Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

POLITIQUE et LE PING

Sondage

Avez vous des élus qui jouent dans votre club

NON, mais ils aident le club - 48.2% - 27 vote(s)
NON, nous avons aucunes relations avec la mairie - 28.6% - 16 vote(s)
OUI, Le Maire joue au Ping - 0.0% - 0 vote(s)
OUI, Un Adjoint-Maire joue au Ping - 7.1% - 4 vote(s)
OUI , un Conseiller municipale joue au Ping - 16.1% - 9 vote(s)

Mardi 04 Mars 2008 18:11

J'aimerai savoir , si vous avez des elus qui jouent au PING ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Mars 2008 18:12 par ARSENE

Mardi 04 Mars 2008 18:19

On sent que les éléctions approchent, les sondages fleurissent sur le forum...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mardi 04 Mars 2008 20:05

non sinon, la salle serait chauffée en hivers xD

Mardi 04 Mars 2008 20:29

A titre personnel, je suis président de mon club, et je me suis présenté sur la liste électoral Content

Réponse fin mars ^^
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Mardi 04 Mars 2008 21:00

Citation de EnergieZ :
A titre personnel, je suis président de mon club, et je me suis présenté sur la liste électoral Content

Réponse fin mars ^^


Émoticône

Mercredi 05 Mars 2008 10:04

ARSENE, le 3ème adjoint de notre commune joue au club. Mais il ne se représente pas. Cela n'avait pas beaucoup d'influence sur nos relations avec la mairie, celles-ci sont plutôt bonnes.
Le facteur qui est primordial aux yeux d'une municipalité , surtout avant une éléction, c'est le nombre de licenciés du club qui votent sur la commune.
Ce qui pèse c'est donc évidemment le chiffre, mais avant tout de savoir s'ils sont bien électeurs de la commune (ou enfants ou parents d'électeurs).
C'est pour cela qu'il est essentiel que le Président de Club et/ou les principaux dirigeants fassent au moins partie du corps électoral.
( Ex contraire datant de quelques années. Club du 29 Nord près de Morlaix, plus de 110 licenciés, bons résultats sportifs ( 2 régio, + nombreux titres jeunes), dont la secrétaire du club, adjointe au Maire.
Problèmes: les 3/4 des licenciés, dont les principaux dirigeants, viennent de communes voisines, la mairie qui avait promis une salle spécifique, change d'avis quelques mois avant les élections, et transfert ce budget pour faire un boulodrome à la grande joie d'une trentaine de retraités, tous électeurs de la commune !

Mercredi 05 Mars 2008 15:20

J'ai été élu , je ne le suis plus
Dans une grande ville ou les élus ont des étiquettes politiques ,ça n'apporte rien au club quand vous n'etes pas du bon coté.

Les élus sont souvent revenchards et ne pardonnent pas toujours , en faisant l'amalgamme club/président

Ce qui est une force vis a vis de votre maire , c'est surtout le nombre de licenciés parce que electeurs.

Mercredi 05 Mars 2008 15:53

Le président d'un de mes anciens clubs était échevin et conseiller communal, je n'ai jamais remarqué que sa politique influencait la vie du club à part quelques débats parfois animé avec d'autres couleurs politiques au sein du comitéRire

Ah oui, il était le meilleur joueur du club pendant de nombreuses années et y entrainait également.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Mars 2008 15:54 par Diabolosyl
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général