Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cherche backside à rejet de balle élevé (high throw angle)

Lundi 18 Février 2008 00:57

Salut à tous, j'espère que vous trouverez des réponses à ma recherche. Voilà, je suis 40 et je recherche un backside plutot rapide pour le CD mais surtout qui a un haut rejet de balle, permettant de toper des balles coupées sans se desosser le bras, car j'ai un geste de top spin vers l'avant (donc prise de raquette plutot fermée).J'espère avoir été explicite, autrement n'hésitez pas à me poser des questions?

Merci d'avance

Lundi 18 Février 2008 00:59

Je voulais aussi préciser que j'utilise la colle rapide

Lundi 18 Février 2008 01:27

moi, je voudrais l'inverse... un revêtement qui permet d'avancer plus dans la balle mon geste allant un peu trop vers le haut!

Accessoirement, si vous connaissez des pompes capables de booster mon jeu de jambes, je prends aussi! MDR

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'une telle plaque existe... Et qu'entends tu par high throw angle et rejet de balle? Que la balle remonte toute seule (en gros, trajectoire vers le haut et courbe avec un geste raquette fermée)? ou que la balle gicle de la raquette (effet de catapulte)?

Et accessoirement, tu joues avec quoi actuellement?

Lundi 18 Février 2008 07:35

pour rookie un bryce mais pour killerpingoui je sais pas

Lundi 18 Février 2008 08:07

pour killerpingoui une mousse tendre

Lundi 18 Février 2008 11:59

pour rookie le mambo collé tire plutôt bas je trouve :p
pour killerpingoui, il vaut peut-être mieux choisir un revêtement chinois, qui accrochera énormément et qui enverra donc la balle + haut naturellement.

Lundi 18 Février 2008 12:28

Citation de rookie :
moi, je voudrais l'inverse... un revêtement qui permet d'avancer plus dans la balle mon geste allant un peu trop vers le haut!

Accessoirement, si vous connaissez des pompes capables de booster mon jeu de jambes, je prends aussi! MDR

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'une telle plaque existe... Et qu'entends tu par high throw angle et rejet de balle? Que la balle remonte toute seule (en gros, trajectoire vers le haut et courbe avec un geste raquette fermée)? ou que la balle gicle de la raquette (effet de catapulte)?

Et accessoirement, tu joues avec quoi actuellement?

Oui rookie, en fait, j'entends par high throw angle, que la balle remonte toute seule (trajectoire vers le haut et courbe avec un geste raquette fermée), c'est exactement ça! sachant qu'en top spin et top frappé je passe plus au sommet sommet de la balle, j'utilise surtout l'élasticité/adhérence du caoutchouc plutot que le dynamisme de la mousse.

Et pour ça d'apres mes lectures sur le forum comme les Formula de Donic, sonex, et certains revetements europeens et japonais à mousse plutot dure/medium combinées à un caoutchouc très elastique auraient cette particularité. Justement je voulais avoir confirmation, et plus de précision dessus. En ce moment je joue avec mark V 2mm collé, c'est une plaque qui est adapté à mon geste car bien rapide et qui propulse bien la balle, mais niveau sensation c'est un peu dur et sec notamment en top sur bale coupée.

Sinon je ne suis pas contre des plaques chinoises, ,si vous en connaissez de suffisamment rapides avec cette fameuse trajectoire vers le haut...

bref pas facile de trouver le st graal, merci de vos conseils

Lundi 18 Février 2008 12:32

Donc tu chercherais à remplacer ton Mark V 2mm collé, pour une plaque aussi rapide mais avec un high throw angle.
Quelle dureté de mousse recherches-tu (ou alors est-ce que tu t'en fiches), et est-ce que tu colleras cette future plaque ?

Lundi 18 Février 2008 12:45

oui ptit matt je collerais cette plaque, je veux remplacer mon mark v, la dureté je ne suis pas spécialement exigeant, mais c'est surtout la trajectoire de la balle, je ne veux surtout pas que ça plonge!

Lundi 18 Février 2008 12:58

C'est un sacré problème, car plus tu mettras d'effet, plus ta balle plongera naturellement (effet Magnus).
Même si certaines plaques sont conçues spécialement pour avoir un effet plongeant renforcé.

Maintenant une plaque chinoise collée pour remplacer ta Mark V collée ca doit se trouver, mais je n'ai jamais vraiment joué avec un Mark V (juste tapoté), donc je ne saurai vraiment pas te dire, je sais que kam a pas mal joué avec cette plaque (et a testé à côté pas mal de plaques chinoises).

Lundi 18 Février 2008 12:59

Je plaisantais, je ne recherche rien... sauf pour les pompes! S'il y en a une paire qui permet d'être mieux placé et de se déplacer plus vite et plus mieux, je prends! MDR

Pourquoi ne corriges tout pas simplement ton geste? Ce serait 10x plus simple!
tu ne trouveras pas de plaque magique qui va relever la balle sinon, ça se saurait... C'est comme le picot qui gagne tout seul: une légende!

Lundi 18 Février 2008 13:14

Ouais, je vois que c'est pas facile, j'ai un bon geste de top, mais je frotte plus la balle vers l'avant que je ne la frappe, je joue plus avec le caoutchouc, c'est lui qui m'importe, un caoutchouc élastique et tendre.

Lundi 18 Février 2008 13:19

ouvre plus ta raquette simplement! Je pense que tu te compliques la vie, et qu'il serait plus simple d'adapter et/ou apprendre un nouveau geste!

C'est dur d'imaginer ton geste... car le geste que tu décris fait par un 25 peut s'avérer redoutable (balle rapide et avec de l'effet) et fait par un 70, il peut s'avérer desastreux (direct dans le bas du filet dés le moindre effet coupé). Tu as quel age et es classé combien (qu'on puisse imaginer ton geste).

Lundi 18 Février 2008 13:22

J'ai 25 ans et je suis 40

Lundi 18 Février 2008 13:26

mais en ouvrant la raquette surtout en top sur balles a plat ou liftées j'ai du mal à doser et a controler la balle, je ne suis plus trop maitre de mon geste! Sinon, si vous avez une liste de revetement tres rapide et dynamique!

Lundi 18 Février 2008 13:27

un 729 RITC freiendship, niveau adhérence ta aps mieu sa tire énormément la balle j'en ai essayer un , en poussette sa coupe énormément aussi mais je ne l'ai asp gardé la mousse beaucoup trop dur pour moi je l'avais à la colle normal en 2mm sa avançais djà asser bien, et c'ets un monstre en collé à se qu'on am dit, j'avais une mousse de couleur bleu. Sa à 10/10 au niveau de l'adhrence.

Lundi 18 Février 2008 13:36

Citation de killerpingoui :
mais en ouvrant la raquette surtout en top sur balles a plat ou liftées j'ai du mal à doser et a controler la balle, je ne suis plus trop maitre de mon geste! Sinon, si vous avez une liste de revetement tres rapide et dynamique!

il faut adapter ton geste a la balle qui arrive. Tu ne peux pas avoir le même geste pour tous types de balle. En étant 40 tu dois avoir un petit bagage technique qui devrait te permettre de réussir différents tops.
Le geste est sensiblement le même mais l'ouverture de raquette et l'effet mis dedans, ainsi que la puissance, doivent varier. Je pense que c'est cette adaptabilité qui te manque.
Si tu ne colles pas pour les sensations que cela apporte, arrête et regarde comment évolue ton jeu... tu devras rentrer un peu plus dans la balle, et ton contrôle n'en sera qu'amélioré.

Le changement de plaques n'est pas forcement utile dans le cas que tu décris... mais comme le dit nitro, les729 sont une référence, après il ne te reste plus qu'a réfléchir sur la dureté de la mousse.

Lundi 18 Février 2008 13:53

ok, merci pr tous ces conseils je vais réfléchir

Lundi 18 Février 2008 16:41

En lisant certains sites américains, on définit la rapidité par le throw angle, l angle de tir, lorsque la balle arrive sur la raquette.
Souvent, quand les joueurs font souvent la faute en mettant la balle dans le filet, les coachs, encore l age de pierre, conseillent de prendre des revetements a high throw angle pour corriger ces fautes... Ce ne sont pas des conneries.

Lundi 18 Février 2008 16:49

Il me semble que le DHS Hurricane 3 ("Angle haut"Clin d'oeil correspond à ce que tu recherches contrairement au DHS Hurricane 2.
0
1
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements