Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dino

Messages de dino - Page 33

Dimanche 11 Janvier 2004 12:56

sur l'argent bien sur
on pourrait aussi evoquer le theme : equipe nationale et argent
dans le journal de l'EQUIPE de ce matin ( dimanche 11 janvier page 2), il y a un interessant article intitulé : "les primes des bleus( en football) font débat" . Le pdt de la ligue mediterannée declare : "il faut mettre le hola à cette derive des joueurs de lequipe de france. Jouer en selection est un honneur. Mettre des conditions financieres à cette participation, c'est extravagant." L'auteur de l'article ajoute ensuite :"il ne faut pas rever mais ce n'est pas non plus nouveau : l'amour du maillot et lhonneur d'etre selectionné ne suffisent pas a motiver les joueurs"
on pourrait donc en conclure que, si lon reprend strictement la defintion du dico, les joueurs de lequipe de france de foot peuvent etre considerés comme des mercenaires..
Mais, il serait aussi interessant de connaitre le systeme existant en equipe nationale de ping a lheure actuelle.... : y a til des primes à la participation? les temoignages de tous ceux qui connaissent les rouages du ping de haut niveau et qui ont des infos a ce sujet sont les bienvenus!! <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Dimanche 11 Janvier 2004 00:34

attention évitons la pollution des forums par des querelles idiotes et qui ne font pas avancer le schmilblik <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
quant à la notion de mercenaires, voir le forum voisin " l'argent dans le ping"
<IMG SRC=smilies/ok.gif>

Samedi 10 Janvier 2004 22:56

c'est jouable mais bien sur, uniquement dans les gros clubs !!

Samedi 10 Janvier 2004 22:01

ils montent de r1 il y a alner et wilson

Samedi 10 Janvier 2004 21:01

dans la vie et ca ete souligné, c'est pareil : si notre patron nous payent plus, on ira ailleurs!!!
les joueurs pro ou tres forts c'est pareil ( montpellier ne peut plus payer : tousles pros vont sen aller et ce, meme si l'ambiance est extraordinaire et les dirigeants competents)
il est vrai qu'on peut critiquer cette definition et dire : certains pro vont privilegier un club meme sils pourraient avoir mieux ailleurs , parce qu'ils s'y sentent bien.. peut etre faut il donc trouver un qualificatif supplementaire " mercenaire PUR ET DUR"
<IMG SRC=smilies/mdr.gif>
attention : les gros clubs ne sont pas les seuls a avoir des mercenaires ( def du dico) il y a des joueurs d'un moindre niveau (numerotés ou 25) qui joueront dans un club en echange d'un prix et qui quitteront leur club pour un autre qui offrent plus....

Samedi 10 Janvier 2004 20:56

non je reprenais, en ironisant et en exagerant peut etre,les propos de nivodjeu quand il parlait d''un agglomérat de joueurs venus pour la "monnaie".
jespere que c'est seulement cette expression que tu nas pas compris.. remplaces la simplement par " gros club"
1/dabord un gros club est un club qui possede une manne financiere tres importante (mairie sponsor) qui lui permet davoir des joueurs de haut niveau , des techniciens et parfois egalement une politique de formation des jeunes
2/un gros club est pour moi un club de pro a , pro b, N1 maxi
3/ apres viens la delicate definition de "mercenaire" pour pas polemiquer, jai pris le dico et je lis : personne qui agit en vue d'un salaire" exemple : des troupes mercenaires : "qui combattent moyennant un prix convenu"
donc, on peut dire que des joueurs mercenaires sont des joueurs jouant moyennant un prix convenu et qui, sans ce salaire, ne jouerait pas dans ce club
selon cette definition, force est de constater que les joueurs professionnels sont des mercenaires et c'est bien normal . Loin de moi l'idée de les critiquer : le ping est pour eux un job, ils meritent salaire

Samedi 10 Janvier 2004 14:30

c'est beaucoup trop precis!!!!!
imaginez vous : 1661 pts : je suis un ancien 35
1659 pts : je suis un ancien 40
ca n'a guère de sens
sans compter comme ca ete dit que personne ne fait les memes competitions....

Samedi 10 Janvier 2004 01:33

lisez VU la competence reelle de certaines personnes reçues à ce diplome , la formation actuelle des brevetés d'etat serait peut etre à revoir .... <IMG SRC=smilies/pardon.gif>

Samedi 10 Janvier 2004 01:31

4/ il faudrai que la federation fasse des campagnes de pub( spot tv), et trouve des sponsors pour attirer des nouveaux adherents : si la base augmente, à l'arrivée on a plus de chance davoir des champions
5/ enfin c'est sur qu'il faut aussi trouver une nouvelle elite, des successeurs a nos champions vieillissants : en effet, sans resutats au niveau mondial, il n'y aura jamais mediatisation du ping
comment? comme dit precedement , trouver des nouveaux adhrents et aussi et surtout contribuer à assurer une meilleure formation de l'elite
comment je vois deux axes : d'abord, réformer les systemes et les structures actuels ( INSEP etc) qui ne portent pas assez leurs fruits
ensuite, mieux assurer la formation des entraineurs : en effet, de ma propre experience de dirigeants et la competence reelle de certaines personnes reçues à ce diplome , la formation actuelle des brevetés d'etat serait peut etre à revoir ....

Samedi 10 Janvier 2004 01:21

1/ je pense que le plus urgent, c'est de trouver des personnes pour les organes de direction des clubs et des departements car on a de plus en plus de mal a trouver des gens qui s'investissent en ce domaine... il y a une crise du benevolat et va falloir y remedier sinon le ping végétera ou pire régréssera....

2/ une nouvelle reforme au niveau des classements : je trouve ca subsidiaire car il ne faut pas se leurrer : cela ne concerne et n'interesse que les gens qui pratiquent le ping : ce n'est pas en reinstaurant les classements à 15 et 20 que vous allez faire venir des nouveaux adherents dans vos clubs!!
car il ne faut pas oublier que pour avoir un ping performant et mediatique , tout part de la base
dans la meme optique,la reforme des regles de jeu ( balles plus petite, sets de 11) n'a concerné que les pratiquants. De plus, ces regles n'ont rien changé au niveau mediatique ce qui etait courru d'avance ( croyez vous qu'en augmentant le diametre de la balle de basket et de hand ou en diminuant les sets à la petanque de 13 pts a 8 pts, ces sports seraient plus televisés et plus mediatiques??)
3/ pour les compétitions en vigueur, on a trop de mal a s'y retrouver ( chpt de france, de paris en idf, crit Fédéral, par équipes, B. JEU, Finales par classement, Finales individuelles, tournois, Coupes, Corpos, Vétérans,) et jen oublie peut etre!!!
et certaines ont un interet trop relatif et ninteresse (logiquement vous me direz) que ceux qui y participent !! dans les grands sports, il y a beaucoup moins de compet ( foot, )
(je continue en dessous je suis trop bavard ) <IMG SRC=smilies/pardon.gif>

Samedi 10 Janvier 2004 01:03

en tant que dirigeant benevole,je pense aussi qu' il n'est effectivement pas possible de monter un club sans âme et sans des dirigeants durablement investis. Ensuite, il faut trouver UN technicien, selon ses moyens pour assurer des entrainements accompagné de benevole qui peuvent encadrer d'autres seances. Avec une bonne ambiance, la sauce prendre sans doute et vous reussirez sans doute a creer UN CLUB.
mais attention si vous devez avoir plusieurs dirigeants , vous ne pourrez pas avoir DES techniciens qui feront de la formation sans avoir un gros bas de laine
et il est bien entendu ,mais ce n'est pas trop le sujet,que c'est plus sympathique qu'un club de mercenaires.
Le probleme commence lorsqu'on veut monter UN GROS CLUB :
1/ deja c'est sur il faut pas partir de la d3..... mais en general, les clubs qui sont devenus gros avaient une base et sont montés assez rapidement en partant de la meilleure division regionale pour acceder au niveau national
et il ne faut pas croire que c'est seulement une fois arrivé en N1 ou N2 qu'un tel club a changé et est passé du statut : "club sympa bonne ambiance" au statut : "club pro argentisé avec mercenaires a gogo"
en effet, pour assurer une montée rapide et reussie, il faut un projet sportif sur plusieurs année et un solide carnet de cheque
2/ ensuite, il faut que ce projet soit approuvé par la mairie et que cette mairie ait non seulement une politique favorable pour le sport mais egalement quelle accepte de privilegier votre section tennis de table.
3/ il faut egalement des sponsors car le soutien financier municipal est aleatoire ( n'est ce pas montpellier) et ne suffit pas en general.
enfin, il y a une part d'affectif dans le choix d'un club :sans doute, mais la rationalité du choix augmentera en proportion avec le niveau du joueur qui fait ce choix et entre les clubs a choisir!!

Vendredi 09 Janvier 2004 22:03

Stéphane Lebrun, coach

« Depuis l'annonce de la subvention, je m'attendais à cette décision"

l'interview dans le midi libre de lebrun et en particulier cette petite phrase montre bien que malgré la bonne volonté des dirigeants et la bonne ambiance, ce qui fait un gros club c'est essentiellement l'argent
Montpellier en est malheureusement la preuve <IMG SRC=smilies/evident.gif>

Vendredi 09 Janvier 2004 19:44

normalement les mairies demandent a chaque section de fournir regulierement des comptes previsionnels
ce n'est peut etre pas toujours le cas?

Vendredi 09 Janvier 2004 18:26

grace à des dirigeants compétents, une bonne ambiance et puis ...heu ah je l'ai sur le bout de la langue... tant pis ca me revient pas <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/evident.gif>

Vendredi 09 Janvier 2004 17:41

comparer les anciens classements avec les nouveaux est deja aleatoire !
mais alors si on s'amuse à le faire à la dizaine de points prêts... <IMG SRC=smilies/surpris.gif>

Vendredi 09 Janvier 2004 16:21

c'est pas l'esprit de club qui a fait défaut a montpellier ...
c'est la mairie qui a eu d'autres priorités et qui a coupé les robinets!
un gros club ne survie pas grace a sa bonne ambiance <IMG SRC=smilies/evident.gif>
levallois peut etre le meilleur club francais mais n'oublions pas qu'il y a quelque temps, l' avenir de ce club était tres incertain!!
a cause de quoi? de la mauvaise ambiance? mais non car il y avait des soucis judiciaires de gestion avec la mairie et son maire balkany qui a ete condamné par la justice

Vendredi 09 Janvier 2004 14:50

je veux dire qu'il attire moins naturellement les filles que d'autres sports ( danse, gym etc...) <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Vendredi 09 Janvier 2004 14:46

la concurrence des autres sports existent aussi pour les garçons
mais c'est vrai que le ping n'est pas un sport naturellement feminin

Vendredi 09 Janvier 2004 13:31

deja comme dans tous les sports ou presque , il y a moins de filles que de garcons : les filles seraient t'elles moins sportives?
au niveau de la reconnaissance, les filles disposent des meme competitions que les garcons et peuvent meme disputer des competitions avec les garcons
Le seul probleme vient du fait que le ping feminin est devalorisé par certains qui compare betement ce qui n'est pas comparable du fait qu' a classement égal, un homme joue mieux qu'une femme
de toute facon, dans tous les sports, ( tennis, foot) on peut avoir qu'il y a un probleme de reconnaissance pour les resultats obtenus par les filles....

Vendredi 09 Janvier 2004 12:28

et ce, quelque soit l'ambiance au sein de ce club!!! <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
791 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dino

Résolu