hk et les saltimbanks (Niquons la planète, On lâche rien et autres grands tubes complètement occultés par les médias) rendent hommage à Stephane Hessel dans une chanson "indignez-vous" écrite après leur rencontre avec les Indignés de Lyon :
Content que ta sympatie va aux Indignés. Pour moi voici la définition d'une démocratie rééelle (mais si tu en as une meilleure je suis preneur) : c'est obéir aux lois à l'élaboration desquelles on a participé. Après il reste à mettre en place les moyens pour la rendre effective mais ces moyens sont connus au moins par ceux qui s'intéressent à l'histoire. Cela peut être par exemple : autogestation à l'échelle locale (prise de déicisons à l'échelle d'un quartier, d'une ville, élection ET CONTROLE des représentants locaux) et élection de MANDATAIRES (et non de représentants) à l'échelle national dont les mandats seront soumis au contrôle des citoyens, respect impératif des principaux droits naturels de l'homme (droit à la nourriture, à un logement, aux loisirs, à la culture, à la santé, etc.). Voilà pour moi ce qu'est la démocratie mais on peut en discuter si tu n'es pas d'accord.
Quant à la dette, je pense que le pays doit retrouver sa souveraineté monétaire. Connait-tu la loi de 1973 (Pompidou) sur la création monétaire qui passe du privé au public?
A Paris, malgé le harcèlement quotidien des forces de polices et des RG et malgé les vacances d'été, les Indignés sont toujours très actifs. Pour avoir des infos sur les principaux rassemblements parisiens :
FACEBOOK (accessible même si on est pas inscrit) : http://www.facebook.com/pages/Démocratie-Réelle-Paris-page-officielle/227740837241852?ref=ts7
Vous m'énervez vraiment. Regardez les finales dec championnats du monde genre Wang Hao - Zhang Jike ou Wang Liqin - Ma Lin qui sont les meilleurs joueurs de ping du XXIème siècle et vous verrez s'ils se taisent eux.
C'est marrant, j'ai l'impression que depuis quelque temps tous les débats de t-t.com finissent par le même débat entre les anti et les pro tcho (ou tcha comme vous voulez). Ca devient soulant, en fait je pense que ce forum est de plus en plus "infesté" de trolls.
Fang bo est senior. Liu Yi je ne sais pas mais en Pro Tour ipm a battu les N°24, 64, 38 mondiaux, et au moins 15 perfs encore un peu moins fortes. Donc il n'est pas loin des meilleurs juniors Chinois.