Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dino

Messages de dino - Page 30

Vendredi 16 Janvier 2004 19:31

justement quelle est la composition de ces groupes de reflexion chargés de trouver des reformes?
quand je disais que le changement de regle n'etait pas important, je parlais pour le developpement du nombre des licenciés
Pour les pongites, bien sur ca l'est..
c'est sur qu'on peut ne peut pas etre d'accord avec le developpement exterieur du ping mais ce qui est sur, c'est que ce n'est pas en changeant les regles qu'on va developper notre sport fétiche...

Vendredi 16 Janvier 2004 15:53

je suis decu car personne n'est capable de me renseigner , pourtant j'aurais cru qu'il y avait dans ce forum des gens bien infiltrés dans la fédé.... <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>

Vendredi 16 Janvier 2004 15:48

pouvez vous me renseigner? quelle est la composition de ces groupes de reflexion chargés de trouver des reformes?

Vendredi 16 Janvier 2004 15:38

de toute facon, cela ne sert a rien de se demander si la reforme des sets a 11 pts et de la grosseur de la balle est bonne ou pas : cela provoque des palabres interminables , ou tout le monde a son opinion differente selon ses gouts personnels ce qui presente aucun interêt
par contre, ce qu'il faut voir, comme le fait chgirard et quelques autres, c'est si les reformes recentes sont utiles pour l'ouverture du ping vers l'exterieur, c'est a dire pour l'augmentation des nombres de licenciés, son developpement etc....
1/ les sets de 11 et la balle de 40 nont pas ramené plus de licencié bien sur mais qui osait le croire?
2/ le classement par internet, et par sms : pas +
3/ reforme des poles : elle est tres controversée quant a son efficacité
4/ retransmission payante des matchs de ping sur internet : rappelons que seulement 3 millions de francais ont internet à domicile (selon les derniers chiffres)
5/ succes des mondiaux de bercy : une grande majorité des spectateurs etaient des pongistes..
6/ un siege tout neuf pour la fftt : ca ne va pas amener des nouveaux licenciés
le defaut majeur de toutes ces reformes ou actions saute ainsi aux yeux : elles sont destinées uniquement aux pongistes !!! a ceux qui ont deja une licence !!! pas une de ces actions n'a pour vocation premiere d'attirer des nouveaux licenciés
c'est une erreur de penser qu'il faut reformer les regles du ping ou de classement pour attirer des nouveaux licenciés.....
le developpement interne ( ou plutot les reformes parce qu la plupart sont discutables) ne doit pas faire oublier que le ping doit se developper a l'exterieur! <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Mercredi 14 Janvier 2004 15:57

c'est une banqueroute alors??? <IMG SRC=smilies/surpris.gif>

Mercredi 14 Janvier 2004 15:34

oui essentiellement ;
on peut aussi, peut etre rajouter, l'accueil du public et l'indifference des joueurs .... qu'en pensez vous? ( etant donné bien sur que si pour un match il y a une centaine de spectateurs, c'est delicat de les saluer tous un par un) <IMG SRC=smilies/mdr.gif>

Mercredi 14 Janvier 2004 15:22

je voulais dire " meme sil joue depuis des annees"

Mercredi 14 Janvier 2004 15:21

je pense surtout que les joueurs de pro a peuvent difficilement se rendre disponible aupres de tous les joueurs de leur club : je doute que kreanga ( c'est un exemple) puisse reconnaitre un joueur de montpellier qui a un classement modeste et qui joue depuis des années ...
ce probleme a moins de chance de survenir dans un club moins huppé....

Mercredi 14 Janvier 2004 15:08

on peut dire qu'il y a aussi d'autres criteres : par exemple : le degré d'intégration des joueurs de l'equipe 1dans le club : presence reguliere, disponibilité avec les autres joueurs du club, actions au sein du club... en ce sens, les adherents ne sont pas tentés de venir voir jouer des joueurs qu'ils ne connaissent pas ou qu'ils ne voient que le jour de la competitions
on peut aussi rajouter le fair play des joueurs durant les competitons et leur acceuil et leur attitude vis a vis du public : on ne sera pas tenté de venir voir jouer des joueurs qui vous ignorent ou bien quand l'ambiance du match est exécrable
enfin, c'est vrai qu'il y a une question de niveau de jeu : les joueurs doivent etre a la hauteur et donner du spectacle en ce sens ils doivent impressionner les spectateurs....

je pense que cela s'appplique a tous les niveaux mais je concois que ces criteres sont difficiles a reunir plus le niveau augmente <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Mercredi 14 Janvier 2004 15:00

si la procédure se deroule dans les regles, on a beau etre proche des dirigeants de montpellier on ne devrait pas avoir d'infos puisque la procédure est en cours et que ce ne sont pas les dirigeants du club qui vont decider mais la commission sportive puis le comité directeur

Mercredi 14 Janvier 2004 14:50

la definition de "mercenaire" pose probleme apparement
jen ai proposé une (l'argent et le ping page 11) tirée d'un dico personne ne ma repondu... <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>
ferhat puisque tu en parles, quel est ton avis?

Mercredi 14 Janvier 2004 13:21

cela s'applique aussi aux 2 sujets : "expressions dans le ping " et "phrases prononcées hors du commun"

Mercredi 14 Janvier 2004 12:37

ce sont aux moderateurs de supprimer les sujets redondants non?

Mercredi 14 Janvier 2004 11:50

attention : est ce que cette coupe d'europe est la meilleure?
est ce elle qui a le plus de renommée dans le monde du ping?

Mercredi 14 Janvier 2004 10:58

pour toutes les discussions concernant les sanctions eventuelles prises et les reglements applicables reportez vous a l'autre forum intitulé : montpellier tt doit il payer? <IMG SRC=smilies/ok.gif>
kucharski jaurai bien aimé puisque tu dis : "acceptons qu' a partir du moment où il y a de l'argent, il y a des mercenaires." que tu me donnes ton avis ( car malheureusement tres peu de personnes m'ont repondu) sur ma definition de mercenaire et de gros club que j'ai evoqué dans le forum :"l'argent dans le ping" (page 11) et que tu me dises aussi si tu as des infos sur le fait de savoir si les joueurs (ou joueuses ) selectionnés en equipe de france de ping touche une prime merci
<IMG SRC=smilies/ok.gif>

Mercredi 14 Janvier 2004 10:49

Mias de toute facon, ce qu'il ne faut pas oublier c'est que : "La commission sportive de la FFTT se réunira mercredi 14 janvier en soirée pour délivrer un avis ou des propositions qui pourraient être ensuite soumises au prochain Comité Directeur de la fédération qui se tiendra le samedi 24 janvier."
par consequent, c'est bien le comité directeur qui prendra la décision finale!!!!!!!!!
Je me pose la question de savoir si cette procédure est habituel : le comité directeur est il un organe de jugement des litiges habituellement?? y a til des règlements le prévoyant?
si ce n'est pas le cas, c'est encore une grosse zone d'ombre

Mercredi 14 Janvier 2004 10:45

merci marco pour ces precisions <IMG SRC=smilies/ok.gif>
je constate quand meme que les règlements de la fftt contiennent des dispositions tres alambiquées :
1/ "Pour les épreuves placées sous sa responsabilité, chaque échelon a la possibilité d'accorder les dérogations nécessaires à la gestion des situations exceptionnelles qui pourraient survenir"
qu'entend on par situation exceptionnelle? on peut placer bien des choses dans cette categorie et malheureusement cette disposition peut permettre un peu tout et nimporte quoi
2/ "La décision du forfait appartient à la Commission sportive compétente. qui peut, s'il y a lieu et suivant les circonstances, moduler la sanction, celle-ci pouvant aller de la pénalité simple à l'exclusion de la compétition avec sanctions financières " : qu’entend on par « selon les circonstances » ?? la aussi beaucoup de solutions possibles et catégorie fourre-tout !! De plus, le libre arbitre de cette commission est enorme puisque vu l’echelle des sanctions ( de la penalité simple jusqua l’exclusion) elle peut quasiment mettre de coté l’application des règlements en ne decidant d’infliger qu’une penalité simple ( qu’entend aussi par pénalité simple ?)

bref l'intitulé des règlements va pouvoir permettre tout et n'importe quoi!!!! un peu plus de clarté et de precision dans les textes seraient les bienvenues

Mercredi 14 Janvier 2004 03:09

pour l'histoire des indivs, c'est la meme chose et je ne suis pas un pro de tous les reglements du ping : si les textes prevoient que la commission pouvait moduler les sanctions applicables à De labourdonnaye, et ben il n'y a pas à discuter les sanctions qui ont ete enoncées ( ou le cas echeant qui n'ont pas ete enoncées)

je reste sur la meme position : il faut appliquer le reglement et donc sil est prevu que la commission epeut moduler les sanctions et bien il faut s'incliner
apres le fait de dire si c'est normal ou pas, c'est autre choses
<IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Mercredi 14 Janvier 2004 03:03

ahhhhhh bah fallait le dire plus tot!!! donc si c'est prevu ok
cela concerne bien le forfait general?

Mercredi 14 Janvier 2004 03:01

bien sur que je ladmet puisque c'est la verité!!! un crime n'est jamais puni automatiquement de la peine maximale prevue il peut l'etre de moins a condition que ce soit une peine prévue par la loi
en loccurence, je pense qu'il n' y a pas d'interprétation possible concernant la sanction : seule la retrogradation de toutes les equipes est prevue

par contre, si l'article 83 avait dit : le forfait general est puni au maximum par la retrogradationde toutes les equipes.. " là l'interprétation etait possible
791 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dino

Résolu