Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Backside sans mousse? !

Mercredi 08 Juillet 2009 12:28

Bonjour,
Après moult changements, je pense probablement mettre un revêtement défensif adhérent sur mon revers pour la saison prochaine. Il semble que les revêtements recommandés en général sont Varispin, Tackiness ou Tango en épaisseur min.
Je joue depuis peu avec un Friendship 802-40 sans mousse, que je trouve très agréable à jouer, mais j'avoue qu'un petit top rotation revers de temps en temps ça fait tellement plaisir que ça me manque un peu.
Les questions sont donc: est il possible de jouer avec un backside sans mousse? Ca se colle bien?
Si quelqu'un a essayé et peut me faire un petit retour c'est cool aussi.
Merci!!

Mercredi 08 Juillet 2009 13:03

c'est interdit Clin d'oeil
Dans un moment de folie, j'ai essayé, c'est pas terrible, ça fait un bruit de casserole et tu galères à mettre un minimum d'effet...
Tu joues avec le Dr evil en CD et un soft 802-40 en RV?

Mercredi 08 Juillet 2009 13:44

Ah c'est interdit...déception...

Sinon oui en ce moment j'ai effectivement la raquette sus-mentionnée, depuis la fin de la saison mais j'ai fait de belles perfs au tournoi interne MDR donc je pense à conserver. J'ai joué la saison avec 2 backsides au début (MamboH (burk) & Sriver EL), puis un Dr Evil en CD (parce que mon top CD était du genre inutile), et puis j'ai commencé à tourner, à reculer, à défendre coupé, changer mon Chila pour un Défense+ et mon revers pour un TackinessD vieux de 6 ans...et puis la saison s'est achevée et j'ai mis le 802-40 0x en revers, et c'est une chouette plaque qui met de l'effet au service, tient la poussette et permet de presque tout faire au final, sauf du top revers à 3m de la table.

Et tant qu'à faire, si un défenseur combi passe par là et qu'il peut donner une comparaison de l'ammortissement de ses 2 plaques en défense coupée, je prends!! MDR

Mercredi 08 Juillet 2009 14:05

Donc maintenant tu joues avec 2 picots courts sans mousse loin de la table!
wouah.

Mercredi 08 Juillet 2009 14:36

Pourquoi interdit ???

on peux bien jouer avec un topsheet noir non ?

Mercredi 08 Juillet 2009 14:44

Citation de youfou :
Pourquoi interdit ???

on peux bien jouer avec un topsheet noir non ?

Parce que c'est dans le réglement concernant les backsides, un point c'est tout.
2.4 - LA RAQUETTE
...
2.4.3 - Une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être recouverte soit de caoutchouc ordinaire à picots avec les picots vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 2 mm, soit de caoutchouc "sandwich", avec les picots vers l'intérieur ou vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 4 mm.

2.4.3.1 - Le caoutchouc ordinaire à picots est du caoutchouc non cellulaire, naturel ou synthétique, avec des picots répartis uniformément sur sa surface à raison de 10 à 30 picots par cm².

2.4.3.2 - Le caoutchouc "sandwich" est constitué d'une couche unique de caoutchouc cellulaire recouverte d'une couche unique extérieure de caoutchouc ordinaire à picots, l'épaisseur du caoutchouc à picots ne dépassant pas 2 mm.

Mercredi 08 Juillet 2009 16:27

Je lis rien qui l'interdit dans ta citation Derf59...

Mercredi 08 Juillet 2009 16:46

Citation de starconsole :
Je lis rien qui l'interdit dans ta citation Derf59...

Pour info,
caoutchouc ordinaire = le topsheet (ce qui est homologué par l'ITTF)
caoutchouc cellulaire = la mousse ("cellulaire" dans le sens avec des cellules)
caoutchouc "sandwich" = 1 caoutchouc ordinaire + 1 caoutchouc cellulaire

Donc le point 2.4.3, on peut lire
"Une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être recouverte soit de caoutchouc ordinaire à picots avec les picots vers l'extérieur"
-> les backsides étant des caoutchouc ordinaires mais avec les picots vers l'intérieur, on ne rentre pas dans le cas de figure exposé dans cette phrase

pour pouvoir utiliser un backside, c'est la deuxième qui s'applique
"soit de caoutchouc "sandwich", avec les picots vers l'intérieur ou vers l'extérieur, ayant une épaisseur totale, matière adhésive comprise, ne dépassant pas 4 mm"

Est ce plus clair ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Juillet 2009 16:47 par Derf59

Mercredi 08 Juillet 2009 16:54

C'est à dire que j'ai commencé à poser la question parce que je me disais qu'avec les picots à l'intérieur ça faisait peu de surface de collage pour tenir sur un bois...Vu qu'il n'est mentionné que l'existence de caoutchouc à picots dans le règlement,c'est que les caoutchoucs lisses des 2 cotés sont surement interdits.
Merci à tous!!
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements