Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de oping

Messages de oping - Page 15

Lundi 18 Octobre 2010 12:53

Citation de Gilles71 :
Je crois que le sujet existe déjà mais je te réponds quand même:
Si tu cherches la gêne maxi, un bois dur style Toccata. Par contre pas toujours le plus facile en bloc par manque d'amortissement.
Evite les bois à pli de balsa supérieur à 3mm, mis à part dans le cas du Tachi, spécialement conçu pour le GDT, car l'excès de catapultage rend le GDT difficile à contrôler.

Chacun défend son profil. Émoticône Je dirais plutôt évite les bois à "touché" balsa, le mien par exemple, malgré un cœur balsa, ne catapulte pas et n'a pas les caractéristiques des bois typés balsa sauf son poids léger et est très performant avec le GDT.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Lundi 18 Octobre 2010 10:50

Citation de pilami :
Je ne connais pas le Roundell Soft, mais en tout cas je pense que le Vario Big Slam n'est pas optimal pour ton jeu.
As-tu envisagé d'autres revêtements?
Tu pourrais essayer ceux-ci:
- Neo Hurricane 3 en max (c'est pas très rapide)
- Rakza 7 Soft 1.8
- Hexer Duro 1.9

Merci pour ces pistes. Si je peux éviter les 42 euros du Roundell ! Comme Stéphane H, je ne trouve pas que le VBS ait spécialement d'"effet catapulte".

Dimanche 17 Octobre 2010 13:06

Actuellement avec Vario Big Slam 1,8, je cherche un revêtement CD un peu peu moins tendre, meilleur pour jeu à la table, bloc, frappe, contrôle (je ne suis pas trop topeur mi-distance). Le Roundell Soft en 1,9 serait-il meilleur dans cette optique ?

Lundi 11 Octobre 2010 19:11

Citation de julot :
Niveau dimensions oui c'est classique, quoique pas vraiment car peu de bois ont la largeur de même taille que la longueur.
Niveau différences le Kung Fu contient des fibres artificielles mais ne parait pas si rigides car il contient des essences de bois plus tendres. Il absorbe bien la puissance en bloc. Je n'ai pas essayé le Bulldog, mais le Doc m'a dit qu'il était constitué d'un pli central balsa et entouré d'essences de bois plus rigides, enlevant les sensations "molles" et catapultantes du balsa qui n'est plus là que pour obtenir un poids léger.

Niveau rigidité on serait donc : Gladiator puis Bulldog puis Kung Fu

Vitesse: Bulldog puis Gladiator puis Kung Fu.

Tout à fait. On ne ressent pas du tout le balsa dans le Bulldog : 7 plis dont 2 artificiels. Voir le sujet Bulldog où j'avais mis des photos. Un bois poids plume qui envoit bien avec un super contrôle.

Mercredi 06 Octobre 2010 19:51

Citation de ice59 :
J'ai reçu mon Tachi "tuné" 4010 : une pure merveille

En look, je le trouve tout simplement hideux (ce rouge est horrible) mais ce n'est qu'un avis personnel Émoticône

Dimanche 03 Octobre 2010 20:04

L'explication que je donne pour R1 avec des joueurs niveau D3 (classements équivalents à ceux cités dans le premier cas) est bien réelle. Vécu dans le 91 pour le début de cette phase.

Dimanche 03 Octobre 2010 19:52

Tiens, Shakae le retour ! T'avais pas muté pour avoir une place stable dans une équipe ? Bien joué : en journée 1 D2, en journée 2 R2 ! Comptes tu jouer dans "TON" équipe (D1) en première phase ? Du coup, t'as raison de t'axer plus sur les indiv. Là tu maîtriseras plus ta situation Clin d'oeil

Dimanche 03 Octobre 2010 11:41

En journée 1, c'est à dire juste avant les brûlages, certains clubs font l'impasse sur une de leurs équipes du haut et renforcent du coup toutes les équipes suivantes pour assurer des victoires. Dans le 1er cas cité, le club ayant considéré qu'au vu de l'adversaire la rencontre n'était pas prenable en R1, ils ont envoyé les joueurs de leur dernière équipe. En gros, les joueurs de leur R1 ont joué dans l'équipe suivante et ainsi de suite pour toutes leurs autres équipes. Sauf en R1, ils ont ainsi assuré des victoires.
Si c'est discutable d'un point de vue éthique et dans l'esprit sportif, cette stratégie est défendable par le club qui peut se le permettre car c'est permis par le règlement. Discutable car cela peut fausser dès la première journée le classement dans les poules concernées. Une équipe potentiellement armée et ayant la velléité de monter qui a le malheur de rencontrer en journée 1 une équipe issue de cette stratégie (que ne rencontreront pas les autres équipes de la poule) voit d'entrée s'évanouir ses espoirs.

Vendredi 01 Octobre 2010 15:24

Bravo Chilly ! En gros, sur la journée 1, ils ont mis leur équipe 6 en R1 et ont décalé d'un cran toutes leurs autres équipes d'où, sauf pour R1, des victoires assurées. En J2 (brûlage), tout devrait rentrer si je puis dire dans l'ordre...

Vendredi 01 Octobre 2010 09:57

Citation de To1n00 :
TP LINK, pourrais tu préciser ce que tu entends par "revendeur officiel" ?
Car visiblement l'amalgame qu'à fait oping vient de l'interprétation de ce terme qui, il est vrai, n'a pas de définition bien précise...
Merci de nous éclairer là dessus TP-LINK.

Le jour où TP nous éclairera sur quoi que se soit, ce sera un grand pas pour l'humanité.
Citation de TP-LINK :
Si tu n'aimes pas ou n'apprécies pas le terme "revendeur officiel" je vais alors utiliser le terme "le plus gros revendeur" j'espère que c'est beaucoup plus facile à comprendre pour toi.

Ben alors T01n00, tu comprends pas ? C'est pourtant clair : WS qui est partenaire de la FFTT est donc revendeur officiel de la FFTT et donc LE PLUS GROS REVENDEUR DE LA FFTT.

Jeudi 30 Septembre 2010 21:02

Citation de Gilles71 :
Je viens d'apprendre que Bidouilleur cherchait une grande taille d'origine: donc je ne pourrai pas le satisfaire... Lol

Citation de rubber :
J'ai aussi mis du grip car je manche est assez fin et je l'ai bien en main.

"Je ne pourrai pas le satisfaire" "je l'ai bien en main" "j'ai aussi mis du grip" "le manche est assez fin", le sujet devient très très, comment dire, tendancieux Clin d'oeil

Jeudi 30 Septembre 2010 10:44

Citation de TP-LINK :
Citation de oping :
Citation de TP-LINK :
Citation de julot :
Ici:

http://www.wsport.com/liens/10best_vente_ind.php

A part le Boll Forte et le Sriver Fx il n'y a plus de Butterfly.

Beaucoup de Tibhar dans le best of des ventes de WS c'est bizarre... Clin d'oeil

C'est toi qui est bizarre ! Qu'on trouve dans ce Top ventes le Vari Spin normal et D.tecs, le Sriver et Mark V, quoi de plus normal. Ce qui serait bizarre c'est d'y trouver une majorité de banco !

Je crois que tu n'as rien compris mais ce n'est pas grave hein.

A part ça, je sais que c'est normal qu'il y a plus de Tibhar et Banco que les autres marques.

WS est le revendeur officiel de Tibhar et Banco c'est la marque de WS. WS ne va pas mettre plus de Donic, Yasaka ou même BTY que Tibhar et Banco...

TP-LINK : "Beaucoup de Tibhar dans le best of des ventes de WS c'est bizarre..."

TP-LINK : "Je crois que tu n'as rien compris mais ce n'est pas grave hein."

J'ai rien compris parce qu'il n'y a rien à comprendre dans ton message. Tu dis "c'est bizarre" mais ne dis pas pourquoi et tu n'argumentes pas sur le fait que tu trouves ça bizarre. Ton intervention n'avait donc à mon sens aucun intérêt sauf à créer polémique (mais on a maintenant l'habitude) et détourner le sujet initial.

TP-LINK : "A part ça, je sais que c'est normal qu'il y a plus de Tibhar et Banco que les autres marques. WS est le revendeur officiel de Tibhar et Banco c'est la marque de WS. WS ne va pas mettre plus de Donic, Yasaka ou même BTY que Tibhar et Banco..."

Je vois pas d'où tu sors que WS est revendeur officiel de Tibhar ! Tibhar n'est pas une exclusivité WS, d'autres distributeurs comme Dauphin ou Decathlon revendent Tibhar. WS ne met pas spécialement en avant Tibhar (ni Banco d'ailleurs) sur son catalogue par rapport aux autres marques distribuées.
Donc tu dis que WS triche sur le Top 15 qu'il édite. Crée un sujet là dessus. Là, tu pourras expliquer quel intérêt a WS à pipeauter son Top ventes et tu argumenteras sur ton assertion. Allez, c'est pas grave hein, comme tu dis.
Maintenant, faut pas oublier que pendant une période de septembre, WS avait stopper les ventes des produits Butterfly ayant subit des fortes augmentations.

Mercredi 29 Septembre 2010 15:18

La seule qui apparaît dans les mutations PRO A et B est Hanffou Sarah mutée à Miramas PRO B.

Mercredi 29 Septembre 2010 11:30

Citation de TP-LINK :
Citation de julot :
Ici:

http://www.wsport.com/liens/10best_vente_ind.php

A part le Boll Forte et le Sriver Fx il n'y a plus de Butterfly.

Beaucoup de Tibhar dans le best of des ventes de WS c'est bizarre... Clin d'oeil

C'est toi qui est bizarre ! Qu'on trouve dans ce Top ventes le Vari Spin normal et D.tecs, le Sriver et Mark V, quoi de plus normal. Ce qui serait bizarre c'est d'y trouver une majorité de banco !

Mercredi 29 Septembre 2010 11:02

Citation de Derf59 :
Citation de Laplaud :

Citation de oping :

Pour les administrateurs, en plus de la privation des smileys, on ne peut plus maintenant enrichir les textes (gras, italique, souligné) !

(gras, italique, souligné) C'est vrai ! Émoticône ... c'est chiant Émoticône Émoticône

Le moqueur, depuis qu'il a découvert l'ordi et les nouvelles technologies à son retour de Chine pour faire sa vidéo on ne l'arrête plus Clin d'oeil

Émoticône Je parlais des raccourcis, du menu Clin d'oeil

Mercredi 29 Septembre 2010 09:35

Citation de armando21 :

j'ai déjà joué en compet vendredi en ouvrière et samedi en royale avec celui-ci

"en ouvrière" "en royale" J'adore ces dénominations, ça fait vraiment ruche... Sauf qu'étant de l'hexagone, je vois pas à quoi ça correspond !
Pour les administrateurs, en plus de la privation des smileys, on ne peut plus maintenant enrichir les textes (gras, italique, souligné) !

Vendredi 24 Septembre 2010 18:28

Sur 1 revêtement, y'a des chances mais ENTRE SOFTMEN en techniques en est à 249 !

Vendredi 24 Septembre 2010 10:04

Citation de sergio67 :
moi moi moi moi

TRICHEUR, TRICHEUR, TRICHEUR, TRICHEUR…
Tiens j'ai plus accès au smileys pour agrémenter les messages. Est-ce normal ?

Vendredi 24 Septembre 2010 09:27

Question du jour : qui aura le privilège de faire basculer ce sujet en page 200 ?

Jeudi 23 Septembre 2010 21:00

Citation de Gilles71 :
Citation de wills :
Mêmes sensations quand j'utilisais le Firewall du Doc. Les bois balsa sont une horreur concernant le contrôle avec le Grass D.Tecs, de mon point de vue en tous cas.

Avec un peu de recul et pas mal d'essais, je dirais que ça souffre deux exceptions: le CBC3 ou plus généralement les bois à 3 mms de balsa maxi, ainsi que le Tachi, un véritable mystère de par son extraordinaire compatibilité avec le GDT (il a été conçu pour lui...) malgré ses 6 mms de balsa !

De mon point de vue, je rajouterais dans les "exceptions" le Bulldog du Doc qui est pour moi une révélation en contrôle et dynamisme avec ses plis artificiels qui annihilent l'effet balsa et en font un bois "sec" (après le Combination Effect très typé balsa qui ne convenait pas bien au GDT, je m'en aperçoit maintenant). Mais bon, je suis apparemment le seul adepte pour le moment sur ce forum (le Doc paye peut-être par contrecoup la peu d'engouement pour ses produits avec la sortie pas très concluante du Fighter) et, finalement, être l'un des seuls à en profiter ne me déplais pas, finalement.
546 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de oping

Résolu