Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Magicball

Messages de Magicball - Page 2

Dimanche 15 Janvier 2012 20:32

Citation de Batteur :
T05 tendre ?

Pas le mien.....
Assez dûr, en effet, et c'est rien à côté d'un 25. Voir le fx alors. Pour moi le 64 est entre sinus sound et nimbus sound je dirais à titre de comparaison.

Dimanche 15 Janvier 2012 20:18

J'ai le même blème, et en Thibar, j'ai essayé tout et j'abdique. Le Genius sound, il est super en bloc et en frappe mais en top en cloche, j'ai été déçu, pour moi encore plus dûr qu'un sinus sound. Pour l'instant je teste d'un côté Tenergy 64 et Calibra lt sound. Le calibra est tendre et fait un beau bruit, en top c'est similaire à un nimbus sound mais en frappe il est plus linéaire je trouve et plus lourd aussi. En bloc, faut faire gaffe, ça sort plus vite et en petit jeu, ça monte bien moins haut qu'avec le nimbus. Pour le Tenergy, c'est magique. Sensation de contrôle absolu, démarrages faciles, je dirais mêmes trop car j'ai tendance à forcer alors qu'il ne faut surtout pas forcer. Si tu as des sous, je te conseille l'option Tenergy, un 05 ou 64 voir les versions fx si tu aimes plus mou. Mais plus c'est mou, moins c'est contrôlable à mon sens. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Janvier 2012 20:19 par Magicball

Dimanche 15 Janvier 2012 13:39

Moi j'ai le même problème, en plus de ça, des picots, des jeux tordus, qui sont incapables de jouer une contre-attaque. On fait un entraînement pour les jeunes mais les autres peuvent crever... Alors... J'ai de plus en plus envie de racheter table et robot d'occase pour faire de la régularité. Vite de la place dans mon garage. Émoticône

Dimanche 15 Janvier 2012 13:31

C'est du foutage de gueule. A la rigueur, ça revenait moins cher du temps de la gomme.

Dimanche 15 Janvier 2012 00:03

Moi je suis de retour de mon match. Etant donné, que c'était du très gros classement (une lettre en plus en face), me suis dit, faisons-plaisir. J'ai donc joué avec le Tenergy 64 en revers et le Calibra Lt Sound en coup droit, sur le conseil de Popette pour ce qui est du Tenergy en revers.

Je confirme que ce revêtement (Tenergy) est miraculeux. Service avec beaucoup plus d'effet, les blocs sont très aisés et pourtant, en face, c'était du niveau de première provinciale (ben oui, ils se sont perdus). Le Calibra, lui est quand même plus linéaire que les revêtements que j'avais en Thibar. Il me fait penser à un Mark V gommé. Niveau petit jeu, c'est plus gentil qu'un Nimbus Sound ou un Sinus Alpha, c-à-d que ça monte moins en poussette. Par contre en bloc, faut faire gaffe, angle de rejet assez bas. Pas trop rentrer dedans quand même. J'imagine que ça va en fonction du bois. Autrement dit, prochain essai, Tenergy 64 Fx en coup droit et l'autre Ternergy 64 normal en revers, mais bon... Saison prochaine ça Émoticône Dommage la politique des prix chez Butterfly mais bon, vaut mieux se sentir bien à table quand même.

Vendredi 13 Janvier 2012 11:27

Citation de popette59 :
Je sens bien un double T64 pour la 12... le T64 est encore meilleur en revers je trouve, c'est un compromis controle/bloc/top parfait je trouve. Le calibra lt sound est aussi une bonne plaque mais ça adhère un peu moins et ça contrôle moins bien surtout. Après faut se préparer à économiser un peu en début de phase... mais Butterfly avait fait des remises en septembre, on peut espérer qu'il en soit de même l'an prochain.


Oui, je rejoins ton avis. J'ai essayé l'inverse, cd et rev. Le top coup droit avec le Calibra est monstrueux mais niveau contrôle entre les deux, il n'y a pas photo. butterfly gagnant haut la main. Je vais jouer avec ça le reste de la saison et l'an prochain, peut-être un 64 et un 64 ou 05 fx.

Autre truc qui m'a frappé, c'est le poids de la raquette, lourd à mort, c'est pas pour me déranger, pour rentrer dans la balle. Pourtant un bois Donic Epoxx Offensive. En tous cas, deux nimbus sound à côté, c'est poids plume, bizarre.

Bref petit criterium au club. Bien amusé, m'ont même dit que j'étais fou... Top, contretop, D4 de kermesse. Premier match sans handicap C6, perdu deux sets à un, deuxième match je gagne D2 deux sets à zero très facilement avec un point d'handicap et troisième, Je perds D4 tout juste à la belle mais jeu assez spécial tackiness C, taille et claque à plat comme les filles quoi mdr. Ça faisait des lustres que je ne lui avais plus pris un set. Mais en tous cas contre lui, difficile de partir top coup droit mais remise à plat, véritable changement. Et tout ça en étant malade et en toussant comme un papy de 80 ans et sans avoir touché une balle depuis un mois et demi. Bref samedi, c'est la reprise et là on va voir.

Vendredi 13 Janvier 2012 00:27

Voilà, essayé. j'ai en fin de compte mis le Tenergy en CD. Je suis épaté du contrôle et surtout de l'adhérence. A plat, un régal, et en top, la devise est surtout, ne pas forcer. Ca part aisément. Bloc, poussette, petits services travaillés, tout y est.

Pour le Calibra, en revers, je m'amuse à démarrer. Flip, top revers... Même dans le petit jeu, je trouve que ça ne monte pas encore de trop. Le compromis est bon. Mais c'est clair que les deux sont totalement incomparables. Mais ma préférence va au Tenergy 64 pour l'instant.

Mercredi 11 Janvier 2012 16:07

Moi c'est service en force mais diection où je veux au dernier moment. Ensuite top en cloche et point à plat. Du moins pour les antitops. Pour les picots longs, service assez court une fois coupé, une fois rotation très souvent sur le picot. Puis si possible, top assez court croisé ou si belle balle top en force en cherchant le coude.

Mardi 10 Janvier 2012 14:20

C'est con, il y a un an, ils se vendaient chez Decathlon à une quarantaine d'€. Si j'avais su... Chez nous c'est Dandoy qui a l'exclu, 54€

Vendredi 06 Janvier 2012 16:53

Voilà. Je suis allé au dépôt chez Dandoy. Me voilà équipé. Un tenergy 64 noir en 1,9 mm et un calibra lt sound 2 mm rouge, là suis en train de coller l'bazard. Vivement que je puisse tester ça. Émoticône

Vendredi 06 Janvier 2012 11:55

Moi il y en a un que je peux pas voir en peinture, c'est Christian Suss. Son comportement râleur, non seulement envers l'adversaire mais aussi le public. Boll a son caractère aussi, un peu comme Rosköff dans le temps. Sont comme ça les allemands. Autrement à l'inverse, le plus abordable, c'est Samsonov. Et pour Waldner, moi j'ai souvenir il y a une vingtaine d'années qu'il m'avait fait cadeau de son pot de gomme lors d'un Belgique - Suède. Super sympa. Photos, autographes... Jamais refusé, de même que Personn ou Appelgren. Saive quand ça ne va pas, pas très agréable à la table, mais en dehors un mec super sympa.

Jeudi 05 Janvier 2012 20:52

Hé oui. Je revois encore Luc Dandoy avec son petit magasin de l'enseigne Luc Willemaert sport il y a vingt ans sur Namur. Il en a bouffé des enseignes. Il a vu grand pour avoir un certain monopole en Belgique et il a réussi. Je comprends maintenant pourquoi on trouve plus rien en Stiga et Butterfly chez Décathlon.

Jeudi 05 Janvier 2012 09:00

Ouais, en fait plus c'est mou, plus c'est lent. Je pensais comme toi. Vais tenter un 2 mm calibra lt sound en coup droit et tenergy 64 1,9 mm en revers. Curieux de voir l'adhérence du tenergy pour le service. Merci Popette pour tes éclaircissements.

