Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Messages de speed29 - Page 4

Dimanche 28 Septembre 2014 01:54

Je me suis pris 2 pilot sound power pour la saison.
Posés sur un stiga offensive carbon, un nouveau bois aussi.

Premiers essais ce soir en compét, j'en suis content. Ca me semble un peu moins tendre que la plaque d'essai, ça peut être dû au bois qui est différent.

En tout cas l'ensemble plaques + bois est sympa, très très bon contrôle, bonne vitesse quand on le sollicite, et un feeling excellent.

Vendredi 26 Septembre 2014 18:27

Citation de ulysse85 :
En tout cas, on dirait vraiment un clone de l'Allround classic carbon pour ce qui est de l'esthétique.

Oui. C'est assez proche aussi du alser original, et il semble avoir un gros manche comme l'original. Les manches legend sont plus fins.

Vendredi 26 Septembre 2014 10:22

Citation de desmonddouglas :
globalement c'est quoi la différence fondamentale entre la série pilot et target ?

Les target sont des tensor dernière génération à mousse avec de grosses alvéoles.

Le nouveau pilot power sound a une mousse plus classique et est je pense plus proche des tensors genre vario big slam, en plus rapide tout de même et avec un meilleur toucher de balle.

Vendredi 26 Septembre 2014 00:40

Je vais bientôt le savoir Content

Jeudi 25 Septembre 2014 21:28

Oui c'est mou. Plus mou qu'un pilot power pour sûr. Le pilot power n'était pas si mou que ça d'ailleurs.
On est plus proche d'un desto f3 en dureté.

Jeudi 25 Septembre 2014 21:18

Je viens de voir sur un forum étranger qu'il existe une nouvelle marque de bois : Alser.

Il en existe 3 : un 5 plis classique supposé plus rapide que l'original, un 7 plis avec carbone et un 9 plis avec carbone.

http://www.ttex.se/alser-table-tennis-blade-allround-p-3531.html

Le manche semble similaire au manche alser d'origine.

C'est écrit "made in tranas" sur le manche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Septembre 2014 21:19 par speed29

Mercredi 24 Septembre 2014 22:12

Citation de Ponginator :
Tony a fait la demande et est le suivant. Il a d'ailleurs le Fast en sa possession. Contacte le en MP.

C'est fait, l'enveloppe est dans les starting blocks et part demain.

Je précise que je n'ai pas eu besoin de mettre de la colle. Il y a sans doute eu une colle genre artengo à une seule couche. L'inconvénient c'est que c'est impossible à enlever, l'avantage c'est qu'il n'est plus nécessaire de recoller.

Mercredi 24 Septembre 2014 21:59

Voilà, j'ai testé.

Je dirais que c'est dans la même veine qu'un vario big slam, mais avec un contrôle dans le petit jeu et en bloc nettement meilleur, ce qui n'est pas difficile, et une rapidité un peu supérieure.

La plaque est rapide, fait un beau bruit de colle, mais n'est pas une fusée comme l'ancien pilot power.

Par rapport à ce dernier, l'ensemble est plus tendre et plus orienté top que claque. Ca reste correct en claque toutefois. Dans le petit jeu le power sound est meilleur, bien meilleur contrôle et meilleures sensations. Mais il est moins régulier en bloc et moins puissant.

Le topsheet est assez fin et semble de bonne qualité. A vue de nez je pense qu'il ne partira pas en lambeaux rapidement.

Je pense que les amateurs de tensors tendres vont apprécier cette plaque très facile à jouer.

Mes notes :

Vitesse : 19 (je mets un peu moins que ce qui est annoncé)
Rotation : 19
Contrôle : 15 (je mets un peu plus que ce qui est annoncé, c'est vraiment très bon dans ce secteur, et sans trop d'effet trampoline)

Au suivant!

Je remercie ponginator pour l'organisation de ce test ainsi que la société Cornilleau.

Mardi 02 Septembre 2014 12:49

ok. Ca reste tendre donc...

Mardi 02 Septembre 2014 12:18

Je ne sais pas si le koji matsushita ressemble au matsushita pro de butterfly, mais j'ai joué avec ce dernier et je n'arrivais à rien en coup droit.
Vu que le bois semble plus dur, je pense qu'une plaque tensor tendre pourrait faire l'affaire.
Je suis sur la liste des testeurs du pilot power sound, si tu veux je te tiens au courant quand je le reçois.

Mardi 02 Septembre 2014 12:03

Le T64 est dans les 43 mais avec un topsheet assez mou du fait de ses picots espacés.

Lundi 01 Septembre 2014 11:24

Je m'inscris :

Yannick Lozac'h
UJAP Quimper TT
1241 points
Licence : 9429268

Tableau C.

Lundi 01 Septembre 2014 11:18

OK. Merci pour l'info!

Mercredi 27 Août 2014 23:26

Merci.

Pour le manche, c'est écrit dessus 3ème ligne : soit NCT LEGEND, soit NCT MASTER.

Mercredi 27 Août 2014 10:34

Salut Jean Phi

Je prends le stiga CC5 NCT, si c'est un manche LEGEND (en concave il y a le manche legend, gros, et le manche master, fin).

Je peux éventuellement le récupérer à votre tournoi ou à la réunion de rentrée du 5 Septembre. Ou à une autre occasion.

Mardi 19 Août 2014 18:14

D'autres retours sur le airoc?
1313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de speed29

Résolu