Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leon.

Messages de leon. - Page 4

Mercredi 03 Avril 2013 18:10

il me semble que jouer à 4 et faire 2 doubles , donc double obligatoire , cela existe déjà. Rien de nouveau

Mardi 02 Avril 2013 12:23

Citation de yanalo :
Citation de leon. :
ok , si faire l’ascenseur veut dire descendre , alors je comprends mieux

Faire l’ascenseur, c'est monté et descendre ou l'inverse. Clin d'oeil

Oui justement , donc comme tu parles uniquement d'ascenseur sans préciser dans quel sens tu le prends , ton propos n'était pas clair
Et comme ascenseur vient à l'origine de ascension : Action de s'élever, de monter , je suis parti naturellement sur cette notion de monter
Personnellement pour descendre je prend l'escalier Émoticône

Lundi 01 Avril 2013 21:49

Citation de didier63 :
J'ai pas mal de bois à enlever.

C'est pas la bonne période , on sort de l'hiver Émoticône

Lundi 01 Avril 2013 20:35

ok , si faire l’ascenseur veut dire descendre , alors je comprends mieux

Lundi 01 Avril 2013 19:31

il parait qu'il va y avoir des problèmes pour intégrer des jeunes
c'est marrant , car moi j'ai l'impression que certains clubs semblent considérer que cela va devenir plus facile de garder leurs jeunes et qu'ils revoient leurs ambitions à la hausse

Lundi 01 Avril 2013 19:26

Citation de yanalo :
Citation de leon. :
Citation de yanalo :
Prendre 20 points en jouant mal parce que je suis dans un club qui ne juge que par les statistiques des joueurs pour faire les équipes.

Je ne connais aucun club qui fait des équipes sur des statistiques Émoticône
Si ton club fait ses équipes sur des statistiques , rien ne l’empêche d'inclure les résultats des doubles dans ces statistiques
Donc à résultat égal en simple avec un autre joueur tu n'aura pas ta place en cas de résultat inférieur en double

Désolé de te décevoir mais mon président fonctionne comme ça. Il s'en fiche des classements. J'en ai fait l'expérience en début de saison.
En seconde phase, j'ai les 2ème meilleures statistiques de l'équipe alors que je suis le moins bien classé. Si je continue comme ça, je vais rester dans la même division l'année prochaine alors que des gars qui ont de meilleurs classement que moi vont faire l'ascenseur.
C'est pas clair ce que tu dis

1 : ton club juge que par les statistiques
2 : ton président s'en fiche des classements

3 : tu as les 2ième meilleurs statistiques
4 : les joueurs qui ont un meilleur classement vont monter

Tout cela est complètement contradictoire

Lundi 01 Avril 2013 11:04

Citation de yanalo :
Prendre 20 points en jouant mal parce que je suis dans un club qui ne juge que par les statistiques des joueurs pour faire les équipes.

Je ne connais aucun club qui fait des équipes sur des statistiques Émoticône
Si ton club fait ses équipes sur des statistiques , rien ne l’empêche d'inclure les résultats des doubles dans ces statistiques
Donc à résultat égal en simple avec un autre joueur tu n'aura pas ta place en cas de résultat inférieur en double
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 01 Avril 2013 11:46 par leon.

Dimanche 31 Mars 2013 16:53

Citation de lapoisse45 :
classement 19 ancien 20
classement 20 ancien 15

un 19 est très loin de jouer ancien 20
un 20 est très loin de jouer ancien 15
19 , 20 et même un certains nombre de numérotés -> ancien 25

Jeudi 28 Mars 2013 14:05

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Mars 2013 09:20 par leon.

Mardi 26 Mars 2013 20:15

Citation de Lion des ardennes :
Si effectivement chaque équipe doit composer dans son coin, ça évitera les "magouilles", et oui Léon j'utilise ce mot, c'est vrai que ce n'est pas adapté mais en même temps, il faut l'interpréter indirectement !! Par contre, à force, on connaitra les habitudes des adversaires (Qui commence, et qui termine), et donc dans les phases suivantes, on pourra en tenir un peu en compte même si ça reste aléatoire ! mais bon, c'est juste dommage qu'on ne joue pas les 4 autres joueurs, c'est ce que je regrette. Et les doubles, c'est super génial à jouer, perso j'adore les doubles

