J'ai joué le Dawei respectivement avec un Thibar Cos3, un Tony Hold White Spot et actuellement avec le Barricade...
Le moins bon mariage a été le mi-long avec le Tony Hold (qui est aussi le plus lent des 3). Les balles avaient tendance à monter en poussette, j'avais paradoxalement un moins bon contrôle.
C'était pas mal avec le Cos3, mais le mariage avec le Barricade est sans aucun doute, à mon goût, le meilleur: contrôle et placement incroyables, possibilité d'attaque alliée à de grosses possibilités de freinage en bloc... Par ailleurs c'est avec le Barricade que l'effet de gène du Dawei est le plus important.
Ce bois est vraiment un must (qui a un prix certes...).
Je ne connais pas le Masterspin mais il semble qu'il s'agisse d'un "vrai" mi-long un peu comme le Dawei qui ne tire pas trop sur le soft mais reste vraiment à cheval entre le long et le soft.
Le mariage ne devrait donc pas poser de problème... A noter que selon mes essais, le Barricade s'accommode mieux de mousses un peu fermes (comme celle du Dawei). En CD j'ai du troquer mon Armstrong New Chopper (mousse très tendre à 32°)contre un classique Vari Spin dont la mousse est plus ferme et j'ai un bien meilleur contrôle...
Voilà,
Avec l'espoir que ça pourra te rendre service...
"nap250", merci pour tes commentaires,
Tu semblerais priviligier le montage d' un ML plutôt sur un bois de défense ou un bois pas très rapide. Je pense que celà doit améliorer le contrôle.
Est-ce que tu arrives à défendre avec ton C1?
J' essaierai pendant quelques séances d' entrainement mon Masterspin en RV sur un THIBAR Def+.
mdu963
Il me semble néanmoins que l'Orthodox est plutôt un soft classique de défense et de jeu de poussette.
Le 388 C1 se joue un peu comme un soft mais provoque un effet de gêne bien plus important que les soft que j'ai pu utiliser (S.Soft Dtecs, Neubauer Pistol...) On ne se retrouve toutefois pas au niveau d'un vrai long gênant...
En 1mm le Dawei quoiqu'offrant un très bon contrôle et une prise en main facile, reste "assez" rapide contrairement à l'Orthodox qui est plutôt catalogué "lent" il me semble...
Bonjour "nap250"
Tu joues avec un Barricade équipé d' un mi-long.
Est-ce un "mariage" atypique?
Je voudrais bien essayé le "mariage" Barricade + JUIC Masterspin 1mm sur mon RV. Quel est votre avis?
Merci pour vos commentaires.
mdu963
Bonjour,
J' ai essayé hier le JUIC Masterspin en 0,5.
Montage sur un bois GRUBBA ALL PRO.
J' avoue avoir eu des difficultés en RV sur les remises de services, çà partait dans tous les sens (je joue habituellement avec un Curl P1)
En défense coupée, 80% de déchets.
En bloc prés de la table, il est parfait.
Les difficultés rencontrées sont-elles dûes au bois, à la gestuelle ou autres?
Merci pour vos commentaires.
mdu963
Liste de picots longs à vendre après essai, prix unitaire fdpi
1 milkyway noir Ox, L 155 H 160, 6€
1 milkyway rouge 0,6mm L 150 H 156, 6€
1 xiying 979 rouge "démoussé" L 148 H 155, 6€
1 dawei 388d1 rouge 0,5mm L 145 H 155, 8€
1 dhs c8 noir 1,0mm L 155 H 160, 10€
et c' est tout...
mdu963
Bonjour "floduping"
Merci pour les commentaires suite à tes essais.
As-tu fait ces essais sur le même bois et lequel?
Pas de problême de remise de service avec le LKT PRO XT?
mdu963
Bonsoir,
A vendre en bon état, tous les revêtements aux dimensions L 150 H 155, utilisation pour test environ 25 heures prix fdpi:
1 Domination ep. 2, 18€
1 Monster ep. 2, 18€
1 Monster ep. 2, 18€
1 Grizzly ep. 2, 23€
1 Gorilla ep. 2, 23€
mdu963
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 07 Décembre 2010 20:06 par
mdu963
A vendre, état presque neuf, servi pour test environ 25 heures :
1 bois DONIC EPOX OFF et 1 bois DONIC EPOX ALLROUND (manche concave) prix unitaire 20€ fdpi.
Photos sur demande envoyées par mail.
mdu963
Bonjour,
A vendre :
1 DAWEI 388D1 noir en 0,5 L 155 H 160, 6€ fdpi, VENDU
1 DHS C8 noir en 1,0 L 155 H 160, 7€ fdpi,
1 BUTTERFLY Feint Long II noir en 0x L 150 H 150, 13€ fdpi, VENDU
1 TIBHAR Extra Long rouge en 1,5 L 150 H 154, 7€ fdpi. VENDU
Picots ayant peu servis (env. 20 heures d' essai, pas de compétition).
Photos sur demande, envoyées par mail.
mdu963
Mise à jour, le THIBAR Extra Long est vendu.
mdu963
Sigurd, j'ai regardé ce que tu m'as proposé mais je pense quand même rester sur ce qu'on m'avait conseillé au départ, donc des Vari Spin avec un bois offensif, bien que ce que tu me proposes soit intéressant également. En gardant les Vari Spin et un bois offensif, je m'assure un bon contrôle avec une assez bonne vitesse, alors qu'avec ce que tu m'as proposé j'ai une bonne vitesse mais un contrôle plus faible, et à mon niveau je pense garder un bon contrôle quand même. Mais je retiens pour plus tard, ça pourrait être très intéressant.
Sinon, j'ai regardé un peu tous les bois que vous m'avez proposé, et voilà ce que j'en ai retenu:
-Stiga allround classic: Bon contrôle mais trop peu de vitesse
-Apelgreen Allplay Senso: Pareil
-Waldner allplay: également
-Tibhar IV-L light contact: Plus intéressant selon moi, bon compromis vitesse/contrôle d'après ce que j'ai pu voir.
J'ai également vu que le bois Waldner Senso V2 était intéressant pour ce même compromis.
Je retiens donc soit le bois Tibhar IV-L light contact, soit le Waldner Senso V2 avec 2 Vari Spin 1.5, avec un penchant pour ce dernier.
Si vous avez d'autres propositions à faire n'hésitez pas !
Merci encore.
Bonjour "fabh"
Il y a aussi le CORNILLEAU Aéro All et le DONIC EPOX ALLROUND que je peux te proposer en occasion, très bon état pour 19€ fdpi.
mdu963
ouai je verrais bien tout de fasson j'attend la fin de la phase2 pour prendre le picot ( feint long 2 je pensais )car j'ai pas envi de me dérégler et pour la D1 c pas top mais merci pour vos conseille bonne saison
Bonsoir "David57"
Si tu es intéressé par un bois Barricade Déf., j' en ai un d' occase en très bon état.
mdu963