Purée, quelle mentalité!! J'espère que ta fille a un peu plus de respect que toi pour ses désormais employés...
Maintenant je comprends mieux pourquoi tu disais avoir parfois du mal à recruter...
re
Tu ne comprends rien du tout, parce que tu ne sais pas ce que sait que manager 9 personnes et voir plus. J'ai eu plus de respect à leur consacrer que l'inverse, sauf ceux qui me sont rester fidèle. Je n'ai pas eu de sentiment de me séparer des brebis galeuses. Toujours en retard, que des SAV derrière eux, manque de respect du matériel, toujours en arrêt de maladie pour rien, vol de matériels, détournement de clientèles, détournements des factures clients et j'en passe. Tu crois que c'est supportable, c'est le lot quotidien des PME !
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !
Tant mieux pour tes salariés, MIC22. Moi, j'ai bossé dans plusieurs petites boîtes ( 3 ) et j'ai toujours trouvé les patrons autoritaires, froids et plus intéressés par leurs bénéfices et leur petite vie que par le bien de leurs salariés au sein même de leur entreprise. C'est dommage, mais c'est à chaque fois comme cela...
En revanche, j'ai effectué 2 remplacements dans la fonction publique territoriale et les chefs de service et responsables étaient à chaque fois bien plus sympa.
C'est comme partout, il faut bien tomber, mais c'est vrai que dans les petites boîtes, on s'imagine que la proximité pourrait être plus de mise, mais on y retrouve finalement plus de responsabilités ( car moins de salariés ) et plus de stress de la part de l'employeur.
Re
C'est normal, dans la fonction publique, ils ne prennent aucun risque !
Tes patrons, ce n'est pas tellement les bénéfices, eux ils veulent se protéger en cas de coup dure, de baisse d'activité, d'accident, parce que tes patrons non pas de roue de secours eux !
Maintenant qu'ils soient quelques peu autoritaires, cela peut se comprendre, froid, c'est embêtant et pas bien !
Si ils savaient que tu les traitais de fainéants aujourd hui , leur estime pour toi en prendrait un coup !
Re
Comme d'habitude SPS2000 libère son fiel nauséabond !
Quelques-uns de bien et beaucoup de déchet ! Ceux qui me sont restés fidèles ne l'ont pas regrettés ! Quand aux déchets, je les laisse sombrer dans leur misère !
Ce qui surtout important quand vous jugez un patron, c'est de regarder la taille de l'entreprise. Les risques ne sont pas les mêmes, beaucoup pour un petit patron, très peu pour un grand.
Je pense pas que MIC22 ait été patron d'une "multinationale" et donc un patron totalement déconnecter des salariés "de la base".
Il devait donc être assez proche d'eux pour pouvoir comprendre (leurs problèmes, qualités et défauts). Après peut être que parfois il a du prendre des décisions qui ne l'enchantait pas mais nécessaire à la survie de sa société (et donc des autres salariés).
Oui je suis d'accord avec vous que certains patrons (comme certains politiques) sont surement des "enfoirés" quand ils prennent des décisions mais comme pour les salariés (certains sont fainéants, la plupart surement pas), il ne faut pas tout mettre dans le même panier.
Ajouter des taxes (sur la capital), n'est pas à mon avis la solution idéale, surtout si on le fait indépendamment de la taille de la société
Je suis convaincu que si une petite entreprise fait du profit, elle aura tendance à vouloir s'agrandir donc à créer des emplois, emplois qui permettront d'avoir plus d'actifs. Si on la re-taxe encore, ca risque d'être difficile pour elle, de remettre sa compétitivité en cause et au final de la faire fermer.
Re
Effectivement, j'ai toujours été très proche de mes salariés (9). Par exemple, j'ai prêté de l'argent pour le financement d'une voiture ou d'une maison et ils me remboursaient sans intérêt tous les mois sur leur paye, j'ai aidé par mes relations à avoir des appartements, j'ai sauvé la mise à un salarié qui était poursuivi en correctionnel et j'en oublie.. La plupart me le rendent bien, ils ne manquent pas par exemple de me souhaiter une bonne année ou de prendre de mes nouvelles quand j'ai eu des accidents physiques !
Pour te répondre, j'avais aussi en tête SPS2000, mais comme j'avais pas envie de lire toutes les pages précédentes. Et qu'il m'avait paru un chouilla plus proche que toi de la réalité.
C'est un peu :
Tous les patrons sont des enfoirés contre Tous les salariés sont des fainéants
Re
Ma conception c'est que tous les patrons ne sont pas des enfoirés et pourtant cela existe et aussi que tous les salariés ne sont pas des fainéants, mais que la proportion est plus grande !
Si tu me lis bien tu constateras que je combats les patrons enfoirés comme tu dis, mais aussi les salariés fainéants profiteurs de tout poil, sauf que vous, ces salariés, vous les protégez. C'est tous juste si vous ne les donnez pas en exemple. Moi je les combats sans complaisance !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 01 Novembre 2010 23:56 par
MIC22
A priori, c'est même un peu plus complexe que cela car SPS2000 serait lui-même employeur, mais pas du tout avec la même vision que MIC22 ( salariés qui se plaignent souvent, chômeurs et jeunes fainéants ).
Re
SPS2000 me fait penser au majordome de madame Bettencourt !
Sauf qu'avec MIC22 ses salariés étaient plus que bien traités ! Je rappelle que je veux tout comme vous, mais par le travail et non par le farniente. La France aux travailles ? Je ne veux pas d'un pays d'assisté ! Donnez-moi le ministère du Travail et je vous en trouverais ! Je ferais en sorte que tous soient bien payés n'ayez crainte !
A priori, c'est même un peu plus complexe que cela car SPS2000 serait lui-même employeur, mais pas du tout avec la même vision que MIC22 ( salariés qui se plaignent souvent, chômeurs et jeunes fainéants ).
Re
SPS2000 me fait penser au majordome de madame Bettencourt !
Je sais pas pourquoi, on <s>MIC22</s> tombe toujours dans les extrêmes : c'en ai presque de la caricature. Si tu arrives à te convaincre de ce que tu dis, je trouve ça formidable.
Sinon, tu pourrais faire un bon conseillé de Sarkozy ! Je le pense sincèrement.
C'est comme un supporter de foot qui va défendre coûte que coûte son équipe préférée même si celle ci s'est prise des branlées à chaque match; il est déconnecté de la réalité.
Re
Pourquoi ne devrais-je pas défendre mon poulain ? Il a été élu démocratiquement que je sache ? La rue crois moi ne passera pas ! Pourquoi, tomberais-je dans les extrêmes, alors que STS2000 est prêt à faire tomber des têtes ? Si tu étais objectif, dans ta question tu aurais mis MIC22 et SPS2000 !
"Il faut souligner que les protestations se font de manière pacifique et que seulement un très faible pourcentage de manifestants est responsable de dommages matériels et d'actes de violence, ce que les médias omettent parfois de distinguer."
J'ai une larme qui coule devant la manière pacifique !
"La colère populaire des Français est orientée de façon positive, à la différence des Etats-Unis où elle va se traduire par l'élection prochaine de représentants politiques qui feront leur possible pour accentuer les souffrances des travailleurs et de la classe moyenne."
La colère vient du fait en grande partie des fonctionnaires pour qui tout est dû !
"Pendant sa campagne, il avait promis de ne pas relever l'âge de départ à la retraite. En le faisant, il a déclenché une indignation générale."
Et la crise, tu l'oublies ?
"Une nouvelle fois, la plupart des médias pensent que les Français sont irréalistes et qu'ils devraient accepter ce programme comme les autres peuples. L'espérance de vie augmente, nous devons donc travailler plus longtemps argumentent-ils."
"C'est comme si on ne donnait que la moitié d'un résultat de foot"
Le foot je n'aime pas, dès qu'on les touche, ils tombent. Ce sont des truqueurs, des arnaqueurs, tout comme toi et la gauche dans son ensemble !
A suivre...
Je réponds à SPS2000 sur sa bafouille qui vient de je ne sais où ! je le cite
"Les manifestations qui secouent la France depuis quelques semaines mettent en lumière certaines différences avec la situation aux Etats-Unis. Les Français ont décidé, outre les grèves de grande envergure et les arrêts de travail qui se multiplient, de descendre par millions dans la rue pour défendre des acquis durement gagnés en matière de retraite."
Je constate que les grèves ne sont pas d'envergures sachant que les chiffres ont été manipulés par les syndicats et sont trois fois moins nombreux de ce qu'ils disent !
"Les arrêts de travail se multiplient" Quel exemple que donnent les gens de gauche se mettre en arrêts de travail pour creuser le trou la sécu, ce n'est pas la droite qui ferait cela, trop soucieux des deniers publics !
"défendre des acquis durement gagnés en matière de retraite." Par le chantage et le blocage de l'économie par une poignée d'irréductible !
La suite à venir..........
MIC22, relis le message de poky de ce matin, je suis entièrement de son avis et tu pourras y comprendre que la pénibilté au travail existe toujours, bien que différente.
Quant à ta démagogie, elle continue; il suffit de lire tes messages de cet après-midi.
Re
Bien évidemment qu'elle existe, mais n'a plus rien à voir avec ce qui existait auparavant. De plus, des progrès vont se faire dans ce domaine. Je ne dis pas qu'il n'y aura plus de pénibilité, mais que celle-ci sera atténuée. Il est vrai que rien que d'aller au travail cela dans l'ensemble, déjà vous fatigues !
La pénibilité n'est pas que physique, tu sais. C'est ce que plusieurs personnes ici essaient de te faire comprendre.
Re
Je sais, je sais, reprenons le cas de notre caissière, aujourd'hui, sa pénibilité, c'est les clients qui passent et je là comprends !
Je sais aussi que dans peu de temps on les regrettera, les caissières, elles aussi !
Petite précision concernant la pénibilité du travail (Source Vieil oncle, menuisier ayant travaillé de 1920 à 1960, décédé depuis 1985)
De son temps, même si les ouvriers travaillaient plus, ils avaient le temps de réparer une roue de charrette immédiatement et parfois gratuitement d’un passant sans aucune remarque du patron.
Un manoeuvre maçon doit servir 5-6-7 (V. plus) maçons alors qu'il y a peu, la norme était de 1 manoeuvre pour 2 maçons
Ceci pour dire que même si les technologies ont améliorés certaines tâches, aujourd'hui, il faut en faire plus toutes proportions gardées.
Dans tous les cas, les patrons demandent toujours de plus en plus de productivité
Re
Tu sais ce que sait, la concurrence ?
MIC22, relis le message de poky de ce matin, je suis entièrement de son avis et tu pourras y comprendre que la pénibilté au travail existe toujours, bien que différente.
Quant à ta démagogie, elle continue; il suffit de lire tes messages de cet après-midi.
Re
Bien évidemment qu'elle existe, mais n'a plus rien à voir avec ce qui existait auparavant. De plus, des progrès vont se faire dans ce domaine. Je ne dis pas qu'il n'y aura plus de pénibilité, mais que celle-ci sera atténuée. Il est vrai que rien que d'aller au travail cela dans l'ensemble, déjà vous fatigues !