Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Messages de Beppo - Page 5

Samedi 07 Décembre 2013 12:21

Ce n'est pas le reglement applicable à Paris, Seb.c

Jeudi 05 Décembre 2013 20:57

très bon résumé de la situation, decompte Clin d'oeil

Moi aussi, je comprend qu'il soit frustré.
Moi non plus, je ne sais pas si une équipe est plus en tort que l'autre.

Deux infos encore: la rencontre (à 6) s'est déroulée sur 4 tables... à la fin, même sur 5 tables (je suis allé en tant que spectateur, remplacer le collègue de Maze à l'arbitrage pour qu'il puisse démarrer (et donc finir) son match plus tôt.

Si Maze avait été la et non dans le vestiaire (ce n'est pas un reproche, j'accepte son explication du fait qu'il ait pu avoir un coup de barre et que finalement, ça passe), il y avait encore 3 tables de libre (l'autre rencontre s'étant terminée avant 22h35).

Pour celui qui demandait à quelle heure on pouvait gagner les premiers matchs par pénalité, le règlement indique 20h30 (pour un début prévu à 20h15, donc)
Dans notre cas, on en sait rien (les équipes sont prévenues de venir tôt pour un début à 20h, mais réglementairement, ce cas n'est pas prévu: On est dans le compromis.
D'une manière générale, ce n'est pas l'usage à Paris de le faire (On la fait une fois, il y a quelques années, et on l'a regretté, ça avait juste pourri le match)
Dans le cas présent, il me parait inenvisageable de scratcher à 20h15 alors que c'est l'heure normale habituelle de début.
Ce qui aurait pu être fait (discuté mardi soir avec le responsable du championnat), ça aurait été de démarrer avec les 4 adversaires présents quitte a rattraper ensuite.
On parle de 10 minutes manquantes.. C'est certain qu'avec une meilleure gestion de la soirée (par les deux équipes), il y avait moyen de les récupérer avant.

(et arrêtez avec votre théorie du complot :roll: Encore une fois, ça nous arrive aussi souvent de ne pas finir des matchs ou on mène que des matchs ou on est mené)

Mardi 03 Décembre 2013 16:21

Seb C.

Dans ce cas de figure, c'est ça qui est suivi à Paris:

- les causes de l'interruption ne peuvent pas être imputées à l'une ou l'autre des associations représentées :

Les clubs sont prévenus.. Je le répète, lorsqu'ils y mettent du leur, ça passe..
Lorsque ce n'est pas le cas (arrivée tardive, pertes de temps pour lancer les matchs, adaptation trop longue, non changement des arbitres, etc...), ça ne passe pas. (je ne dit pas qu'ils le font exprès... une non-implication suffit)

Même s'il n'y a eut que 2 belles, il n'y a eut par ailleurs presque que des matchs en 4 manches (en tout 72 manches jouées avec deux matchs non fini), évidement que ça reste tendu..

Une dernière correction sur les propos de Maze:
3 matchs ont été lancés en même temps:
- 16, -6, -5 arrêté
- -7, -4, -11 (en fait, c’était 0-3 et non 1-3 après verif)
- -6, -9 arrêté : le match de Maze qui est sensé d'après lui se jouer vite et n'avoir que des échanges rapides...
Étonnant, c'est le seul ou on a pu finir que deux sets...

Mardi 03 Décembre 2013 16:05

23h ça passe sans soucis si les deux équipes jouent le jeu:

- début tôt
- changement des arbitres en cours de partie pour lancer le match suivant

Mais trop souvent, dès que les deux capitaines jouent, les autres ne lancent pas de matchs.

Le problème est connu, rappelé lorsque l'adversaire arrive.

à 22h30, le match sera évidement lancé.. à 22h45 sans doute pas.

Dans le cas présent, nous avons arrêté à 22h54 (et non 22h50 comme initialement prévu) pour qu'un partenaire de Maze ait la possibilité d'éventuellement finir son match (il le gagne 3-0 avec 13-11 dans le dernier set)
S'il y avait eut 2-1 aux sets, on l'aurait également arrêté.

On joue sur 4 tables normalement.
A noter que l'autre rencontre (de D2) qui se déroulait à coté a pu, lui, se finir: il l'était à 22h35 (heure de mon arrivée dans la salle).

Edit: le score du match dont je parle
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 03 Décembre 2013 16:55 par Beppo

Mardi 03 Décembre 2013 15:14

Voila ce qui est indiqué par le comité pour notre club lorsque les poules sont diffusées:

"Début des matchs à 20h, fermeture 23h."

Mardi 03 Décembre 2013 15:05

Citation de bbad :
Franchement 23h c'est abusé... si ils ne peuvent pas avoir leur gymnase au delà de 23h alors ils faut prévenir les adversaires ...

Et arrêter le match à 2 sets 0, c'est vraiment du foutage de geule...à ta place j'aurais pêté un plomb...

Les adversaires sont prévenus..

le règlement stipule sur Paris que la feuille de match doit etre remplie à 20h, et que la rencontre doit débuter AU PLUS TARD à 20h15

Maze arrange un peu l'histoire à sa sauce: la partie n'a débuté qu"à 20h25 d’après ce que je sais car l'équipe de Maze n'était qu'à 4 à 20h15...

J'ajouterai aussi pour compléter le tableau, que si Maze n'avait pas passé sa soirée dans le vestiaire, refusant d'arbitrer car il se sentait mal (mais acceptant de jouer, gagnant deux matchs et menant dans le 3eme.. mais incapable d'arbitrer ?!) la rencontre aurait peut être été finie à temps.

Et enfin, mon regret est qu'on ai oublié de lui mettre un carton jaune lorsqu'il a tapé les séparation en début de soirée et un rouge lorsqu'il s'en est pris à la chaise à la fin...

Par ailleurs, rien ne dit en effet qu'il aurait gagné (11-9 au second set, je n'appelle pas ça une victoire tranquille) et si dans le cas présent le club de Maze menait, ce genre de chose arrive suffisamment souvent pour que ce soit équilibré (on arrête aussi, évidement! les matchs ou c'est nous qui menons.)

Dans le cas présent, on est allé au delà du temps qu'on avait indiqué en début de soirée pour permettre à un collègue de Maze de finir son set: en théorie, on l'aurai arrêté à 10-9, on a attendu le 13-11 pour dire stop..
Donc, si on avait appliqué ce qui était prévu, l'équipe de Maze aurait eut une victoire de moins.

Enfin, nous sommes nous même victimes de ces horaires débiles. Dire que c'est de notre faute, c'est n'importe quoi...
Heureusement, la jurisprudence a Paris est claire et les matchs non fini ne sont pas comptés dans ce cas de figure (fréquent sur Paris.. cela nous arrive 4 / 5 fois dans la saison, mais cela arrive dans d'autres clubs aussi)

Dimanche 24 Novembre 2013 12:02

Le programme de cet après-midi:

So. 24.11.2013
15:00 (1) 31 Borussia Düsseldorf vs Frickenhausen
15:00 (1) 32 SV Werder Bremen vs Ochsenhausen
15:00 (1) 33 1. FC Saarbrücken TT vs Fulda-Maberzell
15:00 (1) 34 TTC Zugbrücke Grenzau vs SV Plüderhausen
18:00 (3) 35 TTC Hagen vs Post SV Mühlhausen

Mardi 19 Novembre 2013 19:00

Citation de PASQUALITO :
et tu es donc passé au SS D Tec 2.0mm sans problème ?

oui, aucun soucis.

Mardi 19 Novembre 2013 18:22

Citation de PASQUALITO :
est ce que le tango ultra 2mm à beaucoup moins de controle que le 1.8mm ?

j'avais commencé avec le 1.8..
je suis passé au 2 mm et je n'ai jamais pu m'y faire (fautes de démarrages et de longueur).
J'ai du perdre 70 points en 3 mois avant de repasser au 1.8 et de les récupérer..

Je n'avais pas l'impression d'avoir un mauvais contrôle en tant que tel (la balle allait la ou je voulais... sauf en longueurRire) mais c'était bien plus rapide.

Jeudi 31 Octobre 2013 09:54

Lors de la dernière journée, Mattenet n'a pas joué (défaite de son club 1-3

Gauzy a battu Mengel, le champion d'allemagne en titre, -9, 7, 7, 7 et perdu Koki Niwa -7, -8, 9, -8 . son équipe a perdu 2-3 contre Frickenhausen (une vitoire de Ryu, deux défaites de Pitchford)

Jeudi 31 Octobre 2013 09:52

Puisque je suis régulièrement la Bundesliga et qu'il n'existe pas de sujet sur elle, j'ouvre celui ci.
Comme ça, les gens interessés pourront plus facilement suivre les résultats de nos deux français (ainsi que les autres).

il existe deux liens pour la suivre:
le lien fédéral : Bundesliga que je préfère, mais c'est peut être par habitude

Le lien de la "ligue pro" : Bundesliga

à noter que tous les matchs de Bundesliga sont désormais retransmit en live sur le net. voir le second lien.

Lundi 21 Octobre 2013 15:06

correction: vu la date, j'avais le Tango Ultra

Lundi 21 Octobre 2013 15:02

oui, c'est bien moi en premier, 3eme et avant dernier simple.

par contre, j'avais le 820A je pense ayant arrêté le Rosin peu avant, et mon niveau de jeu était 14 moyen (soit environ deux classements de moins qu'avec le SS DTECS actuellement).
Très bon contrôle, facile d'attaquer avec mais gêne très faible.
Je n'ai pas senti de différence notable de contrôle en passant au Tango Ultra qui moins lisse et plus génant me faisait déjà jouer mieux.
avec le SS DTECS, je perd un peu en contrôle (mais vraiment peu), par contre, toutes mes balles sont plus dangereuses, que ce soit en attaque, en bloc ou en poussette.

J'avais pris une caisse sur Cédric (le premier, 17 actuellement), Fluffy (le second, 19) et j'avais battu Nicolas (à l'époque 16, mais blessé ce soir la)
La saison dernière, j'ai fait 1-1 sur les deux premiers.

Lundi 21 Octobre 2013 12:28

je suis loin de jouer numéroté Clin d'oeil
mais c'était en réponse au fait que tu disais qu'au dessus de 16/17, le SS Dtecs ne gênait plus.
Or, j'ai eut un paquet de résultats qui semblent dire le contraire.

Cette plaque ne te convient pas, c'est entendu.. Tu en as discuté et tu as observé, et tu n'as pas trouvé de joueurs qui en étaient très content.

Mon message n'a d'autre but que de dire que ça existe Clin d'oeil
Sans prétendre que la plaque soit géniale pour tout le monde.

en FSGT, sur à peu près les mêmes adversaires, j'ai fait 10V/11D il y a deux ans aux matchs aller et 18V/3D l'an dernier.
Aux matchs retours, j'ai fait 15/3 (en enlevant le 0-3 de la première journée retour ou j’étais à l'envers).

Tu peux demander à Fluffy, bien connu sur ce forum comment mon jeux à évolué en mettant cette plaque (c'est l'un des trois 19 que j'ai battu... les deux autres sont Hamidou Sow et Mickael Rousseau)
Chaque match à son histoire, il y avait sans doute des circonstances favorables.

j'ai fait un stage formidable à la Werner Schlager Akademie l'été d'avant (seulement du panier de balle, deux heures par jours) mais à la fin, les résultats sont si peu comparable, que la plaque doit y être aussi pour quelque chose, car ce n'est pas à 47 ans, comme tu le dis, qu'on progresse le plus (mon meilleur classement aurait été sans doute 16 d'aujourd'hui)

Dimanche 20 Octobre 2013 22:31

Le truc vraiment étonnant avec lui, c'est sa percée si tardive..
il aurait 28 ans

sinon, en équipe du Japon, ne pas oublier Kenta Matsudaira Clin d'oeil

Dimanche 20 Octobre 2013 21:40

Citation de metabaron :
longue discussion sur le ss d tech : qui osera dire que ce soft est au final moyen ou mauvais ??

pas du tout d'accord avec toi...
Pour moi, son seul défaut est sa durée de vie courte (environ 5 mois.

