Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Totoro

Messages de Totoro - Page 15

Vendredi 08 Février 2008 09:58

Tiens, de façon tout à fait sérieuse (Peric va encore me tomber dessus Émoticône ), j'avais déjà pensé à une chose qu'il faudrait faire, à mon avis... Relever la hauteur du plateau de jeu ! Et oui, ce plateau de jeu a été créé au début du XXme siècle, et depuis la taille moyenne a beaucoup augmenté ! Aujourd'hui beaucoup de joueurs doivent jouer énormément penchés, ce qui ne doit pas être bon du tout pour le dos, non ?

Émoticône Je me prépare à une volée de bois vert là ! Émoticône

Vendredi 08 Février 2008 00:22

Citation de Peric :
(les dimensions de la table tombent juste en unités anglaises ce n'est pas un hasard).

Tu remarquera surtout que ça tombe pile poil de la même taille qu'un des jeux de billard (certainement anglais au départ). Et en plus, là t'es tombé dans le piège, justement, car comme dit précédemment dans la discussion, le filet original était plus haut que notre filet actuel !
Citation de Peric :
Citation de Totoro :
Ceci dit, je trouve ça épatant qu'on retrouve les gens défendant les "11 points" qui disent ici que rehausser le filet serait un changement trop énorme pour notre sport. Ca me semble tout de même beaucoup moins traumatisant comme changement, et comme effort d'adaptation demandé.

Je ne suis pas d'accord avec toi, et pourtant je ne défends pas du tout les 11 points. Le fait est que les 11 points ne changent pas le jeu physiquement, les trajectoires, le toucher comme a pû le faire la grosse balle ou pourrait le faire une réhausse du filet.

Par contre moi je suis d'accord avec toi... Sur la balle plus grosse. Par contre je pense que rehausser le filet ne changerait pas autant physiquement le jeu que la nouvelle balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Février 2008 00:23 par Totoro

Jeudi 07 Février 2008 18:05

? Une heure pour faire Viroflay-Sartrouville ? Émoticône

Ca me parait "optimisable" !

Jeudi 07 Février 2008 17:38

oui oui, je parle bien du fait que certains s'excuseront avant...

Jeudi 07 Février 2008 17:19

Nivô', vous ferez en sorte de faire des groupes complets quelque soit le nombre d'absents, ou alors y aura t il des trous "prévus d'office" ?

Jeudi 07 Février 2008 16:53

Citation de Peric :
On aurait dû te faire jouer à poil avec une plume dans le cul.

Citation de Peric :
Moi je propose de jouer à poil. Tu vas essayer dans ton club ?

Je sais pas ce que tu as contre les mecs à poils, mais en tout cas tu as de la suite dans les idées. On pourrait presque croire que Peric est un robot qui met automatiquement "à poil" au milieu du message, et les trois lettres "clu" dans n'importe quel ordre à la fin.

Ceci dit, je trouve ça épatant qu'on retrouve les gens défendant les "11 points" qui disent ici que rehausser le filet serait un changement trop énorme pour notre sport. Ca me semble tout de même beaucoup moins traumatisant comme changement, et comme effort d'adaptation demandé.

Jeudi 07 Février 2008 10:58

Tu peux continuer à jouer au ping, et même de faire de la compét ! Dans ma phrase "arrête la compétition à la FFTT", faudra que tu m'explique où est ce que tu lis que je te dis d'arrêter le ping ! Émoticône

Citation de Chris :
Citation de Totoro :
Je pense que lorsque la fédé sera justement au point sur le conditions d'applications de cette nouvelle règle (comment on gère les filles qui ont plus de 300 points, est-ce qu'il faut enlever des points aux/à certains hommes, etc...), elle sera votée, et on sera au courant !

C'est justement pour ça qu'on en discute et qu'on essaie d'intervenir auprès de la commission classement AVANT que ce soit voté. Car après il sera trop tard.

Émoticône En effet, si on reste sur ce sujet-là. Mais de moi à toi, je pense pas que la fédé soit très ouverte aux propositions venant de "tennis-de-table.com"...
343 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Totoro

Résolu