Exercices pour entraîner une joueuse contre un picot long

Lundi 14 Avril 2008 18:38

Bonjour, je compte entraîner une joueuse à jouer les picots longs, moi-même qui avait un picot, je voudrai la perfectionner dans ce domaine un peu spécial.

Si je pars en défense coupée picot, et qu'elle doit alterner top mou, frappé et bloc, dans son coup droit, est-ce un bon exercice ?

merci de vos conseils

Lundi 14 Avril 2008 18:45

On veut entrainer sa chérie maintenant ? Émoticône

Oui, je voudrai bien aussi des conseils, pour jouer des picots, parceque bon, ça a plutôt tendance à se répendre rapidement les "picoteux " Émoticône

Lundi 14 Avril 2008 18:52

Moi aussi je veux bien apprendre à bloquer sur défense coupée!
Citation de Damsss :
Si je pars en défense coupée picot, et qu'elle doit alterner top mou, frappé et bloc, dans son coup droit, est-ce un bon exercice ?

Lundi 14 Avril 2008 18:55

il y a marqué ça dans l'autre sujet des picots longs Content

Lundi 14 Avril 2008 19:39

Citation de Damsss :
moi-même qui avait un picot
et as tu vu un seul de tes adversaires faire un bloc sur une de tes défenses?

Lundi 14 Avril 2008 19:45

je n'étais pas défenseur loin de la table, j'étais plus collé à la table, j'avais un jeu plutôt bisard, mais quand je joue contre un defenseur qui fait des balles coupées loin de la table oui je fais des blocs, mais j'enchaîne plus souvent des tops

Mardi 15 Avril 2008 09:54

Si tu veux lui apprendre a jouer les picots longs il faut deja qu'elle comprennes comment ça fonctionne, donc lui expliquer le principes des inversions avec démonstration.
Ensuite rien ne vaut une scéance de régu dessus, elle devra pouvoir quantifier l'effet qu'elle donne et qu'elle reçoit, exemple :

elle met 4/10 en effet, le picot long (rugueu) en génére 1/10, donc elle doit mettre au moins 5/10 d'effet pour faire passer la balle. Elle trouvera ainsi sa limite par rapport au retour, si elle dépasse cette limite elle devra alors faire une remise.

Elle devra reprendre se principe pour savoir quand attaquer dessus (top frappé) ou attendre (top rotation).

Le mieu est qu'elle commence a trouver sa limite en top sur coupé picot, aprés elle gérera deja mieu et pourra appliquer certaines tactiques :
- petit top, top frappé

Mardi 15 Avril 2008 10:22

Effectivement, il faut pour qu'elle s'améliore sur picot long, comprendre la logique et si tu commence par lui dire d'alterner top mou, top frappé et bloc..elle n'est pas pret de comprendre.lol!!

ps: je veux bien que tu envoie une video ou tu alternes ces trois coup sur défense picot..ça peut être interessant...surtout le bloc!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 15 Avril 2008 10:23

Oui voilà c'est ce que je pensais faire, faire de la défense coupée avec le picot pour qu'elle dose ses tops. Et ensuite un peu de regu top, bloc, top, bloc ... et alternant avec le revers !

Ok merci des conseils ! Content

Mardi 15 Avril 2008 10:36

Pour la vidéo oui si tu veux mais vu le caractère de la demoiselle ... x)
pour ce qui est la technique du picot, elle comprend à peu près un minimum comment ça marche.

Mardi 15 Avril 2008 10:39

Citation de eattheball :
ps: je veux bien que tu envoie une video ou tu alternes ces trois coup sur défense picot..ça peut être interessant...surtout le bloc!!

Surtout si elle es jolie aussi Émoticône

Ps : comment tu fait un bloc sur une défense coupé ? Là ça m'intrigue !!!

Mardi 15 Avril 2008 10:47

on est bien d'accord, c'est ce bloc qui nous intrigue!!Rire
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mardi 15 Avril 2008 10:55

euh attendez on doit pas avoir la même définition de ce bloc parce-que ça paraît facile de faire un bloc ( fin contrôler la balle ) sur une balle coupée du picot.

tiptapetsupertop, elle est trop jeune pour toi mdr

Mardi 15 Avril 2008 11:10

Citation de Damsss :
euh attendez on doit pas avoir la même définition de ce bloc parce-que ça paraît facile de faire un bloc ( fin contrôler la balle ) sur une balle coupée du picot.

Tu veux plutot dire du coup remise sur balle coupée, un genre de poussette controlé quoi ?

Citation de Damsss :

tiptapetsupertop, elle est trop jeune pour toi mdr

Zut Émoticône

Mardi 15 Avril 2008 11:11

oué voilà genre poussette

et oui c'est pas de bol Content

Mardi 15 Avril 2008 11:24

Bon du coup la remise se fera lorsqu'elle sentira que son top ne passera pas, elle peux le faire long dans le coup droit pour obliger son adversaire a démarrer, ou court dans le picot pour l'obliger à revenir à la table faire une remise et là elle pourra attaquer en top frappé.

Mardi 15 Avril 2008 12:41

oué mais ça c'est pas vraiment nouveau pour moiRire parce-que mon club est surnommé "Picoland" il n'y a que deux back au club, donc nous avons un minimum contre les picots Content

Merci de vos conseils, je lui ferai pas mal d'exercices à moins que je ramasse une raquette en pleine tête ... !Rire

Mardi 15 Avril 2008 12:44

Deja qu'elle apprénes a doser ses tops sur défense picot et ça sera deja un bon début

Mardi 15 Avril 2008 12:50

Elle sait déjà les doser. Après elle peut hésiter entre poussette et top mou, mais elle comprendra vite Clin d'oeil

Mardi 15 Avril 2008 13:19

Le tout c'est qu'elle joue presque d'instinc Clin d'oeil
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques