le seul probleme reside donc dans l'interpretation du mot "phase" evoqué par l'article 83.... et donc sur le moment ou on va appliqué ce règlement : tout de suite ou a la fin de l'année?
il n'y aurait pas eu ce probleme d'interprétation si les instances dirigeantes , en meme temps que d'avoir modifié le deroulement de la competition en pro a ( une seule phase au lieu de 2), avait aussi modifié en conséquence l'article 83 pour prendre en compte ce changement en pro a <IMG SRC=smilies/ok.gif>
Une éventuelle indulgence quant à l'application du règlement par les instances federales concernant le cas montpellier me parait dangereuse car , a ce moment la, les reglements a tous niveaux perdraient leur legitimité et leur caractère obligatoire.... : pourquoi appliquer les reglements si la federation ne le fait pas?
c'est porte ouverte a l'anarchie...
La seule solution serait la modification du reglement mais APRES son application à montpellier car toute modification avant son application serait critiquable et meme scandaleuse!!
mais ce sujet delicat nous fait ouvrir les yeux sur le bien fondé de certains reglements et ce, a tous niveaux!!! : les instances dirigeants pondent certains textes sans s'apercevoir des consequences qu'ils entrainent ou le cas echeant de leur efficacité ou de leur faisabilité
je me demande meme comment un règlement pareil a pu etre validé : rendez vous compte : tous les joueurs de montpellier : du n°1 francais (kreanga mais lui c moins grave il a bien d'autres occasions pour jouer) ) au moins bon joueur ( un NC surement) SONT D'ORES ET DEJA EN VACANCES!!! (sauf ceux jouant les indivs ou dautres compet individuellesmais ils ne doivent pas etre majoritaires)
de plus, je crois que l'article 83 s'applique car il concerne le forfait general.. et ce meme sil y a un probleme d'interpretation sur le terme " phase"
un probleme d'interprétation n'entraine pas la mise à l'écart ou la non application du texte en question
pour le probleme qu'il n'y ait pas de phases en pro a , le texte evoque la descente des autres equipes "a la fin de la phase considérée" : donc
1/ soit on considere qu'il y a 2 phases en pro a, et donc, les autres equipes descendent immédiatement pour la phase 2 d'une division mais cela pose un gros probleme : il faut refaire de nombreuses poules et je pense pas qu'aujourdhui, cela soit encore possible ...
2/ soit on considere qu'il n' y a qu'une phase, et toutes les equipes descendront a la fin de lannée uniquement ce qui ne poserait pas de probleme pour la composition des poules
de toute facon, c'est clair quon peut discuter de l'opportunité d'un tel reglement !!! car faire payer toutes les equipes du club ( y compris celles de niveau regional ou meme departemental le cas echeant) peut paraitre tres severe
le hic c'est que ce reglement est en vigueur et quil doit donc etre appliqué!!
c'est comme lorsquil arrive une catastrophe a cause d'une negligence , ou une faute et on se dit " ah mais si..." c'est toujours lorsque la cata est arrivé quon essaie de resoudre les problemes pour ne plus quelle survienne
c'est au moment au ce reglement a ete proposé et validé quil aurait fallu se poser la question de sa legitimité... <IMG SRC=smilies/evident.gif>
donc si je lis mieux ( <IMG SRC=smilies/rire.gif> ) :
1/ aucune equipe masculine de montpellier ne va jouer la phase 2
2/ toutes ces equipes demarreront lannée prochaine une division en dessous de celle qu'elle occupe actuellement
attention car cet article 83 evoqué toutes les equipes "d'un numéro supérieur à l'équipe ayant fait forfait général"
or, comme l'equipe de pro a etait monTpellier 1, apparement les autres equipes (2,3,4...) ne me semble pas concernées par ce texte
il y a quand meme beaucoup de clubs qui donnent la chance aux jeunes d'intégrer l'équipe 1 ou 2 meme si sur le papier ils sont moins bien classés que d'autres, quel que soit le niveau du club
Bien sur, avoir des jeunes de niveau national et les faire jouer en nationale, peu de clubs le font mais c'est a mon avis juste parce que la plupart n'en ont pas les moyens !! <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
ce n'est pas une question de volonté ou de compétence des dirigeants ou de l'entraineur (ou des entraineurs le cas echeant)
je pense que le sujet est deja assez complexe pour qu'on crée ou qu'on évoque des néologisme de la langue française
déja essayer de définir la notion de "mercenaire" et "gros club" est assez difficile
êtes vous d'accord avec mes définitions?
et personne ne sait quel est le système actuel des sélections en équipe de france? <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>
je vois que je vous ai donné trop de boulot car il n'y pas beaucoup de débat autour de ce que j'ai dit.... <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>
pourtant ça m'étonnerait que toput le monde soit d'accord avec mes declarations <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
moi non plus c'est une tres belle ville que j'ai visité en vacances avec un tres joli feu d'artifice mais le mont st clair à pied c'est tres dur!!!! <IMG SRC=smilies/surpris.gif>
Dans les BE, c'est comme dans les autres metiers, il y a des tres bons, bons , moyen , et incompetents
moi, j'en ai connu 2 : 1 bon 1 nul et ils jouent bon numerotés ( entre 300 et 700) <IMG SRC=smilies/ok.gif>
les equipes de 4 dans toutes les divisions a , je pense, un effet pervers : favoriser les grands clubs
imaginez vous : levallois 7 pourrait etre en N3 (jexagere peut etre)
<IMG SRC=smilies/mdr.gif>
attention : mon propos n'est pas de critiquer cet etat de fait et de determiner si c'est bien ou pas bien..que ce soit en foot ou dans le ping
je voudrais m'informer sur ce qui se passe au haut niveau dans le ping
de plus, puisquon a constaté que l'argent envahit de plus en plus le ping, on pourrait dire que c'est un signe de développement et de croissance car les sports qui sont argentisés sont en general mediatiques et populaires (foot , tennis) mais ça c'est une autre question à laquelle vous pouvez aussi repondre....
je vous donne du boulot aujourd'hui!! <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>