Mercredi 04 Janvier 2012 22:51

J'ai sonné chez Dandoy, tout est de stock, même les tenergy. Demain vais chercher ça et au soir, taper une balle. Me tâte pour un 64 fx et un calibra lt sound. Verrai là-bas. Encore merci ;-)

Mercredi 04 Janvier 2012 19:46

Ha oui, en bloc, le nimbus n'était pas trop mal mais angle de rejet assez haut, à l'opposé d'un Genius je pense en sound.

Mercredi 04 Janvier 2012 19:44

Niveau jeu, service, top avec beaucoup de rotation, donc grand geste en cloche et le deuxième en force. Sur le service en revers, si c'est court, vais démarrer le plus vite possible, petit coup de poignet pour ouvrir le jeu. Des points à plat en revers mais avec le nimbus sound, ça part vite en sucette. Sur une balle haute facile, j'essaie de claquer à plat mais j'en rate quasi une sur deux. Du coup, j'essaie de retoper dessus. Du temps de la gomme, je n'avais pas ce problème, pourtant avec des stiga synchro avec deux couches de gomme et bois stiga graphyte. Quand j'ai repris, j'avais racheté un bois stiga offensif mais plus rien à Voir avec les anciens, ils sont creux. Je me suis donc tourné vers un donic. Mais avec les nimbus, j'ai une sensation de lenteur, manque d'adhérence et ce qui est bizarre, je les change, même en reprenant les mêmes, j'ai l'impression de jouer avec quelque chose de différent. Des fois des très moux et des fois dûrs sans bruit et pourtant il y a bien l'inscription sound dessus. Toujours une grosse différence quand je prends chez Dandoy et ensuite chez Décathlon.

Mes envies, retrouver de la sécurité à plat et en top du revers. Un gros bruit de gomme à faire peur et un quand même de quoi pouvoir suivre dans le petit jeu et une fois de temps en temps tailler une balle.

Mercredi 04 Janvier 2012 17:07

Ou alors, un tenergy et un calibra sur la même raquette. C'est peut-être encore la meilleure façon pour comparer.

Mardi 03 Janvier 2012 18:52

Pour ceux qui ont eu le sound pour ce qui est calibra, ça donne quoi dans le petit jeu et quid aussi de l'épaisseur ? J'ai peur de me diriger vers du Max pour ce qui est du contrôle. Me faut un bon compromis contrôle et démarrage aisé en revers. Ou alors un sound 2.0 en Cd et un autre plus dûr en revers.

Mardi 03 Janvier 2012 17:25

Le Genius de toute façon même en sound m'a semblé plus dur. Usure, pas été bien longtemps.

Mardi 03 Janvier 2012 09:43

Bonjour, je cherche à changer mes revêtements. Niveau jeu, je joue beaucoup en rotation avec un gros top coup droit qui tourne. Ayant arrêté 12 ans et étant un colleur fou quand j'ai arrêté, il a fallu trouver quelque chose de mou qui rappelait la colle. Donc durant deux saisons, j'ai joué avec des Nimbus sound 1,8 mm. J'ai testé Genius sound, Sinus Sound mais niveau du bruit, il n'y a que le nimbus qui me plaisait. J'ai essayé également Desto f3 mais niveau contrôle, suis déçu. Le problème que j'ai, c'est l'usure prématurée du Nimbus et aussi j'ai un gros problème sur les points faciles frappes à plat. Je suppose que c'est le fait qu'il est trop mou. Niveau bois, j'ai un donic epox offensif (rouge).

Pour remédier à mon problème à plat, je pensais essayer avec un tenergy 05 fx en cd et un tenergy 05 normal en revers. On m'a parlé aussi du Calibra lt sound chez stiga. Vous me direz stiga pour le prix par rapport à Butterfly mais bon, niveau sensations et différences par rapport au nimbus ? Merci d'avance.
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Magicball

Résolu