Citation de metabaron :

même s il permet de gêner cette gêne reste limitée aux joueurs de petits classement dans mon expérience

battu l'an dernier (en tant que 14) le N°880, deux 19, 4 ou 5 18..
ça ne se reflète pas trop dans mon classement car la plupart de ces matchs étaient en FSGT (à part le numéroté, j'ai joué toute l'année quasiment qu'en contre en FFTT).
On ne l'utilise peut être pas de la même façon.
(pas perdu un seul 16 ou 17 de l'été à l'entrainement (malheureusement, je me suis fait une déchirure à l'épaule mi aout, et mon niveau actuel est loin de ce que j'ai joué les 4 mois précédents).

Citation de metabaron :

en revanche l absence de contrôle et d adhérence rend son maniement trop exigent
son pouvoir d accélération est mauvais sur balle molle

Pas de soucis de contrôle pour moi.
Adhérence parfois aléatoire, je l'avoue, mais à la limite c'est cool car ma balle passe et le gars ne comprend pas pourquoi tout d'un coup il bloc dehors mon top revers alors que les deux/trois d'avant étaient dans le filet.
Aucun soucis d'accélération sur balles molles.. De par mon jeux, j'enlève l'effet avant de démarrer généralement. Peut être (certainement) avec une plaque trop vieille ayant perdu l'effet Tensor ?

Citation de metabaron :

les poussettes comme il a été préciser ne peuvent pas être varier dans la coupe
si l on recule on est mort car les balles portées ne sont pas gênantes et difficiles a réaliser et la défense balle haute impossible

En général, je pousse en effet assez mou, mais c'est voulu, et j'arrive à varier de temps en temps (en retour de service) quand je le souhaite (et je l'avoue aussi, comme avec le top, parfois de façon aléatoire, mais sans provoquer de faute chez moi)
Je ne recule jamais donc pas d'opinion sur ce point.. il peut m'arriver (une fois par match) de faire une défense coupée en revers qui est en effet très molle, mais c'est tellement inhabituel qu'en général l'adversaire la tope dehors ou la pousse et je reviens frapper à la table car ça monte :p
Défense balle haute: c'est quoi ça ??? MDR

Citation de metabaron :

je ne connais aucun fort joueur ( sup à 16) qui l utilise donc...ni sur le forum non plus d ailleurs

Je ne me considère pas comme un joueur fort, Clin d'oeil mais comme indiqué, je jouais bon 16 (au moins) tout l'été et je n'ai le SS Dtecs que depuis octobre dernier.

Samedi 19 Octobre 2013 17:12

Liu Yawei a joué hier soir pour TT+ 2.. a priori, il joue quand il peut..

par contre, ils ont une nouvelle recrue qui a joué en équipe 1: il est 1671, mais ancien 19...

Si les deux jouent à l'avenir chez TT+ 2, ça risque de changer les pronostics pour la descente en poule C
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Octobre 2013 17:13 par Beppo

Mercredi 16 Octobre 2013 16:52

un 18 pas dispo le vendredi ni le week-end, je suppose...

Mercredi 16 Octobre 2013 07:52

Tu es bien généreux avec ton commentaire, je t'ai déjà vu jouer bien mieux...

Il s'agissait bien de l'EP15, mais de l'équipe 4 qui à joué avec 4 joueurs ayant joué en équipe 3 lors de la J1.
1143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Résolu