Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de alain128

Messages de alain128 - Page 2

Jeudi 19 Février 2009 13:21

Citation de Derf59 :

......
Les PLs lisses ne génaient que ceux qui n'étaient pas capables de réfléchir et de comprendre le type de balle retournée suivant celles qu'ils envoyaient. Les lisses étaient nettement moins aléatoires dans leur réaction que les anciens PLs avant la réglementation sur la hauteur/diametre des PLs.
......

Un minimum de théorie s'impose lors de l'apprentissage de base ; malheureusement beaucoup de débutants la refusent.
Dommage !

Jeudi 19 Février 2009 12:02

Citation de Tyler1984 :
Moi j'aime bien jouer contre les gens qui jouent avec "des plaques spéciales", ça change. Si vous ne voulez pas jouer contre des raquettes différentes, passez au hardbat et arrêtez le ping classique. Émoticône

Ta réponse est réaliste, mais chacun pense ce qu'il veut.
J'adore jouer contre les picots longs (quels qu'ils soient).

Jeudi 19 Février 2009 11:36

Citation de raziel80 :
Alain128, si je ne me trompe pas tu joues avec un anti top, c'est aussi un revêtement "spécial" moins à la mode maintenant que les picots.

S'il y a bien des artifices ce n'est pas dû au joueur qui colle mais à des joueurs qui utilisent des plaques dont l'effet est si génant que souvent le joueur qui l'utilise ne sait même pas l'effet lui-même qu'il impose...

Et comme je l'ai dit précedemment, je connais plusieurs joueurs jouant avec de vrais artifices (picots longs) qui ont perdu 1 à 3 classements...Et je ne suis pas le seul de cet avis (voir plus haut)

Pour moi c'est cela des artifices, d'ailleurs depuis que je ne colle plus j'ai gagné des points, par contre je ne change pas mes plaques tous les deux mois, et si quelqu'un le fait aussi souvent cela doit revenir très cher tout de même.

Quand on joue déja avec une plaque spéciale et qu'on dit que les joueurs jouent avec des "artifices" par nécéssité et que sans cela ils ne progresseront plus, tu es bien concerné pour en parler, joue avec un backside "classique", on verra commment tu te débrouilles...

Pour le reste, oui notre sport reste complexe et le réglement change trop et trop souvent!

Pour rappel, un "anti" n'est rien d'autre qu'un backside sans adhérence (ou peu d'adhérence).
Jouer avec un backside "classique" ?
Pas de problème car je tourne ma palette en permanence.
@+

Jeudi 19 Février 2009 09:30

Citation de nonclasséman :

Je n'ai jamais collé et ne collerai probablement jamais. Les joueurs qui jouent actuellement en collant ou boostant m'énervent au plus haut point...

Les pongistes qui "amplifient" leurs revêtements le font par nécessité ; ils ne développeront plus leur jeu sans ces artifices, et ne garderont pas leur classement.
Le tennis de table a perdu de sa simplicité.

Jeudi 19 Février 2009 09:01

Citation de RouXe :

Le "mental" ne se travaille pas vraiment, ça vient plutôt avec l'expérience des matchs.

Et pourquoi donc ?
Voici quelques moyens pour renforcer le mental uniquement.
Lors des séances d'entraînement :
- jouer contre un pongiste dont on n'apprécie pas la personnalité
- jouer contre un pongiste dont on n'apprécie pas le jeu global
- jouer dans un environnement volontairement bruyant et / ou dérangeant
- demander au partenaire d'avoir une attitude volontairement agaçante et / ou hautaine
- etc.
Ces moyens (il y en a d'autres) ont fait leurs preuves.
Le but ultime est de rester concentré, quel que soit l'environnement de jeu.

Jeudi 19 Février 2009 08:31

Citation de maxpower :
Salut à tous,

Bon voila, je dois faire du tennis de table depuis bientôt une dizaine d'années, et il y a un truc que je n'ai toujours pas comprit et que je trouve toujours aussi ridicule, c'est cette mode du Tchooooo.

Je vous invite à donner votre avis la dessus, aux utilisateurs de cette technique en mousse de m'expliquer son fonctionnement, le pourquoi de son utilisation...

Des questions

Ne trouvez vous pas ça ridicule???

Pensez vous avoir la classe parce que vous connaissez un mot en chinois (et encore j'ai des doutes)

Est ce que certain sont prêt à décrocher???

Si certains sont prêt à rejoindre la lutte contre le Tchooo, je me tiens à votre disposition, pour les autres, il n'est jamais trop tard pour commencer à arreter, comme on dit "mieux vaut tard que jamais".

N'oubliez pas : "faute avouée, à demi pardonnée"

Soyez fort, c'est le tennis de table qui vous remercie.

Il ne s'agit selon moi que d'une tentative de déstabilisation nerveuse de l'adversaire, et rien d'autre.
Ridicule !

Jeudi 19 Février 2009 08:25

Citation de Boss1703 :

dandoy a gardé la marque dhs seulement une saison dans son catalogue... il y avait tellement de différences entre plusieurs mousses de mêmes caractéristiques que les clients étaient insatisfaits et rentraient leurs revêtements en échange...

C'est malheureusement logique, car les normes selon lesquelles ces revêtements sont fabriqués restent fluctuantes.

Mercredi 11 Février 2009 11:52

Je recherche des informations générales relatives à ce revêtement.

Merci d'avance,
Alain.

Mercredi 11 Février 2009 09:01

Citation de Adramario :
Bonjour voilà j'ai mon petit frère qui n'a que quelques mois d'expérience mais qui se débrouille bien
je voudrais lui apprndre la défense comment faire svp

Avant de débuter sa formation de base en qualité de défenseur, connaît-il les difficultés qu'il va rencontrer ?
Le jeu de défense est de plus en plus difficile de nos jours : les attaquants continuent à "gommer", les revêtements sont "tunés", "boostés", les bois sont hybrides, etc.
Je suis moi-même défenseur et je sais de quoi je parle.

Mercredi 11 Février 2009 08:52

Citation de TroptOP :
Salut, J'ai un fiston (8 ans) qui a commencé en Mai 2008 et qui progresse vite.
Selectionné pour top Regional et stage fédé (Rhone alpes).
Je le suis souvent (Critérium fédéral)et parfois le coach, mais le côté "émotionel" me semble compliqué pour lui quand je suis derrière la table.
J'essaie de ne pas lui mettre de pression , et de favoriser le plaisir mais je le sens plus "sous pression" lorsque je le coach par rapport à son entraineur.
Pourtant il me demande d'etre là.
Il y a t-il un papa avec le même probléme ...et quels conseils dans ce cas?
Merci

Même involontairement il y aura toujours une certaine pression ; la meilleure solution ? ... s'éloigner !

Jeudi 18 Décembre 2008 14:49

Citation de dark cloud :

Toute façon , je redis que si ce n'est pas nocif pour l'homme je vois pas pourquoi il l'interdirait ...

@++

Je suis d'accord, mais la difficulté est d'un autre ordre :
un terme se doit d'être défini sans aucune ambiguïté possible.
A plus forte raison s'il s'agit d'articles de lois.
Comment appliquer correctement une loi s'il est possible de l'interpréter de plusieurs manières ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Décembre 2008 14:50 par alain128

Jeudi 18 Décembre 2008 13:13

Citation de dark cloud :

De toute façon toi etant un adepte des mousses"cassant le jeu"(selon moi ) et moi des mousses "dopé" (selon toi" nous ne pouvons avoir d'avis objectif vis a vis de ce sujet Content

@++

Je suis simplement un défenseur qui tente de limiter la casse face à des attaquants qui jouent très rapidement ; mon anti dans le coup droit ne casse pas le jeu puisque je frappe avec celui-ci (frappe appuyée afin d'obtenir des balles flottantes et/ou fusantes - je ne me contente pas d'un jeu passif).
Mais il est vrai que je freine le jeu du revers.

@+
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Décembre 2008 13:36 par alain128

Mardi 16 Décembre 2008 13:52

Citation de dark cloud :
Comme par hasard quelqu'un avec un anti qui dit ça xD .

J'utilise en effet un anti dans mon coup droit alors que je suis droitier : combinaison inhabituelle me dit-on souvent.
Anti ne signifie pas lenteur de jeu, car il existe sur le marché des antis rapides d'attaque.
Ceux-ci sont très efficaces, mais difficile à manipuler.
De toute manière, un anti est un backside dont l'adhérence est faible voire nulle.

Citation de dark cloud :

Si ce n'est pas nocif je vois pas pourquoi on nous interdirait d'avoir un mousse boosté, c'est pas le mousse qui a bouger à notre place..

Evidemment, ce n'est pas le mousse qui bouge à ta place, mais un mousse dopé te permettra de jouer en puissance sans pour autant devoir bouger énormément : le jeu est grandement facilité.

Citation de dark cloud :

Et puis si on a plus le droit d'avoir des mousses rapides , je vois pas pourquoi il serait permis d'avoir des picot ou des anti qui casse le jeu... (avis perso)

En ce qui me concerne, je pense que les picots longs et les antis sont une réponse possible au jeu rapide et puissant développé par les revêtements dopés.

@+

Lundi 15 Décembre 2008 17:54

Citation de berenger :

Tout cela est exact.
Mais le problème est circulaire : mon argumentation repose sur ce qui n'est pas explicitement autorisé ; quant à toi, sur ce qui n'est pas explicitement interdit !
Il n'y a pas de solution équitable.

Nous sommes d'accord.

