Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sinus ou Sinus Alpha à la place d'1 Bryce collé ?

Vendredi 22 Août 2008 10:06

Salut à tous,

Je jouais jusqu'à présent avec un Bryce collé en CD et un Excellence collé également en R.
Pour ce qui est du R je vais le remplacer par un Nimbus Soft en Max ca devrait faire l'affaire.

Par contre je voudrais avoir votre avis concernant le remplacement de mon Bryce en CD. J'hésite entre le Sinus et le Sinus Alpha. D'après vous lequel des 2 se rapprochent le + d'un Bryce collé au niveau vitesse, sensation colle, adhérence et dureté de la mousse? j'ai essayé le Sinus Alpha qui n'a pas l'air trop mal mais je trouve qu'il me manque quelque chose et j'ai peur que la mousse d'un Sinus soit trop dur)

Merci de vos conseils.

Vendredi 22 Août 2008 10:11

En même temps le Bryce c'est vers les 45°... si tu le collais ben à mon avis ça ou Sinus ça sera kif kif !

Vendredi 22 Août 2008 10:13

Le Bryce est + vers les 43°. Koi ou le sinus sera Kif kif?

Vendredi 22 Août 2008 10:20

J'ajoute même une autre possibilité à la place du Bryce collé. Sinus, Sinus Alpha ou Nimbus Médium? Émoticône

Vendredi 22 Août 2008 11:18

j'ai joué longtemps avec bryce collé sur le CD, et là j'ai un coppa JO platin (presque la même plaque que le sinus) et je trouve ça assez éloigné du bryce collé, ça résonne bcp moins, c'est moins sûr en démarrage, et je mets moins d'effet qu'avec le bryce

Vendredi 22 Août 2008 11:53

Moi qui joues avec du bryce fx....
j'ai testé le Pryde de Yasaka.
je pense que cette plaque se rapproche d'un bryce collé
le coppa Jo Platin bcp trop dur (voir la version soft)
XuXin

Vendredi 22 Août 2008 12:19

Le Nimbus Médium où se situe-t-il au niveau de la dureté de la mousse par rapport au Sinus et Sinus Alpha?

Vendredi 22 Août 2008 12:22

les seules plaques qui seront plus ou moins aussi efficaces qu'un Bryce collé seront:

Thibar Sinus, Donic JO Platin, BTY Bryce Speed, Joola Express One ,yasaka Pryde
Nimbus c'est pas mal, y'a de bonnes sensations, mais c'est un peu lent par rapport a un Bryce speed ...peut etre pour ton revers ... car le Nimbus normal n'est pas si dur que cela
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Août 2008 12:22 par Maikeul

Vendredi 22 Août 2008 12:44

Pour le R je me suis décidé pour Nimbus Soft en Max.

Par contre pour le CD j'hésite entre le sinus, le sinus alpha ou nimbus médium.
Quelle est la réelle dureté de ces mousses? Je pense que je vais choisir entre ces 3 plaques celle qui est de la même dureté que Bryce. A votre avis laquelle est sensiblement de la même dureté que Bryce collé?

Vendredi 22 Août 2008 12:52

ayant joué avec un Bryce collé

je pense que le seul revetement qui va s'en rapprocher (en terme de vitesse) c'est le sinus ... et encore il sera peut etre un peu plus lent

Le Nimbus Medium et sinus alpha ca sera pas mal en sensation (un peu plus tendre quand meme), mais ca sera surtout moins rapide que le Bryce

Franchement en ce qui me concerne, je pense que cela reste le Bryce Speed qui se rapproche le plus du Bryce collé

Vendredi 22 Août 2008 13:24

En + cela semble logique que le Bryce Speed se rapproche le + du Bryce collé mais apparemment je n'ai pas eu de bons echos pour ce revetement mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer moi même.

Le Sinus n'est pas bcp + dur que le bryce collé?

Connais-tu la dureté de ces différentes mousses.

