Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Aptaleon

Messages de Aptaleon - Page 15

Vendredi 04 Juillet 2008 18:44

Bonjour

Citation de yann H :
bon à toutes les pleureuse, y faisait trop chaud, trop humide : on est en été quand-même
faut pas vous attendre à 10°, (c'est le genre de mec : quand il perd c'est qu'il a mal joué; c'est jamais l'autre qui est meilleur que lui!!!)

si vous voulez on demande à la municipalité d'investir dans une climatisation!!

Faur arrêter les gars, allez jouer à la pétanque!!!!!!!!!!

Les conditions sont les mêmes pour tous et l'une des premières qualités au ping est l'adaptabilité, non?

En fait à ceux qui ne sont pas contents, je dis : allez à la piscine au lieu de jouer au ping!!

Justement, on se croyait dans l'enceinte d'une piscine, c'était un vrai sauna. Il faut demander à la mairie de pouvoir ouvrir les fenêtres du haut, sinon, avec ce taux d'humidité supérieur à 90%, oui c'est injouable et ça désavantage les topeurs.

Quand t'auras des glaçons dans une piscine, tu diras aux nageurs que les conditions sont les mêmes pour tous, tu te feras jeter et ils auront raison.

Quand au remboursement et aux excuses, je compte bien les demander à la Ligue, effectivement Émoticône

Je n'en veux pas aux organisateurs qui ont fait un travail admirable. Mention spéciale à la personne qui ravitaillait les toilettes en papier et en savon.
Ces couteaux de table / Aux reflets changeants / Sont inoxydables / Eternellement

Mercredi 13 Février 2008 15:14

Je suis d'accord avec Francis, c'est artificiel, c'est comme prendre deux joueurs trop bien classés lors de 2-3 journées pour monter de division en tennis de table. Au final, quand les meilleurs joueurs ne restent pas, ça résulte en bulles en série.
Ces couteaux de table / Aux reflets changeants / Sont inoxydables / Eternellement

Mercredi 13 Février 2008 13:00

J'aimais bien le Salvador déconneur, l'entertainer à la télévision. Dommage pour lui que l'aspect qui a fait sa reconnaissance à la fin de sa vie ne lui ait pas apporté de succès avant (sauf pour Syracuse, justement). Sa carrière, superbe, aurait pu être encore plus belle. Peut-être parce qu'on a longtemps cantonné les noirs dans un rôle de comique, alors qu'un Bourvil par exemple, pouvait jouer sur les deux registres.

Sale temps quand même pour les supporters de notre Président : Carlos et Salvador coup sur coup. Qui sera le suivant ? Johnny ? Barbelivien ? Macias ? Faudel ? Polnareff ?

Le rire d'Henri Salvador : http://vis1.ina.fr/ogp/Medias/1202903/55793d627a7fe6b06a4f5f1a4e790425.mp4

Mercredi 13 Février 2008 12:25

kam88

Ça reste de l'humour, pas très fin et répétitif. Je ne trouve pas ça très drôle, surtout quand on connaît des personnes des régions concernées, qui n'y habitent parfois pas ou qui ont l'occasion de pas mal se déplacer. On n'est même pas dans le clihé, mais da,ns l'insulte gratuite. Bon, celle sur les normands m'a fait un peu sourire.

J'attends la version avec les pays étrangers, avec ces envahisseurs de rosbifs, ces boches arrogants, ces pédales de portugais, ces arnaqueurs d'italiens et j'en passe.

Alors quelques images, pas forcément drôled, mais elles m'ont fait plus sourire que celles sur l'hexagone :

http://img.dailymail.co.uk/i/pix/2008/02_02/TinyBAR1202_468x624.jpg

http://img.dailymail.co.uk/i/pix/2008/02_02/TinyBAR1302_468x693.jpg

http://img.dailymail.co.uk/i/pix/2008/02_02/bodybuildBARCD1202_468x824.jpg

http://img.dailymail.co.uk/i/pix/2008/02_02/TinyDumbsBAR1202_468x679.jpg

http://img.dailymail.co.uk/i/pix/2008/02_02/Tiny2BAR1202_468x664.jpg

http://img.dailymail.co.uk/i/pix/2008/02_02/Tiny3BAR1202_468x691.jpg

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/worldnews.html?in_article_id=513820&in_page_id=1811

Mercredi 13 Février 2008 12:08

J'en pense qu'un joueur de Pro A ne possède pas de "vieilles plaques", qu'un t-shirt n'est pas un maillot, et que certains "fans" semblent particulièrement avides.

Dimanche 10 Février 2008 13:14

252 vues, 0 réponses, je constate que le sujet vous passionne.

Concernant les statistiques, je m'y suis mis, avec les informations plus ou moins accessibles sur les sites des clubs. J'ai fait la Pro A, et ça donne :

Nom du club|Nbre français|Nbre étrangers|
-------------------------------------------------
Levallois : 2F 2E
Cestas : 0F 4E
Angers : 1F 3E
Pontoise-Cergy : 2F 3E
Hennebont : 1F 3E
Romagne : 3F 1E
Caen : 1F 3E
Istres : 3F 1E
Metz : 1F 3E
Yportaise : 1F 2E

Au total 15 joueurs français (dont 2 naturalisés) et 25 étrangers.
Nous avons une proportion de 63% d'étrangers en Pro A (68% avec les joueurs étrangers et d'origine étrangère).

La proportion d'étrangers dans le tennis de table de haut niveau est encore plus élevée que dans le rugby professionnel.

Les constats et appréhensions faites par monsieur Skrela pour le rugby sont-ils valables pour le tennis de table ?

(n'hésitez pas à corriger et compléter mes chiffres)

Dimanche 10 Février 2008 12:20

Ce n'est pas encore entré en application, il me semble.

Samedi 09 Février 2008 00:13

La meilleure défense, c'est....

Il manque la réponse OFFENSIF et DEFENSIF.

Vendredi 08 Février 2008 16:25

J'emprunte la formule à Jean-Claude Skrela, DTN du rugby français.

On lui dit que le rugby professionnel français compte 336 étrangers sur 644 joueurs, et que le Top 14 compte 178 joueurs étrangers, soit près de 40 %, il trouve ça énorme et que ça nuit à la formation.

Qu'en pensez-vous, pour ce qui est du tennis de table ? Quelqu'un aurait les chiffres correspondants, ou la patience de le faire ? Pour le championnat professionnel ? Pour les Pro A et Pro B, masculine et féminine ?

Je pense un peu comme monsieur Skrela, même si bien entendu on ne peut pas faire une comparaison parfaite entre rugby et tennis de table. Ce ne sont pas les mêmes ports, ils n'ont pas la même couverture médiatique, le même enracinement, et que sais-je encore.

On aura toujours des clubs qui pratiqueront à la fois le recrutement de joueurs étrangers et une solide formation à tous les niveaux, mais ces exemples vertueux relèvent à mon avis plus de l'exception que de la généralité parmi les clubs professionnels.

Il y a un risque de coupure entre deux mondes, celui des étrangers qu'on achète, et celui des amateurs, en réduisant la chance des meilleurs d'accèder au meilleur niveau.

D'autres intervention de l'interview suivent.

Nous sommes aujourd’hui dans le rugby de marché. Il faut laisser le rugby de terroir au rugby amateur, c’est là que réside l’identité culturelle. Le problème est que nous ne serons pas vraiment tentés d’aller voir jouer des équipes où il n’y a que peu de sélectionnables.

Où les jeunes Français s’évaporent-ils ?

Ils jouent en espoir, au mieux ils ont de petits temps de jeu. Je croise des garçons qui sortent du pôle France. Ils ont joué en moins de 21 ans, et me disent : “On a fait le pôle, on a progressé et maintenant on a tout perdu.”Ils ont essuyé le banc ; privés de compétition, ils n’ont pas réussi à franchir le cap. Psychologiquement, c’est dur.

N’est ce pas une vision à court terme des clubs ?

C’est une course à l’armement pour être compétitif. Ces joueurs étrangers coûteraient aussi moins cher. Avec le prix du billet aller-retour, l’appartement, la voiture, le salaire, je ne suis pas convaincu de la différence. Les clubs veulent des joueurs de suite “consommables”, le terme est laid mais il correspond au rugby de marché. La venue de Kelleher à Toulouse ne me dérange pas, car il élèvera le championnat. Mais quand j’en vois parfois certains, je me demande ce qu’ils apportent à l’équipe, et si un joueur français n’aurait pas fait mieux s’il avait eu sa chance.

La théorie de l’étranger qui pique le poste d’un Français est extrêmement délicate…

Oui, mais le débat interpelle, ce n’est pas innocent. On peut dire que faire venir des joueurs étrangers améliore le rugby des pays concernés, mais cela ne développe pas le rugby sur place. L’Argentine a bénéficié d’une génération incroyable, formée à l’étranger, mais qui dit que les clubs français n’iront pas en Ukraine ou en Russie ? Il ne faudrait pas que le rugby prenne le chemin du basket ; dans certaines équipes, le cinq majeur est composé de joueurs étrangers. Les meilleurs nationaux jouent aux Etats-Unis, et quand il y a une compétition internationale, ils ne sont pas sélectionnables à cause du montant des assurances.

Y a-t-il un danger pour l’équipe de France ?

Les clubs ont leur logique. Le plus étonnant est qu’on a entendu beaucoup de responsables de clubs critiquer le XV de France, mais ils continuent à faire appel massivement à des étrangers…

Sur le rugby "terroir" : ça m'a fait penser à des clubs qui s'achètent des joueurs étrangers pour monter une équipe susceptible de jouer chez les Pro.

Sur la difficulté du passages des jeunes du statut d'espoirs nationaux à celui de compétiteurs internationaux.

Sur la course à l'armement d'un sport soumis à la loi du marché ; quoi que l'on pense de cette loi, ce qui importe, c'est le résultat pour le sport et ses pratiquants.

Sur le cheminement qui peut-être dangereux si on suit la pente rugby > basket. L'espoir, c'est que pour le tennis de table, ça ne risque pas d'arriver, à moins que ne se monte en Chine un évènement avec la portée équivalente pour le tennis de table de la NBA pour le basket en Amérique. Qui sait, d'ici quelques décennies, lorsque la Chine aura durablement posé son statut de première puissance ?

Sur les critiques des clubs vis à vis de la Fédération nationale : ce n'est pas propre au rugby non plus, on retrouve des critiques dans le tennis de table, pas tout à fait du même type, mais qui existent tout de même.

Bien sûr c'est l'avis d'un dirigeant parmi d'autres, qui ont peut-être un avis différent, et c'est un dirigeant d'un sport différent. Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir l'avis d'un DTN de la FFTT sur son propre sport. Je ne lis pas les magazines du tennis de table, donc je ne sais pas si un interview du même calibre a déjà été faite.

Le lien vers l'interview de monsieur Skrela http://minilien.com/?x6QIA61Tuw

Jeudi 07 Février 2008 17:35

Peric,

Contrairement à vous, j'ai les moyens de m'acheter des maillots et caleçons d'une autre couleur que blanc et jaune.

Jeudi 07 Février 2008 15:44

Rehausser le filet ? Je ne sais pas si c'est une solution, mais pourquoi ne pas essayer, chacun de nous dans nos clubs respectifs, pour voir ce que ça donne ?
292 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Aptaleon

Résolu