Mardi 14 Août 2007 13:48
voilà je voulais poser quelques questions à des défenseurs utilisant un soft (ou qui ont déjà eu l'expérience et qui s'y connaissent), quels sont les avantages de la défense avec un soft par rapport au PL et aussi quels sont les inconvénients?Mardi 14 Août 2007 14:17
à mon avis c'est assez aléatoire...Mardi 14 Août 2007 15:47
J'ai rencontré un 35 défenseur jouant avec Soft en revers, c'est bien ignoble car on sait jamais si il attaque avec ou si il défend, c'est vrai ...Mardi 14 Août 2007 15:48
Je précise qu'il l'avait en 0xMardi 14 Août 2007 17:00
Il y a peu j'avais un speedy soft en revers ... et je me retrouvais régulièrement en défense coupée...Mardi 14 Août 2007 17:19
Tu verrais le miens alors ... avec le PL je suis plus agressif qu'en CD, démarrages et tops/frappés en revers, ça c'est atypique avec ce type de plaque!Mardi 14 Août 2007 17:24
Le soft permet de jouer plus fort lorsque l attaquant temporise. Une dificulté majeure de la defense avec picot long, c est quand l attaquant pousse ou fait le con en topant mou. La le defenseur est assez emmerdé. Dans le cas ou l attaquant pousse, le soft permet d attaquer fort si on est bien placé, ou pousser avec plus d effet coupé qu un long. Dans le cas ou l attaquant fait le con en topant mou, le soft genere pas mal d effet propre qui permet de verrouiller la balle molle generé par le top porté ( je precise que je parle d un soft avec mousse pas un truc Ox).Mardi 14 Août 2007 17:27
Je tiens à préciser que les jeux mous ne me gênent nullement, au contraire ... idéal pour envoyer des parpaings ... tu me diras je suis pas défenseur ...Mardi 14 Août 2007 18:00
je me souviens de la vidéo d'un match de hou ying chao, le commentateur (je parle un peu le chinois) disait que la défense avec le soft permet beaucoup de variation sur certaines types de balle, par rapport au picot long qui s'appuie principalement sur l'effet adverse le point fort du soft est qu'il peut générer son propre effet bien plus facilement qu'avec le picot long. si l'attaquant pouvait se reperer sur les effets du picot long (car comme tout le monde le sait plus on met l'effet sur le long plus ça inversera et vice-versa) alors qu'avec le soft, un top rotation ne reviendra pas forcément très coupé(et même mou) et un top mou ne reviendra pas forcément mou.Mardi 14 Août 2007 18:19
je pense aussiSamedi 18 Août 2007 21:08
La défense coupée avec un soft donne une trajectoire de balle comparable à celle d'un backside, sauf à la fin où elle a tendance à plonger, ce qui est très perturbant sur des balles longues, car l'advsersaire peut penser que la balle va sortir, et en fait elle tombe souvent au bout de la table. De plus, bien utilisé, on peut mettre beaucoup de sauce avec (voir Hou Yingchao ou Ding Song).Lundi 27 Août 2007 22:27
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques