Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dino

Messages de dino - Page 34

Vendredi 09 Janvier 2004 12:26

le sabordage de l'equipe de montpellier nous fait aborder des themes deja etudiés dans "largent et le ping " et " devenir un grand club avec des mutations"
il montre bien en tout cas que malgré toute la meilleure volonté des dirigeants et leur competence, pour quon gros club se monte et dure, il faut deux facteurs essentiels !!! :
1/ la politique de la mairie
2/ le carnet de cheque

sans ces deux facteurs, pas de gros club ou bien comme avec montpellier, au revoir le gros club

Vendredi 09 Janvier 2004 12:21

tes propos sont interessants car ils permettent de voir avec precision la situation actuelle
1/ 'il n'y a pas que des mercenaires et des joueurs d'un bon niveau ont un esprit club c'est rassurant
2/ d'un autre côté, le facteur argent reste important et c'est un facteur essentiel de la presence de certains joueurs dans les clubs
<IMG SRC=smilies/ok.gif>

Vendredi 09 Janvier 2004 12:15

les mesures sur le classement peuvent etre considérées comme secondaires mais les autres propositions de marco sont primordiales dans l'evolution dans les années a venir du tennis de table : ce sont dans ces domaines qu'il faut travailler a mon avis <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Vendredi 09 Janvier 2004 11:49

et loin de moi l'idée de critquer le clubs de combs puisque je ne le connais que de nom
mais prenons exemple sur lui ribs : si l'année prochaine, pour diverses raisons, ton club decide de reduire sensiblement la masse salariale consacréé aux joueurs et entraineurs, que feront tes joueurs ? meme sils ont l'esprit club, ne crois tu pas qu'ils risquent de changer d'horizon, et ce, meme sans etre des mercenaires?

Vendredi 09 Janvier 2004 11:40

attention ribs mes propos ne visent personne et ont un caractere general <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
tous les joueurs payés ne sont pas des mercenaires : le paiement ne signifie pas automatiquement le qualificatif de mercenaire qui est reservé aux joueurs repondant aux criteres que jai defini plus haut
le prix de l'heure depend essentiellement de la qualification de l'entraineur et également de son niveau : meme si ca reste a demontrer, on suppose qu'un 25 entraine mieux qu'un 50
mais surtout, pour attirer un mec bien classé, le club aura tendance a offrir des tarifs horaires attractifs meme si le joueur n'a pas forcement une grande qualification ( diplomes).

Vendredi 09 Janvier 2004 11:11

c'est vrai que mercenaire est un terme peut etre choquant
cela dit il a le merite de la clarté :
1/ c'est un joueur qui prend le ping comme un job et comme un moyen d'arrondir ses fins de mois
2/ c'est un joueur qui , en plus, cherchera a trouver la meilleure offre et à s'en prévaloir aupres de son club pour qu'il s'aligne sous mena ce de le voir partir appliquant la technique de la surenchere
3/ c'est un joueur qui donc n'a pas l'esprit club et qui, pour quelques euros de plus changera de club; le fait qu'il y ait une bonne ambiance ou non n'entrant pas en ligne de compte.

bien sur on va dire que ses criteres sont irrealistes ou exagérés mais alors apres il faut m'expliquer pourquoi on voit des joueurs changés de club tous les ans ou presque
mes propos ne sont pas haineux envers ces personnes : on peut les comprendre : ce sont les clubs qui leur propose, ils auraient tort de refuser, ils le meritent vu les efforts qu'ils consentent pour le ping, tout le monde voudrait bien , vu les temps difficiles, arrondir comme eux les fins de mois.....
il est normal que l"elite du ping adopte cette conception du ping : ce qui l'st moins, c'est que cette tendance , comme il a ete deja souligné, se generalise de + en +

Vendredi 09 Janvier 2004 10:57

d'accord avec kobe : l'elite du ping dans un club (pro A) n'a pas beaucoup de contact avec la base de son propre club : il serait un peu facile de les critiquer car il y a certaines raisons à cela et la plupart sont legitimes...
c'est vrai que comparer les gros clubs à une entreprise n'a rien d'extravagant en fait : en tout cas, un gros club n'a en general rien de comparable avec les autres au niveau notamment de la gestion et de l'ambiance
et on me fera pas croire que tous les clubs peuvent avoir un gros clubs du moins qu'ils ont un projet sportif, des dirigeants competents et une bonne ambiance au sein de leur association sinon il y aurait des milliers de gros clubs en france <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
on est tous daccord pour dire que l'argent est la principale condition <IMG SRC=smilies/ok.gif>
mais prenons garde à ne pas déformer mes propos : il n'y a aucune haine envers les gros clubs, qui répétons le, sont indispensables en tant que representants principaux dans la vitrine du ping

Vendredi 09 Janvier 2004 02:22

je suis pas sur que dans tous les gros clubs il y a une bonne ambiance
je mimagine (mais jme trompe peut etre) qu'il y a une coupure entre la base et l'elite des joueurs : ils ne se voient que durant les compet ou la base vient voir l'elite en tant que spectateur
l'ambiance dans les entrainements ( sauf entre les joueurs qui se connaissent ) doit etre studieuse et feutrée.....
elle doit etre incomparable par rapport a un club a taille humaine ou tous les joueurs se connaissent...
donc, l'argent n'est pas la condition exclusive pour faire un grand club mais c'est une condition sine qua non !!!
ce n'est pas grace a l'ambiance quon monte un club : ca permet uniquement et c'est deja bien de le faire apprecier de l'exterieur <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Vendredi 09 Janvier 2004 01:14

!!!!!!!!!!!
il faut des dirigeants competents et responsables bien sur !!! mais :
1/ pour avoir des entraineurs comment faire? le saint esprit non!! dorenavant, il faut des brevetés detat pour soccuper des jeunes et tout le monde sait (jespere !!) combien ca coute
2/ pour attirer des joueurs bons comment faire : un beau discours? pas uniquement : un projet sportif ambitieux accompagné obligatoirement d'un beau bas de laine!!!
sans entraineur , ni bon joueur , vous pouvez faire un club!!
oui mais jamais un grand club : un club de niveau departemental voire regional...
Mais comme dit kucharski, tout depend de ce quon entend par grand club !!

Jeudi 08 Janvier 2004 23:44

oui
mais beaucoup de gens vont affirmer que des joueurs ne sont pas payés car ils ne sont pas payés pour jouer. Mais souvent, ils sont payés indirectement sous forme d'heures d'entrainement effectués ( à taux tres elevé)....
c'est une maniere d'attirer les joueurs pour un club tout se targuant de ne pas "payer le joueur" ...
pour obtenir des bonnes mutations, autant avoir des creneaux d'entrainement de libre!!! et donc un bas de laine

Jeudi 08 Janvier 2004 23:19

nous abordons un sujet voisin de "l'argent dans le ping" où nous avons dit que l'on entendait par joueur payé un joueur payé soit pour jouer soit pour entrainer ET jouer
oui c'est sur que le risque de payer des joueurs mercenaires est de les voir partir pour une meilleure offre mais les gros clubs ont les reins solides et ils sauront les remplacer... <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Jeudi 08 Janvier 2004 20:08

il faut être prudent lorsqu'on dit que la subvention municipale est fonction des résultats....
en fait, tout depend de la politique de la mairie en matiere de sports, de son importance, de son budget etc.....
chaque club pourrait monter un projet en 5 ans pour faire monter leur equipe en nationale!!! mais que faut il pour cela? certainement pas l'opération du saint esprit
lorsqu'on analyse la situation des gros clubs, la plupart du temps il ne faut pas aller plus loin que d'analyser les mairies qui s'y rattache :
1/soit ce sont des villes importantes avec une ,manne financiere importante apportée par la taxe professionnelle ou autres ressources...
2/soit ce sont des villes modestes mais qui, pour se faire connaitre, investissent dans le sport : et comme le ping est encore un sport a taille humaine (contrairement au foot), on peut avec des investissements consequents mais qui reste possible monter en peu de temps une equipe prete pour jouer en nationale.

je pense que tout depend de la mairie et pas des clubs à moins de trouver des sponsors (entreprises etc) et ca de nombreux dirigeants peuvent en temoigner!!!

Jeudi 08 Janvier 2004 19:50

il est hors de question de stigmatiser untel ou untel en citant les noms pour moi peu importe qui est payé ou pas car il y a pas de honte a être payé ..... donc loin de moi l"envie de critiquer untel ou untel...

si je comprend bien pingpong, comme un seul joueur dans ton club est payé, les 4 (si le mec payé nentraine pas) ou les 3 entraineurs ( si le joueur est compris dedans ) bossent au club sans etre remunéré..
a ce moment la, combs la ville a trouvé un mine d'or et tout le monde va vouloir son filon!!! Car, de nos jours, avoir des entraineurs- benevoles, ca ne court pas les rues surtout à leur niveau
<IMG SRC=smilies/evident.gif>

Mercredi 07 Janvier 2004 16:07

tout a fait daccord : comparons ce qui est comparable

Mercredi 07 Janvier 2004 15:48

seul le gratin du ping est sponsorisé ; la plupart du temps c'est le club qui rembourse les frais de matos
oui tu as raison hugo tout ce fait en fonction de la demande et bientot c'est vrai si on continue pourquoi pas payer un 45 pour qu'il joue en d3???
mais bon, meme si un club n'est pas pour cette logique, il est emprisonné : sil veut avoir des resultatset des bons joueurs, il faut quil crache au bassinet sinon les joueurs iront au club d'a coté qui acceptera de les payer!!!

Mercredi 07 Janvier 2004 14:36

c'est normal que a partir d'un certain niveau (qui reste a definir dailleurs) on prenne le ping comme un job enfin pas uniquement quand meme jespere <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
le hic c'est que cette tendance se generalise trop et a des niveuax moindres qui ne le justifient pas forcement

Mercredi 07 Janvier 2004 14:26

lisez 30000 balles dans mon message precedent <IMG SRC=smilies/pardon.gif>

Mercredi 07 Janvier 2004 14:24

ce qui apparait sur, c'est que si certains joueurs n'etaient plus payés , ils s'investisseraient moins ... et donc baisserait de niveau.... et donc interesseraient forcement moins les clubs
c'est un cercle vicieux ... <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Mercredi 07 Janvier 2004 14:21

c'est bien d'avoir des témoignages qui montrent la réalité....
ce n'est pas honteux d'etre payé... mais c'est peut etre honteux de le cacher et de raconter des balivernes
merci en tout cas de contribuer a la reflexion de ce forum <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Mercredi 07 Janvier 2004 01:28

300000 balles : 2 ou 3 numeros ... c'est loin d'etre evident tout depend de leur niveau et de leur missions ( jouer seulement ou entrainer et jouer)
791 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dino

Résolu