aux équipes
cela n'a rien à voir , et quand la FFTT augmente le prix des licences , cela n'a rien à voir avec la réforme des équipes
je n'ai jamais parlé des conséquences sur les clubs , je ne les nie pas pour autant
mais tout le monde ne me parle que de ça , alors quand on me répond il serai préférable de me répondre sur ce que je dis
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 23:05 par leon.

Mardi 16 Avril 2013 17:42

Citation de popette58 :
Rhétorique, encore une fois... je me suis basé sur le même calcul que tout le monde à savoir que si le prix d'un engagement équipe est fixe, il faut bien faire jouer les 2 j qui décalent quelque part, donc tu enregistre 3 équipes de 4 pour 2 équipes de 6, donc une augmentation de facto de 50%.
Evidemment, c'était purement mathématique comme calcul, ça ne tenait pas compte de ceux qui arrêtent, qui jouent remplaçant, ni des fantômes, de ceux qui meurent en cours de saison, de ceux qui vont voir leur grand-mère en Alaska, etc.

Donc tu as raison... si tu y tiens.
Merci de me donner raison , mais le faire franchement ne te déshonorerai pas
Plutôt que d'essayer de tourner cela en dérision , tu aurais pu ajouter que tu n'avais pas tenu compte d'éventuelles diminutions du cout des engagements

Mardi 16 Avril 2013 17:33

C'est très bien , je ne critique surtout pas les dirigeants de clubs et les bénévoles
Mais c'est quand même incroyable de voir le mélange permanent entre cotisation et licence
La prix de la licence est ce qui payé pour chaque joueur par le club au Comité ou à la Ligue avec part FFTT/LIGUE/COMITE à la demande de licence
La cotisation est la prix payé par les joueurs aux clubs , ce n'est absolument pas la licence
Donc tu n'as absolument pas une licence à 75 Euros
Donc tu n’intègres absolument pas l'inscription au championnat dans le prix de la licence
Quand la FTTT augmente le prix de la licence , tu augmentes le prix de ta cotisation
Quand la FTTT , la Ligue ou le Comite augmentent le prix des équipes , tu augmentes le prix de ta cotisation
Il n'y a aucun lien entre les 2
Quand la FFTT augmente le prix de la licence , cela n'a rien à voir avec la réforme sur les équipes
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 17:44 par leon.

Mardi 16 Avril 2013 16:44

Citation de JemyRibs :
A partir du moment où le coût des licences augmente (dû à l'augmentation du tarif pour jouer en équipe), à nombre de licenciés égal, la FFTT reçoit plus de ressources .

Complètement faux , le prix de la licence n'a rien à voir avec le prix d'engagement des équipes.Encore un qui ne fait pas la différence entre cotisation et licence
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 16:45 par leon.

Mardi 16 Avril 2013 16:41

Citation de popette58 :
Bah ça sur le coût d'engagement j'étais un de ceux qui prédisaient une augmentation possible de 50% et je vois que je ne m'étais pas trompé tant que ça.
leon. je pense maintenant que le passage à 4 est une bonne chose mais tu t'accroches quand même à des détails, on est dans la rhétorique pure et dure.
Moi je suis content qu'on passe à 4 mais je suis déçu par la manière dont la réforme va se faire.
A moins que l'IDF ne fasse des facilités pour créer des équipes mais bon... c'est pas gagné on va dire...
Mon cher Popette , je te rappelle que tu ne disais pas une augmentation possible de 50% , mais une augmentation de facto de 50%
Ce n'est pas du tout la même chose
Avec une augmentation possible de 50% ce n'est pas "te trompé tant que ça " que tu aurais pu dire mais que "tu avais entièrement raison"
Avec une augmentation de facto de 50% , tu avais tort
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Avril 2013 16:49 par leon.
814 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leon.

Résolu