Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Evariste

Messages de Evariste - Page 2

Lundi 12 Avril 2010 14:43

Citation de lindienGDR :
1 Sanquer 16pts
2 Saint-Renan 15pts
3 Briec, Guipavas, Huelgoat 13pts
6 Lesneven 12pts
7 Guilers 8pts
8 Bigoudens 5pts

- Sanquer est donc officiellement en R3 ! bravo, c'est mérité
- la 2ème montée se jouera entre Saint-Renan et Briec, qui doit absolument gagner
- Guilers descendra SI Golfe 56 descend de N3 ET SI le plus mauvais 7ème de R3 est du 29 (Kemperlé mal barré...)

Grâce au forfait de ploufragan en R3, Guilers ne va peut-être pas descendre en D1, car maintenant le plus mauvais 7ème en R3 est ploufragan et plus Kemperlé (enfin je crois), mais évidemment il faudra attendre la dernière journée...
Et donc si il y a une seule descente de PR en D1 (les Bigoudens) , cela impliquerait-il qu'il y ait seulement 3 descentes de D1 en D2 ? ou plutôt 3 montées de D1 en PR? (je crois que c'est le première proposition mais je n'en suis pas certain à 100 %...).
En tout cas cette poule de PR aura été passionnante, il n'y avait pas comme souvent une équipe qui survolait la poule.

Dimanche 11 Avril 2010 14:09

Citation de DA-Virgo :
Citation de donkey_gor :
Félicitations à Landerneau et à Nominoe on vous attend en D1 l'année prochaine !

pas si sur que ça Donkey! Il va falloir sortir les calculatrices en fin de phase, je m'explique:

S'il y a 3 descentes de pré-rég', le meilleur 2ème de D1 montera aussi. Or Porzay vient de perdre contre Landi et jouera contre Fouesnant son dernier match. Si Fouesnant gagne et qu'on bat Pont-l'abbé, on finit meilleur 2ème de D2 et donc ...

J'étais déjà content que notre équipe monte en D1, je ne pensais pas du tout qu'on jouerait en plus les premiers rôles en cette fin de saison.

Toutes mes félicitations à Landerneau, ça s'était déjà joué à peu de choses en première phase Émoticône

Au niveau des montées/descentes en phase 2 en départementale (qui dépendent de la régionale...) qu'elle est la règle? Si j'ai bien compris:
Si il y a trois descentes de PR cela donne donc 3 montées de D1 en PR et 4 descentes de D1 en D2 (différent de la phase 1 où c'était 2 montées en PR et 5 descentes en D2)
Si il y a deux descentes de PR cela donne donc 2 montées de D1 en PR et 4 descentes de D1 en D2.
Si il y a une descente de PR cela donne donc 2 montées de D1 en PR et 3 descentes de D1 en D2 ??
Est-ce bien cela?

Et pour les D2 qu'en est-il?
Les premiers de D2 montent en D1 (il est déjà arrivé que le(s) meilleur(s) deuxième(s) monte(nt) aussi..) et au niveau des descentes c'est les deux derniers de chaque poule en théorie?

Lundi 29 Mars 2010 12:31

J'avais bien compris Jakezdu29...En fait félicitation à votre R1 car ce n'était pas un match facile, encore un petit effort pour la maintien qui est dans vos corde après le résultat de ce week-end...

Lundi 29 Mars 2010 09:41

Citation de jakezdu29 :
C'est sur, que pour l'équité de la poule, cela aurait été vraiment bien que Questembert joue le même jeu pour toutes les équipes. Aujourd'hui, ils seraient largement en tête et n'auraient pas faussé le déroulement de cette phase. C'est juste une question d'éthique

C'est vrai, mais en même temps le règlement le permet, alors pourquoi pas? Beaucoup d'équipes ont fait (et feront) la même chose et ceci à tous les niveaux que cela soit en nationale, en régionale ou en départementale...Eternel débat...
Avec les résultats de ce week-end et à deux journées de la fin, tout reste à faire tant au niveau de la montée que du maintien, cela promet de belles rencontres très accrochées (toutes les équipes ont quelque chose à jouer dans cette poule)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Mars 2010 09:42 par Evariste

Mardi 15 Décembre 2009 18:28

Citation de lindien :
Evariste, on sait que t'aime pas Guip et les renforts de phase aller, maitenant c'est LASSANT de voir que tu ne rate pas une occasion pour cracher ton venin... Au fait, on est pas sur le sujet Pré-Reg ?

si Guip peut renforcer, Briec, Sanquer et Saint-Renan peuvent faire la même chose ; c'est un débat sans fin qui a été abordé à maintes reprises, et à titre perso, ça me dérangera pas si je dois jouer un 25 ou 30, c'est aussi pour ça que je fais du ping.

En tout cas, la poule s'annonce serrée et passionante !

P.S. : Guip, Guilers, Saint-Renan, Lesneven, Sanquer => vu le nombres de bornes, on devrait être à l'heure, Loïc ! Émoticône

Je n'ai rien contre Guipavas (d'ailleurs j'ai joué contre Guipavas sans aucun problème), par contre je n'aime pas certaines de tes remarques sur ce forum envers moi et surtout d'autres joueurs. Tu te permets de critiquer certaines personnes voir se moquer d'elle (je ne parle pas de moi, à la rigueur cela je m'en fiche) et par contre toi on a rien à te dire, c'est ce comportement que je n'accepte pas que cela te plaise ou non. Ce n'est pas un problème avec Guipavas mais plutôt avec toi (les renforts de la première phase n'ont aucune importance à mes yeux, le règlement le permet, par contre c'est ta façon de nier et de prendre les autres pour des imbéciles qui est déplacé)...Maintenant on se verra certainement dans une salle de ping et on pourra en parler plus facilement et plus sereinement qu'à travers un forum où c'est vrai que l'on écrit les choses rapidement sans réfléchir à l'interprétation que les lecteurs pourraient en faire ...

Lundi 14 Décembre 2009 23:44

Citation de lindien :
d'après les compos de 1ère phase, moi je mise sur Briec 1er et Lesneven 2ème

http://guipavastdt.com/photos/composPR2010ph2.jpg

Encore de l'intox de la part de l'indien. Combien de fois Guipavas a joué avec cette compo?
En J1 16 15 14 14 13 12
En J2 18 18 16 16 14 12 (le match de la montée, comme quoi quand on veut....)
En J3 18 16 14 12 10 9 (là je te l'accorde l'indien, c'était plus faible, mais en même temps c'était contre les derniers...)
En J4 18 16 14 14 13 12
En J5 16 16 14 14 13 12
En J6 16 14 14 13 12 11
En J7 16 16 14 14 13 12

Et par contre l'indien a pris, je suis presque certain, les compos les plus fortes pour les autres club (je n'ai pas été vérifier, mais bon...)
Il est clair que pour moi Guipavas montera si ils veulent monter (surtout qu'en R1, ils viseront le maintien donc possibilité de renforcer la PR comme contre Douarnenez...). Mais l'indien nous dira qu'il n'en est rien évidemment, c'est un peu lassant...

Vendredi 11 Décembre 2009 18:43

Citation de jakezdu29 :
Désolé Evariste, mais Landivisiau se retrouve à 1 point de Guipavas, ils ont récupérer les 3 points de leur défaite contre Douarnenez

Tout à fait exacte jakezdu29, mais l'issue de la rencontre contre Sanquer ne fait aucun doute (surtout qu'il manquera le meilleur joueur de la A et le meilleur joueur de la B...). Bref cette situation ne change rien pour Guipavas.
Je pense que tout cela est seulement une erreur du Spid, mais l'avenir nous le dira...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Décembre 2009 20:58 par Evariste

Vendredi 11 Décembre 2009 17:15

Je crois avoir trouvé la réponse à ma question, a priori il y a eu un problème de renouvellement de licence pour Gilles Boucher!!
Quelqu'un de Douarnenez a-t-il une explication?
En J5 et J6 on ne retrouve pas ce problème!!
Si tel est le cas Guipavas est certain de monter en PR quelque soit le résultat contre Sanquer (résultat qui ne fait pas l'ombre d'un doute...)
Par contre, Douarnenez doit battre Saint-divy pour être certain de se maintenir car il se peut qu'il y ait 3 descentes par poule en D1, tout dépend de ce qui se passera ce week-end en R3...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Décembre 2009 17:17 par Evariste

