Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de killerpingoui

Messages de killerpingoui

Jeudi 10 Juillet 2008 23:57

Salut les forumeurs!

Je sollicite encore vos précieuses impressions, pour vous demander quelles sont les caractéristiques de ces 2 bois, et faire un petit comparatif concernant le toucher de balle (sensations , bois sec ou tendre, le plus rapide), la vitesse et la faculté de porter/propulser la balle (plus rapide que le persson powerplay?)

Merci d'avance, j'accepte aussi des suggestions pour d'autres bois,Rire

Mardi 08 Juillet 2008 20:55

oui il est remplacé par l'appelation Waldner offensiv 40

Mardi 08 Juillet 2008 00:20

je souhaiterais aussi obtenir quelques infos sur ce bois... est ce qu'il est si rapide que ça?
et par rapport à un bois comme le persson powerplay ou le lagonda?

Vendredi 04 Juillet 2008 23:52

plus rapide que le max wood ou le powerplay? l'artengo 951 est un 7 plis Maikeul?

Vendredi 04 Juillet 2008 23:23

Quelqu'un aurait déjà utilisé le bois Yasaka advance 3D? il apparait dans certains catalogues, je sais juste que théoriquement c'est un bois OFF 7 plis, mais niveau sensation, vitesse, contrôle, pour quels types de jeu et de gestes et la prise en main j'aimerais savoir plus!
Merci d'avance pour vos impressions

Vendredi 04 Juillet 2008 23:17

salut, je voudrais également une précision pour ce bois. le 951 S carbon est-il aussi rapide qu'un yasaka max wood?
Et en le comparant à un donic persson powerplay, ou un lagonda?

Vendredi 27 Juin 2008 14:59

je me demande si le bryce correspond à cette description?

Vendredi 27 Juin 2008 14:57

je me permets de raviver le sujet, car face à l'interdiction de la colle rapide, il sera important de choisir minutieusement son matos!

Je cherche également ce genre de revêtement mousse médium ou dure, avec caoutchouc tendre, l'ensemble très dynamique et élastique sans colle évidemment? J'aime les plaques très souples et dynamiques
si quelqu'un a des idées, merci d'avance!

Mercredi 12 Mars 2008 13:41

Et oui, le compte à rebours à commencer pour trouver the colle sans VOC, et en espérant que les fabricants proposeront unlarge choix de colles d'ici septembre prochain.

Pour le moment quelle colle sans VOC est performante, niveau sensations et effet catapulte? (sachant que j'apprécie davantage la rapid clean et la butterfly, que la inesis ou la stiga energy)

Dimanche 24 Février 2008 14:14

ok, et que pensez vous d'un rapid d techs ou un torpedo par exemple, en fait je pense qu'il me faut un revetement tres rapide et tres dynamique (tres élastique, notamment avec un caoutchouc pas trop dur, mais souple et une mousse plus élastique (medium/dure) que tendre, permettant d'avoir un bonne propulsion de balle.

Mercredi 20 Février 2008 18:55

Ah bon, mais moins bas quand meme q'un samba? et que penses tu du sriver et du sriver EL, et du bryce, j'ai vu que bcp de joueurs utilisaient le bryce!

Mercredi 20 Février 2008 18:23

Ok, faudrait que je teste le F3, mais j'ai vu que chez le magasin friendship, il y a le nouveau et l'ancien, lequel choisir? Ah oui, et que pensez vous du sriver fx collé, on m'a dit c t très rapide, et que c'etait facile de demarrer avec?

Mardi 19 Février 2008 19:07

Citation de OusGwada :
J'évoquerai plutôt les revêtements avec un grand effet de catapultage et qui offrent un bon compromis au niveau du contrôle.

Les revêtements à stockage d'énergie serait une bonne alternative.
ex: Energy Green Power, Futura Energie, Desto F3 Big Slam etc...

Ousgwada, pourrais-tu me donnerquelques exemples de plaques bien rapides avec un fort effet catapulte collées, tout en sachant que j'aime pas trop les samba, mambo, GPS, la balle n'est pas propulsé assez haut en top spin!

Lundi 18 Février 2008 13:53

ok, merci pr tous ces conseils je vais réfléchir

Lundi 18 Février 2008 13:26

mais en ouvrant la raquette surtout en top sur balles a plat ou liftées j'ai du mal à doser et a controler la balle, je ne suis plus trop maitre de mon geste! Sinon, si vous avez une liste de revetement tres rapide et dynamique!

Lundi 18 Février 2008 13:14

Ouais, je vois que c'est pas facile, j'ai un bon geste de top, mais je frotte plus la balle vers l'avant que je ne la frappe, je joue plus avec le caoutchouc, c'est lui qui m'importe, un caoutchouc élastique et tendre.

Lundi 18 Février 2008 12:45

oui ptit matt je collerais cette plaque, je veux remplacer mon mark v, la dureté je ne suis pas spécialement exigeant, mais c'est surtout la trajectoire de la balle, je ne veux surtout pas que ça plonge!

Lundi 18 Février 2008 12:28

Citation de rookie :
moi, je voudrais l'inverse... un revêtement qui permet d'avancer plus dans la balle mon geste allant un peu trop vers le haut!

Accessoirement, si vous connaissez des pompes capables de booster mon jeu de jambes, je prends aussi! MDR

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'une telle plaque existe... Et qu'entends tu par high throw angle et rejet de balle? Que la balle remonte toute seule (en gros, trajectoire vers le haut et courbe avec un geste raquette fermée)? ou que la balle gicle de la raquette (effet de catapulte)?

Et accessoirement, tu joues avec quoi actuellement?

Oui rookie, en fait, j'entends par high throw angle, que la balle remonte toute seule (trajectoire vers le haut et courbe avec un geste raquette fermée), c'est exactement ça! sachant qu'en top spin et top frappé je passe plus au sommet sommet de la balle, j'utilise surtout l'élasticité/adhérence du caoutchouc plutot que le dynamisme de la mousse.

Et pour ça d'apres mes lectures sur le forum comme les Formula de Donic, sonex, et certains revetements europeens et japonais à mousse plutot dure/medium combinées à un caoutchouc très elastique auraient cette particularité. Justement je voulais avoir confirmation, et plus de précision dessus. En ce moment je joue avec mark V 2mm collé, c'est une plaque qui est adapté à mon geste car bien rapide et qui propulse bien la balle, mais niveau sensation c'est un peu dur et sec notamment en top sur bale coupée.

Sinon je ne suis pas contre des plaques chinoises, ,si vous en connaissez de suffisamment rapides avec cette fameuse trajectoire vers le haut...

bref pas facile de trouver le st graal, merci de vos conseils

Lundi 18 Février 2008 00:59

Je voulais aussi préciser que j'utilise la colle rapide
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de killerpingoui

Résolu