Lundi 14 Avril 2008 18:38
Bonjour, je compte entraîner une joueuse à jouer les picots longs, moi-même qui avait un picot, je voudrai la perfectionner dans ce domaine un peu spécial.Lundi 14 Avril 2008 18:45
On veut entrainer sa chérie maintenant ?
Lundi 14 Avril 2008 18:52
Moi aussi je veux bien apprendre à bloquer sur défense coupée!Lundi 14 Avril 2008 18:55
il y a marqué ça dans l'autre sujet des picots longs
Lundi 14 Avril 2008 19:39
Lundi 14 Avril 2008 19:45
je n'étais pas défenseur loin de la table, j'étais plus collé à la table, j'avais un jeu plutôt bisard, mais quand je joue contre un defenseur qui fait des balles coupées loin de la table oui je fais des blocs, mais j'enchaîne plus souvent des topsMardi 15 Avril 2008 09:54
Si tu veux lui apprendre a jouer les picots longs il faut deja qu'elle comprennes comment ça fonctionne, donc lui expliquer le principes des inversions avec démonstration.Mardi 15 Avril 2008 10:22
Effectivement, il faut pour qu'elle s'améliore sur picot long, comprendre la logique et si tu commence par lui dire d'alterner top mou, top frappé et bloc..elle n'est pas pret de comprendre.lol!!Mardi 15 Avril 2008 10:23
Oui voilà c'est ce que je pensais faire, faire de la défense coupée avec le picot pour qu'elle dose ses tops. Et ensuite un peu de regu top, bloc, top, bloc ... et alternant avec le revers !
Mardi 15 Avril 2008 10:36
Pour la vidéo oui si tu veux mais vu le caractère de la demoiselle ... x)Mardi 15 Avril 2008 10:39
Mardi 15 Avril 2008 10:47
on est bien d'accord, c'est ce bloc qui nous intrigue!!
Mardi 15 Avril 2008 10:55
euh attendez on doit pas avoir la même définition de ce bloc parce-que ça paraît facile de faire un bloc ( fin contrôler la balle ) sur une balle coupée du picot.Mardi 15 Avril 2008 11:10
Mardi 15 Avril 2008 11:11
oué voilà genre poussette
Mardi 15 Avril 2008 11:24
Bon du coup la remise se fera lorsqu'elle sentira que son top ne passera pas, elle peux le faire long dans le coup droit pour obliger son adversaire a démarrer, ou court dans le picot pour l'obliger à revenir à la table faire une remise et là elle pourra attaquer en top frappé.Mardi 15 Avril 2008 12:41
oué mais ça c'est pas vraiment nouveau pour moi
parce-que mon club est surnommé "Picoland" il n'y a que deux back au club, donc nous avons un minimum contre les picots
Mardi 15 Avril 2008 12:44
Deja qu'elle apprénes a doser ses tops sur défense picot et ça sera deja un bon débutMardi 15 Avril 2008 12:50
Elle sait déjà les doser. Après elle peut hésiter entre poussette et top mou, mais elle comprendra vite
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques