Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de reverfou

Messages de reverfou - Page 2

Mardi 14 Août 2007 19:36

Ben je ne vois pas où (maintenant que le 2.4.9 n'existe plus) il est dit dans le règlement que la plaque puisse être identifiable... c'était justement l'objet du 2.4.9. Il ne reste plus que le 3.2.1.3 qui impose de garder le logo ittf.

Ok je joue sur les mots et c'est capilotracté mais bon.

Mardi 14 Août 2007 17:03

je m'explique :

si je decoupe 1.5cm en bas de ma plaque -> ce n'est plus marqué MarkV nin yazaka mais j'ai toujours le joli logo ittf
et je ne vois pas l'article qui la rend illégale

Mardi 14 Août 2007 17:00

Il y a peu j'avais un speedy soft en revers ... et je me retrouvais régulièrement en défense coupée...
tous mes adversaires te confirmerons que c'est terrible à jouer.

Avantage variation d'effet démultipliée + balles pas si lentes le tout accentué si tu tournes en plus.

Inconvénient, sur de bons joueurs bien attentifs il y a moyen de se faire trouer...

inconvénient par rapport au PL : pas la même vitesse , pas la même variation, le PL est génant même sans tourner même sans 'action' particulière du joueur.

par rapport à un backside : avec le backside tu surprends si il n'y a pas de sauce avec le soft c'est plutôt le contraire, pas de possibilité de tourner, par contre plus d'amplitude sur la variation d'essai.


PS : Je topais aussi avec le soft .. et le revers est mon point fort/coup sur
PS2 : j'ai un jeu attipique

Mardi 14 Août 2007 12:19

Ben justement dans les règlements de cette année ils ont supprimé cette phrase :

2.4.9 - Il incombe au joueur de s'assurer que les revêtements de sa raquette puissent être identifiés par la marque et le type. Pour toutes les compétitions placées sous l'égide de la FFTT, les revêtements doivent être agréés ITTF.

et on trouve ça par la suite :

3.2.1.3 - Le revêtement d'une face de la palette utilisée pour frapper la balle doit être d'une marque et d'un type ayant reçu de l'ITTF l’agrément, valable au moment de son utilisation, dont la liste est publiée par l'ITTF et diffusée par la FFTT. Le sigle "ITTF" doit être nettement visible, près du bord de la surface de frappe.

Bref ... la question est pour moi ouverte.

Et tant que j'y suis si mon hypothèse est bonne, comment on va repérer les picots interdits des autres? puisque ils ont été agréés à un moment ou l'autre et ont donc le logo ittf.

Mardi 14 Août 2007 11:53

Bonjour,

je me suis rendu compte au grès d'un petit test qu'il était fort sympathique de jouer avec un centre de gravité de la raquette décalé vers l'extrémité de la palette.

Du coup j'aifait le rapprochement avec les bois à manche creux etc etc...

Mais je me suis posé la question suivante - ben oui j'aime beaucoup mon overdrive - est ce que j'aurais le droit (niveau règlement) de coller mes plaques disons à 1 cm/ 1.5 cm du manche (en laissant le bois nu à cet endroit).

Question subsidiaire, est il obligatoire de laisser les inscriptions en bas du mes plaques ? genre nom / marque etc etc

Mardi 14 Août 2007 09:36

et ton inspirit quattro ? reçu? testé? content? collé ou pas?

Samedi 11 Août 2007 19:10

ben une defaite = 1 match de plus et 0 points donc une moyenne qui baisse
une victoire qui fait baisser la moyenne = (à peu près) une victoire contre quelqu'un qui a plus de deux classement de retard par rapport au classement que tu veux atteindre... sauf si tu n'as pas ton nombre de matchs... c'est finalement assez proche de notre ancien système.

Samedi 11 Août 2007 15:13

je viens de trouver les infos du fonctionnement du badminton:

chaque classement vaut un certain nombre de point
par exemple : 2 pour un NC
4 pour un 80
6 pour un 75
etc etc

on fait la moyenne de point par match sur les 12 derniers mois en enlevant les victoires qui font baisser la moyenne, les victoires par forfait, les defaites (0 point mais un match de plus) contre des gens de plus d'un classement supérieur ...

et on regarde le tableau pour connaitre le nouveau classement
<1 = Nc
entre 1 et 2 80
entre 2 et 3 75 etc etc

il faut un minimum de matchs comptabilisés

Samedi 11 Août 2007 15:00

il est aussi possible de faire un système basé sur la moyenne de points par matchs ... je crois que le classement au badmingon est sur ce système ...
de mémoire, un nombre de point fixe suivant le classement de l'adversaire (battre un 25 vaut par exemple 1 point quel que soit l'adversaire) on fait ensuite la moyenne des points par victoires et suivant cette valeur on obtient un classement. Avec malus pour les defaites contre plus faible et si on a moins de x matchs...

ou alors d'avoir un nombre de matchs de reference identique pour tous...si on le dépasse on élimine les matchs les plus défavorables...

par exemple j'ai une moyenne de 60% de vistoires, on prend mes 30 vistoires les plus favorables et mes 20 defaites les plus favorables ... les victoires de sous classés seraient ainsi pris pour leur classement, mais il y aurait une grosse probabilité que les défaites contre les sous classés n'entrent pas en compte.

Jeudi 09 Août 2007 20:43

merci ... perso je joue beaucoup sur la variation d'effet donc ça vas pas le faire...

Jeudi 09 Août 2007 16:42

suis interressé par le test...

plaque et bois ...

même objectif...plus de colle

de mon côte je vais tester les 729 highpoint et 729-2 sensor

Mardi 07 Août 2007 09:07

un petit éventail de mes services si je veux démarrer coup droit derrière (je suis gaucher aussi)

service revers - imitation latéral coupé ( en fait il y a juste un peu de latéral geste de la droite vers la gauche) - très souvent balle milieu de table avec très peu de sauce en retour. ... tu te place sur ta moitié de table revers et c'est parti!

service rentrant - imitation coupé (là c'est le placement et la hauteur du rebond de leur côté qui importe ) - à peu près les même retours que sur le service précédent ... souvent un peu plus haut si ils ne savent pas/n'osent pas flipper. Position de départ dans le pivot.

service déviation court milieu de table (perso ça ressemble de l'extérieur à un service lancé en coup droit, mon geste reviens vers moi) ... la plupart du temps il vont tenter d'écarter et la balle n'est pas dure à démarrer et assez lente.

Lundi 06 Août 2007 18:29

un système d'échange de points symétriques plus accentué / plus de variation lorsque l'écart entre les deux joueurs est grand
associé à un système ne considérant qu'un nombre limité de parties/ une moyenne de point par partie

ne ferait-il pas l'affaire ?

Je pense qu'un certain nombre de parties/points hors dérive devrait aussi aller dans le bon sens

Lundi 06 Août 2007 17:55

Bonjour,

J'ai lu en diagonale mais je me pose cette question et il me semble que vous ne soulevez pas ce 'problème' :

- n'y a t il pas un lien entre la dérive de notre pyramide en tour eiffel pour reprendre l'image et la dissymétrie (même si elle a été allégée) des échanges de points qui crée un bonus pour ceux qui font beaucoup de matchs.

ie : Mr X classement moyen 40 ? fait 200 matchs dans sa saison ... pas forcement sous classés mais il va passer 35 car à 50% de victoires sur des gens de son classement il va monter...
Mr Y fait ces 40 matchs de championnat va lui être à peu près à 0.

Le premier aura plus contribué à la dérive que le second.

est-ce que le tassement ne s'explique pas car les classements < 60 font en moyenne moins de matchs que les autres ?

et les sous-classés font en moyenne plus de matchs que les autres ? (l'année ou il reprennent un classement conforme à leur niveau)

Mercredi 01 Août 2007 13:12

Il manque le jump/sauté et le service déviation

Le plus important est le tempo et la variation

Jeudi 12 Juillet 2007 10:22

merci pour toute ces infos ...

Mercredi 11 Juillet 2007 14:06

dommage jul ... on a donc la réponse ils ont arrondi à l'entier le plus proche
mais bon on ne va pas leur reprocher de faire quelque chose de convenable.

Mercredi 11 Juillet 2007 09:09

Je ne vais pas me plaindre ... d'ailleur on s'en fou un peu , c'était juste une remarque 'en passant' ... d'ailleurs dommage qu'on ne parle que de ce point.

juste qu'au lieu d'arrondir au point inférieur comme ils le faisaient habituellement, il ont procédé à un arrondi plus 'sérieux' c'est à dire au point le plus proche...
Et pour que le classement soit effectivement arrondi il a fallu insérer la perte/gain de dixièmes de points liés à l'arrondi dans les échanges de chaque joueur pour cette dernière période mensuelle.... c'est pour ça que la plupart des gens n'ayant pas joué sur cette période ont une évolution correspondant à : dérive=2,53 + arrondi.

je pense néanmoins que la fonction informatique qui a fait ça était plutôt :
(arrondi au point inférieur) - 2
... ce qui vous en conviendrez correspond exactement au même. (sauf si on trouve quelqu'un a perdu plus de 2,97 points ou moins de 2,07 points).


Pour ma question sur l'évolution Yann m'a indiqué certains points ou sujet où je peux peut-être trouver un début de réponse.
Par contre aucune info sur la disparition des 'indications' des anciens classements... je pensais que ce serait pour cette saison, ce n'est pas le cas.

Mardi 10 Juillet 2007 18:46

trop velu Émoticône et pourtant

on ergote sur ma remarque qui n'était initialement qu'accessoire.

Pour clore, je vais énoncer trois faits :
-avant ce n'était pas arrondi sur toutes les pages (pas sur les listes par clubs - précision millième de point) ,
-l'arrondi était toujours fait au point inférieur,
-l'arrondi n'avait aucune influence sur la valeur de la variation mensuelle indiquée sur la fiche joueur.

Mardi 10 Juillet 2007 18:04

Oh je m'en moque ... c'était juste une constatation qui ne change rien mais qui m'a amusée et que je voulais partager.

Le coeur du message était
-de savoir si il y avait des nouveautés dans le tuyau par rapport au classement
-que j'étais surpris de voir encore la 'référence' au (si ce terme choque remplacer la par 'indication du ') classement ancien modèle sur les fiches de SPID après la dernière mise à jour.
105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de reverfou

Résolu