Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Firenight

Messages de Firenight - Page 3

Mardi 13 Novembre 2007 12:23

Un étudiant est souvent un bon flemmard ... pas tous ... il ne faut pas généraliser mais suffisamment pour que à la moindre possibilité de grève il y en ait pas mal pour faire grève et ce quelque soit le motif ...

On retrouve par ailleurs ce comportement de partout ... que ce soit dans la fonction publique ou ailleurs très souvent on commence par faire grève au moindre changement histoire de glander un peu ...

Du coup maintenant le droit de grève qui est fondamental s'en voit de plus en plus mal vu. A force de réaliser Pierre et le loup on va finir par en arriver que on ne tiendra même plus compte du droit de grève.

Actuellement on est rentrée dans une boucle ... Chaque fois que l'on met en place un nouveau plan pour essayer d'arranger la situation, tous le monde descend dans la rue ...
Cela coute ainsi TRES cher car perte de productivité paralysie plus ou moins total de certain points et forcément creuse le prochain déficit et accentue la prochaine réforme qui devra rapporter plus d'argent ... qui elle aussi génèrera des manifestations ect ...

Pour en revenir aux blocages dans les facs ... j'ai toujours trouvé ca totalement politisé à la base quel que soit le parti au pouvoir par ailleurs ... Un minuscule groupuscule monte une manifestation et l'amplifie en entrainant un maximum d'étudiant dans leur lutte et ces mêmes étudiants content de trouver une solution pour "sécher" et "glander" en toute libertée fonce...
Attention n'allez pas croire que je suis contre la grève ... je suis contre ce système qui consiste à faire grève à chaque changement ... avant même de réfléchir ...

Amusez vous bien dans les transports MERCREDI Content
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Firenight

Résolu