Par contre comme dans n'importe quel règlement, ou loi, décret, circulaire, directive, etc. si onen parle pas noir sur blanc, il est autorisé... C'est un principe fondamentale... Pour interdire le FalcoBoosting, il faudrait un règlement qui parle au moins du décollage de la mousse ou présence de booster... Dans toute société, ce qui n'est pas interdit est autorisé avec quelques fois, des aprobation ou autorisations... l'ITTF c'est pareil, on interdit les voc, on autorise pas les "sans cov" on interdit au dessus de 4mm mais on autorise pas les 1.1, 1.2, 1.3 etc...

Si demain l'ITTF approuve un revêtement complet et que ce revêtement ne peut plus etre modifié, le FalcoBoosting sera alors illégal!

Évidemment et sans rancune.
Alain.
Émoticône

Lundi 15 Décembre 2008 16:24

Citation de berenger :
Alain128,

le principe est effectivement que ce qui n'est pas explicitement interdit devient implicitement autorisé. C'set a base de tour règlement ou loi.

J'attends donc de l'ITTF qu'un règlement interdise ce procédé et si pour toi ça l'est, cite moi la loi qui me l'interdit!

Si les picots sont intérieurs tu dois jouer avec une mousse cellulaire entre le caoutchouc approuvé et le bois. Est considéré comme caoutchouc cellulaire, tout matériau pouvant s'étirer jusqu'à 2 fois sa longueur et revenir à au moins 1,5 fois ses dimension initiales et contenant des "bulles" (principe du caoutchouc cellulaire).

Tout cela est exact.
Mais le problème est circulaire : mon argumentation repose sur ce qui n'est pas explicitement autorisé ; quant à toi, sur ce qui n'est pas explicitement interdit !
Il n'y a pas de solution équitable.

Lundi 15 Décembre 2008 16:17

Citation de dark cloud :
Comme par hasard quelqu'un avec un anti qui dit ça xD .

Si ce n'est pas nocif je vois pas pourquoi on nous interdirait d'avoir un mousse boosté, c'est pas le mousse qui a bouger à notre place..

Et puis si on a plus le droit d'avoir des mousses rapides , je vois pas pourquoi il serait permis d'avoir des picot ou des anti qui casse le jeu... (avis perso)

Problème de mobilité après un accident.

Lundi 15 Décembre 2008 16:00

Citation de berenger :
Bonjour,

Là je me dois de réagir! Le procédé n'est absolument pas interdit par l'ITTF. Monsieur le président Sharara décrète que un revêtement ne peut être modifié à sa sortie d'usine. Par quel règlement??

Quel règlement interdit de décoller la topsheet de la mousse?
Quel règlement interdit de booster une mousse?

Le procédé FalcoBoosting redonne une topsheet avec les mêmes caractéristique de jeu, même dimension de picots, même nb de picots au cm², même dimension des logos, même épaisseur que celle qui sort de l'usine.

Le procédé est donc, avec les règlements actuels, légal.

Non, désolé.
Le procédé FalcoBoosting repose uniquement sur une interprétation subjective d'un règlement lacunaire : "ce qui n'est pas explicitement interdit devient implicitement autorisé".
A moins de jouer avec une couche supérieure (top sheet) seule, c'est-à-dire sans mousse, il est de mauvaise foi de prétendre que la manipulation de la mousse est autorisée. Il est grand temps de faire le ménage dans ce domaine.
Deux constatations :
1) Beaucoup de pongistes compétiteurs ne peuvent plus se passer de tous ces artifices (souvent à la limite de la légalité)
2) Vive le commerce !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Décembre 2008 16:12 par alain128

Mardi 02 Septembre 2008 16:28

Citation de fertois :
bien sur il y a une minorité de tricheur dans le tennis de table mais avec les reformes qui arrive a la rentrée sur la colle et les picots longs voir une charte sur le service il faudrai faire quelque chose qui responsabilise un peu les joueurs tout en gardant l aspect de ce sportque chacun veut lui donner

L'application stricte des règles en vigueur est la seule manière de rendre notre notre sport plus équitable. S'il y a tant de tricheurs, c'est tout simplement parce qu'il est simple de tromper l'adversaire : produits dopants interdits mais indétectables, picots longs facilement manipulés, etc. Sans oublier une connaissance LACUNAIRE (c'est souvent le cas) des règles de bases de notre sport.

Samedi 22 Mars 2008 11:36

Je viens d'ouvrir un forum dont les particularités sont les suivantes :
- pas de discussion relative aux différents revêtements (sauf en cas d'interdiction émanant de l'ITTF)
- des sujets concernant les problèmes d'arbitrage sont les bien venus
- les comportements suspects également
- mon forum abordera les points théoriques souvent mal connus
- la problématique des colles rapides contenant des composants volatiles organiques
- etc

http://lois-tennis-de-table.forumperso.com/

@+
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de alain128

Résolu