Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Triphon Tournesol

Messages de Triphon Tournesol - Page 4

Mercredi 28 Avril 2010 23:52

Info pour pouvoir s'orienter dans Sézanne :

1er conseil : Pour trouver la salle des sports dans Sézanne n'hésitez pas à demander aux Sézanais ils sont sympa et la ville n'est pas grande.

2ème conseil : notre salle est en face du cinéma, alors si vous voyez une pancarte cinéma il faut la suivre.
Triphon

Vendredi 23 Avril 2010 13:59

Pour remonter de topic.

Voir le lien dans premier message pour erreur de placement dans le forum et plus d'info sur le tournoi
Triphon

Vendredi 23 Avril 2010 13:55

J-9 pour le tournoi et J-5 pour les inscriptions.
Il reste des places.

De beau duel en perspective pour cette année, nous avons des hauts classements et même des n° Français.

Avec l'handicap vous pouvez jouer contre un 18, 19 voir un N°.
Pour ma part en 2009 j'ai joué contre un joueur classé dans les 600em Français . Moi pauvre 10 (je dois être le 15000em Français) j'ai perdu certes avec classe mais en face avec l'handicap il en a bavé !

Nous vous attendons.

par e-mail michel.pascal@club-internet.fr ou par Tél/Rép : 03.26.81.35.86 après 19h30
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 23 Avril 2010 13:57 par Triphon Tournesol
Triphon

Dimanche 18 Avril 2010 22:37

LE 2 MAI APPROCHE ET TOUT SERA FIN PRET POUR ACCUEILLIR TOUS NOS PARTICIPANTS...

LES BONNES VOLONTES SE MOBILISENT, LES INSCRIPTIONS COMMENCENT A ARRIVER (déjà une trentaine), QUE SOUHAITER DE MIEUX ?

AH... SI !!! UNE JOURNEE ENSOLEILLEE !!!

Émoticône
Triphon

Mardi 13 Avril 2010 23:55

Il reste des places.
Alors pourquoi hésiter ? Émoticône
Triphon

Vendredi 09 Avril 2010 19:35

ET bien voila j'ai craqué !
je viens de mettre le GDT en ox depuis 2 semaines.
Et oui mon Punto est aussi solide que les Fiat car après 7 mois d'utilisation il manque déja plus de 15 picots au centre...grrrrr.

J'ai honte de le dire mais le GDT est une belle saloperie pour les adversaires.
Après 30 minutes d'utilisation, contre un partenaire de mon club qui connait par coeur mon jeu de crabe et qui est classé 12, prend 3/0 et sans bavure !? d'habitude je lui prend juste 1 set. et cette semaine 3/1 pour moi ! Et cela c'est confirmé sur pas mal de joueur du club.

Soit je suis dans une forme olympique, soit le GDT en est la cause.....

J'avais peur de sa vitesse et bien sur le barricade c'est maitrisable.
Le geste qui va bien est celui du mouvement de recul à l'impact sur les top de l'adversaire.
La balle repart rapidement et sur la table. Sans cela c'est dans les baches pour moi.
Pour le reste je confirme les 148 pages du sujet (bonne lecture).

je teste le GDT lors d'un tournoi dimanche et après hop, le punto part pour la prime à la casse. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Avril 2010 19:40 par Triphon Tournesol
Triphon

Jeudi 08 Avril 2010 00:15

Suite à un "tchoooo..." de mon adversaire,
j'attends de faire un coup improbable mais gagnant avec mon picot long (je n'attends pas longtemps car il faut le reconnaitre je gratte pas mal au filet)
et là je lance à plein poumon un "Picoooot...." !
En règle générale l'adversaire rigole et ...s'abstient de refaire des "tchooo..."
Triphon

Mercredi 07 Avril 2010 19:37

inscription par e-mail michel.pascal@club-internet.fr ou par Tél/Rép : 03.26.81.35.86 après 19h30

Clôture des inscriptions le Mercredi 28 Avril au soir

Alors, à bientôt !!!
Triphon

Mercredi 07 Avril 2010 19:37

Plus que 20 jours pour s'inscrire

inscription par e-mail michel.pascal@club-internet.fr ou par Tél/Rép : 03.26.81.35.86 après 19h30

Alors, à bientôt !!!
Triphon

Lundi 29 Mars 2010 23:26

Plus qu'un mois pour s'inscrire

Nous vous attendons.

par e-mail michel.pascal@club-internet.fr ou par Tél/Rép : 03.26.81.35.86 après 19h30

Clôture des inscriptions le Mercredi 28 Avril au soir Émoticône
Triphon

Vendredi 19 Mars 2010 21:38

Prix de l'inscription

6 € par personne
3 € pour les doubles

inscriptions

Triphon

Mercredi 17 Mars 2010 16:18

Pour erreur de placement dans le forum.

Pour le tournoi à handicap de Sézanne du 2/5/2010 Merci de consulter le topic suivant :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-39873-1.html
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 29 Mars 2010 23:23 par Triphon Tournesol
Triphon

Lundi 15 Mars 2010 19:33

Nous remettons en jeux notre trophée challenge.
Pour le mériter il faut gagner 3 fois le tournoi.

Le trophée d’une valeur de 200 € est une création unique réalisée pour notre tournoi par un artiste de la région.

Alors pourquoi hésiter ? Inscrivez vous il reste des places Émoticône

http://club.sportsregions.fr/ping-pong-sezanne/rubrique/id_rl/12577-tournoi-de-sezanne/
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Mars 2010 19:34 par Triphon Tournesol
Triphon

Dimanche 07 Mars 2010 10:27

Ouverture de inscriptions

Triphon

Dimanche 28 Février 2010 01:38

Oups !

Serait il possible à un modérateur de déplacer mon sujet dans la partie tournoi de Champagne Ardenne.

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Février 2010 01:43 par Triphon Tournesol
Triphon

Dimanche 28 Février 2010 01:33

Amis pongistes,

Retenez cette dâte dans vos agendas :

Le Dimanche 02 Mai 2010, à la Maison des Sports de Sézanne (51120 Marne), à partir de 8h30,

Le Club Omnisports Sézannais organise la 15ème Edition de son Tournoi Annuel
sur 20 tables, dans un gymnase avec gradins et une buvette.

C'est une compétition avec handicap, sur un seul set de 42 points, où tout le monde a sa chance sur 4 tableaux et consolantes.

5 matches au minimum par joueur (... et il y a les doubles...)

Champagnes, coupes & lots récompenseront les meilleurs.

Les trois dernières Editions ont attiré plus de 90 participants, réunis dans un esprit
sportif et convivial.

Tout le monde est le bienvenu ! Licenciés ou non, jeunes ou adultes, garçon ou fille.

Pour plus d'info voici le lien pour notre site :

Présentation du tournoi : http://club.sportsregions.fr/ping-pong-sezanne/rubrique/id_rl/12577-tournoi-de-sezanne/
Affiche et tableau des handicaps : http://club.sportsregions.fr/ping-pong-sezanne/telechargement/

Prix de l'inscription :
6 € par personne
3 € pour les doubles

Pour info notre organisation nous permet de terminer le tournoi à 17h00- 17h30 pour les simples et 18h30 pour les doubles. Cela permet de ne pas rentrer tard.

Alors, à bientôt !!!
Message modifié 8 fois, dernière modification Samedi 24 Avril 2010 00:37 par Triphon Tournesol
Triphon

Mercredi 10 Février 2010 10:20

J'utilise le super défense 40 (pas en version soft) en 1.6 depuis plus de 2 ans sur mon CD avec un bois barricade.

Il a une très grande coupe et est très lent (plus en 0.5 qu'en 1.6).
Le contrôle est très bon et est parfait pour un défenseur moderne.

La coupe et la lenteur permet de surprendre l'adversaire au service du moins sur les joueurs de mon club ou en match départemental 3 (niveau maxi 13).
Permet de faire des services travaillés à fort effet.

Je ne prends que très rarement le service de mon adversaire sur mon CD (picoteur crabe oblige) donc pour la prise d’effet au service je ne suis pas le mieux placé pour donner un avis.

Là où je l'adore c'est en block CD. La balle revient presque toujours sur la table (même sur le retour d'une mine) et avec de la vitesse, la balle a un faible rebond et est courte.
Il prend faiblement l'effet des tops rotation. Très bon pour un jeu d’opposition en défense.
Des adversaires me demandent souvent si c'est un anti top lors des balles d'échauffements.

En attaque CD mon jeux est basé sur un frappe sèche bourrin du style tire qu’un coup et prie pour faire le point !
Il faut franchement s’arracher le bras pour avoir de la vitesse même en 1.6 car il est lent (et en plus sur un barricade de Neuneu). Ne conviendra surement pas à un joueur qui cherche de la vitesse en plus du top rotation.
Sur mes frappes, la balle à un rebond faible et part vers le bas. L’adversaire à du mal à lire la balle et il faut qu'il la remonte fortement pour passer le filet.

Contre un joueur qui défend loin de la table et qui ramène mes parpaings le super défense 40 permet de faire des balles très courte en block amorti (2 rebonds sur la table) juste après le retour de mon parpaing. En générale l’adversaire revient à l’arrache à la table. Permet de déstabiliser par l’alternance CD courte longue. De plus par son contrôle l’alternance droite gauche est facile. Dans cette phase de jeux cette plaque est parfaite pour moi.

Le super défense 40 est de bonne qualité car depuis 2 ans d’utilisation il me semble que son potentiel de coupe ne se dégrade pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Février 2010 10:22 par Triphon Tournesol
Triphon

Lundi 16 Novembre 2009 12:21

je viens d’un Inferno et j’ai depuis adopté le Punto de TTmaster (Je suis je pense le seul du site à l’utiliser).

Picot très lent, très bon contrôle, inversion faible mais présente si actif (pas en passif), prise d’effet au service (mais minimum). Block facile à faire (avec de l'entrainement) et attaque simple à faire.

Mais le Punto ne gène plus comme mon Inferno ou comme un Monster. Il faut gagner les points et ne plus attendre la faute de l’autre.

Après avoir testé le Grass d.tec, qui est le picot le plus gênant actuellement, je ne l’ai pas adopté car sa maîtrise n’est pas aisée et le contrôle est aléatoire et il est trop rapide pour moi.

Pour une transition le Punto me semble très bien. (pour ses détracteurs merci de ne pas trop tirer sur l'ambulance !)

Après l’Inferno, je suis passé à l’Insider. Après 2 mois d’entrainement avec le Punto et les matchs de la première phase. J’ai gardé mon niveau de petit 10 (1003 points) et je suis même passé à 1029 points à ce jour. Et je m’éclate comme avant et mes adversaires pestent contre le Punto.
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 16 Novembre 2009 13:53 par Triphon Tournesol
Triphon

Lundi 28 Septembre 2009 20:09

Bon ! Puisque je suis le seul répertorié sur le site à utiliser le Punto de TTMASTER je me post à moi-même mes impressions après 3 mois d’utilisation (au cas où cela me serve dans l’année….heu ! oui je me soigne et vous ?)Émoticône

Je confirme mes premières impressions.
Pour moi il remplace idéalement l’Insider pour celui qui recherche un bon contrôle et de la lenteur (le Grasse D tec me fais peur par sa vitesse).

- Il est très lent sur bois barricade.
- Le contrôle est terrible. La balle est placée au millimètre derrière le filet.
- Faiblement sensible sur les services. Il faut être plus vigilent que l’Insider mais cela est facilement maitrisable après de l’entrainement.
- Block : Après 3 mois d’utilisation je n’ai plus de problème. Palette légèrement fermée et petit mouvement de recul à l’impact et la balle est amortie fortement et derrière le filet. La balle est retournée courte avec un petit effet qui peut surprendre l’adversaire.
- Attaque revers facilitée par sa lenteur. C’est 95 % sur la table.
- Effet de gène : Il faut reconnaitre que la gène n’est plus celle de l’Insider. La coupe est moins forte et l’utilisation en passif du Punto est synonyme de punition. Il faut être en permanence actif avec. Il n’est pas nécessaire d’être « actif bourrin » pour gêner. Il faut juste avancer sur la balle même faiblement pour obtenir une balle avec de l’effet.
- Le contre top : en avancent fortement sur la balle le retour d'un top est rapide, fusant et difficilement retournable pour des adversaires de mon niveau.

Je viens de faire mes premiers matches en compétition par équipe de 3.
Bilan 100 % de victoire contre un 10, un 9 (proche de 10) et un 8.
Large victoire car pas un set de perdu.
L’année dernière sur les mêmes joueurs je perdais le 10 et une belle sur le 9.
Ils m’ont demandé si j’avais changé de jeux…. Émoticône bin oui ! Mon pauvre monsieur, par la faute de l’ITTF c’est plus rugueux….Ha ! s’exclame t’il et bien c’est toujours un picot de Mer.. Émoticône (Là j’exulte avec bonheur…le retour de la phrase magique de mes adversaires… Émoticône )
Triphon
185 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Triphon Tournesol

Résolu