Bonjour, je compte entraîner une joueuse à jouer les picots longs, moi-même qui avait un picot, je voudrai la perfectionner dans ce domaine un peu spécial.
Si je pars en défense coupée picot, et qu'elle doit alterner top mou, frappé et bloc, dans son coup droit, est-ce un bon exercice ?
à la mise à jour sur la FFTT je passe de 1148 à 1320 (je sais c'est marqué 1248) mais ils n'ont pas comptés les critériums et le conseil donc je ne suis pas un menteur ^^
Je fait 1m90 et certain m'appel le poulpe dans mon club pasque ej vais chercher les balles trés loin sans trop bouger.Sinon j'ai des problemees de dos, le ping n'arrange aps sa, et la je revien de mon match et j'ia trés mal au cou, une premiere je pense aps que sa est de rapport.Sinon quand on est grand, on a des geste je pense plus puissant car des gestes plus grand.Sinon c'est sur que des qu'on joue sur nous c'ets beaucoup plus dur
Avoir des plus grands bras, ce n'est pas avoir forcement plus de puissance. Et franchement, fin ça dépend des personnes mais, c'est pas parce-que tu es grand que tu auras plus de mal à rattraper des balles qui vont sur toi, il faut juste savoir se plier sur ses jambes au maximum.
J'ai 15 ans et je fais 1m90, euh question dos ça peut arriver !
Sinon ça peut être aussi un avantage (les grands bras) pour rattraper certaines balles qui frottent un peu le filet
sinon si tu muscles un peu tes grandes jambes ... ça peut-être très util ... !
je ne fais pas énormément d'entrainement c'est surtout pendant les vacances où j'enchaîne 4 à 5h par jour, bon evidemment on fait pas tous les jours, tous les jours mais au moins 15 à 20h de ping en une semaine!
question muscu, j'en fais avec les gendarmes, et je dors à peu près 10h.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Dimanche 30 Mars 2008 19:52 par
Damsss
Je ne sais pas trop pourquoi, mais je tiens de moin en moin physiquement pendant les matchs, même si je peux encore jouer biensûr!
Comme par exemple, rien qu'avec 30 minutes de course à l'entrainement j'ai du avoir une dizaine de crampe, première fois que sa m'arrive! ensuite mon genou, me fait de plus en plus mal ainsi que mon molet droit ... après le match d'y hier j'avais du mal à tendre la jambe parce-que mon muscle tirait. Est-ce un problème d'étirement, ou peut-être un peu trop d'entrainement ...?
Je ne crois pas avoir vu encore de topic sur ce stage, donc je me permet d'en créer un pour avoir de plus amples informations.
Si quelqu'un a fait ce stage, qu'il poste ses impressions
Message modifié
2 fois, dernière modification
Dimanche 30 Mars 2008 11:12 par
Damsss
Moi quand je pars en jeu de pousette (c'est pas souvent ...) je cherche à faire bouger l'adversaire, mais pas de n'importe quelle façon. Viser les endroits les plus vicieux comme juste derrière le filet sur le coté de la table de façon à ce qu'il soit un peu en retard dessus et qu'il lève un peu trop haut la balle, et là normalement si tu sais exécuter un flip tu le fais ! et sa marche.