Y a t'il une regle sur la tention du filet?
En effet la tention du filet change considérablement le match.
J'ai regardé des video de match a haut niveau et pour eux, la balle sort dès quelle touche le haut du filet. Peut-etre a cause d'une tension énorme de celui-ci.
Oui, il y a une règle ou tout au moins un réglage. On utilise pour ce faire une pige pesant 100gr; cette pige possède un cran supérieur que l'on positionne sur le filet au milieu de la table. On tend (ou on détend..) le filet jusqu'à ce que le bas de la pige effleure la table.
Oui, il y a une règle ou tout au moins un réglage. On utilise pour ce faire une pige pesant 100gr; cette pige possède un cran supérieur que l'on positionne sur le filet au milieu de la table. On tend (ou on détend..) le filet jusqu'à ce que le bas de la pige effleure la table.
J'ai la chance de posséder une telle pige (métallique car il faut un poids suffisant), et je suis étonné qu'on n'en trouve quasi plus... Je suis un "maniaque" de la hauteur et de la tension du filet, qui influe directement sur le rebond ou l'absence de rebond des balles volées...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.