Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Damsss

Messages de Damsss - Page 12

Samedi 30 Août 2008 11:30

J'ai le King off mais celui là n'est pas dans la liste des DHS sur tt.com, je n'est pas testé le Wang liqin off+ désolé.

Samedi 30 Août 2008 11:11

Résultats du tournoi:

1- Morizur Guillaume (Landerneau)
2- Lejeune Corentin (Landerneau)
3- Perrot Vincent (Loperhet)
4- Fouillé Damien (Loperhet)

Vendredi 29 Août 2008 16:53

Oui tu as été clair merci.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2008 16:54 par Damsss

Vendredi 29 Août 2008 16:20

Ok merci Kanaping et tout ce qui concerne top à mi-distance etc ... il est bien aussi ?

Vendredi 29 Août 2008 14:51

Une défense picot et une défense Back, ce n'est pas tout à fait pareil ...

Si tu défends avec un picot loin de la table et que l'attaquant qui est en face top sur ton picot, toi justement avec ton picot tu vas inverser l'effet de la balle, plus il va forcer sur son top, plus il va prendre de l'effet.

Vendredi 29 Août 2008 14:41

Bonjour,

Actuellement j'ai le DHS King OFF et je viens de voir le nouveau bois Yasaka Ma Lin Extra Off.
D'après la description du bois qui est "Gros pouvoir de bloquer facilement et top spinner avec une grande puissance." Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà testé ce bois. Et lequel est le meilleur entre celui là et le DHS KING OFF ??

Jeudi 28 Août 2008 19:56

Je vois que Ludo veut jouer du beau jeu ...

Mercredi 27 Août 2008 21:56

Pour moi ça marche.

Mardi 26 Août 2008 13:58

Citation de rodjack :
Damsss :
Faudra que tu m'expliques comment tu fais un bloc lorsqu'un défenseur te remet un balle après que tu aies topé ???? Car pour moi, si tu top sur un défenseur la balle reviens coupée donc je ne vois pas comment tu peux bloquer...

Mais sinon, en règle général, il faut jouer mou sur un PL et finir le point assez rapidement en claque à plat, c'est ce qu'ils aiment le moins ! Faut pas se lancer dans une bataille de top rotation car là, tu es mort !

Poussette pardon je me suis mal exprimé. Mais quand tu dis qu'il ne faut pas se lancer dans les tops rotations avec un défenseur (à picot) je peux te dire que tu as raison qu'à moitié car certain joueurs ont une très grande régularité en top.
Moi qui m'entraine assez souvent avec un 25 défenseur à picot, je vais avoir tendance à faire un top frappé au début puis par la suite enchainer par de nombreux top mou, puis ensuite là claquer à l'opposé de là où je topais si la balle me le permet ... Mais bon chaque joueur a sa technique, ses défaut et ses qualités ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Août 2008 14:01 par Damsss

Mardi 26 Août 2008 12:58

C'est sûr qu'en m'entrainant pendant deux ans avec toi 5h par jours pendant les vacances, ça fait effet Émoticône

Mardi 26 Août 2008 12:00

Déjà avant de partir dans un jeu de top mou, top frappé contre un défenseur, il faut que tu réfléchisses à ton schémas de jeu ...

Le service:

Si il a un picot, service long lifté dans son picot, la balle revient donc coupée. Dès que tu as servi, il faut que t'es l'habitude de te placer direct après en pivot car contre des défenseurs c'est à toi de prendre les risques dès le retour de service et non l'inverse sinon comme tu le dis, il va commencer à attaquer avec son picot, ce qui va te déstabiliser et il prendra l'avantage sur toi.

L'attaque picot:

Si il attaque avec son picot dans ton coup droit (une attaque assez rapide de sa part) c'est là où il faut mettre le paquet et non pas avoir le geste de défense. Il faut prendre la balle assez haute en top, mais vraiment un top où tu forces bien. et là placer de préférence dans un coin pour le surprendre et donc ce qui va te permettre de te replacer ... si tu es droitier, toujours te placer au milieu de la partie gauche de ta table.

Les variations:

Après avoir exécuté ton service lifté long dans son picot, le premier top que tu dois faire c'est un top frappé, il te la ramène (peut-être) et là si tu as vraiment une bonne régularité en top coup droit, tu top encore, mais mou et là elle va donc revenir assez coupé. Donc t'as le choix de toper mais avec un geste pas commun au autre (un geste assez petit et rapide) ou t'as le choix de pousser et c'est donc là ton problème d'après ce que j'ai lu sur ton message ... Si tu pousses, il faut que tu penses aussi à regarder où il est placé, parce-que si juste avant tu as fait un top et que là tu fais une poussette il va sûrement revenir un peu à l'arrache, donc c'est important que tu places ta poussette à l'opposé de lui, long ou petit coté (mais c'est assez difficile le petit côté).

Le coup terminal:

Après plusieurs tops enchaînés, tu auras peut être une occasion de bien terminer le point ... car plus tu auras tendance à faire des faux tops ou top mou qui avance presque pas, plus sa balle coupé va monter quand elle va passer le filet. Si cela arrive, tu te mets sur le côté de la table, tu positionnes ta raquette non pas inclinée mais droite (un tout petit peu inclinée comme même ^^) et tu fais une grosse claquette, mais attention ! Sur lui, sinon il risque encore de la ramener, même si sur lui il peut la ramener mais un peu plus difficilement ... Au cas où il l'a ramènerai pareil en coupé il faut que tu tops mou et après c'est à toi de réfléchir Clin d'oeil

Voilà je me suis vidé ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 26 Août 2008 14:13 par Damsss

Lundi 25 Août 2008 22:16

Entièrement d'accord avec Gaetan01. On m'a toujours dit, si tu peux mettre un 11-0 tu le mets, pareil pour les personnes handicapés ... c'est très difficile à jouer, la meilleur façon de lui montrer qu'on joue un adversaire "normal", c'est de jouer !!

Lundi 25 Août 2008 21:57

Joe Wilfried ... à celui là je l'oublierai jamais ptdr se maquiller pour une bouteille d'orangina Content n'empêche plus d'1m80 pour 14 ans ... c'est assez grand Émoticône

Lundi 25 Août 2008 19:23

Fouillé Damien
T.T.Loperhet
Numéro de licence: 2927590
Classement: 60 (1148 pts)

Tableau : 50-NC et 35-NC

Merci de bien vouloir me confirmer cette inscription.

Ca serai plutôt sympa d'avoir un tableau double ...

Dimanche 24 Août 2008 10:30

Citation de Moi65 :
C bien d'avoir les joueurs de Pro A mais est-ce qu'ils vont s'entrainer avec des petits 45-50 ? Je ne pense pas donc...

J'ai joué Bai, Xin et Dorian dans la première travée où pendant ma semaine il y avait : N13, N42, N67, 25, 25, 25, N400 et N256 et comme j'avais fait une bonne montée descente j'ai eu la chance de jouer les trois plus gros numéro. Et pour ton information MOI65 ! Wang Xin et Bai s'entraine toujours ensemble même si il y a du gros numéro à coté !

Samedi 23 Août 2008 12:34

Et moi j'ai fais celui d'Hennebont, vraiment un stage complet. Tous les encadreurs sont à fond sur leurs stagiaires !! vraiment très bien encadré. Je recommande ce stage à tout le monde. Et du très bon niveau présent ... Wang Xin (N45) , Bai Feng tian (N13) ainsi que Dorian Quentel.

Samedi 23 Août 2008 12:07

Déjà tu commences par un bon échauffement de 30 minutes Content tu trottines, talon fesse, montée de genou, flexion extension ...

Ensuite à la table: top spin plein coup droit, milieu, pivot, top revers et top spin plein coup droit en fin bref tu peux t'inventer plein de chose de ce genre c'est très facile.
Travailler aussi au panier de balle les retours de service, prendre la balle très tôt en essayant de faire deux rebonds sur la table adverse, pour donc éviter à l'adversaire de démarrer, mais il faut donc travailler le jeu court si l'adversaire remet encore court ...
Donc rien de tel qu'une bonne régularité de poussette courte irrégulière Content

Samedi 23 Août 2008 11:00

Pourquoi ? c'est pas si difficile de cliquer sur tournoi et de chercher un peu " 18 ème Tournoi National - PLOUIGNEAU - 31 aout 2008 " ...
785 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Damsss

Résolu