Toujours est-il que quand Pal est arrivé en tant qu'Hongrois en France, il ne pouvait pas voter, mais désormais tout Hongrois peut voter, même s'il n'est pas Français car il est Européen.
En gros, un Bulgare peut voter lors des élections locales françaises, mais pas un Macédonien. Le Macédonien devra demander la nationalité française, pas le Bulgare, même si ces 2 sont originaires de 2 villages voisins et qu'ils habitent en France depuis des années!
Mais c'est en effet le but de beaucoup de politiques qui ont n'ont baigné que dans la politique et qui finalement ne connaissent pas grand chose à la vraie vie: on retrouve ce genre de personnes dans les "grands" partis notamment.
Oui voilà JeanLooping, ça fera des "faux" Français en moins pour eux...
Je ne vois pas où est le problème qu'un étranger qui vit depuis x années en France s'exprime lors des municipales... Un Hongrois qui vit à Paris depuis plusieurs années est-il moins crédible de par sa voix qu'un Hongrois naturalisé Français? Pour moi, c'est pareil! ( mais apparemment pas pour le fils de Pal Sarkozy )
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 23 Novembre 2011 19:59 par
cbs1
Je suis d'accord avec toi ( sauf sur le % qu'Eva Joly pourrait atteindre. Pour moi, il faudrait un autre candidat écolo pour faire un bon score ).
Carrément autre chose, Sarko vient d'annoncer qu'il est contre le droit de vote aux étrangers, même aux élections locales. Et dans son discours devant les maires de France, il a donné un exemple imagé, on aurait dit de la droite dure, très dure, dans le texte: Si un étranger veut participer aux électtions dans sa ville et même s'il y habite depuis longtemps, il est préférable qu'il demande la nationalité française.
La France a décidément bien du retard en matière d'ouverture d'esprit avec une clique pareille!
Je ne sais pas ce que vous pensez d'Eva Joly, mais à force de vouloir faire cavalier seul et de taper sur tout le monde, elle risque de se mettre beaucoup de monde ( éventuels électeurs comme membres de son parti ) à dos...
Je trouve qu'elle passe très mal et ne donne pas envie de s'intéresser au programme des verts, à ses idées...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 23 Novembre 2011 17:51 par
cbs1