Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comment coller une plaque

Mardi 26 Octobre 2010 22:34

bonjour,
d'habitude je commande mes plaques chez dauphin et ils me font le collage mais pour question de sensation je voudrais les coller moi même. je veux acheter deux tibhar nimbus 1.8 et je ne sais pas comment faire
merci d'avance

Mercredi 27 Octobre 2010 00:07

Que ce soit toi ou Dauphin qui colle tes plaques, les sensations seront les mêmes. Je dirais d'ailleurs que t'as plus de chances d'avoir de bonnes sensations si tu laisses faire un spécialiste.
Mais si tu veux coller tes plaques comme un grand, c'est pas compliqué.

1 couche de colle sur le revêtement, 1 sur le bois, tu laisses sécher complètement, tu remets une seconde couche sur le revêtement, laisse sécher complètement à nouveau et ensuite tu assembles bois et caoutchouc.

Une fois collés les revêtements, tu peux mettre des bouquins bien lourds sur ta raquette pendant quelques heures histoire de bien faire tenir l'ensemble.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 27 Octobre 2010 00:20

Exact curlspezial !

Ne fait pas l'erreur de ne pas laisser sécher après avoir mis tes 2 couches parce que pour décoller après si tu veux garder le bois j'imagine pas la gueule du bois et je parle en connaissance de cause Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 27 Octobre 2010 00:22 par Deejay-Djoker
LA radio electro - house - dancefloor ! http://www.radionomy.com/fr/radio/radio-myb

Mercredi 27 Octobre 2010 00:20

Voici la procédure que moi j'utilise :
- tu poses ta plaque neuve (en carré) sur ton bois et tu fais un trait approximatif sur la mousse pour voir jusqu'où il faut mettre de la colle
- tu mets une couche de colle sur tes revêtements (bien répartir mais mettre plus sûr les bords)
- tu mets de la colle sur ton bois (mets plus de colle sur les bords...)
- éventuellement une deuxième couche sur tes revêtements (si tu vois que la colle est très vite absorbée)
- tu laisses sécher complètement le tout
- après tu colles ton revêtement sûr le bois en partant du bas du revêtement (le mieux est d'étaler à l'aide d'un rouleau)
- tu appuies bien pour que ça colle bien (éventuellement laisser sécher avec des poids dessus : c'est mieux)
- et à la fin tu découpe ton revêtement à l'aide d'un cutter

Et hop voilou, ça fait un travail honorable...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Octobre 2010 00:22 par breizh56

Mercredi 27 Octobre 2010 00:25

Petite question : tu joues avec un 729 Sky Wing et un Lkt pro XT et tu passes directement à 2 Nimbus ???
Tu vas être complètement perdu je pense : les Nimbus vont 2 fois plus vite, ont surtout beaucoup moins de controle et les sensations n'ont rien à voir...
Mais au moins tu as la procédure pour coller tes revêtements...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 27 Octobre 2010 00:26 par breizh56

Vendredi 29 Octobre 2010 20:09

mais non j'ai oublier de changer je joue avec deux mark V max

Samedi 30 Octobre 2010 11:10

Dans ce cas, ce serait bien de tenir ton profil à jour.

Samedi 30 Octobre 2010 14:57

Ok sa marche

Mercredi 22 Décembre 2010 00:14

Voici un lien très intéressant pour t'aider à coller tes revêtements : http://www.le-pongiste.com/articles/comment-changer-revetements.php

Mercredi 22 Décembre 2010 00:23

moi je mets de la colle sur le revetement et le bois, j'attend que ça seche, je colle et je tend correctement le revetement avec un rouleau et apres je decoupe et je peux jouer dans la foulée^^

Mercredi 22 Décembre 2010 00:33

bien résumé Steph Émoticône
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 22 Décembre 2010 00:54

ce n'est pas plus complique que cela^^

Mercredi 22 Décembre 2010 00:55

J'avoue Clin d'oeil
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 22 Décembre 2010 06:38

Citation de santes :
ce n'est pas plus complique que cela^^


Émoticône
Et encore j'attend que ca seche si j'ai un texto a envoyer sinon je souffle dessus ^^ et je colle, un coup de rouleau et hop ca roule ma poule ( c'est la magie de la colle avec VOC ).

Mercredi 22 Décembre 2010 10:18

Citation de santes :
moi je mets de la colle sur le revetement et le bois, j'attend que ça seche, je colle et je tend correctement le revetement avec un rouleau et apres je decoupe et je peux jouer dans la foulée^^



pareil pour moi mais par contre je ne tend pas le revêtement je passe le rouleau uniquement et pour la découpe je préfère le ciseau


et pour les picots sans mousse je mets de la colle uniquement sur le bois voilou

Mercredi 22 Décembre 2010 14:04

Citation de breizh56 :
Voici la procédure que moi j'utilise :
- tu poses ta plaque neuve (en carré) sur ton bois et tu fais un trait approximatif sur la mousse pour voir jusqu'où il faut mettre de la colle
- tu mets une couche de colle sur tes revêtements (bien répartir mais mettre plus sûr les bords)
- tu mets de la colle sur ton bois (mets plus de colle sur les bords...)
- éventuellement une deuxième couche sur tes revêtements (si tu vois que la colle est très vite absorbée)
- tu laisses sécher complètement le tout
- après tu colles ton revêtement sûr le bois en partant du bas du revêtement (le mieux est d'étaler à l'aide d'un rouleau)
- tu appuies bien pour que ça colle bien (éventuellement laisser sécher avec des poids dessus : c'est mieux)
- et à la fin tu découpe ton revêtement à l'aide d'un cutter

Et hop voilou, ça fait un travail honorable...


Est-ce la même procédure pour coller une topsheet sur une mousse?
1
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements