J'accroche pas son jeu , tu sais ou est l'anti tandis que sur certains faut deviner même si tu connais la couleur tellement le geste est fluide est ressemble a celui backside , mais il est très efficace avec toujours offensif !
C'est bien ça Batteur , chacun a sa manière d'utiliser un soft ( ou autres ) , j'ai gêné un mec presque 16 ce week-end , il n'arrivait pas a trouver la solution contre moi même si je perd mais j'ai complètement cassé tous ces schémas de jeux , c'est dingue de voir que personne ne connait l'orthodox , et pourtant j'ai galéré contre leur 3 qui avait un soft ...en cd , orthodox rv contre DHS mousse en CD je te parle même pas de ce que ça donne tactiquement , mené 2 / 0 d'entrée le temps de comprendre ce qui se passe , je gagne 3 / 2 a 12 / 10 très très gros mental sur cette rencontre !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 09 Mars 2014 18:17 par
megatop
Plus de respect chez les jeunes !
Je connais un ( petit jeune ) la soixantaine bien passée ex équipe de France qui est encore ...excellent 18 , j'espère que def74 arrivera à en faire de même , et défenseur SVP , ça rajoute au mérite de la personne parce qu'il faut savoir quand même , bien se déplacer !
Je préfère pas répliquer à def74 !
Je dirais et ? pas , il n'y a cas regarder ailleurs à l'étranger Japon / chine et d'autres ou l'on ne dénigre pas les pl / soft depuis le jeune âge !
Je connais un jeune qui a été former depuis le départ à 15 ans avec un PL en défense , il est N° actuellement et très rapidement , il est dans 600 !
Message modifié
4 fois, dernière modification
Dimanche 09 Mars 2014 17:04 par
megatop
personnellement, habitant Paris, c'est un déplacement un vendredi soir au fin fond du 77 pour un match de R3...Fatigué par la semaine de boulot, reprendre la voiture pour affronter les bouchons franciliens sur 70 km...
Déjà rien que ça pour nous en Dordogne , c'est tout simplement ...pas possible , c'est déjà une petite mort alors avec le reste ...!
Je suis d'accord , faut prendre un peu de tout mais je ne suis pas 20 , je ne suis pas N° et je ne joue pas en international donc je vais pas me prendre la tête avec des trucs compliqués , tu en fais souvent dans d'autres sujets également , une affaire d'état , mais bon si tu fais ton âge que beaucoup connaissent , c'est derrière toi mais c'est bien de s'y intéresser !
Message modifié
Vendredi 07 Mars 2014 13:26 par
megatop
D'une façon générale, je suis plutôt d'accord avec Megatop, mais dans les (très) petits clubs, je pense qu'il vaut mieux un entraînement au robot et services que pas d'entraînement du tout, surtout quand l'envie de titiller la balle est toujours présente...Même si l'entraînement est limité, ça permet quand même, au pire, de conserver un toucher de balle, au mieux, d'améliorer quelques secteurs de jeu ou le placement de balle...
Je me sers du robot uniquement pour travailler un geste ou quand j'ai une nouvelle raquette pour avoir un feeling et des sensations plus rapidement mais ça s'arrête là et pourquoi , c'est simple ça ne remplace pas tout le travail sur la partie aléatoire , rotation / profondeur / emplacement et ce pour un même geste en plus tu t'habitues a la balle envoyée et du coup tu fais toujours le même geste , un peu oui beaucoup non !
Message modifié
Vendredi 07 Mars 2014 08:49 par
megatop
Mais en même temps c un peu le problème des plis durs. Le YEO par exemple avec un plis de surface en noyer, il faut une tonne de colle pour faire tenir un revêtement dessus.
Si tu mets sous presse ça tient , je vais voir avec Butterfly Finewood Off - c'est en noyer à l'extérieur également !
J'utilise la FORMULA FIRST sur placages dur et ça tient !
Message modifié
Jeudi 06 Mars 2014 11:13 par
megatop