Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cbs1

Messages de cbs1 - Page 6

Jeudi 24 Novembre 2011 17:25

Je viens d'allumer la tv, a priori ce n'est pas encore pour aujourd'hui... Émoticône

Tu as prévenu tes élèves que tu allais repasser à la tele?

Jeudi 24 Novembre 2011 13:10

Félicitations! Je vais essayer de suivre ça, alors.

Je ne connais pas grand-chose en science-fiction, c'est pour cela que ça m'a impressionnée.

Jeudi 24 Novembre 2011 11:08

Ce qui est "bizarre", c'est que le Sarkozy président ( et candidat ) fin 2011 est d'un avis qu'il n'avait pas quelques années auparavant à ce sujet.

Hum, ça doit être l'effet " FN cool", une sorte d'effet kiss cool.

Jeudi 24 Novembre 2011 09:26

Toujours est-il que quand Pal est arrivé en tant qu'Hongrois en France, il ne pouvait pas voter, mais désormais tout Hongrois peut voter, même s'il n'est pas Français car il est Européen.

En gros, un Bulgare peut voter lors des élections locales françaises, mais pas un Macédonien. Le Macédonien devra demander la nationalité française, pas le Bulgare, même si ces 2 sont originaires de 2 villages voisins et qu'ils habitent en France depuis des années!

Mercredi 23 Novembre 2011 21:12

Je ne pense pas que Cécile Duflot soit la pire...

Mais c'est en effet le but de beaucoup de politiques qui ont n'ont baigné que dans la politique et qui finalement ne connaissent pas grand chose à la vraie vie: on retrouve ce genre de personnes dans les "grands" partis notamment.

Mercredi 23 Novembre 2011 20:23

C'est sûr qu'elle a du courage, mais perso, je la trouve à côté de la plaque dans cette histoire...

D'ailleurs, je trouve que Cohn-Bendit et Mamère ont bien réagi. Encore une fois, c'est mon avis, mais je peux comprendre le tien...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Novembre 2011 20:23 par cbs1

Mercredi 23 Novembre 2011 19:56

Oui voilà JeanLooping, ça fera des "faux" Français en moins pour eux...

Je ne vois pas où est le problème qu'un étranger qui vit depuis x années en France s'exprime lors des municipales... Un Hongrois qui vit à Paris depuis plusieurs années est-il moins crédible de par sa voix qu'un Hongrois naturalisé Français? Pour moi, c'est pareil! ( mais apparemment pas pour le fils de Pal Sarkozy )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Novembre 2011 19:59 par cbs1

Mercredi 23 Novembre 2011 19:09

Je suis d'accord avec toi ( sauf sur le % qu'Eva Joly pourrait atteindre. Pour moi, il faudrait un autre candidat écolo pour faire un bon score ).

Carrément autre chose, Sarko vient d'annoncer qu'il est contre le droit de vote aux étrangers, même aux élections locales. Et dans son discours devant les maires de France, il a donné un exemple imagé, on aurait dit de la droite dure, très dure, dans le texte: Si un étranger veut participer aux électtions dans sa ville et même s'il y habite depuis longtemps, il est préférable qu'il demande la nationalité française.
La France a décidément bien du retard en matière d'ouverture d'esprit avec une clique pareille!

Mercredi 23 Novembre 2011 17:50

Je ne sais pas ce que vous pensez d'Eva Joly, mais à force de vouloir faire cavalier seul et de taper sur tout le monde, elle risque de se mettre beaucoup de monde ( éventuels électeurs comme membres de son parti ) à dos...

Je trouve qu'elle passe très mal et ne donne pas envie de s'intéresser au programme des verts, à ses idées...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Novembre 2011 17:51 par cbs1

Mercredi 23 Novembre 2011 17:47

Purée, il est fort le mec qui a gagné les 10000 €!

C'est la 1ère fois que je regardais l'émission, j'ai plutôt bien aimé le concept!

Greg, tu as été qualifié à quelle partie du jeu?
5921 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cbs1

Résolu