Méthode de collage d'un picot OX

Mardi 27 Janvier 2009 10:36

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter mon premier picot sans mousse.

J'ai collé des tonnes de backside mais pour un picot Ox comment faire?

je suppose qu'il faut éviter de passé un rouleau pour enlever les bulles d'air? (ca casserait les picots?)

Merci pour vos conseils.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 27 Janvier 2009 10:37 par Syntoc
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mardi 27 Janvier 2009 12:40

Le mieux est d'utiliser une feuille adhésive que tu trouveras à pas cher sur misterping. J'ai un 979 acheté sur ttmatos en 0x que j'ai juste posé sur l bois. Il tient tout seul sauf sur les bords il va donc falloir que je le colle une bonne fois pour toutes. Sinon pour la colle je pense qu'il faut en mettre uniquement sur l bois car autrement le PL risque de "gondoler".
PS : fais une recherche sur l forum le sujet a été abordé à plusieurs reprises il m semble

Mardi 27 Janvier 2009 13:52

Désolé pour les doublons,
Je vais essayé avec de la voc sans VOC, je verrai bien.

Merci misterjr36
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mardi 27 Janvier 2009 15:09

Moi je fais exactement pareil que pour les autres plaques. En effet ça gondole mais c'est faisable et ça tient; Je passe le rouleau et qq heures après plus rien n'y parait.

Mardi 27 Janvier 2009 15:46

Surtout qu'avec de la sans VOC, il ne devrait pas gondoler non?
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mardi 27 Janvier 2009 17:33

Pour le montage avec de la colle, la technique la plus simple est la suivante :

_ Mettre une bonne couche de colle sur le bois
_ Mettre le picot sur une petite plaque en carton (face à encoller vers le haut) et le fixer au support en carton avec 4 aiguilles (une à chaque coin forcément)
_ Encoller le picot et bien laisser sécher la colle pour qu'en le retirant du support carton il reste bien à plat.

Ensuite il n'y a plus qu'à appliquer le revêtement sur le bois avec un rouleau. Si des petites bulles d'air apparaissent, il suffit de les crever avec une aiguille.

Pour le collage à la colle sans VOC, j'ai recollé mon Xiying hier avec la colle Donic et ça n'a pas gondolé.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 27 Janvier 2009 22:30

Citation de Syntoc :
Surtout qu'avec de la sans VOC, il ne devrait pas gondoler non?



Pour mes collages j'utilise toujours de la colle normale avec VOC, et je laisse la raquette s'aérer 2/3 jours vant de l'utiliser en compétition.

Mercredi 28 Janvier 2009 22:11

utilise un feuilles autocollantes c'est assez simple

Dimanche 01 Février 2009 02:12

Citation de Syntoc :
Surtout qu'avec de la sans VOC, il ne devrait pas gondoler non?


Effectivement avec de la colle sans VOC, il ne gondole pas. Mais la feuille autocollante est encore plus simple à utiliser et il n'y a pas à craindre de "reliefs" que l'on peut avoir si on charge trop en colle sans VOC.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 02 Février 2009 14:53

Bonjour,

J'ai collé ce week end mon picot OX avec de la colle sans voc.

Ben ça s'est très bien passé. J'ai utilisé la même méthode qu'avec un backside.

J'aperçoit quelque mini bulles à certains endroit mais je ne pense pas que ça gênera si c'est le cas, j'essaierai de les piquer avec une aiguille.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mardi 10 Mars 2009 10:15

LA méthode la plus simple (colle avec VOC) :

Tu encolle ton bois avec une couche normale de colle, tu laisse bien sécher

Tu encolle une 2° fois ton bois avec une couche plus généreuse, tu laisse sécher normalement

Tu déroules ton picot et tu passe ton rouleau ... et voilà fini.
1
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies