Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bloqueurfou

Messages de bloqueurfou - Page 20

Dimanche 13 Avril 2008 18:17

je m'excuse Jéninho mais c'était à prendre au second degré évidemment.
bien sur que ça concerne tous les départements puisque c'est une mesure régionale, ce que je voulais dire, c'est qu'elle est mise en place aussi pour que les autres départements (plus faibles que le 79 dans les championats par équipe) puissent rivaliser plus facilement :l est plus facile d'aligner 4 joueurs que 6, la différence ne se faisant pas sur les meilleurs classés mais sur le groupe B le plus souvent.

Dimanche 13 Avril 2008 02:25

il est tard, on a bien mangé et bien bu en famille et je préfère en reparler plus tard sinon je vais dire une connerie

Samedi 12 Avril 2008 19:36

bonne idée, ou alors l'équipe désigne 6 joueurs en début de phase et ces 6 joueurs tournent comme ils veulent sans brulage.
en voilà une autre idée!

Samedi 12 Avril 2008 18:58

t'as rien compris Jéjinho, c'est pas pour les Deux-Sèvres cette mesure, c'est pour les autres!

Samedi 12 Avril 2008 16:35

idem pour moi, et c'est ma femme qui sera contente!

il faut tjs écouter les femmes (mais pas trop) : elle me disait l'autre jour qu'elle trouverait très bien un retour aux 2 rencontres le meme week-end car au moins ça diviserait par deux les week-ends de championnat.

sur 52 week-ends, il n'en resterait plus que 35 consacrés au ping!

Vendredi 11 Avril 2008 23:06

supprimez les brulages, messieurs de la Ligue!
ce sera plus simple et ça fera passer la pilule aux 2 "bannis"

Vendredi 11 Avril 2008 23:01

salut flip86,
on se verra en effet à Nantes, mais n'oublie pas de me répondre pour le double des régionaux

Vendredi 11 Avril 2008 20:56

j'ajouterai, comme dit mon ami Poussette, qu'à 4 tout le monde ou presque va jouer ou arbitrer, c'est pas terrible pour l'ambiance par équipe ça.

et enfin, que faire jouer des vieux briscards de R2 ou R1, le dimanche matin en R3 ou PR, ça va faire moins de licences...

Vendredi 11 Avril 2008 20:53

ça devient de plus en plus chaud dans ce forum!
messieurs, il faut raison garder:
vladimir je t'aime bien mais comparer la Ligue au Chili de Pinochet , tu pousses un peu!
je pense qu'il faut nous donner les vraies raison de cette décision, les sportives avouables (le niveau de jeu en R3 etc...) et les autres, comme par exemple les Deux-Sèvres qui font de l'ombre aux autres départements en alignant des équipes plus fortes et plus complètes en R3 en particulier, comme la volonté de réduire les frais d'essence et de faire du ping un sport éco-citoyen (très à la mode ça).

je ne veux pas faire de la paranoia mais il me semble qu'on nous dit pas tout...

Vendredi 11 Avril 2008 08:19

tout cela me semble assez logique en effet.

Jeudi 10 Avril 2008 22:05

les sélections viennent tout juste de tomber pour la compétition du 10-11 mai à Thouars.
Certaines catégories sont très indécises.

quels sont vos favoris?

Jeudi 10 Avril 2008 22:03

erreur : Challans c'est le mercredi

Jeudi 10 Avril 2008 22:02

St Gilles en vendée (1 fois/semaine) et Challans tous les mardis
très bon niveau à Challans.
à st Gilles, le vainqueur est souvent 25 ou petit numéro

Jeudi 10 Avril 2008 21:59

ah mea culpa : il faut que je perde l'habitude , "pour les picoteux ET LES ANTITOPEUX!"
car maintenant, Neubauer c'est pas que des raquettes poilues!

Jeudi 10 Avril 2008 21:58

l'arrivage est prévu en début de semaine prochaine.
aussitot après, on s'y colle!
ça va ferrailler dur :cloc! cloc! pour les picoteux, et un bruit plus doux pour les cobayes de circonstance...
hummm que du bonheur!

Jeudi 10 Avril 2008 21:53

je soupçonne aussi une affaire de gros sous.
Réduire les voitures, consommer moins, ramasser et trier les déchets, tout cela est très "tendance" et sans doute subventionnable...
une fois encore, la Ligue Poitou-Charentes serait précurseur dans un projet "comme il faut", avec l'arrière pensée de faire école auprès des autres Ligues.
Que d'essence économisée si tout le monde fait comme nous! ça mérite bien une petite subvention, non?

mais peut-etre que je délire complètement...

Jeudi 10 Avril 2008 21:46

supposons une équipe en R2 (ou R1) et l'équipe juste inférieure en PR (voire D1).
les 2 joueurs qui vont jouer en PR seront peut-etre pas ravis de jouer en départementale et de surcroit le dimanche. ils aimeraient peut-etre retrouver leurs (anciens) potes de R2 de temps en temps, mais il ya le pb du brulage...
si l'objectif du brulage est d'éviter d'avoir des joueurs plus forts qui descendent, alors les équipes à 4 favorisent ça ,donc il n'a plus lieu d'etre.
supprimer le brulage c'est permettre aux 6 joueurs de continuer à évoluer à leur niveau mais d'en avoir tjs deux dans l'équipe en dessous, comme le nouveau règlement l'impose de fait.

ma démonstration est terminée : il faut supprimer le brulage qui n'a plus aucun intéret, mais qui a le gros inconvénient de condamner 2 joueurs et tjs les memes (ou presque).
personnellement, si je devais jouer toute l'année le dimanche en départementale, je pense que j'arreterais, alors que si on tourne à 6, librement, ça change tout.
et j'en connais qui arreteraient aussi...

messieurs les décideurs, vous etes passés en force sur ce projet, écoutez au moins le bas peuple qui gronde.
c'est peut-etre bien (?) mais faut l'amender et l'assouplir.

Mercredi 09 Avril 2008 21:03

je suis pas sur du tout d'aller à Moncoutant

Mercredi 09 Avril 2008 17:10

je redis ce que j'ai déjà dit :
supprimons les brulages et faisons jouer tous les matchs (et pas arret à score acquis).exemple:
je joue actuellement en équipe 1, l'équipe 2 joue 3 niveaux en dessous, et je fais partie des 2 qui quittent l'équipe.
1/ ça m'emballe pas de jouer 3 niveaux en dessous
2/ si l'équipe 1 est incomplète, chouette! je rejoue avec mes potes de l'an passé, mais après deux matchs, bernique ! je peux plus descendre et je joue plus du tout.
je range alors ma raquette poilue et je n'aurais plus qu'à raconter mes souvenirs d'ancien pongiste...
3/ et s'il ya un joueur en fauteuil, il fait le double? (je sais, c'est rare)
4/ et pi' surtout, j'aime pas trop les diktat

juste une dernière remarque :
après le changement de la balle, les sets à 11, les picots lisses interdits, la colle rapide, on parle aussi de toutes les colles et autres boosters, et j'en oublie sans doute, soit c'est le grand ménage de Paques dans le ping, soit ça ressemble bcp à un grand bo...el
769 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bloqueurfou

Résolu