Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BelgianBoy

Messages de BelgianBoy - Page 2

Vendredi 09 Mai 2014 18:08

Citation de gros :
7622059 en vous remerciant d'avance Émoticône

1422 pts, +19,12

Bonne soirée

Vendredi 09 Mai 2014 18:06

Citation de lecridupongiste :

Vous n'aimez pas la façon dont un club inverse ou renforce ses équipes ? Faites le leur savoir, les yeux dans les yeux. Agissez selon vos principes : boycottez l'apéro en déplacement, ou refusez le leur à domicile. Tenez vous en aux obligations réglementaires. Faites part autour de vous de ces comportements, les moyens de communication modernes permettent très rapidement faire circuler l'information. Bref, agissez à votre niveau plutôt que de vous cacher derrière une autorité dont vous souhaitez ardemment qu'elle arrange vos petites affaires. Assumez vos choix.

Bref, faites payer à ceux qui abusent plutôt que de briser les gonades de tous les autres.

Signé un des autres, qui vous en remercie.

Pareil pour moi, je ne reste pas à geindre le cul sur ma chaise. Crois-moi que nos adversaires se sont rendu compte de notre mécontentement et que, comme tu le soulignes, je m'exprime là où on peut me lire.

Par ailleurs, rien n'interdit d'espérer qu'un jour les règlements évoluent et si c'est dans le bon sens, on ne pourra qu'en être satisfaits. En attendant, tailler le bout de gras avec Ivanof ne me semble pas non plus répréhensible... Allez, va pour un smiley rigolard et continuons à discuter sans faire de mal à personne, surtout pas aux législateurs torturés...

Vendredi 09 Mai 2014 10:23

Un bon joueur qui ne veut pas se taper les déplacements, c'est à se demander pourquoi il veut participer au championnat par équipe et c'estpas vraiment sympa pour celui qui doit se les taper à sa place sans jamais pouvoir jouer à domicile.

Perso, dans ce cas de figure, j'ai déjà eu à trancher et la réponse est négative. Si tu ne fais que la moitié de championnat qui t'intéresse au niveau individuel, fais plutôt les indivs et laisse la place à un vrai "team man".

A part ça, les règles sont fait pour être adaptées mais l'actuelle est vraiment trop laxiste sur beaucoup de points et autorise n'importe quoi aux gros clubs sans protéger sportivement les petites structures.

Quant à "mixer", si le jouer 1 n'a pas plus de points que le joueur 3 de l'équipe du dessus, ça te laisse toujours une place de libre pour moduler.

Jeudi 08 Mai 2014 12:41

Le dernier match c'était MdM / Sarlat ... Tu as mathématiquement raison sur l'ensemble de la phase, je te le concède. Par contre tu ne verras de trace d'un numéroté que dans une seule rencontre, je te laisse deviner laquelle et apprécier le résultat... Bon, comme promis, j'arrête.

Jeudi 08 Mai 2014 11:37

Ha ben voilà, y'avait bien une explication ! Merci de tes éclaircissements, rvlaon59 et bon week end à ceux qui font le pont !

Jeudi 08 Mai 2014 11:21

Ce qui est bizarre, c'est qu'aucun point n'est attribué pour les rencontres de la dernière journée de championnat, que ce soit en plus ou en moins...
Quelqu'un a une explication compréhensible ou ne s'agit-il que d'un bug ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Mai 2014 11:21 par BelgianBoy

Jeudi 08 Mai 2014 10:59

Une autre solution serait de dire qu'on peut toujours monter mais qu'on ne peut descendre de plus d'une division... Ce ne serait pas très compliqué non plus, assorti d'une mesure pour les classements nationaux qui n'ont pas vraiment leur place dans les équipes de R3 ou R2 ... Sauf quand il s'agit de l'équipe A, bien sûr.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Mai 2014 10:59 par BelgianBoy

Jeudi 08 Mai 2014 10:51

Citation de goldfish :

MDM a fait ce qu'il pouvait ou voulait sur le dernier match et bravo à eux car monter avec une défaite et un nul cela relève de l'exploit avec ou sans renfort^^

...On aurait juste aimé pouvoir en dire autant avec un peu plus d'équité sportive.
Perso, je ne vois rien de marrant dans cette histoire et j'en ris d'autant moins que ce n'est pas la première fois que MdM joue ce genre de tour.

C'est surtout le coup de la "dure lutte" qui me fait marrer... Mais on va arrêter avec ce hors sujet, promis.

Jeudi 08 Mai 2014 03:49

Sebgeff, tu ne sais pas ce que tu dis : la montée s'est jouée sur ce match et sur nul autre. Renseigne-toi avant de balancer des affirmations non-fondées.
C'est quand-même pas compliqué de relever les résultats d'une poule sur le site de la FFTT !!
Continuer à enfumer les lecteurs avec ces assertions à deux balles ne sert pas la cause. Pour ta gouverne, on y allait tranquille, avec notre average positif, le nul nous suffisait amplement. Raconter l'inverse relève de l'intox. Je ne sais pas si tu le fais exprès ou si c'est juste parce que tu t'es contenté de survoler ton sujet mais une chose est sûre : t'as tout faux et j'ai raison à 100%.
I suppose que tu es de MdM ..? Alors s'il-te-plaît ne rajoute pas à cette entourloupe un supplément de mauvaise foi que quiconque d'assez curieux pour se balader sur le site de la FFTT peut arithmétiquement démonter en trente secondes.
soyez au moins fair play a posteriori, ça ne vous engage plus à rien !!

Mercredi 07 Mai 2014 14:51

Il y a toujours une quatrième place pour un jeune.

Franchement, pour avoir joué avec ce règlement et des équipes de 4 contre 4, c'était beaucoup plus agréable et le hasard avait beaucoup moins sa place que dans l'actuel championnat français !

Mercredi 07 Mai 2014 11:27

Je n'y suis personnellement pour rien, mais merci pour ce vibrant hommage à l'intelligence belge dans son ensemble, Ivanof !

Mercredi 07 Mai 2014 10:11

Citation de pie24 :
Citation de sebgeff :
Concernant les R3 parmi ces équipes certaines ont dû lutter durement ... Stade Montois 8 qui était dans la poule la plus relevée.

Permets-moi juste de rigoler sur le "ont dû lutter durement" !

Alors là, je me marrerais bien aussi si je n'étais encore quelque peu crispé.
Mont-de-Marsan n' a pas "lutté durement". Ils ont tout simplement "volé" le résultat du championnat en remplaçant le quatrième joueur (un petit 13) par le N° 749...
Ca m'étonnerait beaucoup que tu aies l'occasion de le voir jouer les titres, par contre.

Même si le règlement l'autorise (preuve qu'il est mal foutu), il me paraît difficile de claironner que MdM a remporté le championnat au terme d'une dure lutte. Plutôt au prix d'une belle entourloupe, oui !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Mai 2014 11:25 par BelgianBoy

Mardi 06 Mai 2014 21:35

Sinon, le point 3 effecivement peut déterminer certaines affectations dans les équipes, mais cela reste toujours plus juste sportivement parlant... et quelle bonne émulation que de vouloir rester avec ses potes, en termes de progression. sans compter qu'il reste une relative souplesse (mais moins sujette à caution)

Mardi 06 Mai 2014 21:32

Le point 2 : les 8 meilleurs classés du club sont obligés de jouer dans les équipes A et B

Mardi 06 Mai 2014 16:56

- Etablir la liste de force des joueurs du club du mieux classé au moins bien classé (à classement équivalent possibilité d'interchanger, mais ordre alphabétique par défaut).)

- Les 4 (ou 8, je ne sais plus) premiers joueurs ne peuvent pas descendre d'équipe.

- Respecter l'ordre des classements dans la composition d'équipe( du mieux classé au moins classé).

- Le 1er joueur de l'équipe B ne peut pas être mieux classé que le troisième joueur de l'équipe A, celui de l'équipe C mieux que le troisième de l'équipe B, etc.

Simple et efficace !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Mai 2014 16:57 par BelgianBoy

Mardi 06 Mai 2014 15:59

Honnêtement, allez jeter un oeil sur le règlement belge, il préserve déjà mieux l'équité sportive et n'est pas plus compliqué pour autant puisqu'il fonctionne très bien depuis très longtemps et que même les belges le comprennent (je me la sers avant qu'un autre ne le fasse).

Mardi 06 Mai 2014 08:41

Citation de Francis :
En fait, le système des listes de force serait mieux avec un brûlage plus précoce (par exemple, à partir de 2 matches joués à un certain niveau). En France, je trouve que le système de brûlage est bien, mais il nous manque justement le systèmes des listes de force.

Le système français permet quand-même qu'un numéroté présent sur la liste de force puisse aller faire des piges dans n'importe quelle division régionale ou départementale s'il n'est pas brûlé.
En Belgique ce serait impossible. Avec un mix des deux règlements, les championnats respectifs seraient moins faussés par les gros clubs peu scrupuleux !

Mardi 06 Mai 2014 08:02

-respecter l'ordre des classements dans la composition d'équipe
Le 1er joueur de l'équipe B ne peut pas être mieux classé que le troisième joueur de l'équipe A
... on doit pouvoir encadrer avec des règles simples, je pense.

Nous avions de tes règlements dans le championnat belge et personne ne se plaignait.
Je ne les ai plus en tête, mais les conditions que je viens de citer en faisait il me semble partie.

Lundi 05 Mai 2014 22:23

Dans ce cas : équipe A et donc pas de lézards, il me semble !!
1101 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BelgianBoy

Résolu