En fait j'ai essayé Sinus Alpha en 2mm qui n'est pas si mal mais il manque quelque chose (peut être qu'en max ca sera encore mieux) Y a-t-il une grosse différente entre Sinus et Sinus Alpha et entre Sinus et Nimbus Médium?

Vendredi 22 Août 2008 13:35

le sinus est une plaque vraiment dur, trés rapide (47°), le nimbus medium et le sinus alpha font 42°, ils sont donc plus tendre, sa reste des plaques medium, et croit moi que sa avance tant qu'asser, j'avais un nimbus medium en 2mm il envoyais déjà des scud, alors en max j'imagine pas...

Vendredi 22 Août 2008 14:03

Bon je vais pas prendre le Sinus (mousse trop dure).
Par contre j'hésite toujours entre Sinus Alpha et Nimbus Médium. Les 2 ont appremment une mousse de la même dureté que mon bryce collé.
Pour vous quelles sont les différences essentielles entre le sinus alpha et nimbus médium?

Vendredi 22 Août 2008 15:39

le nimbus medium est plus dur que le sinus alpha.
pour moi le sinus alpha n'a pas beaucoup d'effet catapulte et est très tendre.
Mais pkoi pas le bryce speed pour remplacer un bryce collé?

Vendredi 22 Août 2008 16:31

franchement oublies les palques tendres
peut etre le sinus alpha en max .....

Vendredi 22 Août 2008 17:09

Ou Coppa JO Platin Soft...

Samedi 23 Août 2008 17:10

Est-ce que le Nimbus "normal" et le Sinus sont bcp + dur qu'un Bryce collé? Émoticône

Citation de gaetan2 :
Mais pkoi pas le bryce speed pour remplacer un bryce collé?


Apparemment il n'y pas de bonnes critiques pour le Bryce speed, maintenant je ne l'ai pas essayé.

Samedi 23 Août 2008 18:18

bon moi perso, j'ai decidé de jouer avec un JO Platin en CD et un Sinus en revers monté sur un Waldner senso carbon off-

Honnetement, je n'ai pas fait de differences entre le Bryce Speed et le Sinus ou le JO ,Platin ... c'est la meme chose avec les memes sensations

Les mecs qui disent qu'il n'ya pas de sensations de colle rapide sont aussi ceux qui jouent avec des plaques plus tendre d'habitude

Ca ressemble a des plaques du style Mark V Collé

J'ai aussi joué avec le Sinus Alpha, ainsi que que le JO Platin soft et le Tenergy
ils sont aussi assez proches les uns des autres... et plus tendre que les precedemment cités
ils sont un peu meilleurs pour le topspin pur mais on perd en vitesse, ca c'est sur !!!

ce que je veux dire Enitont, c'est que soit tu recherches un effet Catapulte: dans ce cas prends du sinus alpha, du tenergy ou du platin soft.... soit tu recherches de la vitesse et la prends sinus, platin ou bryce speed (29,90 chez decathlon)

Sur ton revers: le nimbus soft ou medium pourrait te convenir a merveille

Samedi 23 Août 2008 18:19

le nimbus est plus tendre qu'un Bryce collé
le Sinus plus dur

le Nimbus est plus lent que le sinus mais possede une senastion colle rapide plus marquée
le nimbus requiret que l'on mette une feuille de protection
le sinus, rien du tout a collé dessus

Samedi 23 Août 2008 20:19

Merci Maikeul pour ton aide. Émoticône

Pour mon R j'ai déjà décidé de prendre un Nimbus soft en max. Par contre jusqu'à présent je ne savais pas quoi prendre en CD mais je me suis décidé pour un Bryce Speed Émoticône (si le Bryce speed ne me va pas en CD je me redirigerais vers un Sinus ou Sinus Alpha).

Je vous tiendrai au courant de mes essais pour vous dire ce que j'en pense (mais pas avant la fin de semaine prochaine car j'ai commandé les plaques chez décathlon et je les recevrai que fin de semaine prochaine).

Merci et à bientot
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements