Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de luceen

Messages de luceen - Page 17

Mercredi 19 Juin 2013 14:58

Citation de boubou64 :
Après réflexion, je pense que ce revêtement va signer la mort à moyen terme du giant dragon 612/612 TURBO car on peut faire la même chose mais avec 4 fois plus de sécurité et surtout il inverse beaucoup plus en chop et ça, c'est capital...

Je suis assez d'accord avec ça. J'avais testé durant deux entrainements et également en cd un 612T (mais en 1,5) et il ne m'avait pas emballé. Hier, et malgré les imperfections, j'étais tout de suite plus en sécurité dans toutes les phases de jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Juin 2013 14:59 par luceen
e pericoloso sporgersi

Mercredi 19 Juin 2013 08:54

Même souci que toi. Une belle page blanche à la place.
e pericoloso sporgersi

Mardi 18 Juin 2013 23:18

Citation de raph_le_rouge :

ca serait cool que tu nous fasses partager tes impressions...

Je reviens de l'entrainement, j'ai mis un compte-rendu dans le topic réservé à l'Allround Premium du Dr Neubauer.

C'était la première fois que je jouais avec un picot long en coup droit. Globalement je suis satisfait. Très content du revêtement qui a un énorme potentiel. Le hic, comme on pouvait le penser c'est que du coup ça désorganise un peu/beaucoup tout mon jeu. Les balles qui reviennent m'arrivent différentes et je n'ai pas le recul nécessaire pour bien les appréhender. Je me suis vu bien hésitant parfois sur le coup à jouer. J'avais parfois encore le reflexe de refuser mon cd pour jouer en revers alors que l'AP permet justement de varier beaucoup la valeur des balles.

Bref, c'est prometteur mais faut bosser quoi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Juin 2013 23:18 par luceen
e pericoloso sporgersi

Mardi 18 Juin 2013 23:06

Je continue.

C'est dans le petit jeu que j'ai éprouvé le plus de difficulté. Dès que la balle est courte j'ai beaucoup de mal à reprendre l'initiative. L'inclinaison de la raquette doit rester plus verticale là où j'ai tendance à faire le geste du top classique "backside". Sûrement que celui qui sait taper un peu à la manière du joueur de hardbat peut s'en sortir. Il me faut persévérer dans cette phase de jeu et m'améliorer.

J'ai débuté l'entrainement contre Muadib44, le joueur qui actuellement me pose le plus de problème en match. Je perds 3-1, un peu comme d'habitude mais avec beaucoup d'espoir. L'AP m'a permis de tenter et parfois réussir des attaques sur services adverses que je n'aurais jamais espéré passer avec mon backside.

Pour rappel je l'ai joué sur mon coup-droit. J'y retourne jeudi pour peaufiner le truc mais j'ai bien envie de l'adopter pour la saison future.

Voila, la suite au prochain entrainement...
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 18 Juin 2013 23:09 par luceen
e pericoloso sporgersi

Mardi 18 Juin 2013 22:56

Bon, comme promis, premier petit compte-rendu.

La 1ère chose qui me vient à l'esprit c'est "polyvalent", on peut réellement tout faire avec. Ensuite il faut la gestuelle adaptée bien évidemment.

En top sur top c'est possible, même assez facilement je dirais. Faut tout de même faire gaffe au premier top, celui-là il faut bien veiller à remonter la balle, pour les suivantes ça me parait plus naturel et facile.

En défense, c'est très facile, les balles reviennent bien et avec le petit coup de poignet je pense que l'on peut sabrer assez fort.

En bloc la balle s'arrête si l'on relâche la pression. De plus ça flotte un peu. Le bloc coupé est très faisable, mais je ne l'ai que très peu testé.

Là où j'ai le plus de mal c'est en voulant faire une poussette sur poussette. Ca n'a jamais été mon fort avec un picot long et ça n'a pas manqué, la balle monte irrémédiablement. A proscrire pour moi pour le moment.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Juin 2013 23:07 par luceen
e pericoloso sporgersi

Mardi 18 Juin 2013 10:48

J'ai un copain égyptien qui se plait lui à fumer le tabac... Dunhill.

-Il arrêtera lorsque la source sera.. Tahrir-
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Juin 2013 10:49 par luceen
e pericoloso sporgersi

Lundi 17 Juin 2013 23:38

Excellentes vidéos comme d'hab. J'adore !
e pericoloso sporgersi

Lundi 17 Juin 2013 23:16

Salut Raph,

C'est justement la combinaison que je vais tester demain soir. Je vais mettre le picot sur mon cd et j'ai déjà l'anti (le 804) sur mon revers. Et si ça me convient ça deviendra ma raquette de la saison prochaine.

Pourquoi dis-tu "je me suis bien amusé avec l'anti en coup droit. au point de me dire flute dommage que j'ai le picot en revers" ?

Tu as raison de te poser des questions sur le service avec une telle raquette. Je pense quand même que servir en cd avec le picot peut gêner pas mal de joueurs. Si en plus tu joues sur le placement, la rapidité, le coude et que tu alternes avec de temps en temps l'anti, ce doit être déroutant.
e pericoloso sporgersi

Lundi 17 Juin 2013 15:40

Ouverte jusqu'à fin juin l'ami.
Oui, mais non, je refuse de jouer contre toi. Tes mines sont trop puissantes pour mon nouvel investissement. Tu arriverais à l'abimer voire le trouer, et j'y tiens moi, à mon beau revêtement !
e pericoloso sporgersi

Lundi 17 Juin 2013 15:18

Je subodore que tu essaies de semer le doute dans mon esprit mais ça ne marchera pas... Ca ne marchera pas... Ca ne marchera pas...
e pericoloso sporgersi

Lundi 17 Juin 2013 15:02

Hihihi ! En fait, secrètement... C'est essentiellement une arme anti-Muadib44. Mais chuuut, je ne t'ai rien dit.

Sur mon revers, je ne vois pas trop ce que l'AP pourrait m'apporter. Je suis content du 804. C'est plus sur mon cd que je n'arrive pas/plus à faire la différence.

A demain soir, oui.

-Pardon pour le HS-
e pericoloso sporgersi

Lundi 17 Juin 2013 12:47

Reçu ce samedi l'Allround Premium rouge. Je trouve étonnant qu'il soit aussi translucide. Ce n'est pas laid mais j'ai du poncer mon bois afin que la marque "Tibhar" n'apparaisse pas par transparence. De plus, il est assez brillant.

Je vais l'essayer demain. Ma config, Tibhar 4S, AP (0x) sur cd, et 804 (1,5mm) sur revers. J'espère que les enfants et grands enfants ne me jetteront pas de pierre en me voyant jouer avec cette combinaison étrange.

Vivement demain soir. Je ferai en compte-rendu ensuite.
e pericoloso sporgersi

Vendredi 14 Juin 2013 22:48

Anti Giant Dragon et Super Défense Tibhar vendus.
e pericoloso sporgersi

Vendredi 14 Juin 2013 13:21

Citation de antiploc :
Pour répondre à Lucéen, pour le top, j'ai pu essayer le 0.5 et le 0.9 sur des bois différents et pour moi bizarrement j'ai toujours eu plus de facilité avec le 0.5. Peut être une question de technique ou de timing qui différent entre nous deux.
Mais bon, de toutes manières ce n'est pas une plaque faite pour le top, c'est clair.

Jouant avec depuis un moment tu as plus de recul que moi pour apprécier toutes les capacités de ce revêtement en 0,5mm. Le bois doit avoir une grosse importance aussi. Perso, c'était avec un bois défensif. Pas étonnant que le top finissait le plus souvent de mon côté.
e pericoloso sporgersi

Vendredi 14 Juin 2013 13:05

Pour claquer c'est faisable sans trop de souci. Surtout avec un bois qui "répond" bien. Sinon, pour défendre en chop c'est son terrain de prédilection.
e pericoloso sporgersi

Vendredi 14 Juin 2013 12:58

Citation de antiploc :
Si ce n'est qu'avec le SD en 0.5 tu pourras toper, si, si, on peut toper avec et même plus facilement qu'avec le 0.9.

Je viens juste de dire le contraire. Pour moi, impossible de toper avec cette épaisseur. Aucune sensation pour ce geste avec du 0,5mm.
e pericoloso sporgersi

Vendredi 14 Juin 2013 12:55

Citation de Suspirio :
Il y en a qui ont déjà essayé le super defense en 0,5 mm ?

Oui. Une plaque surprenante, tu as un peu l'impression de jouer sans mousse. J'ai eu du mal avec parce que je voulais toper et ce n'est vraiment pas fait pour ça. Cette plaque est plus polyvalente en 0,9mm.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 13 Juin 2013 12:56

Exact pour le profil Joffrey. Tu as raison.

-Désolé pour le HS-
e pericoloso sporgersi

Jeudi 13 Juin 2013 12:36

Je ne crois pas Joffrey. L'humour par l'absurde ne transparait pas dans ses posts.
e pericoloso sporgersi

Jeudi 13 Juin 2013 09:51

Certes. Je réagissais sur ta phrase qui disait que ce n'était pas possible d'accéder à un niveau satisfaisant sans faire un top.

S'il ne tope pas je pense que ce n'est pas un choix de sa part. Il n'a aucune confiance en ce geste.

Désolé d'avoir dévié du sujet. J'espère que tu sauras me pardonner.
e pericoloso sporgersi
2687 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de luceen

Résolu