Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jibsy

Messages de jibsy - Page 22

Jeudi 03 Mai 2007 14:19

Citation de janowe :
Guinal s'en va?? il arrête tout ou il va sur un autre club.... Y'a un autre entraîneur sur morlaix et /ou roscoff???

Guinal était entraîneur salarié à Morlaix, club qu'il a quitté d'un commun accord avec les dirigeants, il a donc signé en mars une licence à Roscoff, il est resté le coach de l'entente en R1.
Stéphanie Jaouen entraîne Morlaix depuis octobre dernier (Guinal était en arrêt maladie). Je crois que rien n'est encore décidé pour la saison prochaine, les Morlaisiens aimeraient de préférence avoir un entraîneur (titulaire du B.E.) licencié chez eux.

Jeudi 03 Mai 2007 12:00

il suffit de demander p016:

Arthur Masse (50) quitte Morlaix pour Plouigneau ( ou Landi ?).
Damien Orhand (60 , ex Morlaix non muté) signe à Landivisiau.

Ces départs de Morlaix sont évidemment liés au fait que Guinal à quitté le club.

Pour le reste , as tu des infos à nous donner sur les Enclos ?

Mardi 01 Mai 2007 19:56

Citation de d'laballe :
PROPOS DE JIBSY :
Marc Vigouroux( dit "higgins) à ST Renan TT :
St Renan TT va disparaître sous combien d'années ?
Je m'explique : Higgins" a joué au FL St Marc Brest (équipe montée jusqu'en R1, club qui n'existe plus), au PL Pilier Rouge Brest (équipe montée en R2 le club n'existe plus...) maintenant Guilers ....ah non je suis mauvaise langue, il a joué au PL Recouvrance et à Guipavas , et les clubs existent toujours !

... Et c'est la faute à Barthez si Nantes risque de descendre et les nez sont fait pour porter des lunettes ... Hein mon P'tit jibsy.
Tu n'as pas l'air de l'apprecier mais ce n'est pas une raison pour écrire n'importe quoi!!! Marc est un compétiteur (un peu trop certes) mais je partage l'opinion de Aguen c'est un mec sympa et droit qui joue pour la gagne et c'est un bon partenaire ds une équipe et je pense aussi que c'est une bonne recrue pour St Renan.

d'laballe , je pense que là tu ne devais pas être bien réveillé quand tu m'as répondu : bien évidemment c'était de l'humour, c'était de la grosse déconnade !!!Marc Vigouroux est effectivement un excellent compétiteur : bravo à DjaDjuDju et St Renan pour leur recrutement !

Lundi 30 Avril 2007 08:58

Citation de p016 :
Sanquer n'est pas non plus un grand stock de jeunes prometteurs... il y a des dirigeants et joueurs motivés et sympathiques, ce qui fait que des joueurs sont intéressé par le club.

Sanquer Brest = club très dynamique avec des joueurs motivés, et surtout avec un atout considérable : des emplois à la C.C.I. de Brest...( ne soyons pas faussement naïfs ,en la période actuelle c'est ce qui intéresse de nombreux joueurs)

Lundi 30 Avril 2007 08:54

janowe, nous sommes toujours en recherche d'un joueur de ton niveau, contactes-nous si tu es de passage sur le secteur, on pourra en discuter de vive voix.

Samedi 28 Avril 2007 12:41

Bravo à Loperhet, c'est vrai que c'est très bien pour vous d'avoir recruté John Marec, enfin un gars sympa à Lopé !!! Émoticône
Ho ça va , je plaisante....par contre je serais curieux de savoir si son frère Jérémie va continuer, et dans quel club , peut -être Lopé aussi ?

Samedi 28 Avril 2007 12:33

ça serait bien pour Brest Aguen, mais pour arriver à la fusion dont tu parles, il faut remplir de nombreuses conditions pour des sections appartenant à des associations.(Cf Réglement fédéral: chapître 1 titre III article 13); et surtout il faut que tous les documents soient déposés pour le 31 mai à la fédération. ( si c'est pour repartir en N3).
Je souhaite pour vous que votre projet soit plus "qu'en bonne voie", parce qu'avec tous les ponts mai, il vaut mieux que tout soit déjà bouclé.
Ensuite si c'est pour évoluer en Nationale 3, il faudra attendre l'aval de la fédération.
Mais bon il sera toujours compliqué de faire "un grand club brestois", notamment si le PL Sanquer continue de jouer de belle manière une stratégie de développement "individuelle" réussie. ( ce n'est pas une critique négative, seulement un constat).

Vendredi 27 Avril 2007 12:02

une fusion asptt -Plr Brest ça risque d'être assez difficile à mettre en oeuvre pour la saison 2007-2008 , non ?
L'asptt et Le Plr sont des sections qui font partie de 2 ensembles associatifs.
Pour une fusion, il faut envisager des changements de statuts, avec création d'une nouvelle association. Cela pose de très nombreux problèmes administratifs et juridiques ( trésorerie, salle...), en quelques semaines ( avec les ponts de mai), ça me semble impossible à réaliser. (je me trompe peut-être ,mais il y a des dates butoirs fixées par la FFTT pour les fusions et les ententes)
Une "Entente" concernant l'équipe 1 serait peut-être plus facile à monter.
Mais là il faudrait que l'un des 2 clubs accepte de sacrifier son équipe 1 avec les risques que cela comporte.

Vendredi 27 Avril 2007 11:11

En cherchant bien il a dû joué à Quilbignon ( club disparu ?) et La Flamme ( club de Brest qui a aussi disparu)....

Plus sérieusement, si j'ai bien compris Julien ce que tu veux nous dire, Guilers pourrait ne pas repartir en FFTT et dans ce cas, les joueurs partants ne seraient pas considérés comme "mutés". Les clubs de la région de Brest ont un "beau coup" à faire si c'est le cas ( Guilers: 3 "'40" Le Meur, Vably, Simon, 3 "'45" Auffret, Papin, et Reguer.)

Jeudi 26 Avril 2007 21:07

Marc Vigouroux( dit "higgins) à ST Renan TT :
St Renan TT va disparaître sous combien d'années ?
Je m'explique : Higgins" a joué au FL St Marc Brest (équipe montée jusqu'en R1, club qui n'existe plus), au PL Pilier Rouge Brest (équipe montée en R2 le club n'existe plus...) maintenant Guilers ....ah non je suis mauvaise langue, il a joué au PL Recouvrance et à Guipavas , et les clubs existent toujours !
Émoticône

Mercredi 25 Avril 2007 12:07

samurai, bienvenu dans Le Deux-Deux, Plérin : club très sympa, avec de belles installations, et tu verras Nestor est prenable surtout le jeudi soir s'il a pris l'apéro avant (et pendant) l'entraînement !Rire
Si je suis encore accepté, on aura peut être l'occasion de taper la balle entre Finistériens...bon choix de ta part en tout cas

Émoticône

Lundi 23 Avril 2007 09:58

d'ailleurs petit aparté, plusieurs joueurs sont de "passage" près de Roscoff, souvent pour raisons professionnelles, ils sont toujours les bienvenus à nos entraînements, ils peuvent venir quel que soit leur niveau.

Lundi 23 Avril 2007 09:54

on s'est entraîné à Roscoff avec quelques Clédérois en fin de saison , ils ne nous ont rien dit (il y avait plutôt des joueurs de Cléder qui réfléchissaient à un départ) , est ce que l'un d'entre eux peut confirmer ou infirmer sur ce forum la venue de M.Amory ?

Vendredi 20 Avril 2007 09:53

Félicitations à Ploemeur et au PLR Brest,
mais quelle équipe alignera le PLR en N3 ?
Le départ de E.Jézéquel en R3 au PL Sanquer de Brest semble établi,
il me semble que Bruno Autret ne peut pas jouer le samedi ...
Peut-être que Julien Guégan va reprendre du service ? Avez-vous une recrue en vue ?

Jeudi 19 Avril 2007 18:53

perso, je n'ai pas vu le match.
Si on revoit uniquement le geste de Baros comme sur la video "YouTube", on peut penser à un acte raciste inacceptable.
Mais si cela intervient après un marquage très serré pendant le match de la part de Mbia sur Baros, cela confirmerait les excuses de ce dernier, dans le sens où il aurait demandé de l'air, sur un ton un peu provoc'.
Quelqu'un ayant vu le match en entier peut s'être fait une idée ...
Il serait dommage qu'on monte en épingle un geste anodin, cela ne sert pas le combat contre le racisme.

Jeudi 19 Avril 2007 17:46

Nestor , Michaël Samouillan a 17 ans, c'est donc dans ce tableau qu'il jouera ainsi qu'en seniors.

Il y a un article sur lui en page sports du Télégramme d'aujourd'hui.
Comme tu le soulignes, aux "indivs" il a sorti le n°61 et le n° 64.
Il est également dit dans l'article qu'il pourra facilement se renseigner sur Marc Le Penven, son père Yves Samouillan a été son entraîneur durant 5 ans.

Mardi 17 Avril 2007 10:20

janowe, Roscoff est un très bon club pour une reprise.
On est un club ambitieux, sans prise de tête , on vient de "frôler" la montée en PN , 1 seule défaite en phase retour (11-9 sur Betton).
On se connait , je jouais à St Martin avant, et tu m'as déjà "corrigé" quelques fois, c'est pour cela que je te cèderais volontiers ma place en R1 à Roscoff !

Lundi 16 Avril 2007 20:52

janowe, je viens de m'en rendre compte que tu connais très bien le secteur, en particulier le Trégor et la côte de Granit Rose , en tout cas tu ne devrais pas manquer de propositions intéressantes.

Lundi 16 Avril 2007 20:28

Citation de janowe :
Brest ca commence à faire loin et j'ai pas trop envie d'aller là bas même si je n'ai rien contre l'Asptt ou le Plr ou j'ai même 2 ou 3 joueurs que je connais bien

Tout dépend où vas tu résider ? sur le 22 ou le 29 (Nord ou Sud ?) ? Saint-Divy et Brest c'est très proche quand même...
si tu es près de Morlaix , il y a l'entente Roscoff-Morlaix.
on vient de finir 2ème en R 1 poule A avec une seule défaiite 11/9 sur le premier
A l'entraînement tu as régulièrement 4 classés "25". (possibilités d' entraînements à Roscoff, Landivisiau et Morlaix)
Dans le 22, si tu résides près de Saint-Brieuc, je te conseille Plérin en R2 qui a manqué de peu l'accession en R1. A l'entraînement présence de plusieurs numéros et 25, en plus la salle est très bien.
Bonne recherche à toi, et quoiqu'il en soit bienvenue ( retour ?) en Bretagne !

Mardi 03 Avril 2007 17:18

Désolé pour l'apparté:
Yokos, suite à notre conversation de dimanche , comme j'ai perdu tes coordonnées, je viens de t'envoyer un MP.
1007 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jibsy

Résolu