Service court rotation droite

Jeudi 06 Décembre 2007 14:40

Salut,

pour ceux qui servent en pivot :

savez-vous servir avec un effet rotation qui fait sortir la balle du côté droit de la table (service rentrant, mais sort à droite sur la raquette de l'adversaire) ?

En effet, je pense que ce service peut être très utile si on le fait assez court et avec beaucoup de sauce. C'est là que le bât blaisse : si je mets de la sauce, ça me fait un service long. Si j'essaie de faire court avec de la sauce, ça me fait un service court, certe, mais trop haut. Sinon, bah ça me fait un service court mais avec peu d'effet.

Avez-vous une technique particulière pour exécuter ce genre de service ?
(Le passer au choix en coupé ou lifté c'est l'idéal pour moi)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Décembre 2007 10:18 par batam
La puissance du NC

Jeudi 06 Décembre 2007 16:22

regarde Smirnov, il le fait souvent, ou meme Boll

Jeudi 06 Décembre 2007 16:28

a force de regarder smirnov tu vas finir par voir double attention MDR

heu... ok c'est petit...

Jeudi 06 Décembre 2007 16:28

a force de regarder smirnov tu vas finir par voir double attention MDR

heu... ok c'est petit...

Jeudi 06 Décembre 2007 17:12

pour un gaucher ou un droitier ?
en servant en rv ou en cd (lancé ou non)

je suis droitier et je le fais souvent en service lancé (position pivot), il sort petit coté rv de mon adversaire droitier (donc a droite) et décale bien l'adversaire
pour le faire je touche la balle sur le coté gauche et j'essaie de mettre la max de rotation et le mini de vitesse, histoire que la rotation entraine la balle
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Jeudi 06 Décembre 2007 18:10

Et bien je pense qu'il veut que le service sorte à droite pour lui c'est à dire que c'est un service lifté rentrant d'après ce qu'il dit! Super u c'est un lifté sortant enfin bref tout ca pour dire qu'il faut que tu mette bien ton coude en avant "quasiment" parrallele à la table et que tu fasse partir ton avant bras en dépliant vers la droite. Désolé si ce n'est pas clair.

Vendredi 07 Décembre 2007 02:03

oui sympa ce service j'arrive a le faire mais ca demande de l'entrainement

mon entraineur arrive a le faire lifté ou très couper donc on sait pas trop l'effet des fois

Vendredi 07 Décembre 2007 10:02

Citation de lik!d :
Et bien je pense qu'il veut que le service sorte à droite pour lui c'est à dire que c'est un service lifté rentrant d'après ce qu'il dit! Super u c'est un lifté sortant enfin bref tout ca pour dire qu'il faut que tu mette bien ton coude en avant "quasiment" parrallele à la table et que tu fasse partir ton avant bras en dépliant vers la droite. Désolé si ce n'est pas clair.
*

TOut à fait, tu as tout bon.
Sinon oui, j'ai bien l'impression qu'il faut bien avancer l'avant-bras. Je vais essayer au prochain entrainement et continuer d'améliorer le service.

C'est pas évident de mettre la sauce...

Super U > Le service dont tu parles est plus simple à faire et très efficace également. Mais il est beaucoup plus courant à petit niveaux car simple à faire. Le service "rentrant" est plus déstabilisant pour l'adversaire mais mal fait tu peux te manger un bon gros top dans la tronche.

L'idéal étant de pouvoir le varier à tel point que je puisse le sortir soit lifté, soit coupé comme le dit Totoga.
La puissance du NC

Vendredi 07 Décembre 2007 14:59

Pour le rentrant coupé il faut vraiment bien incliné sa raquette et passer en dessous de la balle, pour le lifté il suffit de faire le geste et de la frotter sur le côté (le lifté rentrant est plus simple).
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques