Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ENITONT

Messages de ENITONT

Dimanche 11 Janvier 2009 13:20

Défaite de Manom 11 / 6 contre Saint Laurent Blangy.
Composition de St Laurent : en A : 300, 300 et un 30 en B : 700, un 25 et un 30.

Victoire assez logique mais frustrante On aurait vraiment pu les accrocher un peu plus. 1 contre devant sur le 30 et 3 ou 4 match très sérrés que l'on perd. Dans ce genre de rencontre où l'on n'est pas favori on ne doit bien entendu faire aucune contre et espérer que la réussite sourit sur les matchs accrochés. Ce ne fût pâs le cas, ce n'est pas bien grave.
On va se rattraper au prochain match sur les 2 chinois d'Evreux. Émoticône

Bon week end.

Dimanche 04 Janvier 2009 21:49

Émoticône Salut Etienne, on va quand même essayer de les surprendre même si on sait déjà que ca va être très très dur. On va faire le maximum pour le maintien même si ca parait compliqué.
Peu importe l'issue de cette phase on est déjà très content de cette expérience en N3.

Sinon quoi de neuf de ton coté ?

Dimanche 21 Décembre 2008 20:12

Tout à fait nous étions l'année dernière en Elite Régionale puis en 1ère phase en PN avec une 2ème place derrière l'équipe intouchable de Montigny. A part cette équipe la poule de PN était très homogène et toutes les équipes pouvaient prétendre à la montée (ca nous a sourit à la toute dernière journée Émoticône ).

On ne se fait pas d'illusion pour le maintient, on fera ce qu'on peut mais en tout cas on est très content de cette expérience en N3.

Vivement la 2ème phase.

Bonnes fêtes à tous. Émoticône

Lundi 08 Décembre 2008 14:46

Merci Jaki.
En effet on est vraiment content de cette montée.
En début de phase on savait qu'on pouvait jouer la montée comme tout juste le maintien vu la poule très homogène (sauf Montigny au dessus du lot).
On y a cru jusqu'au bout même s'il fallait un scénario très favorable.
On ne se fait pas d'illusion ce sera également très dur en N3 pour le maintien voir impossible mais ca sera sympa de tenter l'aventure à ce niveau.
Bonne chance à vous pour la 2ème phase.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.

Dimanche 12 Octobre 2008 21:56

En effet après la déconvenue contre St Louis il fallait très vite se reprendre.
C'est chose faite. Émoticône

Pourvu que ca dure Émoticône

Dimanche 12 Octobre 2008 02:30

On vient tout juste de rentrer de Romilly.

Belle Victoire de Manom 11 / 5 avec 2 équipes au complet.

Je vais également me coucher.

Bonne nuit à tous.

Samedi 06 Septembre 2008 17:39

Ma réflexion est terminée Émoticône

Donc comme prévu pour remplacer mon Excellence en max en R j'avais déjà sélectionné Nimbus Soft (assez similaire, assez tendre pour moi autour de 37/38 °, bonne vitesse et effet colle et beau son).
Pour ce qui est du CD à la place de mon Bryce je me suis décidé sur un Sinus Alpha en max que j'ai essayé hier soir à l'entrainement. En ce qui me concerne c'est le revetement pour mon jeu qui se rapproche le + de mon ancien bryce au niveau sensation (bonne adhérence, très beau son, bon effet colle et + tendre que Bryce speed). Émoticône

En fait j'ai pris les revetemnts de ma 1ère idée. Je verrai bien avec le début du championnat ce que ca va donner. Si ca va pas je referai appel à toi Maikeul
Émoticône

Vendredi 05 Septembre 2008 14:06

Honnetement 36° pour le Tenergy c'est proprement impossible.Émoticône Je ne te dis pas que tu ne l'as pas vu afficher à 36° mais en réalité c'est pas du tout ça.

D'ailleurs c'est à se demander si toutes les notes affichées (adhérence, controle, vitesse, dureté...) dans tous les catalogues ne sont pas bidons. Émoticône

Parce que là c'est quand même gros, une telle différence sur le papier c'est n'importe quoi. Certains estiment le Tenergy autour de 41/42° ca me semble + probable.

Vendredi 05 Septembre 2008 02:23

Le Tenergy 05 a quel degré de dureté?
T'es sur que la mousse est presque aussi dur que ton Mark V? Je pensais que le tenergy était + tendre que ca.

Crois tu que ca se rapproche d'un Bryce collé?
Merci de tes précisions

Mercredi 03 Septembre 2008 22:46

Tout à fait pour moi le test n'a pas été concluant.Émoticône

J'ai retesté bryce speed ce soir à l'entrainement et c'est toujours pareil une vrai catastrophe. Je ne comprend pas, la mousse n'a pas l'air si dure au toucher (avec le doigt par rapport au bryce collé) mais en jouant je la trouve bien + dure. Je n'ai vraiment aucune sensation avec ce revetement. Niveau vitesse ca va par contre effet colle, adhérence (comme tous les bryce d'ailleurs) pas terrible.

Mais comme je l'ai déjà dit ca n'engage que moi. Apparemment Maikeul le trouve pas mal et similaire au Sinus. En ce qui me concerne je préfère déjà beaucoup + le Sinus Alpha que bryce speed. Pour moi + de son, d'effet colle, vitesse peut etre un tout petit peu inférieure mais c'est dûe à la mousse un peu + tendre.

Maintenant Maikeul, que je remercie au passage, me fait à nouveau hésiter Émoticône entre le Tenergy 05 et Sinus Alpha.
Réflexion en perspective... Émoticône

Mardi 02 Septembre 2008 20:04

Tu trouve que le Sinus Alpha est équivalent à un ancien bryce collé ( j'ai joué de nombreuses années avec un bryce collé en CD et je viens de tester un bryce speed en max à la place et c'est catastrophique). Donc je recherche un revetement qui remplacerait mon ancien bryce collé et j'ai l'impression que le Sinus Alpha à l'air pas mal niveau dureté de la mousse, adhérence, effet colle et vitesse.
Peux-tu me le confirmer?

Mardi 02 Septembre 2008 19:53

D'après toi le sinus est + dur qu'un ancien bryce collé ?

Lundi 01 Septembre 2008 18:57

J'ai testé vendredi dernier mes nouvelles plaques Bryce Speed Max en CD (à la plqce de Bryce) et Nimbus soft Max en R (à la place d'Excellence).

Pour ce qui est du Nimbus soft, même si je vais avoir besoin d'une petite période d'adaptation, je le trouve pas mal du tout Émoticône: niveau vitesse rien à dire et très dynamique en top frappé et bloc actif, effet colle,son et adhérence correct par contre de temps en temps le contrôle un peu aléatoire (j'ai eu l'impression à plusieurs reprises que sur certains coups notamment de toucher mi-distance que la balle "flottée"Clin d'oeil Émoticône

Par contre pour le CD le Bryce Speed à la place de mon ancien Bryce est catastrophique. Émoticône Niveau vitesse encore rien à redire. Le bryce speed est un revetement qui avance pas mal mais vraiment aucune sensation. Il est vraiment + dur que l'ancien Bryce d'où des trajectoires beaucoup + tendues, très très peu d'effet colle et adhérence médiocre (contre top et démarrage rotation à oublier). Je ne reconnais en rien le revetement qui était censé remplacer un ancien Bryce collé.
Du coup je pense que je vais me rediriger pour mon CD vers un Sinus ou Nimbus mais je ne sais pas encore lequel.

Bien sur cette analyse n'engage que moi et certains qui apprécient le Bryce Speed ne seront peut etre pas d'accord mais je tenais à vous faire part de mes impressions.

D'ailleurs d'après vous quel est le revetement dans la série des Sinus ou des Nimbus qui se rapproche le + de mon ancien Bryce collé au niveau vitesse, effet colle et surtout dureté de la mousse. Émoticône

Lundi 01 Septembre 2008 18:28

Heu juste une précision. Le classement e4 ou d... est équivalent à quel classement en france? Émoticône

Jeudi 28 Août 2008 19:28

Quel classement as-tu toC_a ?
En ce qui me concerne j'ai testé le Sinus Alpha en 2mm sur bois Carbo power et il m'a fait une bonne impression au niveau vitesse, effet colle, son, adhérence.... Émoticône
Pourtant d'après ce que tu dis nous avons le même type de jeu très agressif à la table.

Par contre je n'ai pas testé le Sinus mais seulement Sinus Alpha en CD (Sinus est peut etre trop dur et alpha trop dur pour ton R).

Pour info avant j'avais un Bryce max en CD et un Excellence 37 max en R tous les 2 collés à fond (donc R assez tendre 37° et CD pas vraiment très dur en tout cas pour moi pas au 45° que certains annoncent)

Merci de nous faire part de tes impressions surtout pour Nimbus Soft en R (revêtement que j'ai commandé chez décathlon pour mon R à la place d'Excellence mais que je n'ai encore jamais testé) Émoticône

Jeudi 28 Août 2008 14:05

Citation de ice59 :
J'ai les deux revêtements sur le même bois (à savoir Tibhar defense +)
Le nimbus médium en 1,8mm noir et le sinus alpha en 1,8 rouge.
Pour moi c'est tout le contraire :
Sinus + rapide - de contrôle + dur bref pas de bonnes sensations.
Le Nimbus médium est vraiment celui qui se rapproche le plus de mes anciennes plaques collées.
Émoticône

Excusez pour le message précédent mauvaise manip.

C'est vraiment ca qui est casse tete Émoticône c'est que certains joueurs vont trouver très bien au niveau vitesse, effet colle, adhérence ... certaines plaques et d'autres vont les trouver horribles.
Quand on ne sait pas quoi prendre c'est pas facile de faire son choix. Émoticône

Jeudi 28 Août 2008 14:02

Citation de ice59 :
J'ai les deux revêtements sur le même bois (à savoir Tibhar defense +)
Le nimbus médium en 1,8mm noir et le sinus alpha en 1,8 rouge.
Pour moi c'est tout le contraire :
Sinus + rapide - de contrôle + dur bref pas de bonnes sensations.
Le Nimbus médium est vraiment celui qui se rapproche le plus de mes anciennes plaques collées.

Lundi 25 Août 2008 19:02

Je vous souhaite à tous une bonne soirée Émoticône

Samedi 23 Août 2008 20:19

Merci Maikeul pour ton aide. Émoticône

Pour mon R j'ai déjà décidé de prendre un Nimbus soft en max. Par contre jusqu'à présent je ne savais pas quoi prendre en CD mais je me suis décidé pour un Bryce Speed Émoticône (si le Bryce speed ne me va pas en CD je me redirigerais vers un Sinus ou Sinus Alpha).

Je vous tiendrai au courant de mes essais pour vous dire ce que j'en pense (mais pas avant la fin de semaine prochaine car j'ai commandé les plaques chez décathlon et je les recevrai que fin de semaine prochaine).

Merci et à bientot
88 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ENITONT

Résolu