Vendredi 11 Décembre 2009 16:41

Je viens de regarder le site de la fftt et en D1, Douarnenez à deux matchs perdus (par pénalité?) contre Sanquer et Landi.
Quelqu'un sait-il pourquoi? Cela me parait bizarre car lorsqu'ils ont joué contre nous il semblait ne pas y avoir de problème...(c'est peut-être une erreur de saisie...)
Du coup Douarnenez se retrouve dans la zone rouge!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 11 Décembre 2009 16:48 par Evariste

Mardi 06 Octobre 2009 12:43

Citation de jakezdu29 :
Bonjour Les aigris du ping. Quand Guipavas se fait spolier pendant des années par des clubs pour des relations ou de la naiveté, personne ne dit rien. Maintenant, Guipavas, après quelles années de vaches maigres et enragées redresse la tête, mais jamais par hasard, mais avec de la volonté et du travail, je remarque qu'il y a toujours des gens qui n'aime pas le succès (quand ce n'est pas le leur) ou la réussite et celà, en toute régularité, . Arrêtez de chialer sur votre sort et soyez positif pour votre sport, arrêtez de vous plaindre et faites en sorte que notre sport, pour ne pas dire notre passion vive des grandes heures dans les prochaines années. Et celà, en respectant les règlements. Maintenant, si quelqu'un pense que Guipavas triche, qu'il le dise. Je ne le crois pas, mais sur ces 3 dernières années, j'ai appris beaucoup de choses sur la mentalité des pongistes. Celà m'a permit d'apprendre que ce qui se dit par devant est exactement le contraire de ce qui se fait. Alors pour les donneurs de leçons, merci, j'en suis gavé. En ce qui concerne L'indien, celà fait 2 ans 1/2 qu'il n'ai plus au club, celà ne l'empêche pas de l'avoir dans son coeur. Que chacun s'occupe de ses affaires et je pense que le ping dans le Finistère trouvera une sérénité et une crédibilité. Maintenant, prenez bien ce message sans haine ni rancune, j'ai d'autres choses de plus intéressantes à faire.

Bonjour jakezdu29, j'ai lu et relu les différents messages et aucun ne dit que Guipavas à triché ou au autre chose de ce genre là...Par contre je te trouve assez virulent dans tes propos et dire que dans le monde du ping:"que ce qui se dit par devant est exactement le contraire de ce qui se fait", est vraiment limite et même un peu insultant pour les pongiste que nous sommes (même si tu as raison que parfois c'est ce qui se passe), cela ne met pas en avant la crédibilité de notre sport comme tu le dis si bien. Maintenant je pense que tu t'es un peu mal exprimé (enfin je l'espère). Je souligne encore une fois que je n'ai rien contre Guipavas qui est un grand club et qui n'a pas fini de progresser (à mon avis) et tout cela est amplement mérité. J'ai simplement répondu à l'Indien qui est en général très taquin, et donc je n'ai pas pu m'empêcher de le titiller un peu, c'est tout.

Lundi 05 Octobre 2009 21:18

Citation de lindien :
Citation de Evariste :
si Guipavas veut monter, ils monteront, cruel destin...ou plutôt règlement mal foutu...

c'est bien un joueur d'un club qui aligne sa PR en D1 (inversion de 3 joueurs) à la 1ère journée qui vient se plaindre d'un règlement mal foutu ???

C'est vrai que jouer en D1A ou en PRB (aller je te l'accorde PRA pour certains) c'est très différent, alors que R2A et D1A, le niveau est sensiblement le même...De plus à aucun moment nous avons été dire que l'on ne renforcerait pas la D1, contrairement à toi...
J'assume, le règlement au ping est très mal fait, on devrait présenter une liste de 7 (ou 8) joueurs pour chaque équipe en début de chaque phase, joueurs qui ne pourraient jouer que dans cette équipe (avec peut-être des dérogations en cas de blessés...). Maintenant à aucun moment je n'ai reproché à Guipavas d'avoir fait cela, ils ont raison puisque le règlement le permet et c'est peut-être comme cela qu'un jour que les choses changeront, à force de montrer les limites de ce règlement. Je reproche simplement à toi l'indien (qui est en général un très bon donneur de leçons voir les différents messages sur ce forum...), d'avoir nié l'évidence, parfois il vaut mieux ne rien dire...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Octobre 2009 21:20 par Evariste

Dimanche 04 Octobre 2009 13:16

Citation de lindien :
a ben oui, c'est simple, on inverse la R2 et la D1...
en sachant que la R2 de Guipavas joue la montée en R1... oh et ouai Evariste a raison, avoir une R1 à Guipavas, ça ne nous intéresse pas... Rire

Ah oui,c'est qui le rigolo, l'indien...Et oui j'avais raison Guipavas joue la montée. Tu sais très bien que Guipavas ne joue pas le maintien mais la montée en D1, alors arrête de raconter des salades (la priorité est de combler l'écart entre l'équipe1 et l'équipe2). Et je ne vois pas comment on peut parler de maitien en D1 avec une équipe comme celle alignée contre Douarnenez. Je persite et je signe que Douarnenez ne montera pas maintenant ( il leur fallait une victoire contre Guipavas, car maitenant plus aucune équipe a les moyens de battre Guipavas...)

Lundi 28 Septembre 2009 21:42

Citation de lindien :
Citation de Parker 29 :
Mmh ça fait une belle cylindrée tout de même... Et avec ça vous ne jouez que la course au maintien ? La blague. MDR

guip : 1 35, 2 45, 2 55, 1 60
douarn : 2 35, 1 40, 2 45, 1 55...
y'a pas photo...

Formation de Guipavas sur la première journée, mais mon petit doigt me dit que Douarnenez va être surpris par l'équipe de Guipavas qui va jouer contre eux...Malheureusement je pense que Douarnenez ne montera pas durant cette phase, ils ne pourront pas lutter, si Guipavas veut monter, ils monteront, cruel destin...ou plutôt règlement mal foutu...

Mardi 02 Juin 2009 19:06

Citation de DjaDjuDju :
Concernant la qualification des équipes à la phase finale, c'est vrai que le règlement n'a pas été mis à jour.
Mais lors de l'expédition des poules (06 janvier), les correspondants de clubs avaient été prévenu :

Les Premiers des 4 poules seront qualifiés pour la demi-finale de la phase finale du 7 juin 2009.
Les Deuxièmes des 4 poules seront qualifiés pour la demi-finale de la consolante du 7 juin 2009.

Autant pour moi, c'est vrai que le correspondant avait reçu par mail (le 6 janvier) cette modification mais je n'y avais pas fait attention sur le coup, j'avais simplement, une fois la compétition commencée, lu le règlement. Donc pour moi cela est clos.
Merci DjaDjuDju pour cette précision.

Lundi 01 Juin 2009 22:21

Citation de Damsss :
Citation de micpidu29 :
Citation de Nominoë :
Evariste, il faut écrire à Lambert Le Saux. Pas par mail, il n'en a pas, il me semble.
Effectivement, cette affaire est bien étrange.

étrange! c est plutot aberrant.
l équité sportive a été bafoué. ceci est mon avis et celui des joueurs du club et egalement de nombreux joueurs d autres clubs...
le conseil general et le pen ar bed ont leurs "pseudo réglement"( d ailleurs ce dernier est un a revoir) mais ce sont des competitions régies par des regles sportives, les memes que celles du championnat!
donc c est incomprehensible de jouer avec 2,3,4 mutés. sinon on pourrait: jouer egalement avec des picots interdits, jouer avec une raquette avec 2 revetements rouges, changer de raquette entre les sets pendant un match,etc...
car rien ne l "indique" dans le reglement du conseil general et du pen ar bed!
et de plus a quoi servirait des juges arbitres lors des finales de ces competitions???
Donc je trouve cette décision vraiment incomprehensible.c est dommage car je trouvai ces competitions, depuis que j y participe, tres convivial et doté d un tres bon niveau.
et comme le disait motus 29 dans son message precedent, cette année on avait engagé 2 equipes mais pour la saison prochaine on va reflechir...

Je ne vois pas pourquoi tu vas comparer tout ce qui est picot etc .. avec les mutés, ça ne se compare pas. Si vraiment on avait su que jouer avec plusieurs mutés aurait été interdit, j'aurai peut être été malin, je n'aurais pas mis "les deux petits M" en face de mon nom ainsi que celui de Christophe GORET, et là personne se serait rendu compte. Mais je n'ai pas cette mentalité de tricheur, si j'avais su je n'aurais pas fait joué deux mutés, l'équipe principale était Moi, Christophe, Justine et David. Nous sommes une équipe et un club sans problème, sans fraude, nous n'étions juste pas au courant.

Moi ce qui me dérange un peu plus et qui là est très clair écrit noir sur blanc, contrairement à l'histoire des mutés, c'est le principe des équipes qualifiées comme je l'ai déjà écrit ci-dessus...

Lundi 01 Juin 2009 13:31

Citation de Nominoë :
Evariste, il faut écrire à Lambert Le Saux. Pas par mail, il n'en a pas, il me semble.
Effectivement, cette affaire est bien étrange.

C'est fait (hier) par mail, il en a un depuis cette année, j'attends une réponse...

Vendredi 29 Mai 2009 12:57

Citation de mici29 :
C'est bien ce que je vous avez dit les gars, le règlement est le même que le championnat accepté quelques points.
Désolé pour Loperhet, mais sanquer gagne sur tapis vert.

Le résultat 9 à 9 de Loperhet contre Sanquer a été enregistré et validé, on peut donc en déduire que l'on peut faire jouer autant de mutés que l'on veut au conseil général et idem pour le penn ar bed... Ceci dit, énormément de joueurs de différents clubs (pas de Loperhet) sont persuadés que l'on ne peut mettre qu'un seul muté par équipe. J'insiste sur le fait qu'il faudra pour l'année prochaine préciser cela dans le règlement car d'après ce dernier en toute logique (avec l'article 9) il ne devrait y avoir qu'un seul muté par équipe. Sans doute que cette règle est sous entendue, mais pas pour tout le monde a priori...
Autre question toujours d'après ce règlement:
Les rencontres se disputent par poules géographiques de 4 ou 5 ou 6 équipes. "Les deux premières sont qualifiées dans un Tableau à Elimination Directe (TED), les deux dernières sont qualifiées dans un TED consolante."
A priori cette année ce n'est pas le cas car l'équipe ayant fini première dispute le tableau principal et les seconds la consolante et les autres sont éliminées... Pourquoi ce changement sans en avoir averti les clubs?

Lundi 11 Mai 2009 18:13

Citation de simbad :
Citation de mici29 :
La règle du Conseil général est la même que celle du championnat.
Donc 1 seul muté par équipe. Ce qui veut dire victoire de Sanquer.

D'où tu sors ca? Émoticône

A priori, il y a le droit a plusieurs mutés par équipe. Ce serait bien que cela soit précisé dans le règlement (pour l'année prochaine par exemple), car sans précision on pourrait penser que le règlement du conseil s'aligne sur celui du championnat ( comme le pense plusieurs joueurs)...

Samedi 09 Mai 2009 14:23

Citation de Damsss :
Victoire du TT.LOPERHET 1 contre PL SANQUER BREST, au set : 9-9 avec 1 set d'avance.

Composition du TT.LOPERHET:

Goret Christophe : 30 (4 victoires)
Fouillé Damien : 45 (4 victoires)
Inizan Arnaud : 55 (1 victoire)
Juchtzer David : (0 victoire)

Composition du PL SANQUER BREST:

Gorry Laurent : 50 (2 victoires)
Le Lay Sébastien : 55 (1 victoire)
Picart Michel : 45 (2 victoires)
Laurent Arnaud (2 victoires)
+ les deux doubles

Petite question a-t-on le droit de jouer avec 2 mutés dans la même équipe en conseil général, car loperhet a joué contre Sanquer avec 2 mutés (Christophe et Damien).
Je sais qu'en championnat on n'a pas le droit, mais les règles du championnat s'appliquent-elles au conseil général? Personne ne savait qu'est-ce-qu'il en est pour le conseil...Cela serait bien de savoir si on a le droit ou pas de faire jouer plusieurs mutés ensemble pour le conseil.
En tout cas ce fut une rencontre bien sympathique.

Vendredi 08 Mai 2009 11:22

Bonjour, JP pourrais-tu inscrire pour Sanquer les joueurs suivants:

UGUEN Martin 732 pts tableaux F et I
MENEZ Valentin 696 pts tableaux E et F
FAUGERAS Antoine 662 pts tableaux F et I
PENNEC Damien 844 pts tableau F
GUELLEC Hadrien 650 pts tableaux F et I
JEZEQUEL Eric 2134 pts tableau A
RENOULT Albin 1738 pts tableaux A et B

Merci, de confirmer ces inscriptions.
97 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Evariste