Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jibsy

Messages de jibsy - Page 9

Mardi 11 Mars 2008 08:50

Merci pour ta réponse GilC. Grâce à votre équipe de dirigeants, Fouesnant est sur une bonne dynamique, ce n'est pas le fruit du hasard, ça doit servir d'exemple à des clubs de taille comparable en Bretagne.

Samedi 08 Mars 2008 13:28

Citation de GilC :
Jibsy, tu es très curieux. C'est vrai que nous passons des annonces en ce moment, car il existe des possibilités d'emploi. Pour te répondre, nous avons de très bons contacts en ce moment, et nous espérons des concrétisations dans les mois à venir. C'est bien de former des jeunes, et d'avoir des équipes à presque tous les niveaux, mais aujourd'hui il nous faut recruter pour élever le niveau de l'équipe fanion et lui permettre de se maintenir en N3.

Je ne pense pas que ma question s'assimile à de la curiosité mal placée . Je trouve que votre club de Fouesnant est exemplaire en matière de formation, et de place laisser aux jeunes dans les équipes de Natio, et de Régio. Je trouve que ça serait bien pour le ping' finistérien et breton que vos contacts aboutissent pour élever le "niveau de l'équipe fanion". J'espère donc que vous aurez de la réussite dans vos projets. Il ne faut pas voir de la malveillance partout...

Jeudi 06 Mars 2008 10:55

Fouesnant a régulièrement passé des annonces sur TT.com, quelqu'un sait-il s'ils ont eu des retours intéressants pour la saison prochaine ?

Mercredi 05 Mars 2008 10:04

ARSENE, le 3ème adjoint de notre commune joue au club. Mais il ne se représente pas. Cela n'avait pas beaucoup d'influence sur nos relations avec la mairie, celles-ci sont plutôt bonnes.
Le facteur qui est primordial aux yeux d'une municipalité , surtout avant une éléction, c'est le nombre de licenciés du club qui votent sur la commune.
Ce qui pèse c'est donc évidemment le chiffre, mais avant tout de savoir s'ils sont bien électeurs de la commune (ou enfants ou parents d'électeurs).
C'est pour cela qu'il est essentiel que le Président de Club et/ou les principaux dirigeants fassent au moins partie du corps électoral.
( Ex contraire datant de quelques années. Club du 29 Nord près de Morlaix, plus de 110 licenciés, bons résultats sportifs ( 2 régio, + nombreux titres jeunes), dont la secrétaire du club, adjointe au Maire.
Problèmes: les 3/4 des licenciés, dont les principaux dirigeants, viennent de communes voisines, la mairie qui avait promis une salle spécifique, change d'avis quelques mois avant les élections, et transfert ce budget pour faire un boulodrome à la grande joie d'une trentaine de retraités, tous électeurs de la commune !

Mardi 04 Mars 2008 17:27

Il me semble que ce règlement va à l'encontre des régles édictées par le C.I.O.

D'ailleurs dans l'article que cite Totoro il n'est évidemment pas fait mention des J.O.
On peut donc imaginer un(e) joueur(se) naturalisé(e) qui remporterait les J.O. sous ses nouvelles couleurs, mais qui se verrait refuser la participation aux Championnats et aux Coupes du monde, ou bien qui pourrait y participer avec son ancien maillot. ( qu'en sera-t-il pour les championnats continentaux ?)
Cette règle est très contraignante, et elle peut conduire à des situations ubuesques.

Le Comité International Olympique, et le Tribunal Arbitral du Sport risquent d'être saisis rapidement de quelques cas. Il n'est pas sûr que l'ITTF puisse appliquer ce règlement très longtemps.

Mardi 04 Mars 2008 16:50

"globul" serait sur le point de signer à Sanquer, oh ça va... je sais où est la sortie ! Émoticône

Mardi 04 Mars 2008 14:54

si Locmaria finit dernier de pré-rég, ils descendront logiquement en D1, sans libérer aucune place supplémentaire.
La montée du meilleur 2ème de D1 peut avoir lieu s'il n'y a pas de descente de R3 pour les équipes du Finistère. ( PLR 2 et Quimper 2 sont en difficulté).

Dimanche 02 Mars 2008 12:32

victoire de St Pol sur Roscoff 2 dans notre derby : 11 à 9.
Mais on ne perd pas espoir, la feuille de match a l'air bonne, mais on ne sait jamais !

Vendredi 29 Février 2008 09:09

Citation de walterben :
Je confirme Aguen. Je vois que les nouvelles vont vite.

Le départ de Sylvain Julien étant également une quasi-certitude, cela veut donc dire que l'équipe 1 de Lopérhet ne repart pas en R1 l'an prochain ?
Peut être que d'autres joueurs vont être tentés d'aller voir ailleurs...

Jeudi 28 Février 2008 12:11

jpc45,
Le principe de non-rétroactivité constitue un principe important du droit commun. Il est ré-affirmé par l'article 2 du Code civil en ces termes : « La loi ne dispose que pour l'avenir ; elle n'a point d'effet rétroactif ». Tout étudiant passé en 1ère année de droit connaît ce principe. Bien sûr comme tout principe , on peut y déroger pour certaines exceptions.
Ce principe possède une valeur inégale selon les domaines où il s’applique. Si la loi ne peut être rétroactive en matière pénale (sauf lois pénales plus douces), en revanche,comme tu le soulignes les lois rétroactives se sont multipliées dans les autres domaines. Le principe de non-rétroactivité des lois possède une valeur constitutionnelle en matière répressive, dont la portée a été précisée par le Conseil constitutionnel . ( voir jurisprudence).
Mais en l'occurence, jpc 45 , Totoro a raison, cela peut conduire à des débordements. (peine de mort...)
Il me semble vraiment dangereux que notre Président, garant des institutions de la République, tente de passer outre une décision des "Sages".
Je trouve que c'est sur ce comportement que la presse "sérieuse" doit jouer son rôle de contre-pouvoir, et non pas en déballant la vie privée des politiques.
Heureusement , les grands médias semblent se reprendre et propose ces jours-ci des confrontations d'idées et des critiques constructives. (Libé, Nouvel Obs', Le Figaro, etc...)

Jeudi 28 Février 2008 10:57

Citation de Nestor :
Ha ok, je pensais que vous jouiez contre Armor. Contre le CPB aucun sousis pr vous normalement.

Non contre Armor ils ont déjà ramassé ...Pour assurer le coup il faudrait battre le CPB, plus Lopérehet ou Saint-Divy.

Jeudi 28 Février 2008 09:09

Citation de underworld :
Je jouerais plus avec vous si tu veux plus de moi, c'est juste que je peux pas rentrée le vendredi. Pour le samedi pas de problème, mais comme je joue pas samedi, je vais surement aller direct au bar.

Oh fais pas ton caliméro, il y aura toujours une bière bien chaude ( enfin plusieurs !) qui te seront réservées dans l'armoire. En fait tu ne veux pas à avoir à payer ta tournée pour ton nouveau job ! On sera obligé de jouer au foot le dimanche matin après le "Vasco".

a part ça, tout le monde est sur les pistes de ski ? il n' y a pas beaucoup de pronos.

Mercredi 27 Février 2008 17:24

je suis entièrement d'accord avec toi totoro.
Des journaux réputés sérieux(nouvel obs', Le parisien) en arrivent à se comporter comme de la presse de caniveau pour vendre du papier.
Dans le cas de Sarkozy au salon de l'agriculture, tu as raison , son écart de conduite devait être relaté. Mais on en a beaucoup plus parlé ( et c'est peu de le dire) que de son discours sur la PAC. Il aurait été pourtant intéressant de voir ce que proposait notre président en matière d'agriculture (pour analyser et critiquer si nécessaire), surtout après Chirac qui a toujours protégé le monde agricole face aux réformes exigées par l'U.E.
En ce moment toutes les femmes et tous les hommes politiques ne sont interrogés et consultés que sur les "frasques" ( parfois privées) du Président de la République. Il faudrait élever un peu le niveau, qu'on soit pour sarkozy ou farouche opposant , on ne peut pas se contenter de ces débats misérables et pitoyables.
En ce moment il y a matière à réfléchir en politique : Le traité simplifié, la réforme du droit pénal (principe de la non rétroactivité des lois protégé par le conseil constitutionnel), le projet d'Union Méditerranéenne, Les tensions dans les Balkans ( Kosovo), la présidence française de l'Union Européenne au 1 er juillet, etc...

Je ne suis qu'un "français moyen" et j'aimerais que la presse m'informe, analyse et m'explique les conséquences des décisions prises.
Heureusement quelques magazines de "vulgarisation" sont encore là pour nous aider à comprendre.
Quant à retoucher les articles , c'est un procédé utilisé régulièrement par les "interviewés", il est inacceptable et totalement incorrect, que Le Parisien revienne sur ce système pour vendre plusieurs versions.

Mercredi 27 Février 2008 17:00

alors ça y est underworld tu es sur Quimper ? tu ne feras plus aucun match en D1 à domicile ? Dommage car tu commençais à retrouver tes repères. ( surtout l'armoire remplie de liche)Rire
j'espère que l'on pourra au moins compter sur toi pour le match de Pont l'Abbé ?

pour le foot, t'inquiètes je sais que ça démangeait les 2 "Nanards" et Jean-mich' de prendre ta place ! mdr

Lundi 25 Février 2008 14:45

Il faut que j'évite de me répéter...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Février 2008 14:59 par jibsy

Lundi 25 Février 2008 14:44

mes pronos pour la poule B :

PONT L'ABBE TT 1- TT COMMANA 1 : 10-10, si Manu Floch joue, le match devrait être serré.

DOUARNENEZ TT 1-ST RENAN TT 2 : 7-13, je pense que ST RENAN jouera au complet pour assurer sur ce match piège.

RC BRIEC 2 - GDR GUIPAVAS 2 : 11-9 .Même si "ti-jean" aligne les perfs, le match a lieu à Briec, ça n'est jamais facile d'y gagner.

SB ROSCOFF 2- ESK ST-POL 1 : 10-10, derby "léonard", je n'ai pas trop envie de me prononcer, en tout cas ST POL au complet accroche les meilleures équipes, ça va être dur pour nous.

Bonne semaine à tous, attention aux chutes à skis, et à la grippe...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 25 Février 2008 14:59 par jibsy

Dimanche 24 Février 2008 10:45

Il me semble que la question soulevée par Douinos est récurrente pour le Niveau National. ça fait ancien combattant, mais je me souviens, qu'il y a de cela une quinzaine d'années , Gilles Guymare de la GV Hennebont avait proposé un projet allant dans ce sens.
En national faire 500 bornes pour jouer un seul simple dans certains cas, c'est plus que frustrant pour les joueurs concernés. La formule à 4 présente bien plus d'avantages que d'inconvénients, et pourrait permettre l'émergence de nouveaux clubs. Il reste à convaincre le instances fédérales...bon courage Douinos !

Vendredi 22 Février 2008 14:24

Céline si tu passes tes vacances à Locquirec, tu es à "la frontière"des Côtes d'Armor et du Finistère.

Les clubs les plus proches :

Côté Côtes D'armor : Lannion,Plemeur Bodou, Perros-Guirec.

(Le Club des 7 îles à Perros Guirec à 30 km de Locquirec organise des tournois d'été le vendredi soir il me semble. ) Il est possible qu'ils organisent des stages.

Les coordonnées sur le site su comité 22:
http://www.cd22tt.com

Côté Finistère : à 20 Km de Locquirec, Plouigneau, Morlaix.

Il y a le tournoi National de Plouigneau fin août. Comme ils ont beaucoup de jeunes il est possible qu'ils organisent des stages, tu trouveras les coordonnées sur le site du comité 29 .

http://cd29tt.nexenservices.com

Tu trouveras peut-être ton bonheur.

Vendredi 15 Février 2008 17:03

plus sérieusement, il reste encore 5 rencontres, et ça va être très serré pour le maintien. Je pense que St Renan n'aura aucun souci pour monter.
Perso j'ai hâte de jouer St Pol, ils ont une belle "a", ça fera des matchs intéressants.

Vendredi 15 Février 2008 17:00

Citation de underworld :
Moi je trouve ça cool comme stratégie, c'est mieux que de gagner à la table,lol.
Tu vois Jibsy t'as encore des reste de quand tu arnaquais les vieux...
J'suis sure que t'es injouable au poker!!!
ps : la beauté du jeu c'est un truc de looser.

Tu pousses un peu là, je ne suis pas un escroc ,j'ai travaillé en banque et dans l'immo, mais je n'ai jamais arnaqué personne, je n'ai pas ta tchache pour ça ! mdr
D'ailleurs t'es Juge arbitre, tu vas bien nous trouver quelque chose dans le règlement pour que la R1 finisse par gagner un match...sur tapis vert bien sûr !Rire
1007 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jibsy

Résolu