Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Henri Salvador est mort

Mercredi 13 Février 2008 12:28

Le chanteur et musicien Henri Salvador est mort ce matin à l'âge de 90 ans, quelques semaines après avoir fait ses adieux à la scène.
Une carrière exceptionnelle, commencée dans les années 40, un grand talent de compositeur ("Syracuse" est pour moi une des plus belles chansons françaises), un caractère jovial et un rire communicatif, voilà ce qu'on retiendra, entre autres, de lui.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 13 Février 2008 12:30

quelques semaines après son ami Carlos...

Mercredi 13 Février 2008 12:52

Henri salvador pour toujours ...
Personnellement moi il me saoulait quand il riait.......

Mercredi 13 Février 2008 13:00

J'adorais ce Monsieur ! C'est bien triste pour la chanson et l'humour français...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 13 Février 2008 13:00

J'aimais bien le Salvador déconneur, l'entertainer à la télévision. Dommage pour lui que l'aspect qui a fait sa reconnaissance à la fin de sa vie ne lui ait pas apporté de succès avant (sauf pour Syracuse, justement). Sa carrière, superbe, aurait pu être encore plus belle. Peut-être parce qu'on a longtemps cantonné les noirs dans un rôle de comique, alors qu'un Bourvil par exemple, pouvait jouer sur les deux registres.

Sale temps quand même pour les supporters de notre Président : Carlos et Salvador coup sur coup. Qui sera le suivant ? Johnny ? Barbelivien ? Macias ? Faudel ? Polnareff ?

Le rire d'Henri Salvador : http://vis1.ina.fr/ogp/Medias/1202903/55793d627a7fe6b06a4f5f1a4e790425.mp4
Ces couteaux de table / Aux reflets changeants / Sont inoxydables / Eternellement

Mercredi 13 Février 2008 13:22

Citation de Aptaleon :

Sale temps quand même pour les supporters de notre Président : Carlos et Salvador coup sur coup. Qui sera le suivant ? Johnny ? Barbelivien ? Macias ? Faudel ? Polnareff ?

on espere on espere en meme temps c est les soldes profitons en
arm the homeless

Mercredi 13 Février 2008 13:37

Je suis d'accord avec Loïc, il me saoulait aussi avec son rire même s'il avait chanté quelques belles chansons comme le note Francis avec Syracuse entre autres.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 13 Février 2008 15:12

Il est mort d'une rupture d'anévrisme.

Mercredi 13 Février 2008 15:51

J'ai bien rigolé avec "Le Blues du Dentiste", "Zorro est arrivé", entre autres.

Une bonne humeur communicative Content

Mercredi 13 Février 2008 18:39

Pas très sympa avec un de ses fils qu'il n'a jamais voulu reconnaître!!! (alors qu'il n'y a pas de doute possible!!!). "J'm'en fous, j'le connais pas..."
C'est là que son côté "je rigole de tout" à commencé à faire comme son rire...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 13 Février 2008 18:44

Citation de Difool :
Pas très sympa avec un de ses fils qu'il n'a jamais voulu reconnaître!!!

Oui, le photographe Jean-Marie Perrier, qui a été reconnu par son père adoptif, le comédien François Perrier. Mais Henri Salvador et lui-même étaient apparemment restés en bons termes, jusqu'à ce que Jean-Marie Perrier indique le nom de son vrai père dans un livre (ou un reportage, je ne sais plus), et après ça Henri Salvador ne lui a plus jamais parlé.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 13 Février 2008 18:59

Oui cette histoire avait fait couler pas mal d'encre.
François Périer était le bon samaritain et Salvador la crapule.

Ca doit être ce qu'on appelle le côté obscur.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 13 Février 2008 19:23

Citation de Greg :
Oui cette histoire avait fait couler pas mal d'encre.
François Périer était le bon samaritain et Salvador la crapule.

Ca doit être ce qu'on appelle le côté obscur.

Difficile de savoir ce qu'il y a exactement derrière ces histoires de famille.

Mercredi 13 Février 2008 19:40

C'est vrai même si les déclarations de Périer semblent peu équivoques.
Tu as raison, il convient toujours d'être prudent dans ce genre de soucis.

Mercredi 13 Février 2008 20:32

C'était en tout cas un très, très grand musicien.
J'ai eu l'occasion d'aller le voir sur scène il y a 3 ans et ce fut un vrai régal.

Mercredi 13 Février 2008 20:50

Sale temps pour les artistes

Mercredi 13 Février 2008 22:04

il est parti voir syracuse
Qu'il puisse reposer en paix!

Mercredi 13 Février 2008 23:05

Bon, il nous reste plus qu'Aznavour..... de cette génération !!! C'est un peu le Poilu de la guerre de 14/18, c'est le dernier !!
Vamos AMBARES !!!!

Jeudi 14 Février 2008 10:01

Sale époque décidemment...

J'ai l'impression que le virage des générations se ressere de plus en plus, et ce qui est devant nous n'est pas très réjouissant...
Go VSTT!

Jeudi 14 Février 2008 10:49

j'ai eu la chance de jouer à la pétanque une fois avec lui (et d'autres) dans le midi, mes parents ayant une baraque dans le meme coin que lui (port d'Alon), c'était vraiment un mec sympa, et bon joueur de pétanque..........

un mec à la cool.........et il chambrait, tout ce que j'aime !!!
et PAF le chien !!
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café