Vu l'âge indiqué, je ne pouvais pas deviner... Et justement, je trouve étonnant que tu ne mettes pas de ponctuation, pour un mec qui étudie les langues ( notamment l'allemand )...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 23 Septembre 2011 19:01 par
cbs1
il faut pas avoir fait medecine^^, il suffit de regarder tous les récidivistes^^, tous ceux que tu as cités sont récidivistes en puissances, tous les délinquants sexuels ou meurtriers en séries recommencent un jour ou l'autre.
Ben j'en ai cité 2 ( parmi les 3 "horribles" choisis par simsdu33 ).
Message modifié
Vendredi 23 Septembre 2011 09:35 par
cbs1
En revanche, des cas comme ça devraient faire de la prison à vie.
Le problème est identique entre peine de mort et prison à vie. Condamner définitivement quelqu'un est une négation de la nature humaine. On peut changer d'avis, on peut se repentir, on peut changer tout cour.
Les cas dont on parlait sont quand même des cas très lourds: Fourniret, Louis, etc. Je ne m'y connais pas assez en psycho ou médecine pour savoir s'il est raisonnable de les laisser sortir un jour...
tout de suite l' exagération mode cbs... qui a parlé de hammam, sauna etc?? tu parle une fois de plus de d' un monde que tu ne connais pas et dans ce cas, on s' abstient!!!
Citation de cbs1 :
Oui voilà, faire perpet' ne signifie pas la retraite avec canal sat, sauna, hammam et tout le toutim comme certains le pensent ici. Ces personnes devront "vivre" leur emprisonnement, avec tout le manque de liberté que cela engendre. Psychologiquement, ça doit être dur à vivre.
Bien évidemment que c'était pour corroborer ce qui a été dit et qui était déjà exagéré ( toi et simsdu33 sur le luxe de la détention ).
En effet je ne connais pas le monde carcéral, mais tu sembles le connaître pour avoir le droit d'en parler: tu as été détenu? ou gardien de prison? avocat? technicien de surface en prison?
Oui voilà, faire perpet' ne signifie pas la retraite avec canal sat, sauna, hammam et tout le toutim comme certains le pensent ici. Ces personnes devront "vivre" leur emprisonnement, avec tout le manque de liberté que cela engendre. Psychologiquement, ça doit être dur à vivre.
Message modifié
Jeudi 22 Septembre 2011 22:58 par
cbs1
J'ai compris tes phrases, mais au bout de plusieurs lectures. Quand il n'y a pas de points, de virgules ni de majuscules, il faut lire plusieurs fois pour mettre soi-même la ponctuation.
C'est ce que tu as fait pour ton bac en juin, non? Et c'est aussi ce que tu fais quand tu rédiges un courrier, non?
Message modifié
Jeudi 22 Septembre 2011 22:54 par
cbs1