Le bulletin départemental serait plus interessant s'il ne contenait pas que des résultats sportifs et le calendrier des compétitions : son intérêt est remis en cause vu que toutes ces informations sont déjà disponible et plus rapidement sur internet.
Il faudrait donc comme il a été dit donner la parole aux clubs (questionnaire, sondages etc) : mais pour ce faire, il faut que tout le monde s'y attèle !!! <IMG SRC=smilies/ok.gif>
Quand tu parles du premier ministre, tu parles des institutions politiques de notre pays ; en ssouhaitant son depart, tu exprimes donc une opinion politique.
Libre à toi de le faire même si le but initial et apparent de ce sujet était d'inciter les gens à aller voter...
Peut être que maintenant le sujet est d'inciter raffarin à partir !! <IMG SRC=smilies/rire.gif>
Par contre, je ne sais pas si c'est le bon lieu pour le faire...
Pol "De toute fonçon on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs... " c'est vrai que certaines remarques font vraiment peur !
Qui sont les oeufs?? : les clubs?
Je ne comprend pas trop la politique de la fédération : elle veut développer le championnat par equipe professionnel mais ce championnat sera donc privé des meilleurs espoirs français
On veut donc faire de nos espoirs des monstres d'entrainement qui ne feront que les tournois internationaux... : reste à savoir si c'est la bonne méthode
Il serait interessant de savoir quelle est la méthode des autres nations européennes pour former des jeunes champions : par exemple, comment l'allemagne a t-elle réussi à former timo boll?
est ce que boll a lui aussi prilivégié l'entrainement par rapport au match? a t-il été interdit de jouer le championnat allemand par equipe?
C'est sûr que le terme "professionnalisation ou rémunération" fait peur : ce sont des tabous
D'ailleurs, le terme professionnalisation je pense, est trop excessif en ce qui concerne les dirigeants : j'aurai dû écrire "une certaine professionnalisation"
Disons que je ne vois pas pourquoi des entraineurs seraient payés pour les heures passées au sein du club à entrainer et pourquoi les dirigeants qui passent aussi un certain nombre d'heures à s'occuper des affaires du club ne le seraient pas!!
Et quand j'évoque rémunération des dirigeants, j'évoque en fait la notion de "dédommagement " pour les heures passées.
Pourquoi y aurait-il 2 poids 2 mesures entre 2 personnes ( un entraineur et un président) qui servent, à leur maniere, le club?
Peut être en disant qu'entrainer est un métier et que de présider est une acitvité loisir??
Pourtant une nouvelle réglementation permet de rémunérer les dirigeants de club...
Il ne faut pas confondre esprit associatif et rémunération : quelqu'un qui est rémunéré n'est pas forcément dépourvu d'esprit-club
De même, quelqu'un qui fait patie d'un club et qui n'est pas rémunéré n'a pas forcement un esprit associatif
Sinon, on peut dire que tous ceux qui percoivent une rémunération dans les clubs ne sont pas combatifs, n'ont aucun esprit d'equipe et tuent l'âme du sport...
Attention aux amalgames ! <IMG SRC=smilies/ok.gif>
"De surcroit il arrive souvent que les réunions avec la mairie aient lieu dans la journée, et pour quelqu'un qui travaille ce n'est pas toujours évident."
Forcemment, c pas toujours evident pour eux que les gens aient un métier , et c effectivement assez désagréable3
C'est peut être la qu'on voit que l'on se dirige peu à peu vers la professionnalisation des dirigeants de clubs avec rémunération à l'appui dans le cadre des grandes et moyennes structures
c'est tout à fait normal d'avoir du mal en fin de match. Mais un peu moins d'être fatigué dès le début de la deuxième mi temps...
Il est vrai que le real madrid a une attaque de rêve : cela dit, celle du milan ou d'arsenal est également redoutable et je pense qu"on aurait assisté à la même physionomie de match si monaco avait joué ces équipes....
Je pense donc que l'ecroulement de monaco ( manque de profondeur de banc pour faire soufler certains joueurs en cours de saison ; retours de joueurs blessés : giuly, squilacci, cissé...; joueurs passé sde forme : givet,rothen, bernardi) est plus dû à monaco qu'au real qui a normalement poussé en deuxieme mi- temps vu qu'il etait mené au score
Espérons que monaco arrive à inverser la tendance : ce n'est pas gagné mais ca parait jouable : pourquoi pas un 3-1 au stade louis 2??
Le Comité Directeur Fédéral a récemment validé la mise en place de contrats financiers entre des athlètes et la fédération. Les joueur(se)s qui accepteraient (proposition sera faite à 6 joueurs et 6 joueuses, actuellement juniors ou seniors 1) resteraient licenciés de leurs clubs mais ne participeraient à aucun match du championnat par équipes, ni au Critérium fédéral. Leur programme (contrat de 2 ans + 1 an renouvelable) sera établi autour de l’entraînement à l’Insep, de stages à l’étranger et de compétitions internationales.4
Que pensez vous de cette réforme? (pour les clubs et pour les joueurs concernés).
Pensez vous qu'elle va permettre à la France de redorer son blason au niveau international?
A vous d'en débattre
<IMG SRC=smilies/ok.gif>
La condition de connaissance du français ne s'applique pas aux réfugiés politiques et apatrides résidant régulièrement en France depuis quinze ans au moins et âgés de plus de 70 ans.
Ne peuvent devenir françaises par naturalisation les personnes qui:
- ont fait l'objet d'un arrêté d'expulsion ou d'interdiction du territoire,
- sont en situation irrégulière,
- ont été condamnées pour crimes ou délits constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation ou un acte de terrorisme,
- ont été condamnées à une peine supérieure ou égale à six mois de prison sans sursis.
Restrictions
Les dispositions, ci-dessus, ne sont pas applicables à:
- l'enfant mineur susceptible d'acquérir la nationalité française,
- au condamné ayant bénéficié d'une réhabilitation de plein droit ou judiciaire, ou dont la condamnation a été exclue du bulletin n°2 du casier judiciaire.
Voici les conditions de naturalisation en france :
Vous pouvez demander à être naturalisé français si vous êtes majeur et si vous justifiez d'une résidence habituelle en France pendant les cinq ans précédant le dépôt de la demande (condition de stage).
La condition de stage est réduite à deux ans si vous avez accompli avec succès deux années d'études dans un établissement d'enseignement supérieur français.
Condition de stage
La condition de stage est réduite à deux ans si vous pouvez rendre des services importants à la France par vos capacités ou vos talents.
Vous pouvez être naturalisé sans condition de stage si vous êtes mineur étranger d'un parent ayant acquis la nationalité française.
Vous pouvez être naturalisé sans condition de stage si vous:
- êtes le conjoint ou l'enfant majeur d'une personne qui acquiert ou qui a acquis la nationalité française,
- avez accompli des services militaires dans l'armée française,
- êtes ressortissant d'un Etat sur lequel la France a exercé sa souveraineté, un protectorat, un mandat ou une tutelle,
- avez le statut de réfugié.
- êtes ressortissant d'un Etat dont l'une des langues officielles est le français et que le français est votre langue maternelle ou si vous avez été scolarisé au moins 5 ans dans un établissement enseignant en langue française.
- avez rendu des services exceptionnels à la France ou si votre naturalisation présente un intérêt exceptionnel pour la France.
Naturalisation
Dans ce cas, le décret de naturalisation sera accordé après avis du Conseil d'Etat sur rapport motivé du ministre.
La naturalisation française peut être accordée, sur proposition du ministre des Affaires étrangères, à tout étranger francophone qui en fait la demande et qui contribue par son action émérite au rayonnement et à la prospérité de la France.
Conditions
Les étrangers demandant à être naturalisés doivent justifier de leur assimilation à la communauté française, notamment par une connaissance suffisante, selon sa condition, du français et des droits et devoirs conférés par la nationalité française.
Ils doivent également être de bonnes vie et moeurs
quel exemple ? : y a til des joueurs naturalisés français qui jouent en equipe de france en ce moment ou qui faisaient partie des champions du monde en 1998???
oui : un pays est libre de faciliter la naturalisation des sportifs de haut niveau et ce, même si c'est choquant
c'est aux instances sportives, dans le respect du droit, d'éviter les abus en la matière