Chez nous on ne fait pas jouer les débutant lors de leur 1ere année. Après c'est vrai que c'est bien bien d'avoir un adulte dans une équipe. Mais comme tu dis les défaites à force ça use...
Bon courage en espérant que cette 3ème jouréne se passe mieux.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mercredi 04 Février 2009 15:30 par
Syntoc
Souvent, jeune, on a des barrières psychologiques, en vieillissant les barrières sautent et c'est ce qui peut déclencher une progression alors que l'on est plus vieux.
Mon truc à moi est que je fais comme si je connaissais très bien mon adversaire comme si je jouais contre un pote, donc j'ai moins peur et en plus je suis plus compétitif dans l'ame.
Dans mon club, on en profite pour faire plus souvent des achats groupés qui font baisser un peu les prix mais même avec ça c'est sur qu'ils s'en mettent plein les poches.
Après rien de vous oblige à acheter les nouveautés. Avant beaucoup avait un budget colle rapide maintenant ce sera un budget renouvellement de plaque.
Message modifié
Jeudi 29 Janvier 2009 10:28 par
Syntoc
Oui ça a été une bonne journée pour moi encore. Meme physionomie que contre vous, je passe sur le 35 et je perds gaspard72(je pense que c'est lui derrière ce pseudo...?) à la belle.
En A on fait 6-4(moins fort sur le papier) et en B on perd 4-6 alors que l'on est plus fort sur le papier. On perd les doubles...
Dans la poule, il y a 2 ogres mais les autres équipes, ça reste du même niveau (quand ça joue complet...).
Je trouve qu'il a énormement de contrôl le IV-S pour sa vitesse, donc trouver plus de controle avec autant de vitesse je ne connais pas (mais je ne connais pas tous les bois...) Sinon trouve un bois légèrement plus lent tu auras plus de contrôl.
Salut,
Bon, pour le CD, je te conseillerai un TIBHAR RAPID (D.Tecs... ou pas).
Cette plaque est rapide (comme son nom l'indique ) et conserve du contrôle (1,6 mm). Vraiment bien!!!
Et pour ton revers... éventuellement un TIBHAR ROOKIE.
Cette plaque est assez rapide et assez molle, donc avec suffisamment de contrôle pour faire des choses très intéressantes (bon jeu à mi-distance et très bon bloc)!
Voilà!
Selon moi, ça m'a l'air très rapide pour une 2ème année de ping pong... En fait il faudrait savoir avec quelles plaques tu joues et surtout quel bois.
Message modifié
Vendredi 23 Janvier 2009 11:02 par
Syntoc