Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BEST ANTI

Messages de BEST ANTI - Page 10

Mardi 23 Octobre 2012 08:13

Citation de baut88 :
Prochaine journée en PN match au sommet entre Seloncourt 2 et l'EM Vesoul ! La montée se jouera sur ce match ! On espère gagner même si ce ne sera pas simple de gagner chez eux . Bref un bon moment de ping en perspective! Des pronos ?

Afin d'affiner les pronos, peux-tu nous donner la compo de Vesoul (lol) ?

Samedi 20 Octobre 2012 23:27

En PNL, Victoire de Seloncourt 2 à l'ASM Belfort 16-4

A : 8-2
Desquiens (20) 3V bat Rodeschini (17), Senn (18) et Cametti (17)
Miolin (20) 3V bat Rodeschini (17), Senn (18) et Cametti (17)
Beley Rémi (19) 1V bat Rodeschini (17), perd Senn (18) et Cametti (17)
Double Seloncourt

B 8-2
Froppier (17) 2V bat Marline (16), Martin (17) et perd Naveau (16)
Hayotte (19) 3V bat Marline (16), Martin (17) et Naveau (16)
Beley Pascal (18) 3V bat Marline (16), Martin (17) et Naveau (16)
Double ASMB

Lundi 08 Octobre 2012 08:34

Citation de mangegrain :
Merci à alerno et à Mutant pour les classements Émoticône

.........personne ne s'est encore lancé pour les plus belles perfs Émoticône c'était sympa à lire!

En voici 3 petites sympa (ttes dans le même match) :

Patrice Bailly-Masson (Morez) 690 pts bat Raphaël Droissart (Giromagny) 1501 pts : écart de 811 pts
Mathieu Morel (Morez) 936 pts bat Raphaël Droissart (Giromagny) 1501 pts : écart de 565 pts
Mathieu Morel (Morez) 936 pts bat Yann Le Guen (Giromagny) 1473 pts : écart de 537 pts

Samedi 06 Octobre 2012 23:15

En PNL, victoire de Seloncourt2 contre ESP LONS 17-3

A : 7-3
Desquiens (20) 2v : bat Grand(16), bat Pommier (16), perd Messabih (N°880)
Miolin (20) 2v : bat Grand(16), bat Pommier (16), perd Messabih (N°880)
Beley Rémi (19) 2v : bat Grand(16), bat Pommier (16), perd Messabih (N°880)
Double Beley/Miolin battent Messabih/Pommier

B : 10-0
Froppier (17) 3v : bat Perraud (15), bat Gilbert (16) et Occhilupo (15)
Beley Pascal (18) 3v : bat Perraud (15), bat Gilbert (16) et Occhilupo (15)
Hayotte (19) 3v : bat Perraud (15), bat Gilbert (16) et Occhilupo (15)
Double Hayotte/Beley battent Perraud/Occhilupo

Match dans une très bonne ambiance. Score un peu sévère compte tenu des 6 belles toutes à l'avantage de Seloncourt.
Félicitations à Bertrand qui a été très solide et a fait honneur à son rang.

Je crois que Seloncourt1 a perdu 12-8 à Sochaux. Je pense que Blockman nous fera un petit compte-rendu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Octobre 2012 23:15 par BEST ANTI

Jeudi 04 Octobre 2012 15:40

Mes pronos pour la 2ème journée de PNL

ASCAP - SELONCOURT1 : 10 - 10
SELONCOURT2 - ESP LONS : 14 - 6
PTT DOLE - EM VESOUL : 4 - 16
BRC - ASMB : 6 - 14

Jeudi 20 Septembre 2012 13:48

Prono PNL 1ère journée

Vesoul - Sochaux : 11-9
Belfort - Dole : 13-07
Lons - Besançon RC : 13-07
Seloncourt 1 - Seloncourt 2 : 05-15 (ou 15-05)

D'après mes sources, deux équipes (hors Seloncourt) ont un renfort de choix pour ce premier match.

Mardi 18 Septembre 2012 08:11

Citation de Francis :
Et le résultat de la série Hardbat ?

1er : Bertrand MESSABIH
2è : Florent HAYOTTE

Peu de participants (6 je crois).

Mardi 11 Septembre 2012 09:49

Leyland Hock
Andro Classic
Butterfly Orthodox
Dunlop Barna Original
Friendship RITC Dr Evil
Hallmark MagicPips
ATP Reisman
TSP Millitall
Yasaka A-1-2
Yasake Cobalt

Mais à priori pas de liste en France.
A partir du moment où il s'agit d'un picot court sans mousse, tu peux jouer avec. Mi-longs et longs ne sont pas autorisés.

Jeudi 06 Septembre 2012 08:30

Citation de rubber :
Citation de BEST ANTI :
Citation de rubber :
Si j'ai compris, un soft de faible épaisseur, qui taille bien et possède un bon contrôle, pourrait être une alternative pour le revers chopée mi distance.
Merci pour vos analyses.

C'est juste mais attention, ce n'est pas la fonction première d'un soft. Il faut quand même un certain toucher de balle pour pouvoir l'utiliser.

Oui je sais, et ce n'est pas mon casRire Content Je pense qu'avec bcp de technique de toute façon on peux défendre avec n'importe quel revêtement. Toi qui a un best anti, comment joues tu avec ? en défense ? J'ai un gars dans mon club qui a un best anti faible épaisseur et qui joue chop mi distance. il remet tout. Je dois dire que qd tu topes dessus il chope est ça revient extrêmement taillé très dur de relever la balle.

A l'origine, je jouais en défense chopée avec du 1.3 mm mais je suis passé en 2.0 mm et je joue de plus en plus à la table en agressant avec le BA et ensuite pivot CD.
Pour répondre à tous ceux qui disent qu'il faut être obligatoirement actif avec un anti, je peux répondre que je suis monté 18 en jouant 90% des balles avec l'anti en chop.

Mercredi 05 Septembre 2012 08:06

Citation de rubber :
Si j'ai compris, un soft de faible épaisseur, qui taille bien et possède un bon contrôle, pourrait être une alternative pour le revers chopée mi distance.
Merci pour vos analyses.

C'est juste mais attention, ce n'est pas la fonction première d'un soft. Il faut quand même un certain toucher de balle pour pouvoir l'utiliser.

Mardi 04 Septembre 2012 11:32

Citation de LUMAYTOIS :
Tuple, oui, mais lequel? 110, 119...?

Oups ! le Tuple 119

Mardi 04 Septembre 2012 11:13

Citation de Ch4rlus :
Pour avoir tenté le soft également en défense, je partage l'avis de Fedo' et de wolfgang. J'ajouterais que la différence de vitesse entre le soft et le PL est égalemùent très difficile à gérer.

Mais il existe des PL plus adhérents que d'autres, qui permettent un éventail de coup plus important sans pour autant égaler un soft (qui a d'autres inconvénients). Ils sont plus sensibles aux effets et nécessitent donc un bagage technique plus important.

Pour moi et après de multiples essais, la série des Curl est la plus adhérente et permet de sabrer même sur balles molles (pas autant que sur des tops, on est d'accord), et de garder une balle bien coupée même en poussette sur poussette (ce qui est souvent un problème)... Mais pourquoi pas un mi-long? ou ce fameux 612?

J'ai essayé le Kokutaku Tuple en 1.0 mm et je peux vous assurer que c'est énorme en défense. Le contrôle est bien meilleur qu'un PL, les poussettes pleines d'effet et la palette de coups énorme (bloc, chop, frappe, relance mi-distance). Le contact est très sec et la vitesse contrôlable car en 1.0 mm. A essayer vraiment pour les défenseurs qui souhaitent défendre avec un soft.

Mardi 04 Septembre 2012 08:52

J'en serai aussi. Tableau Ttes séries, Vétérans et Hardbat.
Et cette fois ci, j'ai ma propre raquette Hardbat (2 Dr Evil), ca va saigner !
Je me suis fait avoir au tournoi de Seloncourt où j'ai perdu contre un joueur qui avait une vraie raquette de Hardbat. Je n'ai pas pu défendre mes chances avec la raquette de supermarché !

Vendredi 31 Août 2012 17:22

Citation de -Big- :
Citation de psgbenji :
Je ne vois pas qui peut empêcher Seloncourt 1 de monter.
Euh ... vous oubliez un peu trop vite Vesoul 1 les gars... malgré le départ de Baptiste DIRAND.

Tout à fait. Vesoul, c'est qd même en gros 1 800, 1 20, 3 18 et 1 17.
C'est vrai qu'au cumul des points Seloncourt est devant mais les matchs se gagnent derrière la table. So, wait and see.

Vendredi 31 Août 2012 11:25

La nouvelle saison approche, voici mes pronos pour le classement 1ère phase de PNL :

1) TT SELONCOURT 1
2) EM VESOUL 1
3) LONS 1
4) TT SELONCOURT 2
5) ASMB1
6) ASCAP 1
7) PTT DOLE 1
8) BRC1

Il reste une inconnue par rapport à la composition de l'équipe de Lons1. Beaucoup de rumeurs d'arrêts, peu de confirmation !!
L'objectif de Seloncourt est de réintégrer la PNZ pour la seconde phase. Je pense que nous avons une équipe solide avec le renfort de Norbert Desquiens (20).
A vos pronos.

Lundi 23 Juillet 2012 09:00

Citation de Batteur :
Le 804 est un ANTI mais pas de défense. Il se joue comme un Soft et comme un BS.
Il permet plus de jeu qu'un ANTI classique dans la mesure ou on reste actif.
Il est sans doute moins gênant que le BA mais le jeu est aussi totalement différent.
Il a l'avantage d'avoir plus de contrôle qu'un ML et donc aussi d'être moins gênant (c'est inversement proportionnel).

C'est un peu comme le SS D'Tecs et le SS classique....

Tout ceci est vrai. Je l'ai essayé mais je l'ai vite abandonné car il ne correspondait pas à mon style de jeu. Trop typé backside (il prend beaucoup l'effet et n'amortit pas assez à mon goût). Mais pour jouer offensif, je conçois qu'il puisse être intéressant. Mais attention, il demande d'être actif en permanence sinon tu donnes une balle trop facile à l'adversaire. Et puis avec la couleur rose, tu te fais chambrer Émoticône

Mercredi 11 Juillet 2012 11:11

Citation de -Big- :
Belle saison. Mutation bénéfique. Objectif 20?

Mutation très bénéfique. Aucun regret. 20 est l'objectif sur 2 saisons car pour la 1ère phase je vais jouer en B de PNL donc la moindre défaite coûtera cher et pas beaucoup de points à gagner sur les victoires. La 2ème phase sera plus intéressante en PNZ si nous montons.

Mercredi 11 Juillet 2012 10:44

Bilan au 04/06/2012 : 48 Victoires / 15 Défaites

____N°__20__19__18__17__16__15__14__13__12__11__10__09__08__07__06__05

Vic ..0.... .0... ..6.....6.....10......4.....7.....5... ..4.....2.....1... ...1... ..0.....0.....2.....0.....0

Déf ..1.... .1.... .8......0... ..5... ...0.....0.....0... ..0.....0.....0..... .0.. ..0.....0.....0.....0.....0

Points Licence 1ère Phase 2011/2012 : 1874

Points Licence 2ème Phase 2011/2012 : 1907

Points au 04/06/12: +40 soit 1914

76% de victoires.

Jeudi 21 Juin 2012 21:38

Citation de -Big- :
Citation de -Big- :
Citation de BEST ANTI :
Je ne connaissais pas cette plaque, je l'ai testée hier en tant que victime contre un 19 qui a un gros coup droit (perdu 4-1). Ca pourrit méchament en revers, tu renvoies comme tu peux, tu donnes des balles faciles et tu prends des mines. Une plaque "immonde", des effets parfois incompréhensibles, j'ai trouvé que ça ressemblait un peu à un Grass DTecs mais en version rapide. Poui !!! Pas aimé du tout !

Ah ... qui est ce 19 qui joue avec le 612 ? A part Jonathan Savini et moi, je ne savais pas qu' il y avait un 3ème Franc-Comtois qui jouait avec cette plaque.

Best Anti ? ? ?

C'est Pascal en effet mais je crois qu'il va l'enlever.

Lundi 18 Juin 2012 15:36

Test du Dr Evil en revers à la place du Best Anti. 1er entrainement, 2 victoires à 20. Gros potentiel mais qqes limites. A poursuivre.
558 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BEST ANTI

Résolu