Je croyais que tu voulais plus me parler sur ce forum... t'as changé d'avis ? Cool
Les stats sur ce forum est aussi fiable que le bracelet magique fonctionne
En tout cas c'est cool que tu aies changé d'avis on va pouvoir continuer à rigoler. Merci beaucoup.
ps : ça veut dire quoi avoir "tord" ?
1° Les stats de ce forum (même si elles ne font pas obligatoirement référence) ont au moins le mérite d'exister
Si tu en as d'autres à nous proposer, n'hésite pas.
2° Les stats sur ce forum seraient encore meilleures si certain mettait leur profil à jour avec des informations correctes
A bon entendeur un Dr Neubauer Super Defense et Hallmark Magic Pips en 2.6mm
3° La question du sondage était "êtes vous prêt à boycotter Butterfly ?"
les personnes y répondent librement (honnêtement ou pas), changeront peut être d'avis plus tard
mais TP-Link respecte leur réponse ou alors pour leur montrer qu'elles ne devraient pas le faire
apporte des informations fiables et vérifiables
+ 1
Je suggère aux forumeurs de ne pas perdre leur temps à répondre aux provocs incessantes de TP-LINK. Il n'attends que ça, joue avec ça (tel un grand enfant), et la très grande majorité des plus de mille messages qu'il a postés et dont il se targue de lui apporter crédit sont du même acabit. Je constate qu'il "pourrit" la plupart des sujets sur lesquels il intervient et à chaque fois ça part en vrille et dévie en HS.
Je le garde sous le coude (j'en avais acheté 2) rien ne dit que je n'y reviendrai pas. Peut être lorsque ma tendinite sera soignée (j'ai trouvé THE kiné pas trop loin de chez moi).
Garder un bois sous le coude, c'est pas le meilleur moyen de soigner ou de contenir une tendinite
C'est vrai que les manches très tendres comme en balsa sur mon ancien Combination Effect sont très fragiles, le mien au bout de trois ans est vite devenu extrêmement sale (gris), marqué et très abîmé au talon (obligé de le re-poncer plusieurs fois). Pour la tranche, le fait de retailler la palette lui avait redonné un coup de jeune bien venu.
Après plusieurs utilisations et adoption de la bête voilà mon ressenti :
Excellent bois pour du jeu "combi" (avec GTD ox dans mon cas). Très dynamique, je dirais presque All+ avec un gros contrôle. Pas de vibration, pas de sensation "carton" mais une belle sonorité franche. Il transmet parfaitement à la main le contact balle/raquette.
Pas d'effet de catapultage indésirable, l'association balsa/plis bois dur/fibres annihilant les sensations et effets liés aux bois typés balsa. Bois 7 plis (pli central balsa et de part et d'autre pli bois, pli fibre et pli bois). Permet l'alternance de petit jeu amorti/placement et jeu dynamique/frappe. Les balles délivrées sont linéaires et fusantes. Permet des attaques franches du CD ou RV picot qui s'écrasent bien. Les balles repartent bien plus vite et plus précisément qu'avec le Combination Effect que j'avais avant et mettent donc plus la pression en face. Donc permet un jeu basé sur l'attaque en CD et beaucoup de variété sur RV (block, chop, amorti, faux top, attaque).
La finition est excellente, le prix raisonnable pour du Neubauer. Taille de palette classique (154x154 mm), très bien équilibré, poids plume (le mien pèse 66 g) ce qui donne une bonne maniabilité. La version concave est assez prononcée et agréable en main, le manche couleur bois naturel très joli.
Alors avec ou sans la feuille autocollante?
J'aurais aimé justement pour ça trouver un d'occase pour essayer avant d'attaquer un tout neuf avec les risques que ça comporte.
Vraiment sans la feuille c'est mieux. J'en ai enlevé un de sa feuille sans aucun produit en étant très patient et délicat sans générer aucun dégât. On a l'impression qu'il va se déformer ou se déchirer mais il a repris sa forme (tout plat, pas gondolé).
Saint Gilles
D'origine grecque, il vécut en ermite dans les forêts près de Nîmes dans le Gard où il fonda une abbaye qui prit son nom. Sa popularité lui vint de ce que le monastère, construit dès le VIe siècle, se trouvait sur l'un des itinéraires de Rome à Compostelle. Les pèlerins s'y arrêtaient et chantaient par des Toccata les louanges de saint Gilles à leur retour dans leur pays pour garder et f.ixer leur énergie avec un T.
"Reconnaissable à sa coule bénédictine et à sa biche D.tectée dans l'herbe grass, on l'invoque contre la panique, le mal caduc, les picotements (longs et aux X), la folie ou les frayeurs nocturnes"
Source : wikipédia légèrement interprété
Pour la petite histoire, en page 3 up de julot le 29 mars 2009 qui venait après un dernier message sur le sujet datant du... 9 juin 2008 !
Citation de julot :
Bon après plein d'essais de PL et notamment le Destroyer, le Feint Long II, le Badman, l'Octopus, le Grass ultra, mon verdict est qu'aucun d'entre eux ne peut gêner comme le Grass D.Tecs. Ils ont beau être interessants à jouer, avec + ou - de contrôle, les chops restent linéaires et "retopables" assez facilement. Ils nécessitent de faire jouer et rejouer l'adversaire et de l'entraîner dans des "rally". En revanche, le Grass D.Tecs peut lui gêner même sur une balle moyennement chopée, pas forcément rasante, car la trajectoire est flottante et l'inversion bien présente, dès le 2éme chop.
Je joue avec en 1.6mm et je pense descendre en 1.2mm pour gagner un peu de contrôle en chop sur balles molles car c'est un PL rapide avec un contrôle un peu plus aléatoire que certains PL cités précédemment.
Bref il mérite de beaucoup travailler avec car avec une très bonne maîtrise il est sans doute encore plus redoutable que ce que j'ai déjà pu voir.
Puis page 4 :
Citation de lagste :
il est EEEENNNOOORRMMe ce picot!!!!!!!!!!
Et c'était parti pour 189 pages
Même cheminement pour beaucoup d'entre nous. Pour moi après l'interdiction du Super Block puis de l'Insider, passage par Neptune, Xiying, une période de déprime et enfin GDT (grâce aux précurseurs qui ont alimenté ce sujet) qui pour moi est celui qui, enfin, arrivait à procurer une gêne conséquente pour l'adversaire. Essai du Pogo dernièrement mais même constat et tout de suite je me suis pris des parpaings à tout va. C'est sûr que la prise en main demande un peu de temps mais en Ox pour les joueurs non défenseurs purs, c'est efficace. Le L1 paraît aussi une bonne alternative (je ne l'ai pas encore essayé).
Je ne pense pas que l'engouement pour le GDT soit si soudain ni basé sur un "effet mode" mais plus le résultat de ses caractéristiques et des comparatifs avec ses concurrents. La majorité des adeptes du GDT ont fait l'expérience de nombreux autres picots avant de l'adopter ou d'y revenir.
Les Pogo, L1 et Fighter sont peut-être meilleurs sur certains aspects mais après c'est dans la globalité des caractéristiques que sans doute le GDT fait la différence auprès de ses nombreux utilisateurs.
Sur le CE, c'est effectivement l'inverse, et le côté multi-plis comporte un pli amortissant et correspond au revers. Un autre manière pour identifier le bon côté est la pastille du manche qui se trouve en principe toujours côté CD.
OUF ! Un grand merci à Gilles71 qui me rassure sur l'utilisation que j'avais de mon CE, j'avais bien le constat que le balle au rebond sur le côté multi-plis était amortie (le pli intermédiaire étant très tendre, je pense que c'est encore du balsa). Mes excuses pour avoir créé cet imbroglio mais il est un fait que la structure du CE et du Tachi sont apparemment tellement semblables que le doute était permis.
Comme le dit si bien julot
Damned J'aurais joué avec une raquette montée à l'envers durant 3 ans sans le savoir C'est trop drôle
Je ne sais pas d'où tu tires cette conclusion, les encoches doivent bien être dirigées vers le haut pour être en contact avec la paume de la main, personne n'a dit le contraire.
J'en tire cette conclusion du fait que mon CE dans la configuration que tu décris (encoches dans la paume) et pastille côté coup droit et tel qu'il m'a été monté à l'origine donnait CD backside face 1 pli et RV picot face 3 plis. Comme on peut le voir sur mes photos.
Mais bon, ça devient du HS !
Le Tachi et le Taipan sont de conception très différente des Rendler précédents.
En quoi ? Les encoches dans le manche sont sensées diriger les vibrations vers les parties sensibles de la main, c'est pour ça que même pour un bois symétrique comme le Taipan il faut préciser si on veut un bois de gaucher ou de droitier.
Cela dit j'ai jamais senti la différence.
Mon CE est un manche commandé pour gaucher. Encoches intérieur de la main ce qui confirmerai que le côté 1 pli est bien le côté rapide backside.
Me gourres-je ?
Bon, je dois être le super...Bon, je dois être le super...
mais je disais dis ça pour les raisons suivantes :
J'ai un Neubauer Combination Effect qui est pratiquement la copie conforme du Tachi (c'est un Rendler aussi) : palette cœur balsa, 1 côté avec 1 pli, 1 côté avec 3 plis (contre 4 au Tachi, c'est la seule différence notable), manche balsa, 4 encoches verticales sur un côté du manche et 1 insert vertical décalé traversant les plis à l'arrière du manche (dont je n'ai d'ailleurs jamais su l'utilité ni l'explication).
1. En général la pastille est insérée côté CD
2. Sur mon bois nu sans revêtements la balle rebondi plus haut et plus longtemps du côté 1 pli, moins haut et amortie rapidement côté 3 plis
3. Lorsque j'avais reçu cette raquette de chez Neubauer, elle était montée avec le Domination (backside) côté 1 pli (côté pastille) et le Super Block côté multi-plis.
D'ailleurs, au vu de la photo de Pilami qui n'est pas très nette du tout, c'est pas évident que le backside ne soit pas côté 1 pli.
Excellentes photos surtout celles où l'on voit les plis.
Le CD est en bas et le RV en haut, on s'aperçoit qu'il a ajouté pas mal de plis côté CD pour isoler du Balsa et juste un plic extérieur dur pour le RV.
Sugs va nous dire mais je crois que c'est le contraire.