Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mdu963

Messages de mdu963 - Page 29

Matériel neuf et d'occasion

Mardi 18 Janvier 2011 17:55

Citation de diego62 :
je vend bois kung fu état neuf servi une fois 30 euros fdpi

Bonsoir "diego62"
Peux-tu me donner les dimensions de la palette?
Merci

Mardi 18 Janvier 2011 17:07

Citation de mdu963 :
J' ai donc collé un JUIC Masterspin 1,0 sur mon revers sur bois THIBAR Def+.

Après une dizaine d' heures d' essai, j' abandonne le JUIC Masterspin. Monté sur le revers, je prends trop les effets, çà part dans tous les sens. Pas de contrôle.
Je vais donc le mettre en vente.
J' ai commandé un DAWEI C1 1 mm que je vais monter sur un bois NEUBAUHER Alligator.
Je pense l' essayer Jeudi.

Dimanche 02 Janvier 2011 17:15

Il faudrait donc que je monte un Tackiness 1,5 pour avoir plus de contrôle?

Dimanche 02 Janvier 2011 16:50

Ok pour la notion de contrôle, mais pour "J' ai un bois THIBAR H3-9. Quel revêtement sera plus rapide sur ce bois : le Tackiness C 1,1 ou le Tackiness C 1,5 ?", avez-vous une réponse à me donner?

Dimanche 02 Janvier 2011 16:17

Citation de mdu963 :
Citation de CeTh :
Citation de Krasz :
Finalement, quel est le revêtement le plus rapide pour des frappes avec bois rapide et sec : tackiness C 1.1 ou tackiness C 1.9 ? J'avoue être un peu perdu Content

Si tu as un bois rapide (vitesse bois > vitesse revêtement), le 1,1m sera plus rapide. Si tu as un bois lent (vitesse bois < vitesse revêtement), le 1,9 sera alors le plus rapide.

J' essaie de comprendre :
J' ai un bois THIBAR H3-9. Quel revêtement sera plus rapide sur ce bois : le Tackiness C 1,1 ou le Tackiness C 1,5 ?
Et si le 1,1 est plus rapide, j' aurai donc moins de contrôle?

Mon raisonnement tient la route ou pas?

Samedi 01 Janvier 2011 17:43

Citation de CeTh :
Citation de Krasz :
Finalement, quel est le revêtement le plus rapide pour des frappes avec bois rapide et sec : tackiness C 1.1 ou tackiness C 1.9 ? J'avoue être un peu perdu Content

Si tu as un bois rapide (vitesse bois > vitesse revêtement), le 1,1m sera plus rapide. Si tu as un bois lent (vitesse bois < vitesse revêtement), le 1,9 sera alors le plus rapide.

J' essaie de comprendre :
J' ai un bois THIBAR H3-9. Quel revêtement sera plus rapide sur ce bois : le Tackiness C 1,1 ou le Tackiness C 1,5 ?
Et si le 1,1 est plus rapide, j' aurai donc moins de contrôle?

Mercredi 29 Décembre 2010 15:37

Citation de joffrey :
Et dire que je trouve que mon manche est large et plat ... que dire de celui là Émoticône

Dimensions du manche de la raquette: 100*30*18.

Mardi 28 Décembre 2010 17:33

C' est un bois qui a plus de 30 ans.

Mardi 28 Décembre 2010 17:30

Citation de Derf59 :
Citation de mdu963 :
Essai ce soir avec celle-ci:
CD tackiness C 1,2
http://michel.dubigny.perso.sfr.fr/vendre/DSCN0882.JPG
RV grass Dtecs Ox
http://michel.dubigny.perso.sfr.fr/vendre/DSCN0883.JPG
Bois thibar j' en suis sûr mais lequel ?
http://michel.dubigny.perso.sfr.fr/vendre/DSCN0884.JPG
mdu963

Faut mettre JPG en majuscule Clin d'oeil

Pour le bois je dirais un H3-9

Merci "Derf59" pour la correction du lien.

Mardi 28 Décembre 2010 17:16

Essai ce soir avec celle-ci:
CD tackiness C 1,2
http://michel.dubigny.perso.sfr.fr/vendre/DSCN0882.jpg
RV grass Dtecs Ox
http://michel.dubigny.perso.sfr.fr/vendre/DSCN0883.jpg
Bois thibar j' en suis sûr mais lequel ?
http://michel.dubigny.perso.sfr.fr/vendre/DSCN0884.jpg
mdu963

Mardi 28 Décembre 2010 11:09

Citation de youfou :
un DHS que l'on parle peux et qui est trés intéressant c'est le DHS 555.

c'est une plaque tendre et plus légère que les autres, avec le topsheet collant et très adhérent, vitesse comparable a un LKT Torrent

Où peut-on se fournir cette plaque?

Jeudi 23 Décembre 2010 11:15

Citation de Alchimiste0 :
D’après vous quel est le meilleur picot long ayant le meilleur rapport gêne/attaque/contrôle pour un jeu à la table ?

Le bois utilisé a sûrement une importance dans le comportement du picot long.

Mercredi 22 Décembre 2010 14:04

Citation de breizh56 :
Voici la procédure que moi j'utilise :
- tu poses ta plaque neuve (en carré) sur ton bois et tu fais un trait approximatif sur la mousse pour voir jusqu'où il faut mettre de la colle
- tu mets une couche de colle sur tes revêtements (bien répartir mais mettre plus sûr les bords)
- tu mets de la colle sur ton bois (mets plus de colle sur les bords...)
- éventuellement une deuxième couche sur tes revêtements (si tu vois que la colle est très vite absorbée)
- tu laisses sécher complètement le tout
- après tu colles ton revêtement sûr le bois en partant du bas du revêtement (le mieux est d'étaler à l'aide d'un rouleau)
- tu appuies bien pour que ça colle bien (éventuellement laisser sécher avec des poids dessus : c'est mieux)
- et à la fin tu découpe ton revêtement à l'aide d'un cutter

Et hop voilou, ça fait un travail honorable...

Est-ce la même procédure pour coller une topsheet sur une mousse?

Mercredi 22 Décembre 2010 13:55

Citation de straits85 :
Curieux, je croyais qu'il était plutôt remplacé par le Friendship_729 RITC3020 qui a le même design ...

L' équivalence m' a été donnée par Florence de chez Misterping.

Dimanche 19 Décembre 2010 17:51

Tout est dans le titre sauf le prix : 8€ fdpi.
mdu963
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Décembre 2010 17:51 par mdu963

Dimanche 19 Décembre 2010 15:25

Citation de Gilles71 :
Citation de nap250 :
Bonjour mdu93,
mariage atypique, pourquoi donc?

J'ai joué le Dawei respectivement avec un Thibar Cos3, un Tony Hold White Spot et actuellement avec le Barricade...

Le moins bon mariage a été le mi-long avec le Tony Hold (qui est aussi le plus lent des 3). Les balles avaient tendance à monter en poussette, j'avais paradoxalement un moins bon contrôle.

C'était pas mal avec le Cos3, mais le mariage avec le Barricade est sans aucun doute, à mon goût, le meilleur: contrôle et placement incroyables, possibilité d'attaque alliée à de grosses possibilités de freinage en bloc... Par ailleurs c'est avec le Barricade que l'effet de gène du Dawei est le plus important.

Ce bois est vraiment un must (qui a un prix certes...).
Je ne connais pas le Masterspin mais il semble qu'il s'agisse d'un "vrai" mi-long un peu comme le Dawei qui ne tire pas trop sur le soft mais reste vraiment à cheval entre le long et le soft.
Le mariage ne devrait donc pas poser de problème... A noter que selon mes essais, le Barricade s'accommode mieux de mousses un peu fermes (comme celle du Dawei). En CD j'ai du troquer mon Armstrong New Chopper (mousse très tendre à 32°)contre un classique Vari Spin dont la mousse est plus ferme et j'ai un bien meilleur contrôle...

Voilà,

Avec l'espoir que ça pourra te rendre service...

Le Masterspin a un gros défaut, il est très adhérent et prend beaucoup, beaucoup l'effet. J'ai nettement préféré le Dawei auquel je n'ai pas trouvé de défaut.

Bonjour "Gilles71"
Le Masterspin, tu l' avais collé sur quel bois et est-ce que le fait de le coller sur un THIBAR Déf+ "limiterai" les effets d' adhérence et de prendre moins les effets?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Décembre 2010 15:28 par mdu963

Samedi 18 Décembre 2010 20:00

Bonsoir, tout est dans le titre sauf le prix : 7€ fdpi.
mdu963

Vendredi 17 Décembre 2010 18:29

J' ai donc collé un JUIC Masterspin 1,0 sur mon revers sur bois THIBAR Def+. Essai Lundi soir.

Jeudi 16 Décembre 2010 16:03

Citation de nap250 :
Oui, pas de problème pour la défense chopée loin de la table.
Les possibilités de defense (et de placement en général) du Dawei s'améliorent avec le "rôdage" de la plaque. C'est mieux au bout d'un mois ou deux...

Il me semble que le thibar def+ est à base de balsa (comme le Barricade je crois). A mon avis l'association avec un mi-long devrait être intéressante.

Un classé 13 de mon club me dit que l' association mi-long/Défense+ n' est pas si évidente (effet "carton" du bois Défense+"Clin d'oeil.
mdu963

Mercredi 15 Décembre 2010 20:05

Bonsoir,
Le Friendship 722 a été remplacé par le Tulpe 722, poids d' environ 80 grs, 10€ chez Misterping.
Est-ce que quelqu' un pourrait me donner les dimensions de la palette du Frienship 722?
Merci
mdu963
756 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mdu963

Résolu