Désolé , quand tu parlais de magouille j'avais compris que faire une composition d'équipe libre était une magouille , je n'avais pas compris que tu voulais parler de quelqu'un qui irai regarder la composition de son adversaire
Cependant rien de nouveau , à 6 il faut déjà composer son équipe dans son coin

Connaitre les habitudes des autres , oui pour ceux qui ne changent jamais , ceux qui essayeront de s'adapter ne seront pas forcement prévisibles , et il y aura des parties de poker menteur
- les autres vont changer donc on va changer aussi
- les autres vont penser qu'on va changer , donc ils vont changer , donc on ne va pas changer ou on va pas changer comme ils pensent

C'est bien ou pas , à chacun de voir , mais pour moi il y a quand même un avantage , fini cette notion idiote de position de base

Mardi 26 Mars 2013 16:56

Citation de popette58 :
Mais je SAIS que tu ne les connais pas, tu veux pas changer de disque ? J'ai dû le répéter trois fois sur cette même page, est-ce que tu prends la peine de lire au moins ? Émoticône

inutile de t'énerver , je te lis , tu dis sans arrêt que tu ne connais pas tes adversaire , et 2 lignes avant ou après tu dis contre qui tu joues ?
Citation de popette58 :
ça change peanuts la manière dont tu ranges les joueurs, voilà tout ! Maintenant t'auras toujours des gens qui vont faire des calculs infinis pour savoir comment ils auraient pu mettre leurs joueurs en sachant que si l'autre fait fait ci et qu'on avait fait ça et blablabla... ça ne sert à rien surtout si on joue toutes les parties comme ce sera le cas dans la majorité des rencontres si on prend en compte tous les niveaux de nationale à départementale.

Tout à fait d'accord pour dire que cela amènera des discussions avant et après les matches , sans intérêts après car le match sera fini et impossible de savoir réellement comment cela se serait passé autrement
Mais peanuts , pas d'accord cela peut tout simplement changer le résultat du match

Mardi 26 Mars 2013 16:33

Citation de popette58 :
Perso je suis plutôt sur la même idée que toi qu'un n°4 fera probablement ses points sur 2-3-4 comme sur 1-2-3 vu qu'il n'y a au final qu'un match de changé.

Comment tu fais pour savoir quels joueurs va jouer ton n°4 , tu ne sait pas ce que fais l'adversaire
Tu préfères qu'il joue 2-3-4 , donc comme tout le monde tu es d'accord sur l'importance des adversaires , la différence est sur quels adversaires
Et encore une fois tu ne les connais pas

Mardi 26 Mars 2013 16:29

ni avant , ni après , il n'y a un d'ordre à respecter , chacun fait ce qu'il veut
qu'est ce que c'est que cette envie de définir pour les autres l'ordre des joueurs ?
il est évident qu'en arrêtant à 14 le résultat peut être différent qu'en allant jusqu'à 18
il est donc normal d'essayer de ne pas jouer le maximum de matches défavorables à défaut de connaitre les matches perdus , mission impossible , mais pari à tenter

Lundi 25 Mars 2013 15:26

Citation de popette58 :
Oui enfin quand je dis A contre n°1 c'est sur le papier, après on met effectivement qui on veut où on veut. Mais bon, la marge de manoeuvre est quand même faible, plus faible qu'à 6 je trouve car comme je disais dans tous les cas sur 4 joueurs t'en joues 3, et comme tu ne sais pas comment l'équipe d'en face compose, c'est difficile d'espérer gagner un match plus facilement en disant "tu joueras en position 3 au lieu de 4"...
Et bien si justement
Si ton numéro 4 est à 99% de chance de faire 0 , tu as tout intérêt à le mettre en position 1
Si ton numéro 1 est à 99% de chance de faire 3 , ton adversaire a tout intérêt à ne pas mettre son numéro 1 en position 1
Mais alors l'adverse peut te contrer en modifiant aussi ses positions , d’où la part de hasard , c'est mieux ou moins bien ? , chacun son avis
Pour moi c'est simple , cette notion de position n'existe tout simplement pas , comme elle n'existait pas avant , mais avec la nouvelle formule effectivement le résultat peut en dépendre , je crois que cela va engendrer des discussions d’après matches sans fins
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Mars 2013 15:38 par leon.

Lundi 25 Mars 2013 14:58

Citation de popette58 :
Dans la nouvelle formule, on sait qui joue qui.

oui , AW- BX- CY- DZ- AX- BW- DY- CZ- Double 1- Double 2- AY- CW- DX- BZ
Citation de popette58 :
Le A rencontre les n°1-2-3 d'en face, le B rencontre 1-2-4, le C 1-3-4 et le D 2-3-4.

Pas tout à fait , tu ne sais pas comment l'équipe adverse compose son équipe , tu le dis toi même
Citation de popette58 :
Et vu qu'en plus les nationaux et certains régionaux (comme avant) joueront au score acquis, il y aura d'autant plus intérêt à faire finir les meilleurs le plus vite

Comme avant pas toujours , une équipe qui peut gagner avant la rencontre des n°1 8 à 2 ( ou 11 à 3 avant ) à intérêt à faire jouer son n°1 contre le n°1 adverse plus tôt

Lundi 25 Mars 2013 13:58

Citation de hervek :
Je suis d'accord avec toi Lion des Ardennes malheureusement celà ne se fera pas ça c'est quasiment certain, si certaines ligues décideront de ne pas jouer au score acquis, sauf erreur, elles seront obligés de s'en tenir aux affrontations cités au dessus soit maximum 12 simples et 2 doubles et non pas 16 rencontres et 2 doubles.
Avec la nouvelle formule , le nombre de matches à jouer reste globalement le même
Certains annoncent des problèmes de places , et souvent les mêmes annoncent qu'ils voudraient jouer 4 matches , il y a là quelque chose que je ne comprends pas

Lundi 25 Mars 2013 13:53

Citation de Lion des ardennes :
Qu'on fasse des équipes de 4,pourquoi pas, mais chaque joueur devrait jouer les 4 adversaires + double, ça éviterait les magouilles !
Magouille : Action douteuse ou malhonnête voire illicite ou illégale.
Comment la formule choisie peut-elle engendrée des magouilles ?

Dimanche 24 Mars 2013 22:31

Oui ils se rencontrent dans la majorité des cas , par contre il n'est pas obligatoire d'avoir 11/0 pour cela
Ils ne se rencontrent pas obligatoirement jusqu'à 11/3 ( 14 matches )
Il est même possible qu'ils ne se soient pas rencontrés à 11/7 ( les 2 meilleurs à finir en dernier )
Mettre les meilleurs à finir en premier , c'est de la stratégie pas une obligation
Donc avec la nouvelle formule encore plus de stratégie ( hasardeuse cependant )
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Mars 2013 22:34 par leon.

Dimanche 24 Mars 2013 21:44

Que les meilleurs ne se rencontrent pas , oui c'est regrettable , donc dans la nouvelle formule à 4 , c'est regrettable aussi

Qu'aucun double ne soit joué c'est un problème de score acquis

Si tu parles de score acquis je suppose que c'est parce que tu le pratiques
Que les meilleurs ne se rencontrent pas obligatoirement actuellement , c'est vrai aussi en Régionale et Départementale avec le score acquis , donc il faudrait tout simplement commencer par supprimer le score acquis que la FEDE n'impose qu'en Nationale

Dimanche 24 Mars 2013 20:26

j'ai déjà dis ce que je pense du score acquis : nul

pourquoi ne pas mettre un double dans les 8 premiers matches
-> pour que tout le monde même avec le score acquis joue au moins 2 matches
-> 1 double avant et tu peux avoir 1 joueur qui joue 2 simples et 1 double alors qu'un autre joue 1 simple , super comme proposition
Citation de hervek :
"Pourquoi en C et Z" : si ça fait 7-0, au cas où on arrête au score acquis, cette rencontre pourrait être déterminante pour la suite de la rencontre

Tu croix sérieusement que à 7-0 le match qui arrive peut être déterminant Émoticône dans 0,1% des cas
Rien de nouveau cependant , actuellement en PRO ou en Nationale avec score acquis les 2 meilleurs joueurs ne sont pas obligés de se rencontrer
Du hasard , comme à 6 quand on le choix de mettre des joueurs en A ou en B
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 24 Mars 2013 20:33 par leon.
814 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de leon.

Résolu