Question sur les défenseurs avec un soft

Mardi 14 Août 2007 13:48

voilà je voulais poser quelques questions à des défenseurs utilisant un soft (ou qui ont déjà eu l'expérience et qui s'y connaissent), quels sont les avantages de la défense avec un soft par rapport au PL et aussi quels sont les inconvénients?

et aussi quels sont les différences des gestes entre le soft et le PL?

Mardi 14 Août 2007 14:17

à mon avis c'est assez aléatoire...

la maitrise d'un soft en défense c'est pas ce qu'il y a de plus simple, ces plaques sont plus rapides et la possibilité de mettre de l'effet est limitée (bien que tout à fait possible selon les références).

Ainsi si tu maitrise que moyennement une telle plaque tu peux très bien emmerder un 25... mais aussi contrer sur un 80 qui joue exclusivement à plat sans rien comprendre...

Mais de toute façon y'a rien de pire qu'un joueur qui défend avec un soft, si c'est bien fait c'est ignoble pour l'adversaire car l'effet peut paraitre assez aléatoire mine de rien... mais bon à la base c'est quand même des plaques d'attaque rapides donc difficile à maitriser sur de jeu de défense...

Mardi 14 Août 2007 15:47

J'ai rencontré un 35 défenseur jouant avec Soft en revers, c'est bien ignoble car on sait jamais si il attaque avec ou si il défend, c'est vrai ...
En défense pure par contre ce n'est pas génant du tout, tu colle facile des missiles, ça conviendrai mieux à un défenseur agressif à la table ou à mi-distance ou un contreur très agressif. Il faut je pense alterner avec coups d'attaque et défenses pou que ce soit efficace.
Pour finir ce n'est pas fait pour de la defense pure et il faut je pense un gros temps d'adaptation pour maitriser la vitesse et le controle.

Mardi 14 Août 2007 15:48

Je précise qu'il l'avait en 0x

Mardi 14 Août 2007 17:00

Il y a peu j'avais un speedy soft en revers ... et je me retrouvais régulièrement en défense coupée...
tous mes adversaires te confirmerons que c'est terrible à jouer.

Avantage variation d'effet démultipliée + balles pas si lentes le tout accentué si tu tournes en plus.

Inconvénient, sur de bons joueurs bien attentifs il y a moyen de se faire trouer...

inconvénient par rapport au PL : pas la même vitesse , pas la même variation, le PL est génant même sans tourner même sans 'action' particulière du joueur.

par rapport à un backside : avec le backside tu surprends si il n'y a pas de sauce avec le soft c'est plutôt le contraire, pas de possibilité de tourner, par contre plus d'amplitude sur la variation d'essai.

PS : Je topais aussi avec le soft .. et le revers est mon point fort/coup sur
PS2 : j'ai un jeu attipique

Mardi 14 Août 2007 17:19

Tu verrais le miens alors ... avec le PL je suis plus agressif qu'en CD, démarrages et tops/frappés en revers, ça c'est atypique avec ce type de plaque!

Mardi 14 Août 2007 17:24

Le soft permet de jouer plus fort lorsque l attaquant temporise. Une dificulté majeure de la defense avec picot long, c est quand l attaquant pousse ou fait le con en topant mou. La le defenseur est assez emmerdé. Dans le cas ou l attaquant pousse, le soft permet d attaquer fort si on est bien placé, ou pousser avec plus d effet coupé qu un long. Dans le cas ou l attaquant fait le con en topant mou, le soft genere pas mal d effet propre qui permet de verrouiller la balle molle generé par le top porté ( je precise que je parle d un soft avec mousse pas un truc Ox).
En defense, on envoie certes une balle moins coupée qu avec un long, mais en forcant tres fort, on peut envoyer des balles aussi coupé qu un long. Le soft permet aussi de generer son effet propre sur top rotation. Par exemple, Hou Ying Chao envoie des defenses laterales alors que l adversaire lui a envoyé un top lifté, sans latéral. Avec un long, ca aurait ete plus dur.

Mardi 14 Août 2007 17:27

Je tiens à préciser que les jeux mous ne me gênent nullement, au contraire ... idéal pour envoyer des parpaings ... tu me diras je suis pas défenseur ...

Mardi 14 Août 2007 18:00

je me souviens de la vidéo d'un match de hou ying chao, le commentateur (je parle un peu le chinois) disait que la défense avec le soft permet beaucoup de variation sur certaines types de balle, par rapport au picot long qui s'appuie principalement sur l'effet adverse le point fort du soft est qu'il peut générer son propre effet bien plus facilement qu'avec le picot long. si l'attaquant pouvait se reperer sur les effets du picot long (car comme tout le monde le sait plus on met l'effet sur le long plus ça inversera et vice-versa) alors qu'avec le soft, un top rotation ne reviendra pas forcément très coupé(et même mou) et un top mou ne reviendra pas forcément mou.

mais cette défense nécessite beaucoup d'entrainement bien plus qu'un long à mon avis

Mardi 14 Août 2007 18:19

je pense aussi

Samedi 18 Août 2007 21:08

La défense coupée avec un soft donne une trajectoire de balle comparable à celle d'un backside, sauf à la fin où elle a tendance à plonger, ce qui est très perturbant sur des balles longues, car l'advsersaire peut penser que la balle va sortir, et en fait elle tombe souvent au bout de la table. De plus, bien utilisé, on peut mettre beaucoup de sauce avec (voir Hou Yingchao ou Ding Song).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 27 Août 2007 22:27

Citation de Francis :
La défense coupée avec un soft donne une trajectoire de balle comparable à celle d'un backside, sauf à la fin où elle a tendance à plonger, ce qui est très perturbant sur des balles longues, car l'advsersaire peut penser que la balle va sortir, et en fait elle tombe souvent au bout de la table. De plus, bien utilisé, on peut mettre beaucoup de sauce avec (voir Hou Yingchao ou Ding Song).

et meme des balles flottantes comme une défense de picots long Émoticône
areuh zzzzzzzzz
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques