Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de biloujohn

Messages de biloujohn - Page 3

Jeudi 02 Avril 2009 23:32

Que des pronostics sur Nieul !!!

j'en conclue donc que nous sommes Outsiders. Alors, on ira chercher la surprise...

Mercredi 01 Avril 2009 20:09

Ah ben si les joueurs de l'ACBB viennent polluer les forums picto-charentais...où va-t-on?

Et oui, j'ai du boulot moi Môssieur, je travaille par pour une ligue de tennis...

Pour ce qui est du retour, ben effectivement ça fluctue en fonction de l'envie, du dos, du sens du vent...je crois que 4 matchs dans l'année, c'est mon rythme maintenant...

"le même cours des planètes règle nos jours et nos nuits.
On a vu ce que vous êtes, vous serez ce que je suis"

Pierre Corneille, Stances à Marquise

Mercredi 01 Avril 2009 19:15

par les patinoires (pas piscines, pardon)

Mercredi 01 Avril 2009 19:14

En fait, on est pas trop dérangé par les piscines...on est vieux, on bouge plus...

Mercredi 01 Avril 2009 19:11

Pour ma part, je joue :

Nieul 04/ 14 Royan

Pour le reste, je suis d'accord avec les pronos de terrine...

Dimanche 29 Mars 2009 11:59

Ben chez nous : 18/0 contre une sympathique équipe de Saintes qui n'était pas complète et qui n'a pu défendre complètement ses chances.

On devrait jouer au complet sur les deux derniers matchs contre Nieul et Courçon. De beaux matchs en perspective...

Le seul nuage noir à l'horizon : Steeve pensera-t-il aux gobelets cette fois-çi...?!

Jeudi 05 Février 2009 10:26

Je vous confirme que j'ai repris le ping à Royan après un arrêt d'une bonne année. Toutefois compte tenu de ma profession (et de mon dos...) je ne jouerai pas tous les matchs, seulement 2 ou 3 par phase (comme depuis 6 ans !!!).

Amitiés pongistes

Mardi 24 Juin 2008 21:56

Citation de phif :
Citation de biloujohn :
Citation de bruyes :
Bon ben finalement, mon "ancien" club de Gond-Pontouvre refuse de me voir revenir en tant que joueur parmi ceux qui pourraient être utiles au sein de l'effectif...

Ce sera donc (sauf blocage?) vers Puymoyen que je reviendrai, pour y trouver mon ancien collègue du Comité 16, Krystouf, et d'autres qui seront unanimement heureux de juste me voir jouer dans l'équipe 1...


Une vraie Dream Team, ça fait rêver...
La même puissance de travail, le même goût pour les fleurs non écloses, le même charisme magnétique,... On ne pouvait envisager plus belle association...

Pffff!!!!


encore et toujours le même, décidément l'être humain peut être vraiment desespérant, pas trop dure la vie !!! Ici il est question de jeu, de loisir, de convivialité, pas de réglements de comptes de bas étage Pffff!!!!. Mais pourquoi je réponds, qu'est ce que je vais prendre mais je ne peux pas m'en empécher

Bienvenue a toi "bruyes" parmis les joueurs de puymoyen, beaucoup te connaissent et tous apprécient ton arrivée en tant que joueur ou coéquipier. et merde à ceux que ça dérange.


L'éternel Saint Bernard débarque avec son petit tonneau de rhum, qu'importe qu'il défende l'indéfendable, l'important est dans le geste, la prestance, l'allure altiere du chevalier.
Mais au fait, brave Paladin, sais-tu au moins qui tu défends? Veux-tu discuter de la moralité de ces âmes égarées auxquelles tu prêtes charité. Ah non, c'est vrai, l'important c'est le geste. Alors bravo, beau geste...Mais comme d'habitude tu parles de la forme et moi du fond.
Prend du plaisir, de la joie et de la convivialité avec tes nouveaux amis...Nous parlerons du fond plus tard.

Mercredi 11 Juin 2008 22:50

Citation de bruyes :
Bon ben finalement, mon "ancien" club de Gond-Pontouvre refuse de me voir revenir en tant que joueur parmi ceux qui pourraient être utiles au sein de l'effectif...

Ce sera donc (sauf blocage?) vers Puymoyen que je reviendrai, pour y trouver mon ancien collègue du Comité 16, Krystouf, et d'autres qui seront unanimement heureux de juste me voir jouer dans l'équipe 1...


Une vraie Dream Team, ça fait rêver...
La même puissance de travail, le même goût pour les fleurs non écloses, le même charisme magnétique,... On ne pouvait envisager plus belle association...

Pffff!!!!

Jeudi 10 Avril 2008 21:12

Avant, il y avait environ 200-15 et 400- 20, cependant, il y avait bcp moins d'étrangers. Pour en avoir discuter de nombreuses fois avec mes amis qui étaient comme moi 15 ou 20, on estime que 15 va jusqu'à 350-400 et 20 jusqu'à 800 à peu près.
Tant qu'à 25, ça veut plus rien dire, il y en a trop, la pyramide des classements s'élargie trop à ce classement, et l'écart de points entre le moins fort et le plus fort est considérable.

Dimanche 30 Mars 2008 15:06

Parfaitement d'accord avec Luciano !!!

1/ Méconnaissance complète des mécanismes juridiques liés à la présomption d'innocence (et il en va de même avec d'autres notions comme le principe de précaution d'ailleurs). Cette ignorance est un terrain fertile : plus personne n'ose parler, la terreur change de camp. Alors qu'elle devrait légitimement être sur les coupables, ce sont les victimes et les témoins qui ne peuvent plus parler...

2/ Ne pas oublier que la notion en question se téléscope parfois avec celle de "non assistance à personne en danger" qui peut amener à qualifier une "complicité tacite par omission" !!!

John

Dimanche 30 Mars 2008 11:56

je suis, bien évidemment, d'accord avec toi Mijo.
D'autant que les modérateurs ont encore eu l'amabilité de me donner raison en fermant mon post dans le forum général.
Pourrait-on simplement répondre à cette question :
- comment parler d'un sujet si on doit systématiquement attendre un jugement? d'autant que le jugement est établi en fonction de la parole des victimes.
Le chien qui se mord la queue.

Et je suis aussi d'accord avec ta proposition : mon profil est visible, j'assume mes propos intégralement.

Samedi 29 Mars 2008 18:42

Peu après la sordide affaire de pédophilie, dont nous découvrîmes l’existence la semaine dernière, un sujet avait été engagé sur ce forum. Cette discussion n’était pas parfaite, loin s’en faut, mais elle avait au moins l’infini mérite de briser un tabou et de dresser un constat sans concession sur ce phénomène. On pouvait y trouver des interventions d’anciens collègues, dont je fais partie, des contributions de sportifs, de dirigeants…Chacun apportait son témoignage ; qu’il soit étonné, perplexe, empreint de culpabilité ou critique.

C’était très sain... peut-être trop !!!

Pourtant, quelle ne fut pas ma déception, en rentrant de congés, de constater que ce sujet avait été supprimé, et les sujets adjacents déplacés au nom de la sacro-sainte « présomption d’innocence ».

Ah, la présomption d’innocence !!! quelle belle notion trop galvaudée et offrant, bien souvent, un paravent pudique pour ne pas aborder les sujets qui fâchent.

Alors laisser moi vous dire, messieurs les censeurs, que dans le cas espèce, la présomption d’innocence ne s’applique plus que sur le plan le plus formel. Les coupables ont avoué la majorité des faits, sont maintenus en détention préventive depuis plus d’un an et avaient précédemment des réputations solides. Ce sont d’ailleurs ces éléments qui conduisent les médias à publier leurs noms sans vergogne. Sommes-nous soumis à un régime différent que la presse française ?

Il faut vraiment faire preuve d’un obscurantisme fanatique pour ne pas voir que le cas de ces deux personnes n’est qu’un épiphénomène, et cachent une réalité plus globale : les pédophiles trouvent un terrain très propice dans le sport, et notre discipline est loin d’être épargnée.

En 20 ans de ping, j’ai côtoyé, de près ou de loin, 7 personnes qui ont fait l’objet de poursuites judiciaires sur ce thème. 7 personnes , vous vous rendez compte ?! J’en suis arrivé à me dire que pour démanteler un réseau pédophile, le mieux était encore de prendre mon carnet d’adresse…

Dans ces conditions, il est nécessaire de pouvoir parler de ce problème. La parole libère, la parole a des vertus pédagogiques, elle permet d’exposer son expérience, de tirer partie de ses erreurs et, surtout, de celles des autres. Dans ce type d’expérience traumatisante, tout le monde a une part de responsabilité. Je rappelle que ces deux accusés avaient une réputation déplorable et pourtant… d’autres clubs les ont embauchés quand même,…d’autres entraîneurs ont travaillé avec eux,…d’autres parents leur ont confié leur enfant, …d’autres dirigeants leur ont fait confiance… La vigilance collective n’a pas fonctionné, le maillage de la surveillance s’est relâché.

Dans le fait de pouvoir en parler librement, en comparant ses expériences et ses regards sur ce fait, il y a quelque chose de très puissant et d’infiniment prospectif. Comment gérer ces cas à l’avenir ? quelles erreurs ai-je pu faire ? Comment permettre aux victimes de parler ?
Ne pas en parler, c’est déjà faire le lit des futurs pédophiles. Je le dis avec force : il y a quelque chose de complice dans cette censure. Oh, pas directement, bien sur - loin de moi l’idée de jeter sur vous un anathème hâtif – mais indirectement, car il est évident qu’on continuera de faire les mêmes erreurs qui produiront les mêmes effets.

On peut évidemment continuer de disserter sans fin sur le bien fondé de l’augmentation du diamètre de la balle pour attirer des licencier et améliorer l’image du ping. Ces discussions me rappellent celles que les théologiens entretiennent sur le sexe des anges. Pour ma part je pense modestement qu’on pourrait déjà essayer d’avoir un sport propre. Avant d’attirer de nouveaux jeunes, il serait préférable d’offrir un climat sain à ceux qui nous font déjà confiance. Ça parait à la fois très simple et aussi très compliqué, l’expérience nous le prouve aujourd’hui. Quel sera l’impact de cette affaire sur notre sport, n’aurait-elle pas pu être évitée ?

Alors vraiment, Messieurs, je ne comprends pas votre logique.

Je ne comprends pas bien non plus cet ancien dirigeant qui cherche de toutes ses forces à empêcher un appel à témoins…Alors que, justement, quelqu’un s’est constitué partie civile à la dernière minute parce que la parole avait été libérée…Encore un exemple…

Dans ce contexte, il me semblerait judicieux que chacun fasse son auto-critique et arrête de se cacher derrière son petit doigt.

A titre personnel, j’avais commencé à le faire…Et mon message a disparu, noyé dans les limbes de la censure.

John L.

Mercredi 19 Décembre 2007 16:20

tennis de table féminin, c'est pas un oxymore ça???

Lundi 05 Novembre 2007 21:20

Plassard :
le Temps choisi, un nouvel art de vivre pour partager le travail autrement Ed Charles Mayer – Préface d'Albert Jacquard

Fraternité Equité Liberté - Pour une nouvelle constitution ?Edt Ovadia – lesparadigmes 2007

La vie rurale : un enjeu économique et de société, Editions y.Michel

Vassileff :

Le partage contre la croissance (ed. Siloe)

Stiglitz :
La grande désillusion
Quand le capitalisme perd la tête

Marris Bernard :
Lettre ouverte aux gourous de l'économie,....
Keynes ou l'économiste citoyen
Animanuel d'économie

Clerc Denis :
Déchiffrer l'économie

Avec ça normalement tu devrais pouvoir t'exercer à la pensée critique

Lundi 05 Novembre 2007 20:34

Allez perdons encore un peu de temps puisque tu veux du prix nobel :
Joseph Stiglitz, prix nobel en 2001, pour ses travaux sur l'absence d'information du marché, ça te parle ???

Au fait, quelles sont tes références ou, plus simplement, tes arguments.

Ah oui, c'est vrai, ....tu n'en as aucun.

Ps : pourrais-tu éviter de faire 2 fautes par ligne, merci

Lundi 05 Novembre 2007 19:21

Calopus, tu perds ton temps.

J'ai essayé plusieurs fois d'avoir des discussions argumentées avec JPC45 et, à chaque fois, tu obtiens des réponses flous, non construites, superficielles, sans aucune connaissance du sujet traité.
Bref, tu perds ton temps.
A moins bien sur que tu sois dans une quête personnelle rédemptrice et que l'alphabétisation de néo-libéraux obtus soit pour toi le viatique nécessaire pour accéder à la paix intérieure,....Auquel cas, je n'ai rien dit,bien sur. Émoticône

john

Jeudi 01 Novembre 2007 12:15

MIC22,
1/ je respecte les patrons, qui ne sont pas tous des voyous, fort heureusement
2/ Tu dis que l'argent est le nerf de la guerre. Oui ,actuellement dans le modèle de société que l'on cherche à nous imposer, sans doute.
3/ Ce que je dis, et qui est fort simple pour quiconque a un peu étudié l'économie, c'est que d'autres modèles sont possibles, des solutions sont envisageables et assez simples d'ailleurs, mais elles ne profiteraient pas aux élites donc on prétend qu'elles sont inapplicables :
- Le passage de création de monnaie est passé de l'état aux banques (par le biais de l'emprunt). C'est ça qui a généré la dette publique puisque l'état pour faire des investissements contracte des emprunts, sous forme d'obligations, et qu'on rembourse des intérêts sur cette dette. L'état pourrait créer de l'argent en émettant de la monnaie, ce qui aurait le même effet d'inflation, mais sur lequel nous ne rembourserions pas les intérêts. Ce point est primordial, car la course à la croissance n'a pour but que de générer de l'activité de plus en plus importante pour pouvoir honorer les échéances de la dette. Une fuite en avant créée par les riches pour les riches (qui gère les banques qui prêtent aux état????)

- Pour lutter contre la mondialisation et ses effets pervers (compétition sauvage, pb d'environnement,...). On peut taxer le fret. Ce qui aurait pour effet de rapprocher les unités de production des consommateurs et d'avoir moins de véhicules de transport en circulation.

Voilà déjà deux pistes de réflexion.
John
90 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de biloujohn

Résolu